A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Préparation physique JuJitsu

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Préparation physique JuJitsu

Messagepar tahwx le 05/08/2012 16h53

Bonjour a tous ,

J'ai 17 ans et j'envisage de commencer le JuJitsu a la rentrée scolaire , mais je ne sais absolument rien a propos de la préparation physique qu'on fait avant quand le "vrai" cours commence , si quelqu'un a pratiqué et pourrais me dire comment ça se déroule.

Musculairement parlement je suis un peu développé mais rien de bien méchant ,je voudrais savoir si je peux suivre

J'aimerais également savoir comment optimisé ma souplesse dès maintenant , parce que je vais en avoir besoin ( je suis loin de pouvoir toucher le sol avec les main ).

Enfin (bonus) , au bout de combien de temps apprends-t-on les high kicks ?
tahwx
 
Messages: 1
Inscription: 05/08/2012 16h08
Réputation: 0


Préparation physique JuJitsu

Messagepar R. Wagner le 10/08/2012 19h23

Je fais du Ju Jitsu.
Pour la préparation physique ca dépend de tes objectis. De toute façon tu ne vas pas commencer par faire des compétitions.
Il faut développer l'explosité musculaire, l'endurance anaérobique, la force maximale, l'endurance musculaire, le grip (très important).
Personellement je m'entraine par cycle (force musculaire & explosivité, force et endurance, circuit PHA). Tu peux aussi regarder les programmes de judoka, pratiquant de BJJ et de MMA pour t'en inspirer.

Pour les high kicks je ne connais pas le programme Français donc je ne peux pas te dire. Il faut déjà commencer par maitriser les bases avant (plsu éfficaces également).
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™