A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

RUGBY : quel travail de musculation pendant la saison ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

RUGBY : quel travail de musculation pendant la saison ?

Messagepar Blindside le 12/08 09h37

Bonjour à tous, :)

Au rugby, le travail d'intersaison sert principalement à augmenter la masse musculaire et la force (en plus du travail d'endurance cardio vasculaire) ce qui implique de grosses charges de travail.

Mais pendant la saison, comment doit travailler un rugbyman en musculation ? Des mouvements d'altérophilie comme l'épaulé avec une charge légére sont indispensable pour le travail d'explosivité. Mais en ce qui concerne les autres exercices DC, SQT, SDT et exercices d'assistance, comment travailler ?
Quelles qualités travailler ?
Quelles charges utiliser et combien de séries/répetitions faire pour travailler efficacement, sans que celà pénalise les performances en match ?

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider. ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Rugbyman 18ans
- 1m89 98kg
- DC : 130kg
- SQUAT : 160kg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Blindside
 
Messages: 37
Inscription: 22/05 14h04
Réputation: 0


RUGBY : quel travail de musculation pendant la saison ?

Messagepar zhips le 12/08 19h37

viewtopic.php?f=16&t=23019

tu peux aussi regarder le Westside for skinny bastards V3 de DeFranco, tu as un template spéciale pour la saison dedans
c'est plus pour du foot us, mais ça reste semblable ;)
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 172
Inscription: 11/09 17h07
Réputation: 0

RUGBY : quel travail de musculation pendant la saison ?

Messagepar Mike44 le 16/08 00h37

L'épaulé, faut le faire avec beaucoup de poids !
Tu dois privilégier comme gros exos, DC, SQ et SDT... Mais le plus important, reste pour moi, le Squat.
Après, te forger un haut du dos massif est très important, pratique beaucoup de Shrugs, du SDT, Farmer Walks, Dumbell Power Clean.
Mais les abdos, dans le monde du rugby sont souvent oublier, alors que c'est primoridale, le muscle le plus important après les jambes !
Puis de bonne épaule et le reste plus secondairement selon moi en tout cas.
Comme dit plus haut, je te conseil le WS4SB de Defranco. Je le suis en ce moment, mais j'ai viré le deuxième jour pour les jambes et j'ai rajouté un " conditionning " day !
Il faut aussi faire plus d'exo au poids de corps, pompes, rowing inversé, traction, dips...
Faire un exo unilateral pour les jambes après le squat ou le sdt est important.
Bon, n'étant pas sur que tu lises mon message, je préfère m'arréter là !
Hard Work beat Talent

Training Log --> viewtopic.php?f=7&t=21795&p=921403
Mike44
 
Messages: 125
Inscription: 14/12 22h40
Réputation: -10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™