A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Protéines au reveil ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Protéines au reveil ?

Messagepar Flo D. le 27/10/2003 21h20

Bon j'aimerais votre avis. on conseille souvent une prise de prot au réveil car l'organisme en a été privé la nuit. on recommande d'ailleurs la whey car d'assimilation plus rapide.

Mais par ailleurs, si on est en manque de glucides (ou lipides)... les prots ne servent plus à la construction musculaire, mais sont utilisées directement puisque seule energie disponible...

Donc je me demandais si finalement il n'était pas plus judicieux de prendre son p'tit dej jste avant plutot qu'après cette prise de prot, de manière à donner au corps l'energie dont il a besoin et à réserver les protéines à la construction musculaire ?

J'ai tout faux ou bien ?
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0


Protéines au reveil ?

Messagepar Rudy le 27/10/2003 21h24

bah mange ton ptit dej normal et ca ira , pk te compliquer quand c facile ?
et puis de toute facon on prend tjs des prots avec des glucides sinon une partie de la prot est utilisé pour la nrj de la digestion
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Protéines au reveil ?

Messagepar Flo D. le 27/10/2003 21h33

Ben pas tjs Body, par exemple le soir tu vas pas prendre ta prot avec des glucides avant d'aller te coucher... sinon tu risque de faire du gras autant que du muscle...
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Protéines au reveil ?

Messagepar Rudy le 27/10/2003 21h35

oh la tu te complique trop toi , t as pas besoin de prendre des prots avt de dormir
regarde si tu bouffe 4 fois par jour t as environ 2 g de prot par kg de poids de corps c largement suffisant !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Protéines au reveil ?

Messagepar Sébastien le 27/10/2003 21h40

Bien ça dépend Flo .. le soir c'est le seul moment où je m'autorise des glucides car mon dernier repas suit mon entrainement et je sais qu'à ce moment là, les glucides ne sont pas néfaste. Donc j'arrive à combiner whey protein + 2 càc de miel brun pour mon dernier repas.

Sinon, en journée, je ne prends jamais de glucide avec mes shake de protéine et ce n'est pas grave si une partie de ces protéines sont converties en glucide pour les besoins du corps. Au moins je sais que l'organisme ne fabriquera uniquement ce qu'il lui faut et rien de plus. C'est pas comme si tu lui donnais volontairement des glucides en ne connaissant pas la dose optimale.

Comme apparemment, mon corps a vraiment changé de filière énergétique, cela m'étonnerai qu'il convertisse trop de protéine en glucide. Peut être pour alimenter le cerveau et l'activité intellectuelle mais je pense qu'il doit en rester là.

De tout de façon, les glucides ne sont pas essentiels. Seuls quelques acides aminés et acides gras sont vitals pour l'homme car il ne sait pas les fabriquer, tout le reste, il sait le faire, donc pas de soucis.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™