A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Teuchiland le 10/08/2012 11h12

Bonjour, étant donné que j'ai reçu mes machines, et que je vais bientôt les monter : ; ( Avec la grande machine, j'ai une barre EZ, corde à triceps, barre pour le dos); J'ai aussi une barre EZ simple, et barre droite simple + 2 petits haltères; Je vais commencer la musculation à fond...

J'ai 18 ans, je travaille, travail manuel (prendre en compte pour la suite). Mon but est de prendre de la masse musculaire, de m'assouplir (Je suis très fin des jambes, avant-bras). Je pèse environ 58 kg pour 1m70.

J'aimerais, si possible, que vous me conseillez un programme avec les machines que j'ai (chaque muscle 2 fois par semaines, si possible). Si besoin d'avoir une machine en plus (genre chaise romaine), dites-le moi.
J'aimerais aussi des conseils sur l'alimentation (avec ou sans compléments alimentaires), surtout sur ce que je pourrais manger au travail sachant que je peux pas réchauffer.

Je remercie ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre.
Avatar de l’utilisateur
Teuchiland
 
Messages: 12
Inscription: 29/12/2011 00h03
Réputation: 0


Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tissotino71 le 10/08/2012 12h12

arrete de fumer du ''teuchi'' deja :cool:
Avatar de l’utilisateur
tissotino71
 
Messages: 76
Inscription: 06/11/2011 14h00
Réputation: 0

Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tissotino71 le 10/08/2012 12h13

donne nous ta diete actuel qu'on voit les changement a apporter
Avatar de l’utilisateur
tissotino71
 
Messages: 76
Inscription: 06/11/2011 14h00
Réputation: 0

Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Messagepar aimeka le 10/08/2012 12h16

T'as payé 1500€ pour ces deux machines la ?!!

T'as 7 jours pour changer d'avis. Si tu les a pas dépassé, renvoie les ! Et investis mieux!
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Teuchiland le 10/08/2012 14h30

J'ai déjà les machines, et pour la diet, j'en ai pas vraiment ( Et je ne fume pas ) x)
Avatar de l’utilisateur
Teuchiland
 
Messages: 12
Inscription: 29/12/2011 00h03
Réputation: 0

Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Messagepar aimeka le 10/08/2012 17h45

Oui mais tu disais qu'elles étaient pas encore montées donc p-e que tu les a recus y'a pas longtemps et que tu as encore le droit de te rétracter.

Parce que plus de 1500€ pour ces deux machines, c'est un mauvais investissement. Car c'est une grosse somme.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Teuchiland le 10/08/2012 17h54

En général on me dit que c'est un bon investissement, qu'avec ça je saurai m'entraîner complet sans soucis, avec de bonnes charges donc j'en ai pour un bout de temps
Avatar de l’utilisateur
Teuchiland
 
Messages: 12
Inscription: 29/12/2011 00h03
Réputation: 0

Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Messagepar didounou le 10/08/2012 20h03

pour le programme et l'alimentation lis le site partie programme pour débutent et prise de masse.
En effet 1500€ pour 2 machines, c'est énorme :eek:
perso pour 2 bancs du même genre acheté d'occas , j'en ai eu pour 250€
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Messagepar xveganx le 10/08/2012 21h32

moi j'avais acheté la marcy SM4000 à mes débuts en pensant que c'était un bon investissement...
résultat les trucs marcy c'est de la daube (enfin c'est mon point de vue), le cadre guide et la poulie frottent comme une meule le banc reste un peu incliné lorsqu'il est "à plat"... enfin bon, un rack et un banc ça suffit pour commencer, maintenant je me sert de mon machin que pour les taquets et ça me prend plein de place... :confused:

pour le programme et l'alimentation lis le site partie programme pour débutent et prise de masse

bien dit!

là c'est mort, il me semble, je doute que le service après vente soi fiable et sourtout si c'est pour changer d'avis après coup.
comment on peut acheter des trucs et après se demander comment on va s'en servir?! nan mais si tu achetes du matos c'est pour faire tel ou tel trucs que tu veux faire, tu achetes pas un nombre de machine invraisemblable pour ensuite adapter ton programme à ce que tu as...
(alors j'ai acheté un leg curl, une presse à cuisse, une machine à épaules et une machine à pull over... j'en ai pour plus de 4000 mille euros... je peut faire quoi comme entrainement avec ça? :super_lol: )
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gregoire le 11/08/2012 19h41

Salut,

les réponses précédentes n'étant pas très constructives, essayons de t'aider un peu tout de même.
Tes machines tu les as et donc tu vas les utiliser, avec leurs avantages et inconvénients.

