A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hessk : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Hessk : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hessk le 14/08/2012 16h16

Bonjour à tous.

Je me présente avant toute chose, je m'appelle Hugo, j'ai 17 ans et je suis donc étudiant ! J'ai "un petit peu" regardé le site et je le trouve bien fait mais, j'aurais quand même envie de poster un "petit" sujet et d'avoir quelques avis. Ainsi, j'en suis la...
Autrefois étant ancien "obèse" (Février 2010 : 1m75 pour 78 kilo de gras !) j'ai décidé de me reprendre en main et donc prit l'initiative de maigrir... J'ai alors entamé un petit régime qui visé a réduire ma consommation d'aliment hyper gras (mayonnaise...) et reprendre un rythme alimentaire correct. Ainsi j'ai perdu du poids et j'ai bien maigri ! Et donc.. Après avoir bien maigris j'ai décidé de reprendre le sport (laissé de coté après avoir fait 2ans et demi de rugby) et donc de me mettre à la musculation et en plus de me mettre a la boxe (Full Contact - rêve et passion- )
Aujourd'hui, après plus de deux ans de sport, j'ai ce besoin perpétuel de bouger. Maintenant, je pèse 63 kilo pour 1m78 (La croissance a aidé ... ). Seulement voilà, j'aime le sport ... Le boxe est une véritable passion et ainsi que la musculation. Cependant, j'aimerai prendre de la masse musculaire mais je n'y arrive pas plus que ça... Seulement voilà, ma hantise est la... Je n'ai pas envie de reprendre le gras que j'avais auparavant. Ainsi, je vais vous détailler mon "programme" ainsi que mon alimentation. ( A accoupler avec les études... )

Entrainement :
- Mardi soir : BOXE
- Mercredi après midi : Musculation
- Jeudi soir : BOXE
-Vendredi soir : repos
- Samedi matin : BOXE
- Dimanche après midi : Musculation

Programme musculation :
- Série ( de 10 ) par bras x 6/7 (Haltère 12 kilos)
- pompes (x15) x 6/7 (Elles complètes les bras)
- pompes inversées (x15) x 6/7
- Pull-over (x15) x 6/7
- Série abdos (x50) pendant 1 minute x 3/4. (Oui car j'ai des abdos a prendre, un beau pack de 6 me ferait plaisir ! Mais j'en suis un peut loin...)

A cela, j'y ajoute une nutrition a laquelle j'y fait particulièrement attention. Mais je ne peux pas manger comme je voudrais... Ce sont mes parents qui font les repas. Et donc je mange ce mes parents font, mais ne mangeant pas n'importe quoi, nos repas sont relativement bien équilibrés. A cela, j'y ajoute un bon dosage ! Car oui... JE MANGE BIEN (tout y va... Patte, viande, légumes ! J'aime tout ! De plus, je favorise après l'entrainement, les oeufs au plat environ 20 minutes après. ) Mais voila, j'ai souvent faim... (EN plus des repas) Mon soucis étant que je ne sais quoi manger quand j'ai faim et je ne veux pas prendre du gras. Souvent a 16h (heure creuse...) J'ai pour habitude de manger un petit sandwich Jambon/beurre ( un petit peu de beurre !) mais voilà... Malgré tout ca.. J'ai quelque petit soucis de prise de masse. Je pense que tout réside dans mon alimentation certes.. Mais j'aurai besoin d'un peu de conseils...

Voila ! Donc, certes je n'ai pas un niveau extraordinaire comparé à d'autre... Je suis juste un petit Jenkins qui aime ce qu'il fait mais qui s'est pas très bien comment s'y prendre sur la nourriture :)
Tous conseils sont bon à prendre ! J'écoute et étudie absolument tout ! Conseils nutrition, entrainement... TOUT !

Merci de votre compréhension !

Cordialement Heesk :)
Hessk
 
Messages: 1
Inscription: 14/08/2012 15h12
Réputation: 0


Hessk : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 14/08/2012 16h50

Tu veux un bon conseil : lis le site en entier.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™