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Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar Jomicka le 20/08 23h26

Bonjour à tous

J'ai un problème avec mon programme pectoraux (Je suis en Split Routine). Le voiçi :

Developpé couché 4x8-12
Developpé incliné halteres 4x8-12
Écartés couchés 4x8-12

Je ne sent pas mes pecs aux écartés couchés, je l'impression que cette exo n'est pas efficace sur moi.
Je me dis que je devrais le remplacer. Mais par quoi ? Les dips (Avec 2 chaises) ? 3 exos de base avec 4 series c'est pas trop ?

Je suis encore "debutant" et je m'entraine chez moi. (banc inclinable, halteres, barre)
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Messagepar RiMa le 21/08 07h03

Tu peux remplacer l'écarté couché par le butterfly.
Le manque de sensations vient peut-être d'une mauvaise exécution.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar hulk70 le 21/08 07h25

Je n'es pas de bonne sensation avec cet exercice, je l'ai remplacé par de l'écarté à la poulie et sa va beaucoup mieux.
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Messagepar Jomicka le 21/08 08h13

Comme je l'ai precisé, je m'entraine chez moi et je ne dispose que d'un banc inclinable :confused:
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Messagepar hulk70 le 21/08 10h31

Oui mais en exercice d'isolation y'en a pas des tonnes ( qui peut remplacer l'écarté couché ). Sinon tu peux essayer le pull over.
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Messagepar RiMa le 21/08 11h12

Tu peux faire une vidéo de tes écartés ? On te dira de suite si tu as une bonne exécution.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar aimeka le 21/08 14h57

Perso je les fais comme proposé dans la methode delavier. Entre le pull over et l'ecartés.Je le sens mieux.
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Messagepar Tyson Mike le 21/08 23h13

Avec peu de matos, y'a pas 36 solutions donc le PO me semble un bon compromis! Pour ce qui est de savoir si 3 éxos de base avec 4 séries ce n'est pas trop, teste sur quelques séances, tu vas vite t'en rendre compte.
"La tête sur les trapèzes!"
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Messagepar antoine63 le 22/08 09h36

bonjour c'est vrai que si tu pouvais faire une vidéo cela serait le top moi perso j'adore cette exercice j'ai une très bonne congestion...es ce que tu descend t'es bras assez bas et monte les tu assez haut? et as tu essayé l’écarté incliné? ne met pas trop lourd c'est peut être se qui t’empêche de faire la bonne exécution...
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Messagepar steven's le 22/08 09h42

j'ai le meme programme que toi,j'ai remplacer l'ecarté haltère par l'ecarté poulie vis à vis. et pour bien sentir mes pecs,en phase positive du mouvement je fais un legé mouvement en arriere avec le torse,en bombant bien le torse .

ensuite au niveau des série,quand je suis en split chaque muscle 1 fois par semaine,je fais 4 series pour les exo de base,et 3 series exo isolation, en half body,je ne dépasse pas 3 série sur tout les exos.

;)
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
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Messagepar tonio69 le 22/08 10h49

Tu pourras lire dans mon log training qu'a mes debut j'etais pareil,pas de sensation,je prenais meme tout dans les epaules au EC,ect.

Il faut pas hesiter a baisser en charges,faire des serie pas trop courte(minimum 12rep,et aller jusqu'a 20-25rep).
Si tu prend dans les epaules reduire l'amplitude(descendre pas plus bas que la paralele au sol),bomber la cage thoracique(mettre les pec en avant).

Bref il y a peut etre une solution a ton probleme,surement meme,mais faut chercher/essayer pour la trouver :p
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Messagepar Rolvate'ska le 22/08 10h58

Du même avis que tonio chacun est différent a toi seul peu trouver t'es solution faut juste réfléchir regarde tonio a testé CT bombé réduire l'amplitude en faite sur la muscu quand un mouvement te donne pas de sensation faut testé d'autre position etc... 'ou alors changer d'exo :p'
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Messagepar hulk70 le 22/08 13h05

Rolvate'ska a écrit: faut testé d'autre position etc... :p'


:rolleyes: :super_lol:
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Messagepar Rolvate'ska le 22/08 13h19

Hulk tu pense a autre chose toi :idiot:

J'aurais du dire un autre positionnement :idiot:
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Messagepar hulk70 le 22/08 14h31



:cool:
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Messagepar attila le 24/08 13h44

Moi les écartés couchés je suis pas fan du tout.

