A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

RealVedgie : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

RealVedgie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RealVedgie le 28/10/2003 07h50

Bonjour! Je suis un petit nouveau et j'aurais besoin de votre aide pour éclaircir quelques trucs.

D'abord, moi :)! Je viens du Québec, je mesure 1,83 (6 pieds) et pèse 68 kilos. J'ai commencé à m'entraîner sérieusement en février dernier. Avant, je n'y connaissais pas grand chose et j'ai "perdu mon temps" durant + qu'un an. Je suis atterri sur ce site il y a quelques mois et j'apprécie vraiment le contenu (merci Fabrice! :D), et j'ai découvert il y a moins d'une semaine qu'il y avait un forum, héhé! J'ai lu les sujets, fais des recherches, mais j'ai besoin d'éclaircissements.

Côté entraînement, je m'entraîne présentement 3 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi) sur une base pecs/biceps, dos/triceps et épaules/jambes. Je fais en ce moment, pour la plupart des exercices, 4 séries de 8 reps. Je change de partie de programme à toutes les 5 semaines environ et ça ressemble normalement à ça: prog 1: séries de 10, séries de 8, séries de 15 ou prog 2: séries de 8, séries de 6, séries de 20. J'ai réussi à prendre quelques livres au début de mon entraînement (jusqu'à 8 livres) et j'ai stagné à 70 kilos. Et depuis la fin de l'été, j'ai recommencé étrangement à reperdre du poids et je suis redescendu à 68... À part l'alimentation, je ne vois pas qu'est-ce que ça pourrait être, alors j'ai besoin de vos conseils :)

J'ai commencé à prendre des protéines en barres (éventuellement en poudre) cette semaine et à manger plus d'aliments contenants des prots. Voici mes questions:

1- Vaut-il mieux manger un gros déjeuner et une petite collation le matin ou un petit déjeuner et une grosse collation?

2- Le soir, avant de se coucher, qu'est-il mieux de manger?

3- Est-ce mieux de manger les protéines avant ou après l'entraînement? Ou de splitter ça en deux (15g-15g)?

4- Il semble important (selon ce que j'ai lu) de manger une collation rapidement après l'entraînement (30 mins max). Une pomme, c'est bon à manger ou il faut plus?

5- Est-ce qu'il faut aussi prendre les protéines (barres ou poudre) de pré/post workout les journées de non-entraînement (mardi, jeudi et la fds pour moi)?

6- Dans les prots en poudre, qu'elle est la différence entre la normale, la whey et la soya? Quelle est la meilleure des trois?

Pour finir, voici mon menu général en ce moment:

Déjeuner (7h15):
2 oeufs, toasts, fruit (banane en général) et lait
ou
Fruit et bol de céréales "Vive" ( )

Collation (10h00):
Pomme
Des fois plus, dépendant du temps et de ma faim

Diner (12h00):
Sandwich (1 ou 2)
Crudités
Dessert (Mmm, c'est bon :p)
Fruit
Yogourt / Lait
Jus

Collation (15h00-16h00):
Protéines (25-30g)
Pomme

Souper (18h00-19h00):
Généralement:
Viande
Légumes
Dessert
Lait

Collation (21h00-22h00):
Sandwich / Céréales
Cette collation là varie souvent héhé!


Merci d'avance!
RealVedgie
 
Messages: 18
Inscription: 28/10/2003 05h11
Réputation: 0


RealVedgie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Bill Teiseken le 28/10/2003 09h30

1 ben chacun de tes repas doit être équilibré et ta prise de prot être la même par rapport à ton poids de corps (au moins 2g prot/poids de corps)
Tu peux un peu plus te lâcher sur le petit déj n'ayant pas manger pendant longtemps avec ton sommeil avant.

2 fromage blanc : 200 - 300 g 1 heure avant d'aller dodo ou alors un shaker eau-prot en poudre (ou avec du lait)

3 Manger solide 1h40 - 2h00 avant l'entrainement (selon tes besoins et tes problémes de faim), t'entrainer : en prenant quelque chose qui te permets de récupérer entre les séries : 1 gorgée de boisson énergétique ou vitaminée mais avec peu de calorie si possible. Tout ça en période de prise de masse bien sur. Puis un shake de prot - lait (ou eau) aprés ta séance : 10 - 20 mn aprés ta séance : c'est la zone optimale pour assimiler ton shake ou d'autres suppléments. Durant cette fenêtre de temps ton PH est parfait et le rendement de l'assimilation : top.
Donc ne pas splitter : 30 g 2 h avant 30 g prot 15 mn aprés.

