A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Respiration au pull over

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Respiration au pull over

Messagepar Val P le 14/08 10h47

Salut les fonteux,

j'aurais besoin de votre avis sur un conseil qu'un coach de ma salle m'a donné.
Il faut savoir que je fais du pull over pour tenter de prendre en cage thoracique, vu que la mienne est petite et qu'en plus j'ai les épaules en point fort.

Le coach savait que cet exo servait à ouvrir la cage et dans cette optique là il m'a conseillé une autre façon de gérer mon souffle lors du mouvement, totalement différente de celle proposée par SuperPhysique mais je l'ai pas trouvée débile.

Il m'a dit d'expirer pendant la descente de l'haltère afin que mes poumons soient vides tout en bas du mouvement, puis d'inspirer lors de la montée.
Selon lui ça permet de plus étirer la cage thoracique et donc de l'ouvrir encore plus. Vu qu'en expirant lors de la descente et en ayant les poumons vides en bas la cage est plus resserrée, couplé au fait qu'en bas on l'étire fortement, ça étirerait donc plus.

Vous en pensez quoi?
Val P
 
Messages: 8
Inscription: 23/01 23h05
Réputation: 0


Respiration au pull over

Messagepar Hersovyac le 14/08 13h52

Faux. Le fait est que pour essayer d'élargir ta cage thoracique, tu dois concentrer ta respiration et la position de tes épaules par rapport à ta cage. En position naturelle, tu dois toujours les avoir parallèle à la ceinture scapulaire, ou au moins, ne pas les avoir en avant. Te tenir droit également pour permettre une meilleure ouverture de la cage.

Là où réside l'intérêt du Pull Over, c'est sa capacité à étirer les tendons de la cage. Ceux étant verticaux (ligne des abdominaux), ne peuvent l'être, car ne pouvant être tirés sans déchirure. Cependant, ceux entourant les côtes peuvent l'être si tu ouvres ta cage. Le mouvement du pull over permet donc leur élargissement grâce à l'ouverture de la cage. Quand ouvres-tu ta cage ? En inspirant. Quand le pull over tire sur ces dits tendons ? Lors de la descente du poids, où tu es sensé inspirer. Le coach t'as juste donné une méthode pour mieux solliciter les grands dentelés (muscles au dessus des côtes).
Hersovyac
 
Messages: 1888
Inscription: 13/04 12h59
Réputation: 189

Respiration au pull over

Messagepar Val P le 15/08 15h56

ok merci bien pour toutes ces précisions !
Val P
 
Messages: 8
Inscription: 23/01 23h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création