En séries longue (20reps) pourquoi pas mais c'est tout, inutile en série courte, enfin c'est mon avis.

L'idéal pour les sensations reste la poulis vis-à-vis, trouve toi une salle bordel :idiot: :D .

Si t'as pas le choix pour le moment, baisse la charge et fait des séries longues, si toujours rien, arrête, c'est pas bien grave surtout pour un débutant.

Pour le nombre de séries/exos de base, non je ne pense pas que cela soit trop, après si tu sens que tu n'as plus de force à la fin du 2eme exo de base, c'est qu'il y a trop de séries ou d'exo pour toi.

Pour le pull over, pour moi il est intéressant pour "gonfler" ta cage thoracique, assouplir un peu les épaules, mais pas pour pendre/congestionner des pecs, mais alors pas du tout.
Je pense que ce qui fait que certaines personnes sentent leurs pecs au PO, c'est qu'ils accentuent la contraction à la fin.
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Messagepar tonio69 le 24/08 15h12

attila a écrit:L'idéal pour les sensations reste la poulis vis-à-vis, trouve toi une salle bordel .


Qui dit sensation ne veut pas forcement dire efficace.
Le butterfly est connu pour faire super congestionner les pec,mais niveau "faire de la viande" c'est a chier.

attila a écrit:Pour le pull over, pour moi il est intéressant pour "gonfler" ta cage thoracique, assouplir un peu les épaules, mais pas pour pendre/congestionner des pecs, mais alors pas du tout.


Au PO je congestionnais pas mal et sentais bien les pec perso.
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Messagepar attila le 24/08 15h33

Qui dit sensation ne veut pas forcement dire efficace.
Le butterfly est connu pour faire super congestionner les pec,mais niveau "faire de la viande" c'est a chier.


Certes, mais notre ami est visiblement à la recherche de sensation, et puis tu prends de la viande avec des écartés ? bof, toujours mieux de faire du développé si tu cherches la viande.

Au PO je congestionnais pas mal et sentais bien les pec perso.


Respect :D.

Perso je sens plus mes abdos, mes dentelés (accentuation de l'inspiration et je garde l'air pendant la phase excentrique), mes dorsaux, par contre mes pecs pas de sensation incroyable.
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Messagepar morgan56 le 24/08 16h11

écartés avec haltères et élastiques c'est a peu près le seul mouvement qui me donne des sensations .
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Messagepar tonio69 le 24/08 16h49

Je n'ai jamais que les ecarté c'est mieux que le DC ^^(quoique pour celui qui prend tout dans les epaules....).

Apres voila ca depend de la personne,faut jamais generalisé.
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Messagepar Fabrice SP le 24/08 17h21

Rapport à la question initiale, il faut garder les écartés couché pour avoir un mouvement qui "ouvre" la cage thoracique et travaillent les pectoraux sans interférence.

C'est normal de rien sentir au début.
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Messagepar Brad M. le 27/08 12h42

Au début j'étais pareil que toi, je ne ressentais pas mes pecs.
Mais j'ai trouvé d'où venait le soucis, je tendais trop les bras quand j'étais en position haute. Depuis que je les plies un peu, j'ai une congestion de malade. (juste tu décroches les coudes pour avoir une légère pliure)

Je rejoins attila sur le fait qu'en série longue c'est mieux. Perso je suis en série de 20...


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Messagepar RiMa le 28/08 06h50

Il faut essayer aussi de garder le même angle entre le bras, et l'avant-bras durant tout le mouvement.
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