A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Wizdom972 le 14/08/2012 13h25

Bonjour ,
comme le sujet l'indique je suis à la recherche de substituant de la protéines d'avant et d'après tranning .
En effet , je suis un débutant en musculation depuis 6 mois ,
consommant de la Whey depuis plus de 2 mois , je compte arrêter d'en consommer d'ici peu .
J'aimerais savoir si il y avait quelque chose , capable d'apporté les mêmes nutriments à de tels moment de la journée ?
En restant raisonnable... car manger un steak haché 5% mg à 16/17h c'est compliqué pour moi :p .
Donc voilà , en espérant avoir une réponse de votre part :) .
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5


Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Mike_83 le 14/08/2012 14h20

Pourquoi arrêter ?
Plus simple que la whey tu trouvera pas ... donc y'a pas "d'équivalent" non ...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Hersovyac le 14/08/2012 14h47

L'utilité de la Whey, c'est justement d'être une protéine rapide, très assimilable, pratique à utiliser, transporter et consommer. Si tu souhaites arrêter, inutile donc de continuer à prendre un shake post-training (à voir, du lait, du miel/un fruit mixé).
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Wizdom972 le 14/08/2012 15h01

Oui , je souhaite en effet arrêter de prendre des shakers .
Donc , du lait et un fruit ainsi que du miel pourrait limité " la casse" : )?
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Mike_83 le 14/08/2012 15h42

Non, après ta séance, ca serait vraiment nul !
Pas besoin de sucre après séance et en plus tu prendrai de la caséine, tout faux quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Hersovyac le 14/08/2012 16h49

Tu confonds le lait et le fromage blanc ! Il y a plus de caséine dans le fromage blanc que dans le lait, et de plus, après la séance, il faut provoquer un pic d'insuline pour renflouer plus vite les réserves musculaires. Les laitages font tous monter l'insuline.

C'est ce que je prends moi, avec de la whey et il n'y a aucune prise de gras, car tu oublies que le glucose et le fructose contenu dedans vont directement aux muscles et organes, et non dans les adipocytes. Après, si tu cherches à sécher, c'est pas l'idéal.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Mike_83 le 14/08/2012 21h37

Lait et fromage blanc même combat !

Mettre du lait avec ta whey en post ne fais que ralentir son absorption, ce qui est totalement dénué de sens, car la whey est censé vite être assimilé en post ...
Après si tu pense que ce que tu fais est parfait, conseil le aux autres, mais moi je ne m'y tenterai pas ...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Hersovyac le 15/08/2012 09h09

Ce que je fais est loin d'être parfait, j'en ai conscience. Mais en aucun cas le lait et le fromage blanc sont identiques sur ce point; pour cause, leurs valeurs nutritives sont très différentes.
Dans les deux cas, la protéine de petit-lait (whey) couplée à une autre forme de protéine laitière (caséine micellaire, hydrolysat) est toujours mieux absorbée (peut être pas plus vite, mais mieux assimilée).
Enfin, le fruit/miel participe à garder le taux d'insuline élevée et, couplé aux protéines, sont également mieux absorbée. Le miel est bourré de fructose certes, mais après une séance de musculation, c'est bien le seul moment où tu peux te le permettre.

Je ne prétends pas avoir la science infuse, mais moi, mon shake est composé de 200ml de lait écrémé, 40gr de Whey et 20gr de miel, et ça ne m'a pas tué ni engraissé.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar NICO-71 le 15/08/2012 09h42

40G de Whey seule suffisent pour un pic d'insuline, le miel n'apporte rien d'autre que des calories et des composants anti-oxydant qui sont mal venus si près du training.

Le lait est nul en apport protéinique et gêne la digestion pour beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Wizdom972 le 15/08/2012 10h53

je suis votre débat de l'extérieure avec assiduité ... mais je n'est toujours pas de réponse concrète , si je peux me permettre ^^ .
Le lait et miel est selon Mike-83 ainsi que Nico néfaste après la séance tandis que Hersovyac n'est pas d'accord ...
mais pour ma part , qui souhaite arrêté la protéine , que suis-je censé faire ?
Dans une optique de maintien musculaire , en sèche ?
Pour limité la perte dû à l'arrêt des protéines :)?
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Mike_83 le 15/08/2012 12h51

NICO-71 a écrit:40G de Whey seule suffisent pour un pic d'insuline, le miel n'apporte rien d'autre que des calories et des composants anti-oxydant qui sont mal venus si près du training.

Le lait est nul en apport protéinique et gêne la digestion pour beaucoup.

Merci à toi, j'avais la flemme de répéter des choses mainte et mainte fois dîtes, combien de fois on a dit que la whey seule suffisait et que le miel c'était de la merde, tant que le lait est nul niveau apport protéiné et ralentie la digestion ...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Mike_83 le 15/08/2012 12h53

Wizdom972 a écrit:je suis votre débat de l'extérieure avec assiduité ... mais je n'est toujours pas de réponse concrète , si je peux me permettre ^^ .
Le lait et miel est selon Mike-83 ainsi que Nico néfaste après la séance tandis que Hersovyac n'est pas d'accord ...
mais pour ma part , qui souhaite arrêté la protéine , que suis-je censé faire ?
Dans une optique de maintien musculaire , en sèche ?
Pour limité la perte dû à l'arrêt des protéines :)?