Selon les dépenses physiques de ta journée de travail, il faudra que tu adaptes tes entrainements.
Si tu es déjà complètement sec en rentrant, rien ne sert de faire des entrainements interminables.
Si tu as bougé toute la journée, pas besoin de s'échauffer 30 minutes non plus, sauf si tu fais un essai de charge maximum.
Ton patron ne comprendrait pas non plus que tu lui dise que tu es mou au boulot parce que t'as trop fait de musculation la veille, il te dirait que tu n'a qu'à te muscler en bossant plus, et son point de vue est quelque part correct.
Pense à dormir suffisamment, et si tu ajoutes musculation à travail manuel vraiment fatiguant, garde-toi un jour du week-end comme repos.
Si tu n'as pas de quoi réchauffer une gamelle au travail, je pense à salade de patates, ou mieux de pâtes ou de riz pour alimenter en sucres lents. Je sais pas ce que tu fais comme boulot, mais quand j'étais maçon je bouffais comme 4 et je prenais pas de gras. En hiver, je passais 30 minutes à 6h du mat pour petit-déjeuner, j'avais trouver mon ptitdéj idéal à mon goût, même si pas du tout du genre de ceux préconisés ici... :
250gr pain multicéréales + 50gr beurre + 50gr confiture + 1/2 litre lait chaud + 2 cuillière à soupe ovomaltine.
A 9h 125gr pain multicéréales + fromage + salami + 180gr yahourt mocca + banane + thé chaud sucré
Midi gamelle 1 litre volume remplie pâtes ou riz pour le fond chaud dans l'estomac, + 125gr pain multicéréales + salade verte ou légumes + banane.

La banane, c'est génial! Tu peux la manger les mains sales, déjà. C'est un fruit qui n'est pas acide, contrairement à la pomme, tu peux en manger après n'importe quoi sans perturber ta digestion, et elle apporte de l'énergie.

Et le soir dans une cafétéria je me mangeais 2 assiettes du menu, assiette que mes copains étudiants avaient de la peine à finir, une énorme salade, puis 1 litre de bière dans la soirée.
J'appelais cela mon régime 6, 6000 kcal, et c'était pour l'hiver. Et je prenais pas 1 gramme de gras.
Comme quoi, si tu bosses vraiment physiquement dehors dans le froid, faut détruire de la nourriture, pas hésiter.
Et dormir la nuit !

Après, quand ton corps est habitué a tes journées de travail manuel, qu'il te reste de l'énergie le soir au retour du travail, tu rajoutes la musculation. Lis les programmes débutant du site, essaie de trouver un programme full-body pour commencer et 2 ou 3 soirs par semaine, avec un jour de "repos" (c'est-à-dire sans musculation mais avec le travail) minimum entre 2 entrainements. Et fouille le site ici il déborde d'informations.
Sois patient, évite les blessures, mieux vaut progresser lentement mais surement. Tu n'as que 18 ans, selon la charge d'effort de ton travail il faut du temps pour que ton organisme y soit suffisamment habitué pour pouvoir ajouter beaucoup de musculation. Si ton corps n'a pas possibilité de récupérer et surcompenser tes efforts, tu vas stagner ou régresser, voire les articles à propos du sur-entrainement.

Pour le reste, il y a énormément d'infos ici avec les vidéos en exemple, donc tu vas trouver quels exercices faire avec tes machines si tu cherches correctement.
Gregoire
 
Messages: 40
Inscription: 07/05/2011 20h41
Réputation: 0

Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Teuchiland le 11/08/2012 21h18

Merci pour ta réponse Gregoire; Comme petit déjeuner, je pensais à un pancake avec : 8 blancs + 2 jaunes d'oeufs, 70 gr flocon d'avoine, 20 gr de farine (On peut encore y ajouter des choses). Sinon, je suis dans le jardinage, et c'est vrai qu'en fin de journée, j'suis assez épuisé. Pour midi, du riz cantonnais m'a l'air d'une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Teuchiland
 
Messages: 12
Inscription: 29/12/2011 00h03
Réputation: 0

Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Teuchiland le 19/09/2012 21h03

Voilà, j'ai fait mon programme (y'a juste abdos que j'ai pas mis, j'aimerais avoir de l'aide sur ça) :

Mardi : pectoraux et biceps

+ Pectoraux :
- Développé couché : 4*8 @ 2min
- Développé incliné haltères : 4*10 @ 1min30
- Écartés à la machine : 4*12 @ 1min

=> Avec échec sur la dernière série du développé couché

+ Biceps :
- Curl debout barre EZ : 3*8 @ 1min30
- Curl prise marteau debout : 3*15 @ 1min30
- Curl concentré supination : 3*10 @ 1min30

