A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Messagepar dyl55 le 16/08/2012 09h57

Bonjour, ça fait 3 mois plus ou moins que je travaille mes abdos, et je le fait avec 10kg de plus sur presque tout mes exos, au début c'etait hard maintenant ça va, mais j'ai l'impression que j'ai le ventre qui s'arrondi ^^ pourtant je ne suis pas gros, 62kg pour 1m83

mon programme, le mardi,jeudi et samedi, les autres jours etant la muscu.

crunch 4x25 avec 10kg sur le buste
flexion latérale 4x10 avec 20kg à la poulie
rotation du buste 4x20 avec 10kg
relevé de jambe à la barre fixe 3x10

je vais rajouter 10 rép de 15,20sec de vaccum et du gainage

plus je lis d'article ou sujet et plus les avis s'emmelent, ils y en a qui disent que travailler lesté ou encore même faire du crunch favorise le ventre rond et qu'il faut privilégier des série avec de longue rép au poid du corp ou uniquement du gainage et d'autres disent totalement le contraire, je ne sais plus ou donner de la tête ^^

je ne cherche pas à avoir des abdos super gros, juste à bien les dessiner et avoir le ventre plat

des conseils ?

merci beaucoup
dyl55
 
Messages: 67
Inscription: 17/01/2012 21h54
Réputation: 0


Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Messagepar steven's le 16/08/2012 10h49

salut,alors pour ton problme,c'est le transverse qu'il faut bien bossé,et effectivement,chez certain ,le ventre gonfle,mais ce probleme est ce rencontre sur le gens qui bosent lourd avec une ceinture.
aprés faut voir si tu est gras au abdo,car s'il prenne en volume ca pousse le gras,donc pour voir réelement ce qu'il en est,faut etre bien propre quoi.

une photo ?
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Messagepar dyl55 le 16/08/2012 12h09

oui c'est surtout ce que j'ai lu bosser le transverse, mais est ce que je peux continuer sur le même programme ? lesté ou pas ?

voila les photos elles sont pas top mais ça laisse entrevoir, je ne contracte sur aucunes des deux



dyl55
 
Messages: 67
Inscription: 17/01/2012 21h54
Réputation: 0

Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Messagepar Hersovyac le 16/08/2012 13h51

De mon avis, c'est la graisse que tu as sur l'abdomen qui te donne autant l'impression d'avoir un gros ventre. Si tu fais une petite sèche ou rectifies ton alimentation (notamment au niveau de l'IG) pour décrasser un peu et perdre de l'eau sous-cutanée, tu devrais voir une bonne tablette.

Mais comme dit plus haut, le gainage est une priorité, le travail du transverse également.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Messagepar Elsabre le 16/08/2012 13h55

1m83 pour 62kg et vous lui conseillez une sèche :eek: , il faut arrêter les conneries la...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Messagepar benne jonsonne le 16/08/2012 13h57

Se lesté pour executer ses crunch donne le meme resultat que de lesté de deux poids de dix une barre ez pour executer des curls : du muscle. ;)
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Messagepar dyl55 le 16/08/2012 15h26

et donc... ? ici aussi les avis se contredisent ^^
c'est vrai que vu mon poid je ne pensais pas à une sèche car j'aimerais quand même passer au dessus des 70kg (en evitant la graisse biensur)

donc gainage et transverse à fond et qu'en est t'il du reste de mon programme, je continue comme ça ou je passe en non lesté ?
dyl55
 
Messages: 67
Inscription: 17/01/2012 21h54
Réputation: 0

Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Messagepar Hersovyac le 16/08/2012 17h06

Elsabre a écrit:1m83 pour 62kg et vous lui conseillez une sèche :eek: , il faut arrêter les conneries la...


Définition première d'une sèche : éliminer l'eau sous-cutanée et un peu de graisses avec.

