A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

RealVedgie : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

RealVedgie : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RealVedgie le 28/10/2003 07h50

Bonjour! Je suis un petit nouveau et j'aurais besoin de votre aide pour éclaircir quelques trucs.

D'abord, moi :)! Je viens du Québec, je mesure 1,83 (6 pieds) et pèse 68 kilos. J'ai commencé à m'entraîner sérieusement en février dernier. Avant, je n'y connaissais pas grand chose et j'ai "perdu mon temps" durant + qu'un an. Je suis atterri sur ce site il y a quelques mois et j'apprécie vraiment le contenu (merci Fabrice! :D), et j'ai découvert il y a moins d'une semaine qu'il y avait un forum, héhé! J'ai lu les sujets, fais des recherches, mais j'ai besoin d'éclaircissements.

Côté entraînement, je m'entraîne présentement 3 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi) sur une base pecs/biceps, dos/triceps et épaules/jambes. Je fais en ce moment, pour la plupart des exercices, 4 séries de 8 reps. Je change de partie de programme à toutes les 5 semaines environ et ça ressemble normalement à ça: prog 1: séries de 10, séries de 8, séries de 15 ou prog 2: séries de 8, séries de 6, séries de 20. J'ai réussi à prendre quelques livres au début de mon entraînement (jusqu'à 8 livres) et j'ai stagné à 70 kilos. Et depuis la fin de l'été, j'ai recommencé étrangement à reperdre du poids et je suis redescendu à 68... À part l'alimentation, je ne vois pas qu'est-ce que ça pourrait être, alors j'ai besoin de vos conseils :)

J'ai commencé à prendre des protéines en barres (éventuellement en poudre) cette semaine et à manger plus d'aliments contenants des prots. Voici mes questions:

1- Vaut-il mieux manger un gros déjeuner et une petite collation le matin ou un petit déjeuner et une grosse collation?

2- Le soir, avant de se coucher, qu'est-il mieux de manger?