=> Échec sur le dernier exercice de biceps

mercredi : quadriceps, mollets, lombaires et abdominaux

+ Quadriceps :
- Squat : 4*15 @ 2 min
- Fentes avant avec haltères : 4*20 @ 1min 30
- Leg extension : 4*15 @ 1 min

+ Mollets :
- Extensions des mollets debout : 3*10 @ 1 min
- Extensions des mollets assis : 3*15 @ 1 min

+ Lombaires :
- Extensions lombaires à la poulie haute : 3*15 @ 45 sec

Samedi : dos, triceps

+ Dos :
- Rowing Yates en supination : 4*8 @ 2 min
- Tirage poitrine : 4*8 @ 1min30
- Tirage nuque : 4*12 @ 1min30

=> Échec sur les dernières séries des tirages poitrine et nuque

+ Triceps
- Extension triceps poulie haute avec corde à triceps : 3*12 @ 1min
- Extensions poulie haute en supination : 3*12 @ 1min
- Extension triceps poulie haute pronation : 3*15 @ 1 min

Dimanche : ischios, épaules et abdominaux

+ Ischio-jambiers :
- Soulevé de terre jambes tendues : 3*10 @ 1min 30
- Leg curl : 3*15 @ 1 min

+ Epaules :
- Développé militaire barre assis : 3*8 @ 2 min
- Elévations latérales : 3*15 @ 1min
- Elévations antérieures avec haltères : 3*15 @ 1min

=> Échec sur la dernière série de ces trois exercices

(Est-ce que je dois ajouter trapèzes ?)
Avatar de l’utilisateur
Teuchiland
 
Messages: 12
Inscription: 29/12/2011 00h03
Réputation: 0

Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 19/09/2012 22h16

Teuchiland a écrit:Voilà, j'ai fait mon programme (y'a juste abdos que j'ai pas mis, j'aimerais avoir de l'aide sur ça) :

Mardi : pectoraux et biceps

+ Pectoraux :
- Développé couché : 4*8 @ 2min
- Développé incliné haltères : 4*10 @ 1min30
- Écartés à la machine : 4*12 @ 1min
Trop de séries
=> Avec échec sur la dernière série du développé couché

+ Biceps :
- Curl debout barre EZ : 3*8 @ 1min30
- Curl prise marteau debout : 3*15 @ 1min30
- Curl concentré supination : 3*10 @ 1min30

=> Échec sur le dernier exercice de biceps

mercredi : quadriceps, mollets, lombaires et abdominaux

+ Quadriceps :
- Squat : 4*15 @ 2 min
- Fentes avant avec haltères : 4*20 @ 1min 30
- Leg extension : 4*15 @ 1 min

+ Mollets :
- Extensions des mollets debout : 3*10 @ 1 min
- Extensions des mollets assis : 3*15 @ 1 min

+ Lombaires :
- Extensions lombaires à la poulie haute : 3*15 @ 45 sec

Samedi : dos, triceps

+ Dos :
- Rowing Yates en supination : 4*8 @ 2 min
- Tirage poitrine : 4*8 @ 1min30
- Tirage nuque : 4*12 @ 1min30
Tirage nuque = Tirage poitrine
=> Échec sur les dernières séries des tirages poitrine et nuque

+ Triceps
- Extension triceps poulie haute avec corde à triceps : 3*12 @ 1min
- Extensions poulie haute en supination : 3*12 @ 1min
- Extension triceps poulie haute pronation : 3*15 @ 1 min
Aucun exercice de base, c'est la même chose, seule l'intensité sur les différents chefs change.
Dimanche : ischios, épaules et abdominaux

+ Ischio-jambiers :
- Soulevé de terre jambes tendues : 3*10 @ 1min 30
- Leg curl : 3*15 @ 1 min

+ Epaules :
- Développé militaire barre assis : 3*8 @ 2 min
- Elévations latérales : 3*15 @ 1min
- Elévations antérieures avec haltères : 3*15 @ 1min
Et l'infra-épineux ? L'arrière d'épaule ?
=> Échec sur la dernière série de ces trois exercices

(Est-ce que je dois ajouter trapèzes ?)
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Teuchiland le 20/09/2012 06h09

Donc tu me conseilles de changer par quoi ? (Regarde mes possibilités avec mes machines)
Avatar de l’utilisateur
Teuchiland
 
Messages: 12
Inscription: 29/12/2011 00h03
Réputation: 0

Teuchiland : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 20/09/2012 08h34

J'ai pas regardé en détail mais sa a l'air pas mal. J'ai pas trop le temps je te répondrais cet après midi ( si personne m'a devancé :p ). Par contre pour les pectoraux y'a pas trop de série :wtf: , j'sais pas pourquoi hersovyac dit sa. Si 12 séries pour les pectoraux c'est trop faut arrêter la muscu. :cool:
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™