Ben Hersovyac te propose une solution de rechange avec le lait, mais moi je disai juste que c'était une solution qui n'avais aucun équivalent avec la whey car pas terrible du tout ...
Franchement a la limite je préfère ne rien manger et bouffer mon repas direct en rentrant chez moi que prendre du lait après ma séance ...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Hersovyac le 15/08/2012 13h46

Voici pour le miel :

[url]http://www.musculation59sd.com/article-miel-sportifs-86175154.html

[/url]

J'imagine que mes 7-8%MG sont donc très tenaces pour 3100kcal les jours ON avec 20gr de miel en post-training.

Pour le lait :

[url]http://www.nutafit.com/aliments/lait

[/url]

Comme je l'ai dit, je lui ai proposé une alternative, maintenant, si votre métabolisme n'aime pas le fructose post-training, d'accord, mais laissez le au moins tester la combinaison lait (écrémé) + fruit/miel avant de crier au scandale.

On est ici pour se donner des conseils, tous, vous vous doutez bien que je ne cherche pas à l'engraisser ni le rendre malade. Je m'excuse d'avance si j'ai pu paraître insultant dans ce message et les précédents.

Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Mike_83 le 15/08/2012 15h08

Ben je vois pas en quoi le miel remplace la whey.
Le mec demande une alternative à la whey et tu lui propose de prendre du miel ...
A la limite de la limite, le lait, mais c'est loin loin loin d'être le top, mais le miel je sais pas ce qu'il vient faire la :lol:
Surtout que l'on sais très bien aujourd'hui que la whey seule suffit à provoquer le pic d'insuline suffisant en post training... donc miel inutile pour moi, et d'ailleurs pour toi aussi logiquement, car tu es un être humain comme les autres :p
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Hersovyac le 15/08/2012 15h36

Juste pour rappel, je lui ai conseillé d'arrêter de prendre quelque chose post-training et lui ai donné un exemple sans Whey (ce que je prends). Jamais je ne lui ai dit que ça la remplacerait. Ce petit débat autour du lait et du miel est partit uniquement d'une suggestion, d'un exemple, que je n'ai jamais conseillé ni félicité car ne fonctionnant pas sur tout le monde. Mais c'est mieux que de lui dire de se faire du sucre dans un yaourt aux fruits avec du painc.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Garfield le 15/08/2012 17h35

Hersovyac a écrit:de plus, après la séance, il faut provoquer un pic d'insuline pour renflouer plus vite les réserves musculaires. Les laitages font tous monter l'insuline.

Certaines idées ont la vie dur :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 317
Inscription: 14/02/2010 12h28
Réputation: 20

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Garfield le 15/08/2012 17h37

Wizdom972 a écrit:Bonjour ,
comme le sujet l'indique je suis à la recherche de substituant de la protéines d'avant et d'après tranning .
En effet , je suis un débutant en musculation depuis 6 mois ,
consommant de la Whey depuis plus de 2 mois , je compte arrêter d'en consommer d'ici peu .
J'aimerais savoir si il y avait quelque chose , capable d'apporté les mêmes nutriments à de tels moment de la journée ?
En restant raisonnable... car manger un steak haché 5% mg à 16/17h c'est compliqué pour moi :p .

troll :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 317
Inscription: 14/02/2010 12h28
Réputation: 20

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Mike_83 le 15/08/2012 17h58

Hersovyac a écrit:Juste pour rappel, je lui ai conseillé d'arrêter de prendre quelque chose post-training et lui ai donné un exemple sans Whey (ce que je prends). Jamais je ne lui ai dit que ça la remplacerait. Ce petit débat autour du lait et du miel est partit uniquement d'une suggestion, d'un exemple, que je n'ai jamais conseillé ni félicité car ne fonctionnant pas sur tout le monde. Mais c'est mieux que de lui dire de se faire du sucre dans un yaourt aux fruits avec du painc.

Non mais y'a pas de soucis, mais ce que tu dit est faux, alors j'ai juste voulu le rectifier (je suis pas le seul d'ailleurs) pour pas qu'il y est de malentendu. Après chacun est libre, avec les informations qu'il a, de faire ce qu'il veut :)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Hersovyac le 15/08/2012 22h11

Garfield a écrit:
Hersovyac a écrit:[i]de plus, après la séance, il faut provoquer un pic d'insuline pour renflouer plus vite les réserves musculaires. Les laitages font tous monter l'insuline.

Certaines idées ont la vie dur :idiot:



Mais encore ?[/i]
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Garfield le 15/08/2012 23h24

Hersovyac a écrit:
Garfield a écrit:
Hersovyac a écrit:[i]de plus, après la séance, il faut provoquer un pic d'insuline pour renflouer plus vite les réserves musculaires. Les laitages font tous monter l'insuline.

Certaines idées ont la vie dur :idiot:

Mais encore ?

Continu à faire yo-yo avec ton insuline :idiot:
On sait que c'est bon pour la santé (ironie)
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 317
Inscription: 14/02/2010 12h28
Réputation: 20

Par quoi remplacer la whey protéine en poudre ?

Messagepar Mike_83 le 16/08/2012 09h52

En gros, stop le miel en post :)
Prend de la malto ou autre glucides rapide de ce type pendant, sa suffira largement, et une bonne dose de glucides dans ton repas post training.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™