A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Questions multiples sur le programme intermediaire 4 jours

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Questions multiples sur le programme intermediaire 4 jours

Messagepar Giorgi le 08/08/2012 12h53

Bien le bonjour/bonsoir a tous, je m'excuse deja pour le manque d 'accents dans mon ecriture mais c'est parce que je suis actuellement en vacances dans un pays ou le langage n'en comportent pas.

Comme le titre l'indique, j'ai plusieurs questions sur le programme intermediaire sur 4 jours par semaine de Rudy Coia. Avant tout, permettez moi de me presenter. Je m'appelle Giorgi et j'ai 17 ans (18 en novembre), je pratique la musculation depuis bientot 1,5 ans et je viens de commencer le programme intermediaire il y a environ 2 mois (https://www.superphysique.org/articles/p ... rmediaires)je mesure 1.82 m et je pese 72 kg.

Mon premier probleme est de savoir la necessite d'une prise de masse a mon age ou non, car malgres le fait que j'ai pris environ 14kg durant cette periode (car j ai augmente fortement mon alimentation), il est assez difficile pour moi de prendre du poids. En hivers, je mange 5 fois par jour en essayant de suivre les conseils de prise de masse dans l'article de Rudy Coia mais je ne prends que tres legerement (1 voir 2 kg max). Les coatchs presents en salle m'ont dit que c etait certainement a cause de mon stade de croissance actuel qui acceptait d enormes quantitees de calories mais sans forcement prendre beaucoup de poids. Pour vous donner une idee, mes abdos sont visibles quand contractes donc je ne possede pas une enorme quantite de graisse. Que me conseillez vous?

Quelque chose que j'aimerais savoir malgres le fait que j'ai lu une dizaine d'articles dessus. D'apres ce que j'ai compris, la musculation offre une prisse de masse avant tout et qui implique aussi une prise de force car il y a une correlation entre les deux mais non inversement. Je compte continuer mon programme intermediaire environ 1,5 an et le changer ensuite d'apres ce que j'ai compris aussi. Donc mes questions sont, quand est-il necessaire d'opter pour un programme prise de force et la duree de mon programme est-elle adequate?

Ma derniere question concerne plus les exercices en general. Je viens de commencer les tractions a la barre fixe a la place du premier exercice du dos propose dans le programme (car j'aimerais m'entrainer sur les tractions). Mon probleme est que c'est l'exercice que j'arrive le moins bien a realiser, donc le plus difficile pour moi. Pour vous donner une idee, j'en fais entre 8-9 la premiere, 7 la deuxieme et ensuite 6 et 5 ou meme 4 selon ma forme. Bien que j'ai entraine mon dos depuis 1 an et demi, cette exercice reste tres difficile pour moi et je ne sais pas si c'est moi ou si d'autres personnes ont ete dans le meme cas. Peut-etre quelques conseils a me donner?

Ouf, un grand merci a ceux qui ont lu et ceux qui me repondront pour clarifier ces quelques doutes. En attendant, bonne continuation a tous les pratiquants.

P.S Je serais absent environ 8 jours donc je ne pourrais pas repondre aux reponses d'ici la, mais je le ferais des mon retour.
Giorgi
 
Messages: 4
Inscription: 08/08/2012 11h51
Réputation: 0


Questions multiples sur le programme intermediaire 4 jours

Messagepar KilianS le 09/08/2012 19h48

Salut,
Une réelle prise de masse à ton âge n'est pas nécessaire (comme dans beaucoup d'autre cas d'ailleurs) cependant, cela ne t'empêche pas de prendre un peu de graisse suite à une alimentation relativement riche.

Pour ce qui est de te fixer une telle durée pour ton programme, ceci est inutile. Premièrement car tu progresseras d'ici 1 ans et demi (peut-être atteindras-tu le niveau entre intermédiaire et confirmé). Deuxièmement, suivre le même programme durant une telle durée risque d'être très mauvais (tes muscles pourrais s'habituer très rapidement, tes tendons, articulations (,etc...) seront soumis sans arrêt au même stress donc risque de blessures accrus,...). Troisièmement, il y aura toujours un petit marrant pour dire qu'il faut garder le même programme tant qu'on progresse, cependant cela s'applique sur de plus petite durée. Imaginons même que tu progresserais toujours avec le même programme 1 an et demi après, tu serais de toute façon lassé de celui-ci depuis déjà très longtemps.

Pour ce qui est de savoir quand passer à la force, la réponse est simple: "quand tu le voudras". Personnellement, j'ai commencer à mettre un petit accent sur la force après environs 1 an et demi de training, et lorsque j'ai atteints visuellement un physique proche de se que je voulais, j'ai commencé à alterner powerlifting et musculation.

Pour ce qui est de progresser aux tractions, je te conseille de jeter un coup d'oeil à ce site -> et d'inclure le cycle que tu y trouvera à ton programme intermédiaire.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Questions multiples sur le programme intermediaire 4 jours

Messagepar Giorgi le 11/08/2012 20h26

Salut, merci beaucoup pour tes reponses. Je prends note des conseils et je vais n essayer que de garder mon programme environ 3-4 mois, en suggerant que c est une duree correcte.
Giorgi
 
Messages: 4
Inscription: 08/08/2012 11h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™