A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tant d'avis, que choisir ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Tant d'avis, que choisir ?

Messagepar Omnislash le 13/08/2012 13h17

Bonjour tout le monde,

Etant relativement grand et maigre (1m90 pour 60kilos à 24 ans), j'aimerai gagner en force, musculature et endurance, tant pour des raisons de silhouette que de santé.

J'ai parcouru une partie de ce site (une vraie mine d'or au passage il faut le reconnaître) ainsi que quelques autres, et je me perd grandement entre tous les conseils donnés, qui parfois me semblent se contredire (bien que je pense qu'ils se recoupent pour la plupart mais que je n'en saisit pas le fond)

Avant de poser mes questions, je vais en dire un peu plus sur moi:
J'ai un mal fou à grossir (ou maigrir d'ailleurs), mais je dois admettre que j'ai un régime des plus déplorables, pour ces points là je ferai un nouveau post dans la rubrique diététique.
J'ai souvent lu que c'était important pour prendre en muscle de prendre du poids en parallèle, ce qui je sens va compliquer la tâche.


Pour l'entraînement:
Niveau passif, j'ai eu accès à une salle de musculation gratuitement pendant 3 mois durant des études à l'étranger (fin 2011), ce qui m'a donné l'occasion d'y aller 5 fois par semaine (presse, abdos, levé de poids assis le dos incliné en arrière (je ne connais pas le nom désolé ^^), squat, levé de poids (assis en tirant une barre en hauteur, pareil je trouve pas le nom), pecs ( ça))
J'ai pas mal prit en force pendant cette période, mais mon poids et mon apparence sont restés inchangés.

Principalement pour des raisons de temps, je ne vais pas pouvoir me déplacer régulièrement en salle maintenant que je suis en France.
Je suppose que pour un entraînement efficace il va me falloir du matériel, je pensais donc acheter quelque chose comme ça:



Pour le programme forcément, je pensais à quelque chose comme celui-là 4 jours par semaine:
https://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants
Seulement je serai loin d'avoir tout ce qu'il faut pour le faire !

Du coup je ne sais absolument pas quoi faire, j'attends vos précieux conseils !


Pour les questions en vrac d'ordre général, je trouve tellement tout type de réponses sur le net je ne sais pas quoi en penser:
    Pour la cardio, je suppose que le mieux restera toujours de sortir courir ?
    Faut-il mieux courir avant ou après la séance de musculation ?
    Je suis du genre matinal (et c'est là que j'aurai le plus de temps), est-ce mal de faire du sport dés le matin et à jeun ? Faut-il mieux petit déjeuner avant puis attendre une demi heure ou après ?
    Pour la fréquence des exercices, il faut mieux éviter de faire travailler les mêmes muscles deux jours de suite ? Ou je peux le faire tous les matins ?
    J'ai recommencé à faire des abdos/pompes/squat(sans poids) depuis hier, et j'ai une douleur dans la nuque qui revient régulièrement. Je n'ai pourtant pas l'impression de mal m'échauffer, est-ce simplement que la nuque travaille également ?

Merci d'avance pour le temps que vous aurez accordé à mon post, n'hésitez pas à me rediriger vers des pavés que vous pensez enrichissant pour me répondre ^^

J'attends vos réponses avec impatience pour m'y mettre correctement !
Omnislash
 
Messages: 1
Inscription: 13/08/2012 12h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™