A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mouvements halterophilie musclent-ils les pectoraux !!!

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Mouvements halterophilie musclent-ils les pectoraux !!!

Messagepar castapat le 16/08/2012 12h41

Bonjours à tous,
Je voulais savoir si les mouvements d'haltérophilie de type Power Clean, Power Snatch, Clean and Jerk faisaient participer les pectoraux.
Je sais que ce sont des mouvements poly-articulaires qui font travailler un maximum de muscles, mais est-ce que si je fais que ces mouvements, je risque de dévelloper l'ensemble de mon corps sauf les pectoraux et savoir si je devrais travailler les pectoraux à cotés.
Merci à tous
castapat
 
Messages: 22
Inscription: 31/12/2011 19h02
Réputation: 0


Mouvements halterophilie musclent-ils les pectoraux !!!

Messagepar benne jonsonne le 16/08/2012 13h09

Dans une moindre mesure oui,tres moindre.

La musculation permet de develloper harmonieusement son physique.

L'haltero de " perfer" sur certain mouvement.

Pour exemple : j'ai passer neufs mois a tenter d'aumenter mes maxi sur de l'epaulé jetté ainsi que sur du snatch,pour le fun,parceque ce sont des exos geniaux.Les perfs se sont envolées mais je n'ai pas vraiment evoluée physiquement.
Par contre un ans d'elevations laterales,oiseaux et autre devellopé halteres m'on permis de develloper mes epaules.
Il s'agit pourtant d'exos d'haltero sollicitant directement les epaules cependant la croissance musculaire ne fut pas vraiment au rendez vous.
Imagine le resultat obtenue sur un muscle ( les pectoraux par exemples) sollicité indirectement par tes exercices. ;)
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Mouvements halterophilie musclent-ils les pectoraux !!!

Messagepar castapat le 16/08/2012 19h33

C'est vrai que je recherche plus le côté fonctionnel que la plastique, c'est pour celà que je m'oriente plus sur ces mouvements qui font travailler un maximum de muscles et sont plus de types fonctionnels qu'à travailler les différents muscles par isolement.
C'est aussi pour celà que je me tourne pas mal sur les kettlebells qui pour moi sont un bon compromis entre cardio et force, mais là pareil, je me pose la même question pour les pecs avec les snatch, clean et le jerk !!!
castapat
 
Messages: 22
Inscription: 31/12/2011 19h02
Réputation: 0

Mouvements halterophilie musclent-ils les pectoraux !!!

Messagepar Garfield le 16/08/2012 19h38

Ouvres un livre d'anatomie et tu auras ta réponse ;)

Sinon pourquoi au temps te focaliser sur le développement de tes pectoraux ?!

P.S : si tu veux des pectoraux, bosse les !
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 317
Inscription: 14/02/2010 12h28
Réputation: 20

Mouvements halterophilie musclent-ils les pectoraux !!!

Messagepar pierre payet le 16/08/2012 20h52

avant toute choses il faut que tu es un objectif

si tu souhaite travailler de manière harmonieuse ton corps je te conseille deja la partie body du forum mdr mais si tu veux bosser un muscles en particulier bein faut faire du spécifique mon gars
Avatar de l’utilisateur
pierre payet
 
Messages: 2121
Inscription: 09/02/2012 03h13
Réputation: 73

Mouvements halterophilie musclent-ils les pectoraux !!!

Messagepar castapat le 16/08/2012 23h30

En faite, c'est pour savoir pour mes séances ou je veux faire du "full body" si je rajoutes un exercice qui fait travailler les pecs ou pas, sachant que ces mouvements me font presque travailler tout le corps
castapat
 
Messages: 22
Inscription: 31/12/2011 19h02
Réputation: 0

Mouvements halterophilie musclent-ils les pectoraux !!!

Messagepar castapat le 16/08/2012 23h31

En tout cas merci pour vos réponses !!!
castapat
 
Messages: 22
Inscription: 31/12/2011 19h02
Réputation: 0

Mouvements halterophilie musclent-ils les pectoraux !!!

Messagepar attila le 21/08/2012 11h09

Ouai, si tu veux des pecs, je pense que tu seras obliger de passer par un mouvement un peu plus spécifique pour les pecs, sans que cela ne soit de l'isolation pure.

Faire du développé couché par exemple te développera à la fois les épaules (avant surtout), les pecs, les triceps donc ça peut être intéressant si tu cherches à développer ta masse sans faire trop d'exo.

Si tu veux une réponse claire, je pense que tu ne développeras pas tes pecs avec du power clean et autres variantes des mouvements haltéro, ce sont de très bon mouvement qui font travailler pas mal de chaînes musculaires etc... mais niveau développement, comme l'a dit benne johnson, c'est pas top.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Mouvements halterophilie musclent-ils les pectoraux !!!

Messagepar Mathieu R le 21/08/2012 12h14

Si tu cherches le coté fonctionnel en priorité , achete toi des anneaux et bouffe des dips, ring fly, pompes en instabilité et autre muscle up ;) avec ou sans lest :p

Franchement exos olympique + exos aux anneaux, tu peux devenir une sacré machine rapidement.
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Mouvements halterophilie musclent-ils les pectoraux !!!

Messagepar castapat le 22/08/2012 20h20

En faite j'utilise ces mouvements dans des WOD du crossfit. La plupart du temps ces mouvements sont mélangés avec du cardio style course à pieds, corde à sauter et rameur; puis des mouvements de poids de corps style pompe, traction et dips. J'utilise aussi les kettlebells, tres interessant comme méthode aussi
castapat
 
Messages: 22
Inscription: 31/12/2011 19h02
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™