A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Augustin N. le 23/08/2012 20h45

Je suis pas sur d'avoir tout compris.

Donc:

-depuis mai, tu ne prends pas de tour de bras (entre 37 et 37.5)

-de avril à juin, tu as perdu 4 kilos

-de juin à aujourd'hui, le poids a remonté doucement à 72kg

J'ai bon ?
Mais concrètement, quelle évolution du poids de juin à aujourd'hui ?
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9


Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 23/08/2012 21h00

j'ai prit même pas 2 kilos, mais en même temps si je prends en force la logique veut que les mensurations doivent suivre, le poids ne veut pas tout dire que je sache non ? Et je suis pas du genre à prendre 20 kilos quand je décide de regrossir, je vois pas l'utilité sur une prise de muscle...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Augustin N. le 23/08/2012 21h16

Non, le poids ne veut pas tout dire. Et je suis bien d'accord pour dire qu'il ne doit pas varier trop rapidement. Mais le poids reste quand même un indicateur, si c'est bien geré, quand il monte, les mensus montent, s'il baisse les mensus stagnent ou baissent dans la majorité des cas.

Mais donc, si on résume, depuis avril, tu as perdu 4kg, puis t'en as repris 2 depuis juin. Faut pas s'attendre à des miracles avec ça.

Je pense que si en terme de plaisir, ta séance actuelle te convient, les charges montent donc t'es sur la bonne voie, laisse le poids suivre à son rythme et les mensus viendront.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Adrien182 le 23/08/2012 22h34

Pedrodark9 a écrit:Adrien182:

moi j'ai toujours eu dans l'idée de tirer droit au traction prise supinationjustement manière à limiter le rapprochement des omoplates et donc le recrutement des trapèzes...
La position doit être inconfortable aussi et j'imagine que ça doit bien tirer sur l'épaule...


Je l'ai fais qu'une fois pour l'instant, mais je n'ai ressenti aucun inconfort, ni de douleur aux épaules :)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 24/08/2012 23h37

Je connais des gars en prenant 22 au curl haltère ils ont 41 en bras, moi j'ai 37 c'est frustrant lol
Enfin bon j'ai ma vidéo donc dite moi ce que vous en pensez les gars, tout conseil est bon à prendre :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KfaBJjp88Vk&feature=youtu.be[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=KfaBJjp88Vk
En espérant que tout marche :)
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Mika40 le 28/08/2012 18h18

Spéciale dédicace à la petite blonde en arrière plan :p

Si ça up pas, essaie plus lourd en faisant gaffe à la technique, en séries de 6/8 reps, ou alors, fait du bi-set avec du curl marteau juste après le CI, avec pour seul objectif la progression sur le CI, le marteau, tu pourra pas le faire lourd.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 29/08/2012 14h22

La technique est mauvaise tu trouve ? ayant un biceps court j'estime déjà un peu trop descendre mais bon...
6/8 rep sur un exo qui n'est pas tout à fait un exo de base c'est limite non ? Tout le monde parle des séries longues, j'envisage sérieusement les séries de 20 répétitions, peur de trop taper dans l'influx nerveux si je descends à 6/8 reps
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar delita le 29/08/2012 20h24

Pedro> Le curl incliné n'est pas un exercice de base ? J'ai toujours pensé qu'il en faisait parti.

Pour ma part j'ai également 37 de tour de bras et je suis également été en séries de 12-13 répétitions au curl incliné @16kgs avec l'impression de ne plus progresser...Donc la depuis cette semaine je suis passé @18kgs en série de 10. J'ai moins la sensation de me donner à fond qu'en séries de 13 mais bon on verra par la suite si les cm en plus sont la. Après tout les sensations importent moins que les résultats....
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 29/08/2012 20h55

Si enfin ça dépend la définition du mouvement de base, là il utilise qu'une articulation le coude mais de part sa position il utilise la relation longueur/tension du muscle biceps, notamment le chef long d'où l'efficacité...
d'ailleurs on dit que ces exercices sont ceux qui permettent d'exprimer le mieux la force du muscle pourtant je soulève plus au curl haltère qu'au curl incliné :p
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Augustin N. le 29/08/2012 22h36

C'est parce qu'il est faux de dire que le curl incliné utilise la relation longueur/tension (du moins au sens de la méthode delavier).

La relation longueur tension permet de prendre lourd car le muscle est à longueur optimale pendant le mouvement pour exprimer sa force, il faut que pendant qu'on l'étire au niveau d'une articulation, il se soit raccourci à l'autre.
Ce qui est le cas pour les tractions (quand tu montes, tu étires le biceps à l'épaule et le raccourci au coude et inversement quand tu descends). Ca n'est pas le cas pour le CI où tu restes étiré au niveau de l'épaule, l'étirement est donc plus fort que sur un curl classique, ce qui explique que tu lèves moins lourd que ce dernier.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™