A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey protéine vs protéine de l'alimentation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Whey protéine vs protéine de l'alimentation ?

Messagepar --Ben-- le 03/08/2012 17h20

Bonjour à vous tous ! =)
La forme ? Je pense que oui puisque vous êtes tous de grand sportif ! =D

Me voilà aujourd'hui confronté à un problème de taille ! NOn je plaisante j'aime bien en rajouter ...
Alors pour commencer mon problème je vous annonce que j'ai 19 ans, que je suis étudiant, Interne ! Non indépendant et que donc avoir une alimentation correct et un vrais défi dans ma vie de tous les jours ! =) Entre des aliments gras au Self, des parents qui en ont marre de mon alimentation titanesque pour eux qui me refuse de manger une glace, des frites etc ! =) Enfin bref je ne vous raconte pas !

Donc ! Aujourd'hui je me demandais si prendre des compléments alimentaires pourraient m'aider à prendre de la masse, du muscle, en sachant que je me fixe un budget de 40€ maxi par mois ! Et ma deuxième idée était de m'acheter régulièrement des boites de thon et tous les aliments qui sont riches en protides et pauvres en glucides lipides. Nous allons dire toujours avec le même budget par mois ! Bien évidemment je ne peut me permettre de choisir les deux vous l'aurez bien compris ! Sinon je l'aurais fait depuis bien longtemps !

Voilà donc ma question ! Qu'elle serai la meilleure idée ? Continuer à m'alimenter du mieux que je peut ( 3 repas par jours ) en faisant attention à ce que je mange mais ne pouvant pas avoir non plus une forte quantité de protides, et en y ajoutant des compliments alimentaires ( Whey ) après mes entraînements ( Budget 40 € par mois )
OU alors ne pas prendre de complément mais mettre mes 40 € par mois dans des pots de fromage blanc 0 %, boites de thon etc que je mangerais à 10 à 16 et avant d'aller me coucher pour passer à 6 "repas" par jours ! Mais bien évidemment toujours avec un budget de 40 € par mois ! ... Bien évidemment je ne vous parle pas de 40 € pour 6 repas par jours mais uniquement les 3 petit repas si je puis dire, ceux qui ne font pas partit du petit déjeuner, du déjeuner et du dîner qui me sont à mon âge fournis au self ou par mes parents ! =)

Je crains que 40 € soit un maigre budget et je pourrais peut être augmenter c'est à voir ... mais ma question principale vous l'aurais compris et de choisir entre les complément et les 6 repas ! Qu'est ce qui serai le plus efficace en terme de résultats ! à mon idée ce ne sont pas les suppléments, mais je peut me tromper, voilà pourquoi je viens vous voir et vous demande conseil ! =)

Je demande tout de même des avis de personne qualifié ayant de l’expérience ! c'est important ! Même si chaque avis compte pour prendre une décision !

Je vous remercie d'avance à vous tous pour votre aide ! =)

Ben
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0


Whey protéine vs protéine de l'alimentation ?

Messagepar hulk70 le 04/08/2012 08h46

En terme de résultat que se soit en complément ou solide c'est pareil. Par contre prendre de la whey juste après un entrainement sera toujours mieux qu'une boite de thon par exemple, car la whey sera assimilé plus vite.
Je pense que pour faire ton choix tu devrais faire le calcul de se qui te revient le moins cher et en général en complément sa te reviendra moins cher.
Ensuite le côté pratique des compléments est important aussi. Il y'a un site qui vend en gros conditionnement et qui est bien. Fais une recherche sur internet.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Whey protéine vs protéine de l'alimentation ?

Messagepar skeletor le 04/08/2012 10h04

moi je paye 60 euros les 3 kilos :D
Avatar de l’utilisateur
skeletor
 
Messages: 49
Inscription: 17/06/2012 20h09
Réputation: 0

Whey protéine vs protéine de l'alimentation ?

Messagepar --Ben-- le 04/08/2012 11h25

Le soucis c'est que je ne peut pas acheter la Whey sur internet et quand dans le commerce ( Parapharmacie ) elle est chère, c'est à dire 30 € les 750 G ...

Ce que je pensée faire c'est en prendre mais uniquement en post training et 30 minute avant ce qui me ferrai 50 G les jours ON, pour ce qui est des jours OFF je n'en voie pas l'utilité si mes apports solides sont conséquent. J'ai même un doute sur l'efficacité du avant training ? Une réponse ?

Et que pensez vous d'en prendre aussi les jours de repos ?
Mais bon de toute manière vue que je ne peut pas acheter sur internet je sais serai dans l'incapacité d'en prendre tous les jours et devrai me limiter au post training mais je souhaite tout de même m'informer des avis.

Mais 30 € Par mois uniquement pour le post training ... Ne vaudrait-il pas mieux que je mange du solide à ce prix la pour avoir finalement les mêmes résultats ?
--Ben--
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2012 23h18
Réputation: 0

Whey protéine vs protéine de l'alimentation ?

Messagepar Rolvate'ska le 21/08/2012 18h33

Gaspille pas ton argent pour la prot de la parapharmacie c'est pas de la qualité.

Faudrais prendre chez scitec mais le soucis en dessous de 60e je pense que tu aura rien mais sache que 60e te fait peut être 1 mois et demi donc au final ça reviens a t'es 40e de base
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

Whey protéine vs protéine de l'alimentation ?

Messagepar Hersovyac le 21/08/2012 21h05

NM est de loin le meilleur site rapport qualité/prix. De 17 à 18 euros le kilo de Whey. Par contre, c'est du gros conditionnement (4, 6, 10, 25kg) donc ça te fait de gros achats peu fréquents.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™