A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 19/08/2012 16h55

Bonjour à tous,


Je suis du niveau intermédiaire, mon tour de bras est de 37-37,5 selon les jours. Biceps court, longue portion du triceps très longue, enfin voilà pour me présenter un peu :)

Par semaine je tourne à 10 séries au biceps soit une séance qui tourne comme ça :

4 séries au curl incliné ( 12*16kg)
3 séries au curl marteau (10*14kg)
3 séries au curl allongé sur un banc à la poulie haute (12*55kg)

et j'ai beau prendre en force et en rep mes mensurations n'augmentent pas depuis mai c'est celle-là...

j'effectue un léger rappel au triceps sur deux exercices le vendredi après les biceps pour voir si ça change des choses mais rien à faire... Le lundi ils sont travaillés sur 3 exercices ( extension nuque, dips prise serré, et extension à la poulie haute)

Donc ma question est la suivante : Qui prend des bras avec des séances de bras qui tourne à 2-3 exercice par muscle par semaine ? j'ai toujours l'impression d'en faire pas assez bien que ma force baisse à la fin, mais j'ai cette envie d'en faire toujours plus et cette stagnation qui me prends bien la tête...

En espérant avoir de votre aide :)

Merci à tous les gars
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3


Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar steven's le 19/08/2012 17h38

tu stagne depuis combien de temps? ton biceps est en retard par rapport au reste de ton corp?

sinon si tu prend en force mais pas de muscle,c'est que tu n'est plus dans la bonne fourchette de rep.
certain prenne bien avec du 8-12 rep pendant un bon moment,et soudain,ca ne marche plus. donc essaye les serie longue (16 kilo au curl inclinée tu peu commencé là) par contre faire des serie plus courte ,ca me parait risqué sur des exo comme le CI .
aprés j'ai pas plus de niveau que toi. donc c'est juste une possibilité que j'aurai tanté :p
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 19/08/2012 17h47

L'an dernier j'étais aux alentours des 37 je pense même au dessus, le problème c'est que je me suis blessé 3 mois au tendon du bicipital, maintenant j'adapte les exercices à ma morphologie enfin surtout à mes épaules...

j'ai l'impression de ne jamais en faire, alors que quand je regarde le training des autres sur le forum ça tourne à 8 séries au biceps par semaine...

Sur les gros muscles ça progresse mais sans plus non plus alors qu'avant tout prenait bien, je me trouve même mieux avant que maintenant...

On dirait que plus que je respecte ce qui est écrit sur les livres et moins je prends au final... ( je ne met pas en doutes les écrits sur livres et sur le site bien évidemment einh :) ) je demande juste qui prend en mensu avec deux exos au biceps, et si certains ont décidé d'effectuer des séances beaucoup plus chargés aux bras...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar takumi le 19/08/2012 19h52

bonjour,
je ne suis pa un pro mais je pense que tu ne fais pas assez de seances bras a mon sens.
fait 3 seances avec tes exos et peut etre tu auras un resultat.
ce n'est quemon avis .
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Under le 19/08/2012 19h54

Augmente le nombre de reps, peut-être que ça t'ira. Moi je fais jamais moins de 20 reps, et ça n'en finit pas de grossir. :D
Sinon tu ne manges peux-être pas suffisamment ?
Under
 
Messages: 106
Inscription: 11/06/2012 11h56
Réputation: 0

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Augustin N. le 19/08/2012 20h01

Je prends en bras avec un exo/semaine (un pour les tri, un pour les bi), 4 séries de travail. Bref c'est très individuel.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 19/08/2012 20h07

Bien content que vous me répondez tiens :)

Alors Takumi : une séance biceps une fois par semaine ça suffit pas ? c'est ce qu'il y a sur les programmes intermédiaires du site et sur tout ce du forum aussi... Et quand je regarde les programmes j'en fais même plus que certains, je suis à 10 séries biceps par exemple et autant en triceps voir plus par semaine et ça progresse pas, hors c'est bien au dessus de ce qu'on peut voir sur le programme intermédiaire, j'ai l'impression de n'être jamais rassasié...

