A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le stato-dynamique pour gagner en vitesse ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Le stato-dynamique pour gagner en vitesse ?

Messagepar Matlohyn le 11/08/2012 10h46

Bien le bonjour à tous !


Pratiquant de boxe Thailandaïse depuis quelques temps, et après avoir vu la vidéo d'Aurélien:

http://www.youtube.com/watch?v=ULsUV1EXKPA

J'aimerais beaucoup me mettre à cette méthode avec pour objectif principal d'améliorer mon explosivité / ma force de frappe.

Cependant, je me demandais : faut il travailler avec cette méthode "à part", ou bien au contraire l'intégrer dans une séance d'entrainement ? Et si oui, où/comment placer les séries en stato-dynamique dans une séance ?


Voila voilà, merci d'avance !
Matlohyn
 
Messages: 2
Inscription: 11/08/2012 10h30
Réputation: 0


Le stato-dynamique pour gagner en vitesse ?

Messagepar Kaspar le 11/08/2012 23h22

Salut,

Pour commencer je te suggère de lire l'article entier consacré à ce sujet ici: https://www.superphysique.org/articles/s ... e_la_force

Cette méthode peut te permettre d'améliorer ta force de frappe principalement au niveau des cuisses, en revanche (et pour des raisons posturales) ta force de frappe aux poings y gagnera beaucoup moins :idea:
Pour progresser sur ta frappe aux poings, il est préférable de mixer le stato-dynamique avec de la plyo sur des "pompes" toutes bêtes (ou claquées, ou autre variante).
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Le stato-dynamique pour gagner en vitesse ?

Messagepar Matlohyn le 12/08/2012 17h55

Le pyramidale que je fais actuellement, c'est assez complet je trouve, ça fait travailler force + volume (pas ce qui m'intéresse le plus la masse, loin de là, mais un minimum tout de même...), mais si je veux travailler l'explosivité (que ça soit en bulgare, plio, ou stato-dynamique) à coté, je place ça où ?

Je ne sais pas trop comment m'organiser en fait, c'est surtout ça...
Matlohyn
 
Messages: 2
Inscription: 11/08/2012 10h30
Réputation: 0

Le stato-dynamique pour gagner en vitesse ?

Messagepar Kaspar le 12/08/2012 23h16

Le pyramidale que je fais actuellement, c'est assez complet je trouve, ça fait travailler force + volume


Une pyramide sur 3-5 reps en utilisant la technique d'accélération compensatrice permet de travailler la force.... mais les "pyramidales" des années 80 propagées dans les magazines (je fais 12 reps avec 50kgs, je fais 10 reps avec 52, 8 reps avec 54, etc...) sont une pure perte de temps et d'énergie!
Pour être pleinement efficace le stato-dynamique (tout comme la plyo), se bosse à la suite de quelques séries courtes et lourdes (3 à 5 reps) tout comme il l'est suggéré dans l'article. C'est un "complément" au facteur force plus qu'une finalité.
C'est un registre qui relève de la préparation physique fonctionnelle, pas du culturisme.

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™