A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar ML34 le 27/05/2003 01h41

je me suis toujours interrogé si vraiment la morphologie y été pour beaucoup dans tout ca ? je m'explique mon frere qui a 24 ans petit etait tout ce qu'il a de plus normal (c'est a dire ni maigre ni gros) et il a toujours fais des exercices sans charges, tractions, pompe hybride,abdos, football bref et je n'ai jamais compris comment a-t-il eu un physique si impressionnant rien qu'avec cela.
je le décris il vis au usa a seattle et il s'entraine avec Taky Kimura (ami de bruce lee ((ceux qui me croivent pas j'ai des photos :))) et il est tres puissant donc j'ai décidé par netmeeting de capturer des photos de lui torse nu mais l'image laisse fort a désirer mais je voulais vous les publier pour voir vos réaction quand au physique obtenu rien qu'avec des exo poids du corps
voici le lien :


j'attends impatiemment vos réaction merci enormement
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Fabien S. le 27/05/2003 08h02

il a obtenu un bon physique mais il devait déjà avoir des prédispositions à la base. Je dis ça car j'ai déjà lu des posts sur l'ancien forum où les pompes et tout sans poids ne marchaient pas terrible... C'est pour ça que je dis qu'il y a une part de génétique et tu le dis toi meme car il etais ni gros ni maigre...
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Eihwaz le 27/05/2003 08h29

les arts martiaux ca muscle, nottament le baton le nunchaku la hallebarde....

si il travaille avec un poite en bruce lle j en ai deduis qu il pratiquait j ai mater ite fait deux trois photos c pas mal
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Romain N. le 27/05/2003 09h52

Il est bien physiquement mais il n'en reste pas moins leger et on peut se douter que son physique a été forgé par des pompes et des tractions (tres bon exercice), cependant, je pense qu'il ne represente pas l'objectif de bcp de "smart bber" ;)
le truc c'est qu'il est super sec et ca suffit a rendre son petit effet, il n'est pas question de muscles ici mais vraiment de taux de mg.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Fabrice SP le 27/05/2003 09h55

Mon avis aussi...

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Romain L001 le 27/05/2003 10h35

Faut absolument que tu me dises c'est quoi votre programme pour les abdos!!! Je veux les mêmes à la maison.
Meme si je sais que vous êtes très sec, comme moi aussi je suis sec, mais ils ne ressortent pas autant.
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Stephane le 27/05/2003 11h08

moi je fait beaucoup de course à pied et VTT (8h par semaine) et je suis très sec et on voit me abdo de la même façon même si j'ai un peu moins de pec !! et je fais quelques pompes + abdo (environ 100 même si je pourrais continuer car pas de sensations de brulures donc je sais pas si c'est efficace) de temps en temps ...
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Vincent le 27/05/2003 11h59

rien que les tractions + pompes c'est clair que ca peut faire un physique déjà pas mal.

ca bosse tout le haut !!! Tu descendrais pas de Bruce Lee :?: :!: :)

y a quelque chose héhé !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar ML34 le 27/05/2003 12h12

Romain L001 a écrit:Faut absolument que tu me dises c'est quoi votre programme pour les abdos!!! Je veux les mêmes à la maison.
Meme si je sais que vous êtes très sec, comme moi aussi je suis sec, mais ils ne ressortent pas autant.


il a de meilleur abdos que moi mon frangin il ne fais pas pareil que moi
je ne pourrais te donner le nombre de serie qu'il fais je n'en sais rien et le nombre de répétition ne va pas jusqu'a 100 :) je crois que c'est 25
je sais qu'il fais des relevé de buste jbes en equerre, plus un peu de roulette, mais surtout un exercice tres dur ou tu t'agrippe par exemple au pied du lit tu releve les epaules et les jambes et ton dos ne touche jamais le par terre mais lers jambes se releve j'ai un exemple :

par contre il a des hanche un peu trop developpé a mon gout :)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar ML34 le 27/05/2003 12h14

Stephane a écrit:moi je fait beaucoup de course à pied et VTT (8h par semaine) et je suis très sec et on voit me abdo de la même façon même si j'ai un peu moins de pec !! et je fais quelques pompes + abdo (environ 100 même si je pourrais continuer car pas de sensations de brulures donc je sais pas si c'est efficace) de temps en temps ...


tu sens plus la brulure a tes abdos parce que a partir de 50 les muscles chauffe tellement qu'il s'epuise et tu ne sens plus rien, tu pourrai meme en faire 1000 ca serai pareil :) fais moins de rep et concentre toi sur les series et la respiration
EDIT :>> et pour les pompes contracte statiquement a fond tout ton corps durant les rep essais d'en faire 100 maintenant :)
Dernière édition par ML34 le 27/05/2003 12h48, édité 2 fois.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Fred le 27/05/2003 12h19

sec mais pas super massif non plus!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Lanvin le 27/05/2003 12h50

J'ai toujours pensé qu'on pouvait developpé une tres belle musculature avec ce genre d'exercice mais tu te retrouve limité en force absolue et en masse mais bon, en combat (puisque c'est le but) c'est pas le probleme parce que ca fait de bon muscle dynamique et fonctionnel.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Fabien S. le 27/05/2003 13h04

non mais regardez la 1ère et la dernière photo, il est quand même bien musclé. Je parie que certains sont beaucoup moins musclé que lui (par ex moi avec bientôt 2 ans de muscu). Il est sec c'est une chose mais quand on dit qu'il n'est pas massif... regardez quand meme la dernière photo... Moi si j'avais cette musculature je serais bien content.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Nakmuay le 27/05/2003 13h44

comme certains: il est tres sec, et assez bronzé, donc ca parait tout de suite BIG. Même si il est un peu musclé, c' est pas vraiment une masse.
il mesure/pese combien?

