A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle est la durée de la surcompensation après une séance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle est la durée de la surcompensation après une séance ?

Messagepar fredix le 13/08/2012 22h23

Une question qui va certainement paraitre stupide mais tant pis. Combien de temps dure la surcompensation après une séance?

Je pose cette question tout simplement pour savoir si il estvraiment utile d'absorber des protéines en plus du régime alimentaire normal le 5ème ou 6ème jours après une séance. Pour des raisons d'emploi du temps, je ne peux faire qu'une séance par semaine. Comme beaucoup entrainent le même muscle 2 fois dans la semaine, je suppose que la croissance musculaire se prolonge durant 3 ou 4 jours max non sinon ça voudrait dire qu'on entraine un muscle qui n'est pas réparé...?

Je me doute qu'on va me répondre que ça dépend des gens, mais grosso modo c'est plutot 24h ou 5 jours..?
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0


Quelle est la durée de la surcompensation après une séance ?

Messagepar Hersovyac le 14/08/2012 14h45

Comme tu l'as dis, cela dépend des gens, de leur activité, de leur métabolisme, des antécédents, des conditions de vie, de l'intensité de la séance, de la nourriture etc. Mais on part du principe que les gros muscles ne doivent pas être entraînés plus d'une fois par semaine (sauf si rappel), et que les petits muscles peuvent l'être jusqu'à trois fois (dépendant évidemment de ton niveau de force).

Gros muscles : trapèze, dorsaux, quadriceps, isquio-jambiers, pectoraux.
Muscles "moyens" : biceps, triceps, deltoïdes, lombaires, fessiers.
"Petits" muscles : avant-bras, abdominaux, mollets, cou.

On peut évidemment me reprendre, mais la surcompensation s'effectue surtout dans le cadre d'un retard, d'un point faible, ou juste d'une envie (cf. programmes "Super" du site).
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Quelle est la durée de la surcompensation après une séance ?

Messagepar fredix le 15/08/2012 10h37

Moi j'avais cru comprendre que la surcompensation, c'était le phénomène qui faisait que le muscle se "reconstruisait" un peu plus gros après sa "destruction" lors d'un entrainement,pour faire court. Donc si j'ai pas compris, je repose ma question en plus simple, combien de jours après une séance, le supplément en protéine est-il vraiment nécessaire?

Ma question n'est certainement pas la question du siècle, elle parait pas très intéressante certes, mais si quelqu'un peut me répondre simplement c'est cool.
Merci
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0

Quelle est la durée de la surcompensation après une séance ?

Messagepar Hersovyac le 15/08/2012 13h01

Ton supplément protéiné tu le prends dans ton shake pré et post-training...u_U
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™