A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nakmuay : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Nakmuay : Musculation Training Log

Messagepar Nakmuay le 27/10/2003 12h10

Hier, séance évaluation des maxis, pour pouvoir faire mon cycle force/plyo.
Pour le protocole, je fais un échauffement en commencant a ~40-60% du maxi théorique, puis j'augmente, et après je teste, si ca passe j'augmente de 2kg ou plus selon la facilité, avec une pause de 2 min. BW: 86kg
alors les résultats:
échauffement F-SQT @ 30 ; 50 ; 60kg
F-SQT: 64kg ; 68kg ; 72kg ; 76kg ; 78kg
SQT: 86kg ; 5*90kg (plus assez de poids, j'ai tout mis dessus :D), maxi a ~100kg donc je pense.
Tractions pronation: BW+7kg ; BW+9kg ; BW+12kg
DC: 68kg ; 72kg ; 74kg ; 76kg ; 78kg
La ca dure depuis longtemps, c'est chiant, je commence a etre un peu fatigué, et j'ai la crève.
SDT: 82kg ; 86kg ; 5*90kg , donc maxi a 100kg aussi.
Tractions Supination: BW+14kg
Push Press: 46kg ; 50kg ; échec à 52kg
Rowing: Pronation 64kg ; Supination 66kg

Je comprend plus rien :eek:
Je suis malade (je toussais en me mettant en place au squat, super :rolleyes: ), pas la pèche, la séance dure hyper longtemps et les maxis sont hyper au dessus de mes maxis théoriques:
mes perfs en séries:
SQT: 10*78 ; 6*84
tractions: Supination 6
DC: 5*66 ; 3*68
SDT: 8*78 ; 5*84
Push Press: 7*40 ; 4*42
rowing ya longtemps: 5*50 avec ceinture
Toues les perfs sont effectuées sans ceinture.
Qu'est ce qui se passe? :wtf:

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0


Nakmuay : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 27/10/2003 21h00

tu pourrais mettre tes perfs de depart pour voir la progression?
si les maxis sont au dessus de ce qui etait theorique c que tu as un fort potentiel pour la force ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nakmuay : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 27/10/2003 21h14

oui je dirais comme Body, je vois pas trop quoi dire à propos de ca, ptêtre une bonne capacité à recruter les fibres rapidement et/ou ptêtre un entrainement plutot low reps, je sais pas :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nakmuay : Musculation Training Log

Messagepar Nakmuay le 27/10/2003 22h30

ya pas de progression, c'est ca les perfs de départ.
Je trouve ca bizarre, j'ai jamais vraiment fait d'entrainement en low reps, plutot en 6-12 et en 20-8 pour le squat, 4-15 pour le SDT.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Nakmuay : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 29/10/2003 13h30

nakmuay,

j'ai recherché ton trianing log, j'ai pas trouvé. il serait pourtant interessant de le voir pour vraiment te repondre. là c'est plutot difficile, il va falloir parler théorie et partir dans plusieurs suppositions sur ton entrainement.
m'enfin, on y va.
1- les maxis théoriques, c'est de la merde. ils sont juste là pour avoir une base de calculs pour les charges de travail. mais par ex pour la force (puisque les maxis théoriques ne sont là que pour mesurer une force théorique maxi sur un moment donné), on ne travaille pas sur un maxi théorique, mais sur un objectif de performance.
je ne vais pas faire du 3x90% en squat par rapport à mon maxi, sinon j'instaure une limite psychologique dans ma progression. je regarde mon maxi (le vrai, pouvant etre 3x180 ou 1x180, pour moi c'est pareil, le maxi est de 180 point barre) et je regarde quelle progression j'ai eu pour y arriver. je me donne par ex 200k comme objectif et je bouge les chiffres de ma precedente progression pour que la fin de la progression coincide avec le 200k. jamais je ne pars sur du maxi théorique.
un petit ex, sur moi, puisque c'est plus simple de partir sur quelquechose que je connais.
lorsque j'ai vraiment fait de la muscu à fond, je sortais de plusieurs années de 400m, donc j'étais enormement résistant. résultat, je pouvais faire 10x10x90/100 (selon les jours) au squat, avec 4 min de recup entre chaque et j'enchainais avec du 5x5 à la presse. par contre, je ne maitrisais pas les longues séries à haute charge (je ne pouvais faire que du 10 reps entre 120 et 140 kg, après je degueulais). et à l'époque, mon maxi coincidait avec mon 4 RM (incapable de faire moins, à cause de l'aspect psycho).
ainsi, essayes de me faire un maxi théorique avec à la fois un 10RM à 125k et 10RM à 140k. si tu y arrives, je te paye des cacahuètes :p

