A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Thibault69 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Thibault69 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Thibault69 le 21/08/2012 16h28

Bonjour à tous voilà je suis nouveau sur le forum je fais une présentation rapide j'ai 17 ans je suis un Terminale ES j'habite à Nancy (Dans le Nord-Est de la France).
Je me suis inscrit car j'ai des questions a propos de mon programme de musculation pour ma reprise de salle après 5 mois d'arrêt car j'ai eu un accident de moto puis ensuite le BAC
Je me considère (d'après le site Superphysique) comme un intermédiaire en musculation mais pour la reprise je voulais avoir un programme juste et sur plusieurs mois je viens donc vous demander votre avis.

Je souhaiterais reprendre la salle tout d'abord par 1 mois et demi avec programme de musculation pour débutant du site Superphysique peut être plus, tout dépend de mon ressenti.
Ensuite enchainer sur le programme de musculation pour intermédiaire sur 3 jours pendant 1 mois et demi.
Mais ensuite je ne sais pas sur quoi enchainer, je suis plutôt je pense mésomorphe 1M78 pour 71kg environ donc je pensais partir sur un programme en prise de masse, peut être Programme sur trois mois : prise de masse et développé couché.

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?

Merci

PS: Rattraper moi si je dis (de grosses) bétises mais restez laxiste je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas 3 ans de musculation derrière moi et je suis ici pour en savoir plus mais aussi pour apprendre. Merci
Thibault69
 
Messages: 2
Inscription: 21/08/2012 16h11
Réputation: 0


Thibault69 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 21/08/2012 16h58

Salut, oui tu peux commencer par le programme débutant puis quand tu veux ou dois changer de programme passe à l'intermédiaire. Mais ne te fixe pas de durer pour tel ou tel programme, change quand tu stagne ou vraiment si tu te lasse du programme.
Après selon tes objectifs, il y'a le programme "prise de masse et développé couché" si tu veux progresser sur cet exercice. Sinon il y'a les programmes super biceps, triceps, pec... quand tu voudra combler un retard si tu en a un.

Mais pour l'instant prend un programme débutant et avise par la suite. ( N'oublie pas de bien gérer ta diet aussi, il n’y a pas que l'entrainement. )
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Thibault69 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Thibault69 le 21/08/2012 22h22

Merci de ta réponse et oui je pense à la diet mais celle la est déjà au point !

Je vais reprendre doucement, prendre un maximum avec l'entrainement intermédiaire et enchainer ensuite avec un entrainement plus ciblé pour combler un retard. Voilà merci :)
Thibault69
 
Messages: 2
Inscription: 21/08/2012 16h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™