Under : A 37 cm de bras ça vaut le coup de passer sur des séries bien longues ? j'essai de tourner entre 10-15 reps là

mais je les vois pas grossir certains à ma salle tourne avec 12 séries rien qu'au biceps par exemple et ils prennent sans faire des exos de base en plus...

Augustin N. : Je sais pas à quoi c'est du mais comment un muscle peut surcompenser au point de s'hypertrophier sur 4 séries... c'est comme si on faisait jamais les biceps ou les tri pour moi :/

C'est vraiment déprimant quoi... j'essai même pas de réduire à deux exercices, j('aurai l'impression de jamais les bosser les tri et les biceps...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Augustin N. le 19/08/2012 20h44

Avant, je faisais pas mal d'exo par muscle, et pas mal de séries, de façon assez classique. J'ai réduit avec le temps, je me suis rendu compte que ça fonctionnait mieux, mais oui, au début, j'ai un peu culpabilisé en me disant que je faisais rien et que c'était pas assez.

Après comme je dis, c'est personnel, moi après un exo pour un groupe musculaire, je suis pas spécialement cuit, mais je sens que ça a bien travaillé, et si j'en fais un 2e, les perfs sont moyennes de même que les sensations, et surtout, au fur et à mesure que mon premier exo progresse, le second stagne puis regresse. Mais tout le monde n'est pas comme ça...
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar steven's le 19/08/2012 21h59

je suis un peu comme augustin ,plus je veux en faire,moins je prend. mais par moment ,j'en fais moin car je n'est pas le choix,et bizarement,c'est la ou je suis au mieu en prise de muscle :p
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar delita le 19/08/2012 22h37

Jai le même soucis que vous.
J'ai commencé la musulation avec l'idée que plus on en faisait mieux c'etait.

J'ai donc carburé pendant 1 an à facile 25 series par seance pour les pecs, idem poir les epaules etc....

Je me suis ensuite rendu compte que ce n'était pas forcément la bonne stratégie et donc j'ai alléger mon entrainement en conséquence.

Je tourne à 16 series pour les pecs, 12 series pour les epaules, 10 pour les triceps, 10 pour les biceps.

Je sais que cest encore trop selon certains mais j'ai du mal encore à imaginer ma seance pecs / biceps par exemple se faire vite fait bien fait en 1 heure. J'aurais le sentiment de ne pas m'être donné assez....
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Durav1 le 20/08/2012 01h11

Salut,

En général, si l'on ne progresse plus c'est souvent lié à l'alimentation, le sommeil et l'entraînement (répartition/choix des exercices ou encore nombre de série).

Votre volume m'intrigue : 10 série ! :eek:
Est ce que vous progressez de séance en séance ? Ou bien d'un mois sur l'autre ? En charge ? En rep ?

Comment vous abordez tout ca ? Je précise que je suis d'un niveau débutant, donc ca m'intéresse sérieusement !
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar skydark le 20/08/2012 10h36

C'est vrai que 10 séries peut paraître un peu élevé mais ça peut passer. Quand est-il de ta technique d'exécution? On voit souvent des gens mettre trop lourd faisant alors un demi curl sans étirer un dixième de seconde le biceps.

Quel est ton entraînement général? Si tu fais beaucoup de dos à côté, tu peux sur utiliser tes biceps qui ne récupère pas par exemple.

Si tu exécutes bien les mouvements et que tu augmentes tes perfs, alors ne change rien, le volume musculaire viendra à toi si ton alimentation est adaptée.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 20/08/2012 14h41

ça parait élevé mais par exemple à la salle où je suis, je vois personne tourner au biceps et triceps avec seulement 2 exos ou alors ils sont tellement énorme qu'on sait déjà qu'ils sont dopés :) Le genre a faire 230 au couché :idiot:

Aussi non oui j'arrive à progresser sur ce format là, à part au second exo ou j'ai quelques difficultés (Curl marteau) mais pour le dernier ce mois-ci par exemple j'ai prit 5 kilos sur la poulie et je vais pas tarder à monter...
Mais niveau cm, millimètres rien... Et en trois mois quand meme...

