A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment rattrapper un retard aux pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment rattrapper un retard aux pectoraux ?

Messagepar steven's le 17/08/2012 12h31

bonjour le forum. alors voila,j'ai presque 8 moi de musculation,physiquement je progresse bien de partout ,sauf des pec,
en gros ,je fais du dc barre libre,je suis à 10 rep 70 kilo.
cependant,mes pecs ne prenne pas de volume,ou trés peu.
il est vrai que pour etre franc,je ne sens pas vraiment mes pec au couché,y congestionne un peu,j'ai des courbature le lendemein,mais sa s'arrete là.
j'ai une machine convergente à la salle,et je les sens parfaitement dessus,donc je me demande si je ferais mieu de passer à la convergente,car il est posible que le couché n'est pas adapté à ma morpholigie,(pourtant ,je rentre bien les épaule ect,)
est ce que ca viens du faite que je ne suis pas encore à un niveau assez lourd pour prendre des pec au couché ,donc continuer à progressé dessus? ou alors passer à la convergent,le seul hic,c'est que la convergent ,du fait du mouvement guidé, elle est moins efficasse pour la masse.
(je precise que je progresse quand meme trés bien au couché) merci d'avance ;-)
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0


Comment rattrapper un retard aux pectoraux ?

Messagepar killswitch le 17/08/2012 14h07

Salut,
A en lire les articles sur les programmes de pectoraux, il faut que tu sentes que tes pectoraux travaillent, congestionnent. Je sais que moi aussi j'ai un peu le même problème, je progresse au DC, mais ça ne se voit pas tant que ça au niveau pectoraux. Après, il est vrai que 8 mois de muscu, c'est encore un peu juste pour espérer se forger des énormes pecs !!
Tu as regardé les articles ? Selon ta morphologie, tu peux peut être essayer de faire aussi du décliné, et du pull over en travers d'un banc pour ouvrir ta cage thoracique...
Après je ne peux que te conseiller de tester la convergente pendant un moment si tu sens que ça travaille davantage, et voir in fine ce que ça donne dans la glace !
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0

Comment rattrapper un retard aux pectoraux ?

Messagepar steven's le 17/08/2012 14h13

salut,alors enfaite,theoriquement j'ai la bonne morphologie pour,épaule étroite, la cage bien ouvert,par contre de long avant bras. si j'observe bien la diference avec la convergente,c'est la largeur de prise,à la convergente,la prise est plus sérré,donc je devrai peu etre tanter une prise plus sérré pour voir. je vais test cette aprème en léger pour voir. mais il est vrai que d'habitude,quand je descend ma barre,j'ai presque un angle droit entre les bras et le torse,ce qui est plutot pour le haut des pec ,d'avoir les coude autant ouvert
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Comment rattrapper un retard aux pectoraux ?

Messagepar killswitch le 17/08/2012 14h19

la largeur de prise joue sur les fibres musculaires du pectoral que tu vas le plus recruter. En prise serrée, tu sollicites davantage la partie sternale, et également beaucoup tes triceps (c'est d'ailleurs pour cela que la prise serrée au couché est souvent incluse dans des programmes de triceps).
Testes sur 1-2 mois, prends des photos avant/ après...
Et ensuite, tu pourras peut être retenter le couché, et si ça se trouve, tu amélioras de suite tes perfs :p
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lisa et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™