A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar Matthew le 13/08/2012 10h19

J'ai constaté que depuis que je prends régulièrement de la whey (un shake avant l'entrainement et un aprés) je suis sujet aux extracystoles ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent.
Rien de dramatique mais c'est toujours plus anxiogène lorsqu'il s'agit du coeur.
Je les ressens toujours en situation de repos, jamais en training que ce soit cardio ou muscu.

Il est fort probable que cela ne soit que pure coïncidence mais c'est un fait, j'ai stoppé la whey depuis deux semaines et les extracystoles se sont quasi arrêtées depuis.
Je n'ai rien trouvé sur le net concernant une éventuelle interaction entre protéines et problèmes de ce type, donc je me tourne vers vous pour savoir si d'autres ont été sujet à ce genre de désagrément?
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44


Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar Frank Mir le 13/08/2012 15h43

Je ne sais pas du tout si ça a un rapport, je ne suis pas médecin. Mais j'ai pris un Gainer(VolumMass35 de Scitech) ya 2 ans et direction les urgences: valeur du foie(transaminases) et reins au dessus de la moyenne et aussi tension à 17/10(j'ai 24 ans).
Évidemment j'ai cessé d'en prendre et tout es redevenu normal.
Avatar de l’utilisateur
Frank Mir
 
Messages: 131
Inscription: 08/11/2010 21h47
Réputation: 0

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar Art B le 14/08/2012 07h01

il doit sûrement y avoir autre chose que de la whey et des aromes dans vos prots. :idiot: :idiot: :idiot:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar Matthew le 14/08/2012 08h25

Ah non, mes stéroïdes sont bios, j'ai bien vérifié avant :p
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar Cech le 25/08/2012 01h07

C'est surprenant !
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar R. Wagner le 25/08/2012 09h52

Art B a écrit:il doit sûrement y avoir autre chose que de la whey et des aromes dans vos prots. :idiot: :idiot: :idiot:


Jack3D :D
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar Art B le 25/08/2012 21h36

R. Wagner a écrit:
Art B a écrit:il doit sûrement y avoir autre chose que de la whey et des aromes dans vos prots. :idiot: :idiot: :idiot:


Jack3D :D

pas forcément, mais je ne serai pas surpris que certaines marques rajoutent des stimulants (caféine & ephédrine) afin d'avoir "de meilleurs résultats" grâce à leur protéines.
(et au passage remplacer une partie des prots par du sucre pour diminuer le goût en améliorant le goût)
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar R. Wagner le 28/08/2012 09h43

je faisais allusion au Jacked detrouvé dans les produits de MP entre autres ;)

mais oui il y a tellement de composé chimiques, classifiés comme complément alimentaire (comme la synephrine entre autres qui est une grosse daube suspecté de pouvoir provoqué des psychoses (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22054631), et retrouvé dans certains produits vendues dans la boutique SP), qui peuvent avoir des effets cardiaque et sur le SN sympathique ;)
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar Alain-SPN le 28/08/2012 09h50

R. Wagner a écrit:je faisais allusion au Jacked detrouvé dans les produits de MP entre autres ;)


C'est quoi cette histoire? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar R. Wagner le 28/08/2012 11h41

Il y en avait des les BCAA de MP mais l'histoire a été étouffé. MP a aussi une gamme de produit qui ont été spécialement testé pour éviter que ses produits se retrouvent "malencontreusement" dans leur produits. :idiot:
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar R. Wagner le 28/08/2012 11h47

R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar Alain-SPN le 28/08/2012 13h42

Eh ben :eek:
Merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar Cech le 28/08/2012 16h22

R. Wagner a écrit:je faisais allusion au Jacked detrouvé dans les produits de MP entre autres ;)

mais oui il y a tellement de composé chimiques, classifiés comme complément alimentaire (comme la synephrine entre autres qui est une grosse daube suspecté de pouvoir provoqué des psychoses (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22054631), et retrouvé dans certains produits vendues dans la boutique SP), qui peuvent avoir des effets cardiaque et sur le SN sympathique ;)