Avant à mes débuts, je faisais les bras minimum deux fois par semaine et avec 4 exos dessus ( avant quand je pensais pas récupération) et tout le monde me disait que mes bras prenait et c'était vrai...

là si je passe à deux exos je sens que je vais encore moins prendre...

Pour le dos je le fais le lundi avant les triceps et je fais 11-12 séries dessus...

Et pour l'alimentation je tourne par exemple à minimum 180 grammes de protéine par jour, je pèse 72 kilos...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar skydark le 20/08/2012 16h00

Je pensais plus à la quantité de glucides ingérés. Je sais qu'il est généralement difficile de progresser sur un exo de biceps car généralement les haltères augmentent de 2 kg en 2kg. La seule manière que j'ai trouvé qui ait marché pour moi est d'utiliser deux poids différent lors d'une même série (4 reps poids lourds 8 reps poids léger). Comme dit le dernier article de Rudy, l'important est la progression. Peut être que tes muscles n'ont pas trop réagi à ta charge actuelle mais si tu augmentes encore, tu verras probablement un changement. N'abandonne pas (pour infos je fais aussi 3 exos 10 séries au total pour bi et tri)
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 20/08/2012 18h00

Et tu es à combien de tour de bras actuellement ?
Tu es niveau intermédiaire ?

Glucide j'en bouffe surtout le pain :/ et direct dans le bide...
Tu fais 4 reps sur un poids lourds ? Sur un mouvement d'isolation ou de base ? pck ça parait risqué pour tes articulations...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar DdoubleA le 22/08/2012 00h21

As-tu essayé de faire une séance de rappel biceps 3 jours après ta "grosse" séance ? As-tu essayé d'alterner les entraînements ? As-tu essayé, de temps à autre, de faire une grosse séance de biceps en enchaînant 4 à 5 exercices différents ? Peut-être que ta routine est justement trop routinière et que tu ne parviens plus à choquer le muscle comme tu y arrivais à tes débuts (ce qui est logique) ... Il faut parfois y aller à tâtons ...

Personnellement j'essaye maintenant de travailler les biceps/triceps deux fois par semaine et j'ai l'impression que ce rythme me convient très bien (j'avoue que c'est aussi ces exercices que je préfère) avec une séance de matraquage et une séance plus light.

Après j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vérité universelle en terme d'entraînement... Sinon nous ferions tous les mêmes trainings !
Avatar de l’utilisateur
DdoubleA
 
Messages: 242
Inscription: 02/07/2012 14h15
Réputation: 0

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Tyson Mike le 22/08/2012 00h39

Comme dit dans les messages précédents, y'a plusieurs points sur lesquels tu peux te pencher:
- Ton prog' d'entrainement: Tu fais les bras une seule fois dans la semaine à chaque fois avec un autre groupe musculaire donc tu peux revoir ta répartition pour les faire 2 fois ou bien faire biceps / triceps dans la même séance (afin d'etre + frais pour attaquer les bras)
- Le choix / l'éxécution des éxos: Ressens-tu une bonne contraction et un bon étirement du muscle visé lors de tes éxos, ta technique d'éxécution est elle bonne?
- L'alimentation: En règle générale pour que les bras prennent, il faut une bonne alimentation ( notamment en quantité)
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 22/08/2012 15h45

je vous détaille vite fait mon programme je ne fais pas les biceps après un autre groupe musculaire :)

Lundi : Dos triceps
Mardi : Cuisses abdominaux

Jeudi : Pectoraux, épaules
Vendredi : Biceps, triceps ( léger)

Biceps : Curl incliné (très bonne sensation)
Curl marteau de travers ( Idem mais difficile lors des dernière séries)
Curl allongé poulie haute ( bonne progression et sensation normale, grosse contraction)

ET je mange ouep :D

Je me lève à 4h pour bosser donc gros déjeuner, second repas à 8h30, shakeur à 10h30, 13h je mange encore, puis après training Prot, bcaa résistance ( enrichi en leucine de chez NM), avant dernier repas à 19h, et avant d'aller au lit fromage blanc mélangé à de la prot +Omega 3 deux gellules :)
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 22/08/2012 15h53

DdoubleA : je fais une séance de rappel triceps en très léger vu que c'est le lendemain des pecs
4-5 exercice au biceps ? cela voudrait dire que je devrais en faire plus que pour le dos par exemple ?

