A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Makaka : des conseils diététiques sur le végétarisme

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Makaka : des conseils diététiques sur le végétarisme

Messagepar Makaka le 27/10/2003 16h33

[Seb]Post déplacé du sujet "José le végétarien"[/Seb]

Salut José et Sebastien !

Voila je suis plutot endomorphe (metabolisme assez lent donc) et depuis quelques temps j'evite la viande et je mange pas mal de legumes verts et c vrai que je me sens mieux, plus d'energies etc.
Mais depuis 2 semaines j'ai supprimer le pain parce que j'ai lu que c t pas bon pour les endomorphes, que ca faisait grossir. J'ai en effet perdu 1 ou 2 kg mais depuis que je mange plus de pain (je mange la meme chose qu'avant pour le rest) en sortant de table j'ai toujours l'impression d'avoir faim.
Donc voila je me pose des questions, est ce que je vais avoir des carences ? est ce que je vais perdre la peche ?
Que devrais je faire ?

Bon je vous donne une journée type de mon alimentation :

le matin : (7h00) : un café, un grand bol de cereales (flocon d'avoines) avec du lait ecremé

midi (12h00) : feculent (pate, riz, lentilles) avec un peu de viande (mais vraiment pas beaucoup) et une cuillere d'huile d'olive

17h00 : cereales+ lait ecremé

20h00 : legume vert

voila en gros

D'apres vous je manque de quelque chose ??? Que devrais je changer ???

Merci de me repondre.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0


Makaka : des conseils diététiques sur le végétarisme

Messagepar Sébastien le 27/10/2003 16h51

Avant d'entamer une sèche, tu devrais un peu nous expliquer de quel poids tu parts et à quel poids tu souhaites arriver ?

Un bon régime alimentaire est un régime où tu n'as jamais faim. Tu ne devrais pas sortir de table et avoir faim. Par contre, si c'est plutôt une "envie de manger", là c'est plus un problème psychologique qu'il va falloir combler.

Le "truc" que j'ai eu au départ, c'était de me gaver de thé vert ou d'eau, ça me permettait de "caller" mes envies boulimiques de manger.

Sinon, dans ta diète actuelle, tu as vraiment beaucoup beaucoup trop de glucide et vraiment pas assez de protéine et de graisse.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Makaka : des conseils diététiques sur le végétarisme

Messagepar Jose Casasampera le 27/10/2003 17h31

Pour Makaka :
Tout d’abord je n’ai pas de recette miracle, seulement quelques idées.
Personne ne va t’apporter sur un plateau le régime idéal qui te permettra d’être au top !
C’est à toi de le trouver, par la lecture, les rencontres, et les expériences.
Concernant les éléments que tu donnes, ton régime est trop acidifiant, à part les légumes qui ont un pouvoir alcalinisant.
On ne voit apparaître aucun fruit.
Le matin c’est le moment ou ton corps est le plus acide, au lieu de prendre du café, un thé vert serait plus adapté. Tu pourras prendre ton café le midi.
A propos de la viande, si tu as envie d’en manger , ne te prive pas, car si tu es convaincu qu’il faut manger de la viande et que tu n’en manges pas tu peux générer des carences.
Cherche plutôt à équilibrer ton repas et à avoir du plaisir quand tu le prends.
Par exemple, mettre, un peu d’huile d’olive sur tes légumes permet de faire ressortir le goût.
Je n’ai pas vu de salades(crudités), endive scarole, tomates, onions etc… Tu dois rechercher le plaisir et la satiété, donc faire attention au sel qui augmente ton appéti.
Pour cela tu dois te mettre à étudier suffisamment la diététique pour savoir te faire plaisir sans te faire mal, et cela toi seul peut le faire.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Makaka : des conseils diététiques sur le végétarisme

Messagepar Makaka le 27/10/2003 19h31

ok merci de vos reponses !

Bon deja pour Seb j'ai jamais parler de sèche, le message a ete deplacé et renommé (au depart je l'avais mis dans "josé le vegetarien")

En fait je cherche a garder un poid de forme (environ 75 kg) c'est a dire pour avoir de l'energie, la peche, pas trop de coup de pompe. Et donc j'ai remarquer que en mangeant plus de légumes et moins de viandes je me sentais mieux.
Sinon il me semblait qu'il fallait 60% de glucides dans l'alimentation c pourkoi je mange des cereales, des feculents.
Pour les proteines ben je sais pas trop koi faire justement a cause de la viande, je peux remplacer par koi ? Des oeufs ? Le quinoa c bien ??? il parait que c a une bonne teneur en proteines.
Et pour les graisses du beurre au petit dej et de l'huile d'olive dans les repas c bien ???

