A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DC machine convergente

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

DC machine convergente

Messagepar steven's le 15/08/2012 11h43

bonjours, :p
voila,j'ai l'habitude de faire mon dc à la barre,je sens bien mes pecs,mais aussi mes déltoides antérieur;

j'ai une machine dc convergent à charge libre (le banc est couché) dans ma salle,j'ai testé en fin de séance,ca à rien à voir,dessus je ne sens vraiment que les pecs,pas les déltoides,j'isole trés bien les pecs

j'entend beaucoup dire que le libre est mieux pour la masse,donc ma question ,convergent ou libre,y a t'il un mieux ? la machine convergente pourra me donné autant de résultat?
(surtout que c'est biens mieux pour la santé des épaules,aparrament)
merci d'avance,
y'a t 'il des utilisateurs de convergente?
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0


DC machine convergente

Messagepar Fecromain le 19/08/2012 12h10

La réponse m'interesse aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Fecromain
 
Messages: 10
Inscription: 27/07/2011 14h53
Réputation: 0

DC machine convergente

Messagepar steven's le 19/08/2012 13h49

j'ai cherché partout,pas beaucoup d'avis . :p .le mieux serait d'essayer,mais j'ai peur de risqué de perdre mon temps :wtf:
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

DC machine convergente

Messagepar IronLee le 20/08/2012 23h53

En general le libre est mieux pour la force et le convergeant pour la masse
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

DC machine convergente

Messagepar yuliarki le 21/08/2012 10h24

.le mieux serait d'essayer,mais j'ai peur de risqué de perdre mon temps.
Image
yuliarki
 
Messages: 3
Inscription: 21/08/2012 10h14
Réputation: 0

DC machine convergente

Messagepar skydark le 21/08/2012 11h21

L'éternelle question de la fonte ou des machines. En fait, cela dépend surtout de la convergente que tu as. En théorie, une bonne machine sera mieux que du libre. Malheureusement, les machines ne sont généralement pas au top.

Ensuite entre couché libre ou convergente, il y a une différence (déjà au niveau de la "sureté"": moins de chance de se ramasser une barre sur la gueule^^). Sinon l'avantage de la convergente est le réglage de l'amplitude et de l'écartement (certaine machine). En revanche, la différence de sensation du travail du deltoïde ant vient de la position prise lors de l'exécution du mouvement (relis l'article progresser au couché).

Dans tout les cas, en fonction de ton objectif, choisis l'exo qui te sied le mieux et progresse dessus en augmentant reps et charge.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

DC machine convergente

Messagepar steven's le 21/08/2012 11h39

merci des reponse ;) .
enfaite le truque ,c'est que je progresse vraiment bien au couché(hier j'ai reussi a ne sentir que les pecs ,enfin :p
).
donc en gros ,je pense que le mieux c'est de continuer à progressé dessus.
et quand j'aurais une stagnation ou autre,je changerais de programme,en mettant la convergente. mais je pourrai voir la difference de résultat,qu'une fois utiliser sur un long moment.
et puis le barre libre fais intervenir les muscles stabilisateur,comme le grand dentelé;c'est toujours ca de gagné,à la convergente on à pas ca.

voila se que j'en deduis avec les info que j'ai choper.je vais atendre encore de monter en charge,pour voir si les pecs repondent,et je verais comment je fait celon s'il y à résultat ou pas.(je suis pour l'instant à 4*8 70 kilo)

de toute facon ,je peux pas faire autrement que d'essayer et prendre patience :lol:
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™