Skydark : j'abandonnerai jamais mais le combat est long, et j'ai l'impression que ce qui est écrit dans les livres n'apporte pas pour autant un résultat signifiant...

Je me demande même si dans la semaine en les bossant que sur deux exos par exemple mes biceps j'arriverai en progresser tout court, ça fais vraiment peu je trouve...

Pour moi aller à la muscu c'est se défoncer enfin on parle souvent de motivation, de tout donner, de repousser ses limites, bien que je n'aille jamais à l'échec, j'ai dans l'esprit et l'envie de me défoncer à la muscu pas de rester sur mes réserves quoi..
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Adrien182 le 22/08/2012 16h47

Salut, si tu as du mal à prendre des bras le minimum est déjà de ne pas les mettre le vendredi ;)
Je suis aussi dans ton cas. Enfin encore les triceps prennent mais pas les biceps...je fais à peu prés ton tour de bras et je stagne depuis à peu prés aussi longtemps :lol: Je vais passer à du biceps deux fois par semaines pour ma part ;)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 22/08/2012 17h51

Pourtant je les sens frais le lundi et si c'est pour regrouper pec et dos en fin de semaine, je vais pas m'y sentir efficace :/

certains me conseille de diminuer encore d'un exercice mon entrainement biceps et donc de tomber à deux, mais vous vous sentez satisfait, bien comblé après une telle séance ? moi j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Augustin N. le 22/08/2012 19h51

Tu dis que tu manges, mais tu as pris combien en pdc depuis mai ?

Après, tu n'es apparement plus dans l'état de grâce du débutant, donc faut aussi accepter que ça ne monte plus facilement et rapidement.
Y a parfois des moments de "fausse stagnation", tout va bien à l'entrainement, mais on en voit pas vraiment le résultat sur le physique, et à un moment y a une sorte de "bascule" et les choses se débloquent. Je ne sais pas si d'autres ont vu ça.

En tout cas, quoi que tu décides de faire, garde à l'esprit que le toujours plus, n'est pas toujours mieux. Et qu'est ce qui compte le plus ? Sortir cramé de ta séance avec l'impression de t'être arraché, ça ne sert pas si tu ne progresses pas.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar KilianS le 22/08/2012 20h07

Se que je te conseillerais, c'est de remplacer tes 2 derniers exos biceps (qui ne sont, à mon sens, pas très productifs en terme de prise de masse) par de vrais exos pour les biceps où tu va vraiment bosser :cool:
le premier des 2 exos à remplacé, remplace le par du curl marteau assis et le second par du curl pupitre.

Si après sa, rien ne change, j'te dirais se qui personnellement m'a permis à bien faire exploser mes bras :) Mais se ne sera surement pas nécessaire
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 22/08/2012 20h32

KillianS : Pourquoi ne pas me le dire aujourd'hui ? :cool:

Mes deux derniers exos biceps ?

Si c'est pour faire du curl marteau assit qu'elle est la différence avec la position debout ? et si c'est pour tout prendre dans le brachioradial vu que j'ai un biceps court ça sert pas à grand chose en terme de vraie masse non ?

et le dernier exo est dans le programme intermédiaire il me semble donc c'est qu'il doit l'être productif :p

Fin de l'état de grâce surement ouais, je vois ça un peu sur tout le corps façon... Mais bon quand même à 37 de bras on va pas dire que je dois commencer à réellement en chier non ? :eek:

et personnellement le marteau de travers me fait sentir une bonne grosse contraction avec une bonne congestion aussi et logiquement je devrais taper un peu plus dans le brachial ce qui n'est pas une mauvaise chose vu mon biceps court...