4 il te faut autant de prot que dans un repas car c'est là que ton corps réclamme et puis si t'es en prise de masse tu prends des hydrates pour vite te régénérer. Donc dans ton shake d'1/2 litre de lait avec tes prots en poudre tu mets des céréales ou une banane.
Niveau supplément ne pas prendre de gainer ou alors juste une fois car ça va faire gagner des boutons et un peu de gras. En masse des prots 80 c'est bien.

5 ben je crois que oui mais moins que les jours d'entrainement pour les prots : tu peux faire 3 prises de prots les jours d'entrainement et seulement 1 ou 2 les jours de non entrainement.
Maintenant si t'es débutant faut être évolutif : prends pas tout de suite tant de prots que ça, faut du temps pour que le corps s'habitue. Perso mon entraineur m'avait parlé de 15 jours pour s'habituer, je pense plutôt qu'il faut plusieurs mois par mon expérience.

* ton régime :
Collation 10 h00 quand tu seras habitué ton régime ou aura plus fin : rajouter un peu de prots. Au début ça peut être simplement du pain complet ou aux céréales avec du fromage.
18h00 : essai d'avoir des féculents qui soient des pâtes ou du riz : comme t'as du pain dans tes sandwichs, des pommes de terre ce serait pas top (à confirmer là je suis pas sur à 100%)
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

RealVedgie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 28/10/2003 10h16

1- Vaut-il mieux manger un gros déjeuner et une petite collation le matin ou un petit déjeuner et une grosse collation?

Je dirais plutôt un bon petit déjeuner et une petite collation dans matinée mais cela, tu ajustes en fonction des sensations digestives. Il faut être à l'écoute de ton corps. Pour les quantités, mange à ta faim.

2- Le soir, avant de se coucher, qu'est-il mieux de manger?

Rien. Cela ne ferait que surcharger le système digestif pour rien sachant que tu es totalement au repos et que l'organisme n'en aura pas besoin.

3- Est-ce mieux de manger les protéines avant ou après l'entraînement? Ou de splitter ça en deux (15g-15g)?

Tu peux prendre des protéines avant et après l'entrainement à raison de 0,5g par PDC (donc 2 x 34 g pour ton cas).

4- Il semble important (selon ce que j'ai lu) de manger une collation rapidement après l'entraînement (30 mins max). Une pomme, c'est bon à manger ou il faut plus?

Le mieux est de manger des protéines à digestion rapide (de type whey protein) avec un glucide à haut index glycémique (du miel par exemple).

5- Est-ce qu'il faut aussi prendre les protéines (barres ou poudre) de pré/post workout les journées de non-entraînement (mardi, jeudi et la fds pour moi)?

Non

6- Dans les prots en poudre, qu'elle est la différence entre la normale, la whey et la soya? Quelle est la meilleure des trois?

Qu'appeles-tu de la proteine "normale" ?
Il existe de la protéine d'oeuf (ovalbumine), de la protéine de lait (caséine), de la protéine de petit lait (lactosérum (whey)) et des protéines végétales (soja, etc). La différence est dans leur valeur biologique et dans leur vitesse d'absorption. Les protéines issues du lait ou de l'oeuf sont plus complètes (meilleurs spectre d'acides aminés) que les protéines végétales. Néanmoins, le corps n'a besoin que de certains acides aminés essentiels pour bien fonctionner, sachant que tous les autres, il arrive à les synthétiser naturellement. Les protéines végétales peuvent être pratique dans le cadre d'un régime 100% végétarien.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

RealVedgie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RealVedgie le 29/10/2003 03h27

Merci pour les éclaircissements, je vais m'arranger :)
RealVedgie
 
Messages: 18
Inscription: 28/10/2003 05h11
Réputation: 0

RealVedgie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Seb33 le 30/10/2003 10h43

hé les gars, il recoit 2 reponses, avec des avis totalement differents :\
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™