Quand à son poids, il a une ossature fine, c'est tout. Je fais 183cm pour 61kg, et je suis tellement musclé et sec que tout mon entourage m'estime à au moins dix kilos au dessus. Sauf que 71kg avec 15cm de tour de poignet et 19cm de tour de cheville, c'est pas trop ça pour l'instant...
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Messagepar Elsabre le 16/08/2012 17h43

Merci pour la leçon Hersovyac mais je sais ce que c'est une sèche :idiot:

Ce que je dit c'est que ce qu'il a besoin c'est de 15 à 20 kilos de muscle en plus, pas d'une sèche.

Conseil n°3:

"Stop worrying about your “6 pack”
(when you focus on quality nutrition and superior performance, your 6 pack will take care of itself).
"

La ce qu'il lui manque c'est surtout le "superior performance" et c'est pas en séchant que ça va venir, bien au contraire.

Hersovyac a écrit:Je fais 183cm pour 61kg, et je suis tellement musclé et sec que tout mon entourage m'estime à au moins dix kilos au dessus.


Même à 71kg ça resterai maigre pour 1m83, et pour info le poids de la masse osseuse ça ne représente qu'a peine 15% du poids de corps, donc la taille de l'ossature n'est pas un facteur déterminant, ce qui vous manque c'est du muscle.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Messagepar dyl55 le 16/08/2012 18h07

attention à mon alimentation je viens de commencer,
pour ce qui est du programme cité dans le premier post je peux le continuer ? sans accentuer l'effet gros ventre ? ou j'elimine le leste ?
dyl55
 
Messages: 67
Inscription: 17/01/2012 21h54
Réputation: 0

Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Messagepar Elsabre le 16/08/2012 18h14

Je virerai les flexions latérales et les rotations du buste et je les remplacerai par 10 à 15 min de gainage complet (transverse + obliques).

Et ne reste pas sur le même format , le but c'est de progresser donc si tu fais 3x10, la séance d’après essaye de faire 3x11, puis 3x12, ect..., si tu fais chaque semaine la même chose tu ne progressera pas.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Messagepar dyl55 le 16/08/2012 18h30

ok, je viens de lire un article sur all muscu et le programme proposé à l'air pas mal

- Travail du transverse : 2*12*10 secondes

- Crunchs jambes tendues : 2*12*X kg

- Crunchs : 2*12*X kg

- Crunchs pour les obliques : 2*12*X kg

je vais juste commencer par 3 séries non lesté, remplacer les crunchs jambes tendues par du relevé de jambe à la barre, et pour les crunchs pour oblique je garderai les flexions latérales car j'ai l'impression que c'est avec ça que je les developpe plus rapidement,
je rajouterai egalement du gainage comme tu m'as dit

si les crunchs sont trop faciles (vu que je suis à 4x25 avec 10kg) j'augmenterai le nombre de rep.
et j'ajouterai une rep par seance

qu'en penses tu ?
dyl55
 
Messages: 67
Inscription: 17/01/2012 21h54
Réputation: 0

Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Messagepar Elsabre le 16/08/2012 18h37

C'est mieux.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Messagepar dyl55 le 16/08/2012 19h09

ok cool :) une dernère question car j'ai un peu de mal avec le vacuum et la respiration

faut il prendre une grande inspiration, rentrer le ventre et expirer doucement tout en gardant le ventre rentrer

ou simplement inspirer a fond, rentrer le ventre, et respirer normalement mais court ?
dyl55
 
Messages: 67
Inscription: 17/01/2012 21h54
Réputation: 0

Travail des abdos lesté : est-ce que cela va faire grossir le ventre ?

Messagepar Fabrice SP le 08/01/2017 11h24

dyl55 a écrit:ok, je viens de lire un article sur all muscu et le programme proposé à l'air pas mal

Toujours incroyable de lire que des participants de nos forums viennent chercher les conseils ailleurs que sur le site SP.

Ici un article complet sur les abdominaux sur le site SP :
https://www.superphysique.org/articles/620
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™