Augustin : L'essentiel c'est de progresser mais en mensuration aussi et en estime de soi pour moi... Et sortir frustré de ne pas avoir tout donné dans une séance ça me fais chier j'ai l'impression de ne jamais bien faire...

Et quand je vois ceux de la team les plus gros donc la team gold ils ne tournent pas dans ce genre de volume d'entrainement, je vais vous donner une xemple (Eric Evrard) je sais pas si il en fait partie toujours de la team ou pas, mais il tourne sur 4-5 exercices au biceps par exemple et ça semble productif au vu de sa progression...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar KilianS le 22/08/2012 20h51

Le problème avec le curl marteau en travers est qu'on ne sait pas spécialement prendre lourd. Pour ce qui est du curl marteau classique, il y a moyen de mettre beaucoup plus lourd que pour tous les autres exercices pour les bras. Concernant la position assise, c'était pour éviter de tricher le mouvement car qui dit "lourd" dit parfois "triche" ;)

Pour ce qui du curl allongé poulie haute, je te dirais que le travail à la poulie ne devrait pas être utilisé dans ton cas pour rattraper tes biceps en retard (exercices pouvant être relativement compliqué et pour lequel on a vraiment du mal à bien forcer à cause de la position du bras). Le curl au pupitre à quand à lui déjà fait plus que ses preuves ;)

Pour la méthode qui m'a aidé, mp si tu veux car je ne suis pas encore capable de justifier pourquoi et comment cette méthode à fonctionner sur moi. (je ne parle évidemment pas de la méthode la chaise :idiot: ni de tout autres choses sortant du contexte de ce site).
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Under le 22/08/2012 21h56

KilianS a écrit:
Pour la méthode qui m'a aidé, mp si tu veux car je ne suis pas encore capable de justifier pourquoi et comment cette méthode à fonctionner sur moi. (je ne parle évidemment pas de la méthode la chaise :idiot: ni de tout autres choses sortant du contexte de ce site).



Bran****e ? :idiot: :arrow:

Sinon je suis également dans ton cas pedrodark, il faut que je force à l'entrainement et que je sois bien congestionné à la fin sinon je "culpabilise".
J'ai toujours fait au moins une dizaine de séries pour les biceps (auxquels je consacre un entrainement entier) et je suis à 45 de bras à froid. Bon je suis grand ça doit quand même relativiser puisque je les trouve pas si gros... :confused:
Under
 
Messages: 106
Inscription: 11/06/2012 11h56
Réputation: 0

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Durav1 le 22/08/2012 23h57

C'est super intéressant ces échanges ! :cool:

Je ne suis qu'un débutant, mais je te donne juste mon avis sur un point.

Lorsqu'on te dit de ne faire que deux exercices et que tu as la sensation que ca fait moins et que tu as l'impression de pas tout donner. Ca me fait penser que tu ne te donnes pas beaucoup sur deux exercices....
Ce que j'entend dans ce conseil qu'on te donne, c'est qu'avec deux exercices, tu bombardes ! :evil:
Tu vas à l'essentiel, tu ne te disperses pas. Moins d'exos mais tu crames quand même ton biceps et tu récupères mieux. Les charges et répétitions vont du coup s'envoler et de là les mensurations.

Enfin je sais si suis clair... :rolleyes:
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar steven's le 23/08/2012 10h57

ouai,moi aussi à ma salle j'ai des haltéres qui monte en poid de 2 kg en 2 kg,et ca m''emmerde vraiment.

et moi aussi j'ai 37 de bras,et je n'arrive pas à continuer de les faire grossir.

37 de bras se serait pas un cap à passé pour les biceps court ? :p :ill:
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Adrien182 le 23/08/2012 13h57

Ayant des biceps trés court, j'étais passé 38,5 cm en prise de masse :cool: Mais aprés 3mois de régime hop 37 ! :lol:
Il faudrait créer un groupe avec tout ceux aux biceps court de 37cm ; le premier à 40cm gagne :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 23/08/2012 14h07

Durav1 : Débutant ou pas tout conseil est bon à prendre :) Je met toute l'intensité que je peux dans mes exercices de biceps, sur le curl incliné je rest pause à côté, certes on récupère apparement mieux et on prend plus vite en force et tout en faisant deux exos mais si les bras sont pas stimulés de manière idéale leur croissance ne va pas être au plus rapide possible...