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar ML34 le 27/05/2003 13h55

1m74 et quand j'étais au usa avec lui en aout2002 il pesé 74Kg, je ne sais pas maintenant combien il pese il faudrai que des que je l'ai que je lui demande :)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Fabien S. le 27/05/2003 18h41

Il y a quelque chose auquel je pense : par ex quelqu'un qui court aura des cuisses musclés donc pourquoi si quelqu'un bosse avec des pompes, tractions, etc il n'aurait pas le buste musclé ?

Y d'autres ex : ceux qui font de la natation sont musclés, les rameurs, etc donc les pompes et tout c'est à peu près la même chose donc on doit prendre du muscle ?

Mark ça te fais pas réfléchir quand tu vois ton frère qui a obtenu cette musculature sans matos ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Pierre YoY le 27/05/2003 18h44

la natation et le rameur, deja tu as la resistance de l'eau donc c plus dur que de brasser de l'air, et puis faut pas se faire d'idées, les nageurs font de la muscu en complément...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Fred le 27/05/2003 18h46

Tu trouves les cuisses des marathoniens massives?!

Ca dépend de ce que tu entends par musclé!

Avec des pompes, des tractions, de la course à pied, bien sur que l'on peut développer un physique sympa. Mais ne vous attendez pas à avoir un physique "massif" avec ce genre d'exos, si tel est votre objectif la fonte est incontournable!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Fabien S. le 27/05/2003 18h48

ok ils font de la muscu mais eux ils ont une résistance contre l'eau alors que celui qui fais des pompes aura une résistance au niveau de son poids du corps. Et puis un muscle qui bosse en endurance va grossir non ? la preuve avec ceux qui cours... donc pk ça ne le ferait pas avec le torse ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Pierre YoY le 27/05/2003 18h52

les sprinteurs font beaucoup de muscu (squat je pense)

par contre pour ce qui est de l'endurance, t'as vu les cuisses des marathoniens ?!!
(je peux parler moi remarque !!)
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Lanvin le 27/05/2003 18h52

Tout le monde est d'accord pour dire que l'on peux avoir un corps musclé avec se genre d'exo mais pas un corps de bodybuilder c'est a dire massif comme JCVD ou Arnold...etc
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Fabien S. le 27/05/2003 18h52

quand on parle de muscu sans mat"reil vous dites tout de suite que l'on prendra un peu mais on sera jamais massif (cf post de fred) mais vous entendez quoi par massif ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar Pierre YoY le 27/05/2003 18h54

a mon avis les pompes a partir du moment ou on arrive a en faire plus de 20 sans probleme (comme moi par exemple... bon ok je pese a peine 60 kg, et alors ??? :( ) ca sert plus a rien, par contre en faisant des tractions lestées ainsi que des dips, on peut se faire un beau upper body !!
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Preuve que la musculation sans charges peut marcher...

Messagepar ML34 le 27/05/2003 19h04

Fabien a écrit:Il y a quelque chose auquel je pense : par ex quelqu'un qui court aura des cuisses musclés donc pourquoi si quelqu'un bosse avec des pompes, tractions, etc il n'aurait pas le buste musclé ?

Y d'autres ex : ceux qui font de la natation sont musclés, les rameurs, etc donc les pompes et tout c'est à peu près la même chose donc on doit prendre du muscle ?

Mark ça te fais pas réfléchir quand tu vois ton frère qui a obtenu cette musculature sans matos ?


si enormément mais ce qu'il fait n'est en rien orthodox, les pompes quand il les fait il les fais sur les poings le plus lentement possible tout en contractant comme un fou tout son corps (ou sur les doigts)
tractions pareils, tout ce qu'il fais est a contraction total donc il bosse + les tendons qui donne de la puissance.
je pense qu'il est tout a fait possible de faire une bonne masse sans matos, mais niveau symétrie je pense pas que ce sois la meilleur facon de procedé.
ca donne peu sur les photos car elle ont été capturé de webcam a webcam sur netmeeting mais je pense pas qu'il sois a moins de 38 en tours de bras faudrai que je lui demande.
aussi il a de gros avant-bras donc ca discrédite un peu les bras vu que les avants-bras sont SUPRAdeveloppé lol mais
je pense qu'on ne saura jamais tout sur le domaine humain, il y a tellement de chose a decouvrir que se buter sur une methode est bete...
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™