José je ne savais pas qu'il fallait manger alcalin (je savais meme pas que ca existait) donc je vais suivre tes conseils. Je vais ajouter des fruits et des crudités.

Sinon pour la viande tu pense que c psychologique ???
En fait je pense que la viande en petite quantité c suffisant, le probleme c que je me demande si je vais pas avoir des carences en fer ou autre si j'en prend pas, je me pose des questions.

Bon donc je pense faire ca pour le moment :

matin : thé vert, un bol de cereale + lait ecrémé + 1 fruit frais

midi : crudité + feculent (lentille, pois chiche, riz, quinoa ? boulgour ?, pates...) + huile + un peu de viande blanche

17h00 : fruit frais

20h00 : crudité + legume vert + huile

Voila sinon si t'a d'autres conseils je suis preneur, c mieux comme ca ???

Ok merci pour tout !
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Makaka : des conseils diététiques sur le végétarisme

Messagepar Jose Casasampera le 27/10/2003 20h04

Concernant la viande :
Savoir c’est pouvoir, si tu n’as pas assez étudié le topo tu risques d’avoir des doutes, comme ceux que tu as manifesté dans ton précédent mail. Dans ce cas c’est mieux de continuer la viande pour que tu ne sois pas perturbé quand tu manges et que tu puisse avoir confiance et que ton corps suive.
Quand tu auras accumulé assez de connaissances dans le domaine, tu pourras choisir de continuer ou pas la viande dans ton alimentation.
Les gens qui passent brutalement dans ce type d’alimentation, sans la connaissance et la confiance requise, développent ce que l’on appèle « le végétarien idiot ».
On trouve ce type de situations fréquemment dans certaines sectes.
Makaka tu dois étudier la diététique pour être capable de t’alimenter comme tu l’entends.
On trouve sur Internet ou dans des bouquins la classification des aliments leur contenu en nutriments etc..
Tu ne peux pas sérieusement partir pour traverser l’océan avec quelques planches attachées avec des ficelles. Tu fabriques un truc costaud !
Donc dans ton cas il te faut étudier les bases.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Makaka : des conseils diététiques sur le végétarisme

Messagepar Sébastien le 27/10/2003 20h28

Bon deja pour Seb j'ai jamais parler de sèche, le message a ete deplacé et renommé (au depart je l'avais mis dans "josé le vegetarien")

Ok désolé, tu peux renommer ton sujet vu que tu en es l'initiateur. Met un sujet plus convenable par rapport à tes besoins. C'est juste que tu l'avais mis à la suite du sujet par rapport à José or là, on parle de toi. Donc voilà, il me semblait bon de scinder ton post.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Makaka : des conseils diététiques sur le végétarisme

Messagepar Makaka le 27/10/2003 22h05

ok pas de problemes sebastien, c'est rien t'inkiete pas !

Du moment que j'ai retrouvé mon message et que j'ai eu des reponses interessantes ca va ! Et oui quand je suis revenu j'ai vu que le topic "jose le vegetarien" avait des nouvelles reponses et j'ai regardé mais je voyait plus mon message je comprenais rien, j'ai relu les 5 pages de messages pour verifier ou etait passé mon message ! Enfin bref c pas grave !

Bon sinon José merci bien pour ta réponse et tu as raison je vais etudier la dietetique pour savoir ou je vais.

Si t'a des bon liens ca serait cool (sur l'acidité et puis les aliments alcalins aussi ca m'interesse)

Sinon c koi un "vegetarien idiot" ? Et pourkoi les gourous utilisent ca ?

Ok ok merci les gars.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Makaka : des conseils diététiques sur le végétarisme

Messagepar Jose Casasampera le 27/10/2003 22h15


Sébastien me l'avait filé.


Et ce lien c'était Fabrice je crois.

Le végétarien idiot c'est celui qui s'impose un changement de régime brutal sans maitriser la diététique et les tenants psychologiques d'une telle démarche.
Concernant les gourous je te laisse le soin de faire tes propres investigations.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™