A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question : calories ok mais glucides très élevés

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Question : calories ok mais glucides très élevés

Messagepar Séb le 19/08/2012 16h42

Bonjour tout le monde,

Si j'en crois ce que je lis souvent sur le forum. Pour maigrir ou grossir, il s'agit essentiellement d'une question de calories. Si je mange moins que ce dont j'ai besoin, je maigris, si je mange plus, je grossis.
De là, je ne comprends pas bien pourquoi s'entêter à compter ses glucides, lipides et protéines également ?
Comme j'ai peur de ne pas très bien m'exprimer, je prends un cas concret qui date d'aujourd'hui même pour essayer que ce soit plus clair.

J'ai eu une cruelle envie de fruits et depuis le matin, je n'ai mangé que ça, ... mais alors vraiment que ça (purée qu'est ce que c'était bon ^^). Je viens de sortir mon calculateur, niveau calorie, j'ai encore très clairement de la marge pour finir ma journée, mais niveau glucide, ... :confused: ... je pense que je n'ai plus été aussi haut depuis le début de mon régime. Du coup, je me demande, que devient tout ce sucre ingurgité si mon capital calorie lui n'est pas dépassé ?

D'avance merci pour vos réponses :-)
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0


Question : calories ok mais glucides très élevés

Messagepar kenpachi-kun le 19/08/2012 18h16

Je te conseil de lire les article sur les glucides,protéine et lipide du site. Mais je vais te faire un exemple simple ( mais vaut mieux que tu sache a quoi sert les différent macro avant en lisant les articles ).

Disons que t'es besoin en calories sois de 2500 en théorie si tu mange 2600 tu grossis et si tu prends 2400 tu maigris.
Mais le prob c'est la répartition des macros parce que chaque macro a un rôle bien précis. Genre si tu mange 2600 calorie de glucoses tu vas certes grossir ( en gras ) mais tu vas aussi perdre du muscle parce que t'aura pas de protéine.
kenpachi-kun
 
Messages: 78
Inscription: 18/09/2011 15h56
Réputation: 2

Question : calories ok mais glucides très élevés

Messagepar Séb le 19/08/2012 21h50

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse mais comme je le craignais je me suis mal exprimé ou je n'ai pas été assez précis.
J'ai bien lu les articles je te rassure, j'ai perdu près de 20kg grâce à eux d'ailleurs. D'ordinaire, je veille toujours à bien répartir le tout mais cette journée "écart" m'amène à me montrer curieux.

Je vais essayer avec des chiffres ce sera plus clair je pense.
Me voila fin de journée, et au total voila où j'en suis.

Total Journée :
2132 calories
157g proétines
300g glucides
33g lipides

Par rapport à une journée classique, je suis 400 calories trop bas (voir 500), je suis ok niveau protéines, j'ai consommé le double de mes glucides habituels et je suis beaucoup trop bas niveau lipide (j'essaie quand même habituellement d'être au moins a 1gr par kilo de corps soit 75g)

Est ce que ma journée est vraiment néfaste pour mon régime et/ou entrainement ?
Ils vont où tout mes glucides consommés en trop ?

C'est vraiment de la simple curiosité, ballonné comme je le suis maintenant je risque pas de me refaire une journée comme ça de sitôt :-)

Encore merci et bonne soirée
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0

Question : calories ok mais glucides très élevés

Messagepar Anto le 20/08/2012 10h07

Pense tu vraiment que tu vas reprendre 5 kilos à cause d'une journée ou tu as craqué ?
Bien sur que non.
Veille a ne pas recommencer quitte à etre moins strict puis voila.

Sinon les glucides en trop de cette journée sont censé faire du gras et/ou du muscle, tel prise de glucides plus elevé que ses besoins pour prendre du muscle, MAIS si je dis pas de betises, comme tu as mangé beaucoup de fruits et que c'est du fructose, le foie en stocke un peu et ensuite direct stockage de gras. Faut pas manger des tonnes de fruits, ça ne contient pas un sucre ideal. Moderement ça va.

Maintenant sur une journée c'est bon quoi c'est rien, mais voila la theorie.
Avatar de l’utilisateur
Anto
 
Messages: 52
Inscription: 04/11/2010 16h16
Réputation: 0

Question : calories ok mais glucides très élevés

Messagepar David'C le 20/08/2012 22h15

Ton total calorique de maintient n'étant pas atteint glucides ou pas tu va perdre du poids.
Sa doit être écrit une centaine de fois sur le site..
Tu mange moins de calorie que tes besoin tu maigri
Tu mange plus de calorie que tes besoin tu grossi
Beaucoup de personne cycle les glucides, les jours ou il s'entraîne il augmente les glucides et baisse les lipides et le jours de repos il baisse les glucides et augmente les lipides, un peu comme tu as fait..
Niveau santé, performance mieux vaut Bien choisir c'est aliment mais niveau perte de poids seul les calories comptes.
David'C
 
Messages: 96
Inscription: 10/07/2012 16h42
Réputation: 5

Question : calories ok mais glucides très élevés

Messagepar pseudo9 le 21/08/2012 13h21

exactement ! mais niveau santé prendre des aliments sains et légumes+viandes+féculents ;)
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™