Killians : Tu entends quoi par du travail lourd, visant l'hypertrophie et le curl marteau étant un exo d'isolation c'est minimum du 10 reps non ?

Le curl au pupitre j'étais monté à une époque à 19, et ça progressait pas non plus, là à la poulie haute j'ai l'impression de bien sentir la contraction du brachial et du "chef court" tout en progressant étonnement bien sur les charges...

Under : J'imagine donc que tu fais quasiement autant de série au biceps que sur les gros groupes musculaires non si tu dépasses souvent les 10 séries ? c'est contraire à tout ce qui est écrit, et conseillé partout...

45 de bras à froid Putain le kiff :D je rajoute une chose, je congestionne toujours et mon biceps doit prendre 1,5 à 2 cm, parfois la congestion est vraiment énorme quoi ce qui me réjouit et ne fait au final qu'augmenter la déception quand je vois mes bras qui stagnent au repos...


Adrien182: Mdr c'est clair, enfin bon tout le monde n'est pas comme ça et c'est ça qui me frustre encore plus, quand on sait la passion que peut amener la musculation, rester bloquer sur un des muscles qu'on apprécie et aime travailler le plus ça à de quoi vraiment les briser... J'avais vu sur un training log un mec au biceps court qui explosait partout sur le forum, je sais plus de qui il s'agit, mais bon c'est la preuve que la longueur du muscle ne fait pas tout...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Atomos le 23/08/2012 14h32

Bon je ne suis qu'un débutant qui ne fais que 34 cm de tour de bras froid ( 1m72 à 15% de MG à peu près :idiot: ),

mais y' a un truc qui m'étonne vous ne faite aucun exo de base pour les biceps style drags curls ou tractions supinations sérrées ?
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 23/08/2012 17h53

Le curl incliné est considéré comme un exo de base, enfin exploitant mieux la longueur tension/longueur qu'un curl barre bien strict...

Aux tractions supination j'en ai longtemps fait l'an dernier lesté à 17 kilos en série de 10 vers novembre, mais rarement une congestion, j'aime bien cet exo aussi non :)
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Adrien182 le 23/08/2012 18h20

Je m'y suis mis au tractions supinations pour les biceps et ça congestionne à fond !(alors que je ne congestionne pas ou peu sur les autres exos !).
Mais il ne faut pas uttiliser la technique traditionelle, il faut mettre le dos en arrière afin de tout tirer à la force des bras(et bien sur sans s'aider des secousses des jambes où se balancer), on en fait baucoup moins qu'avec la version classique(pour ma part jen fais même moins que pour des tractions nuque prise large :!: ) mais ça travail super bien les biceps !
Comme l'écrivai Delavier les biceps sont aussi antépulseur(élevateur du bras) donc c'est l'exercice pour les biceps qui les exploite le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Heth le 23/08/2012 18h33

Continue de progresser sur les charges avant de te poser des questions de ce genre, 16kg au curl et faire 37cm de bras ne me choque pas. Une fois des séries de 20 à environ 25kg avec exécution identique à celle pratiquée actuellement, je serai curieux de voir si ton problème est toujours d'actualité.
Heth
 
Messages: 21
Inscription: 17/08/2012 15h19
Réputation: 0

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Under le 23/08/2012 19h32

Pedrodark9 a écrit:
Under : J'imagine donc que tu fais quasiement autant de série au biceps que sur les gros groupes musculaires non si tu dépasses souvent les 10 séries ? c'est contraire à tout ce qui est écrit, et conseillé partout...

45 de bras à froid Putain le kiff :D je rajoute une chose, je congestionne toujours et mon biceps doit prendre 1,5 à 2 cm, parfois la congestion est vraiment énorme quoi ce qui me réjouit et ne fait au final qu'augmenter la déception quand je vois mes bras qui stagnent au repos...