2- tout depend de ta condition physique. en fait, tout se résume à ta capacité à produire de l'énergie.
pour reprendre mon exemple. actuellement, je ne pratique plus que la force et exclusivement la force pour le squat. je suis bien incapable de faire des 10 reps à 140k, alors que sur du 1 ou 2 reps, je montes bcp plus haut. je n'ai plus la capacité à produire de l'énergie en anaerobie lactique comme j'en étais capable il y a longtemps; encore moins à travailler en acidose. resultat: dès que l'acide lactique arrive, j'explose. par contre, je rentabilise maintenant bcp mieux la creatine (anaérobie alactique) et mon mouvement est techniquement nettement supérieur à ce que je faisais jadis. resultat, moins d'énergie pour une meme reps avec des charges plus lourdes.

maintenant niveau théorie (vincent, je sais que ca ne va pas te plaire, mais bon: bof).
les fibres musculaires changent. les rapides (IIa) deviennent lentes (I) si tu bosses en endurance. et les très rapides (IIb) deviennent un peu moins rapides (IIa) si tu bosses en force/puissance (seule la proportion de mutation variera selon l'orientation du training en force pure ou puissance=masse).
maintenant, revenons à toi: tu dis bosser en masse (high/middle reps). mais tu fais aussi du sport de combat, avec donc enormement de rapidité, d'impulsivité... ce qui te donnes automatiquement une habileté superieure, idem pour la vitesse d'excécution.
si je regarde ca par rapport à moi, je remarque que je suis obligé (quand je fais un training classique en reps/series, deplacement de barre), de me controler pour limiter la vitesse de la barre. naturellement je donne la vitesse maxi, donc une grande explosivité.
résultat, en travaillant la puissance lactique (comme tu le fais aussi à la boxe) en bossant en 8/12 reps, tu donnes en meme temps une impulsion de départ superieur à ce que donne par ex sebastien (qui ira avec une vitesse constante).
résultat, en debut de chaque serie (sur le 1er 1/4 de mouvmeent par ex), tu bosses à mort la coordination nerveuse intra et extra musculaire (c'est le principe de mettre de la plio dans une travail de muscu à vitesse constante).
donc tu arrives à faire des series moins longues (en temps) en 10 reps que vincent par ex avec le hit.
donc au final, moins d'énergie consommée pour un meme nombre de reps=travail de force.
donc maxi théorique= de la merde si pour chaque personne le maxi théorique n'est pas donné en fonction de la vitesse de travail ou mieux encore en fonction du temps de travail (et là vincent est contant, puisque l'on parle de temps sous tension et non plus de reps).

ceci est donné en supposant que tu bosses comme un boxeur (punch, vitesse). maintenant, si tu bosses limitant la vitesse un maximum, c'est autre chose, il faut voir ce que tu fais à coté pour l'explosivité (entrainement de boxe, sauts, sports annexes...) mais se serait trop long.
Seb33
 

Nakmuay : Musculation Training Log

Messagepar Nakmuay le 29/10/2003 15h37

merci beaucoup Seb :)
pour mon log, j'en tiens pas ici, car je n'arrive jamais a en tenir un sur un forum ; neanmoins si tu es intéréssé je peux p-e te scanner les 40 pages manuscrites que j'ai :D
Pour la progression avec le maxi théorique et la fin de la progression precedente, j'ai pas trop pigé :\
Je n'ai pas de limite psychologique sur les mouvements, enfin si un peu au SDT, mais ici c'était plutot des limites matérielles (poids :rolleyes: )
Concernant mes entrainements précédents, cela fait 3ans que j'ai repris le sport serieusement( muay thaï), avant je ne foutais rien. J'ai commencé la muscu il y a 2ans 1/2 environ, pas très serieusement. Achat d'un banc et d'un rack en janvier, et commencement du travail en cycle.
Cycle masse de janvier ou fevrier jusqu'en juin, travail surtout en 6-12 reps et >12-15reps au SQT, hormis quelques exceptions.
Puis en Juin, cycle endurance/lactique: trvail lactique au début, puis diminution de ce travail au profit de celui en endurance/resistance (seances au seuil), une séance de muscu voire moins par semaine, le pus souvent en 6-10reps, et une séance de pompes (lactique :p ).
voilou

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Nakmuay : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 29/10/2003 16h18

Pour la progression avec le maxi théorique et la fin de la progression precedente, j'ai pas trop pigé


très simple, tu prend ton prog que tu viens de finir, tu modifies les charges de travail pour que le nouveau maxi en fin de cycle soit ton objectif
un ex bidon: tu as fais 15 20 25 30 pour un maxi final de 50 et bien tu fais 30 40 50 60 poiur une maxi final de 100.
Seb33
 

Nakmuay : Musculation Training Log

Messagepar Nakmuay le 29/10/2003 17h19

ok seb, merci :)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™