Y'a-t-il de la Jacked dans les BCAA de MP ? A quelle molécule fais-tu allusion quand tu parles de problème cardiaque ?
Ces informations me sont précieuse puisque je consomme des BCAA de MP depuis quelque mois et je viens d'attraper une Myocardite (probablement infectieuse, j'ai passé une semaine en soin intensif à la Timone) !
Je ne fais aucun lien, bien entendu seulement s'il existe une piste, c'est important pour moi d'être informé.
Dernière édition par Cech le 28/08/2012 16h25, édité 1 fois.
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar Cech le 28/08/2012 16h24

Je viens de lire la réponse en dessous, oui c'est probable. Ainsi pourrait-tu détailler les problèmes cardiaque lié au Jacked ?
De mon côté, je vais bien évidemment entreprendre des recherches, je vous tiendrai au courant ;).
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar R. Wagner le 29/08/2012 11h24

On ne peut pas vraiment savoir si le Jack3D était la source de contamination des BCAA Plus de MP, mais en tout cas le 1,3-dimethylamylamine (DMAA), un composant du Jack3D, a été retrouvé dans le produit.

Est-ce que tu as pris d'autres produits (caféine, brûleurs de graisses, stimulants) ?
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar Invite le 29/08/2012 11h28

Cech a écrit:Je viens de lire la réponse en dessous, oui c'est probable. Ainsi pourrait-tu détailler les problèmes cardiaque lié au Jacked ?
De mon côté, je vais bien évidemment entreprendre des recherches, je vous tiendrai au courant ;).


La vérité sur le DMAA ou extrait de géranium du Jack3d

Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar R. Wagner le 29/08/2012 12h16

Je n'ai pas trouvé de littérature concernant la myocardite d'hypersensibilité et le DMAA. Pourtant c'est bien le cas de l'éphédrine. Le lien n'a probablement pas encore été tissé...
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Les protéines en poudre favorisent-elle les extrasystoles ?

Messagepar Cech le 29/08/2012 15h42

Gromit a écrit:La vérité sur le DMAA ou extrait de géranium du Jack3d

J'avais déjà lu cette article, bien qu'en le relisant cette fois si je me suis rendu compte qu'une piqûre de rappel n'était pas de trop :p. J'ai par ailleurs écouté le podcast avec Gundill qui traitait du même sujet.
Merci pour le lien et si tu as des informations complémentaires, je serai ravi de te lire :).


R. Wagner a écrit:On ne peut pas vraiment savoir si le Jack3D était la source de contamination des BCAA Plus de MP, mais en tout cas le 1,3-dimethylamylamine (DMAA), un composant du Jack3D, a été retrouvé dans le produit.

Est-ce que tu as pris d'autres produits (caféine, brûleurs de graisses, stimulants) ?

Je ne consomme aucune stimulant sauf exceptionnellement du café soit 200mg de caféine si je ne me trompe pas.
Mes compléments sont tous MP :
Créatine
BCAA
Whey concentré
Glutamine
Glucoamine sulfate
Maltodextrine
Bêta alanine
Méthylsulfonyl méthane
Merci d'avoir pris le temps de faire des cherches, c'est gentil de ta part :). De mon côté aussi, je n'ai pas trouvé grands choses alors si je dois les partager avec vous, je vous dirai simplement que je n'ai ressenti aucun effet cité par les expérimentateurs de psychotropes :

Bien sur je suppose que les doses retrouvé accidentellement dans les produits sont ridicule comparé à la consommation faites ci dessus x).

Au final, je prends tout à fait en compte cette possibilité comme un facteur dans la causalité de ma myocardite mais j'en oublie pas pour autant qu'il est négligeable en terme de probabilité puisque si un lien existerait entre le 1,3 diméthylamilamine et la myocardite, il semble tout à fait évident pour moi qu'il aurait été mis en évidence de manière empirique lors que l'utilisation du 1,3 diméthylamilamine dans les décongestionnant nasal.
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™