Bah je fais plus de 100kg donc c'est pas si énorme que ça en fait ! :)

Ouais je fais autant de séries que pour les pecs par exemple, et puis je fais des séries longues, alors tu sais ce qui est conseillé hein... :idiot:
Under
 
Messages: 106
Inscription: 11/06/2012 11h56
Réputation: 0

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 23/08/2012 19h46

Adrien182:

moi j'ai toujours eu dans l'idée de tirer droit au traction prise supinationjustement manière à limiter le rapprochement des omoplates et donc le recrutement des trapèzes...
La position doit être inconfortable aussi et j'imagine que ça doit bien tirer sur l'épaule...

Heth : J'ai progressé en deux mois sur les charges, tu me dis donc que si je veux voir du progrès il faudrait que j'atteigne au moins 5 kilos de plus sur mon Curl Incliné ? si on progresse en mensuration tout les 5 kilos de prit par haltère, je crois qu'on serait tous découragé... j'ai prit 15 kilos au curl allongé poulie haute ( sans dégradation de la technique) et puis quand je vois beaucoup de mes copains progresser en faisant 4 exo au biceps par exemple je me dis est-ce qu'en tapant sur du deux exos on les stimules de manière idéale les biceps...

Ps: Au curl debout j'étais quand j'en faisais à 20 kg par bras en série de 10 ...
Puis ce sentiment de ne pas avoir lâcher toute ma motivation enfin d'avoir l'impression d'en garder sous le pied, c'est frustrant...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Heth le 23/08/2012 19h51

Tu peux filmer ton curl incliné ?! Tu es sûr de ne pas avoir pris de muscles ?! Tu as des photos pour comparer et non des mensus ?
Heth
 
Messages: 21
Inscription: 17/08/2012 15h19
Réputation: 0

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 23/08/2012 20h02

Heth : Je fais ma séance Biceps demain, je vais filmer le problème c'est pour trouver un support assez privé ( limité au forum) manière que vous voyez tout cela :)

J'ai pas prit de muscle ouais bras relaché j'ai l'impression même d'avoir un bras encore plus fin... C'est déprimant...

Under : 100 kg BOOM la MASSE :D ça me surprend de faire autant de séries pour les gros groupes que les petits... mais bon au point où j'en suis en tout cas je me souviens que durant ma première année j'ai explosé au bras en pratiquant 4 exercices au bras, mais suivant les conseils du site j'ai réduis petit à petit me disant que si j'avais prit comme ça c'était du à la progression du débutant lol, résultat je stagne aujourd'hui mais quand je lis partout que c'est n'importe quoi de matraquer autant ses biceps je sais plus trop quoi pensée, merci en tout cas de prendre le temps de me répondre :)
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Augustin N. le 23/08/2012 20h09

Pedrodark9 a écrit: et puis quand je vois beaucoup de mes copains progresser en faisant 4 exo au biceps par exemple je me dis est-ce qu'en tapant sur du deux exos on les stimules de manière idéale les biceps...


Le truc, c'est que tu tournes en rond dans la discussion. Visiblement, tu veux augmenter ton volume des séance biceps. Fais le si c'est ce qui te plait et que les charges/rep continuent de monter à long terme.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il n'y a pas d'idéal, juste quelque chose qui sera adapté pour toi.
La plupart sont très satisfait avec deux exo biceps, pour certains c'est trop, pour d'autres pas assez. Il faut chercher ce qui nous convient le mieux, quelque chose qui nous fasse plaisir et nous permette de progresser.

Et je repose ma question, car elle est importante, tu as pris du poids depuis mai ? combien ?
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Musculation des bras : combien d'exercices ?

Messagepar Pedrodark9 le 23/08/2012 20h29

quand j'ai repris la muscu j'ai les premiers moi avril juin perdu 4 kilos, là ça remonte tout doucement, je pèse 72 kilos opur un mètre 76-77....
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™