A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelles charges utiliser en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelles charges utiliser en musculation ?

Messagepar Kristo le 22/08/2012 01h21

Bonjour à tous, voilà, je pratique la musculation depuis quelques années maintenant, je la pratique à mon domicile car je ne peux pas m'inscrire dans une salle de musculation pour des raisons personnelles.
J'ai arrêté de pratiqué la musculation depuis début Juin un peu près et je viens de reprendre aujourd'hui avec un nouveau programme qui est je taffe le Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi chaque partie du corps, donc un peu près une par jour et je voulais savoir quel poid je dois mettre pour mes exercices un peu près ...
J'ai essayé la méthode 1RM et une autre que je connais plus le nom et je trouve que cela ne m'a pas tellement aider.

Pour résumé, je voulais savoir si c'est mieux de prendre des beaucoup de poids et faire peu de série ou faire beaucoup de série avec un petit peu moins de poids

Voilà, merci, en attendant vos réponses.
Kristo
 
Messages: 23
Inscription: 22/08/2012 01h17
Réputation: 0


Quelles charges utiliser en musculation ?

Messagepar steven's le 22/08/2012 10h54

tu pratique depuis plusieurs années et tu demande quel poid faut mettre,combien de serie ect !!!!! étonnant

lis le site,car c'est la base tout ca.

pour le poid ,si tu veu du muscle ,la moyenne est entre 8-12 rep,donc mettre un poid qui permet de faire 8 rep,ensuite chaque semaine tu augmente tes rep pour arriver à 12 et tu augmente ton poid.(va pas à l'echec ,mais faut pas mettre un poid ou tu peu faire 20 rep pour n'en faire que 8 hein!!! faut que tu force.)

pour les 8-12 rep,lis le site parcequ'e tu va te rendre compte au bout d'un moment que c'est pas vrai pour tout ;) certain exo progresse pas comme c ect.... mais c'est trop long à expliqué là :ill:
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Quelles charges utiliser en musculation ?

Messagepar Kristo le 22/08/2012 11h07

Oui, mais en fait, je pratique seul et je me débrouille tout seul pour tous et comme là, je recommence un nouveau programme, bah je voulais faire les choses correctement et le mieux possible :super_lol:

Mais merci pour tes conseils, ça m'a bien aider, je verrais le résultat par la suite ! Je te remercie Steven's et je vais lire le site comme tu as dis pour avoir des compléments ;).
Kristo
 
Messages: 23
Inscription: 22/08/2012 01h17
Réputation: 0

Quelles charges utiliser en musculation ?

Messagepar Rolvate'ska le 22/08/2012 11h55

fait toujours entre 3-5 série par exos mais alors niveau des charge bah tu a le choix prend plus lourd pour les exos de base, pour les pecs tu met la charge pour faire 8-12 rep par contre au écarter tu peu allez jusqu’à 15 rep

Mais étant donner que tu fait déjà de la muscu je comprend pas vraiment pourquoi ta question
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

Quelles charges utiliser en musculation ?

Messagepar delita le 22/08/2012 12h18

On lit souvent qu'il faut faire des series de 8-12 pour gagner du muscle.
Cependant certains exercices ou muscles se travail en series longues.

Ce serait bien de créer une liste des exercices à effectuer en series longues car parfois on s'y perd.

De tête en series longues je vois :

- exercices pour les trapezes
- exercices pour les mollets
- pull over
- pompes
- dips entre 2 bancs
- oiseau (delto)
- butterfly

Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas ;-)
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Quelles charges utiliser en musculation ?

Messagepar IronLee le 22/08/2012 12h23



Tu peux justifier ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Quelles charges utiliser en musculation ?

Messagepar takumi le 22/08/2012 19h21

bonjour

par delita » 22/08/2012 11h18
On lit souvent qu'il faut faire des series de 8-12 pour gagner du muscle.
Cependant certains exercices ou muscles se travail en series longues.
Ce serait bien de créer une liste des exercices à effectuer en series longues car parfois on s'y perd.
De tête en series longues je vois :
- exercices pour les trapezes
- exercices pour les mollets
- pull over
- pompes
- dips entre 2 bancs
- oiseau (delto)
- butterfly
Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas ;-)


je suis amateur, mais je me permet de ne pas etre d'accord avec toi @delita

-trapezes
-pull over
-abdos
-ischio
-lombaires
et quadriceps
voila pour les series longues.
par contre je suis d'accord sur le faite que l'on pourrais une liste.

cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16634
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Quelles charges utiliser en musculation ?

Messagepar KilianS le 22/08/2012 19h56

On ne peux pas dire que la liste de Delita est totalement incorrect, mais se serait trop rester dans les "normes" que de procéder ainsi.
Delita part du point de vue (j'imagine) que certains muscles, plus petits, que l'on a plus de mal à ressentir, doivent être travaillés avec des séries plus longues (pour forcer la congestion et donc avoir de meilleurs ressentis), c'est un peu un principe qui se rapproche des "séries de 100" bien que dans notre cas on ne cherche pas à rattraper un point faible.
Cependant, passer un certain moment de pratiques, on peu avoir de très bon ressentis sur des pec deck et autres exercices du genre, ou encore ressentir ses mollets sur du squat ou ses trapèzes sur du DC ou du sdt. Ce qui veut donc dire qu'il ne faut pas nécessairement dire que certains exercices/muscles ne sont adaptés qu'aux séries longues ou courtes.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Quelles charges utiliser en musculation ?

Messagepar Kristo le 22/08/2012 22h10

Je vais appliquer vos conseils et je suis heureux d'avoir eu des avis d'autres personnes ! merci à tous ! :super_lol:
Kristo
 
Messages: 23
Inscription: 22/08/2012 01h17
Réputation: 0

Quelles charges utiliser en musculation ?

Messagepar delita le 22/08/2012 22h40

Exact KilianS, j'ai souvent lu que certains exercices étaient plus "efficace" en séries longues.

Après dans ma liste pour les pompes et les dips entre 2 bancs je parlaient de séries longues car je les efffectuent actuellement en PDC et non lestés. Il est vrai que lestés je pense que la chose est bien différente.

Pour les plus expérimentés d'entre vous, quels sont les exos à faire en priorité en séries longues ? Par exemple, je vois que takumi m'a corrigé pour les mollets mais j'ai toujours entendu dire qu'ils réagissaient mieux en séries longues. C'est une erreur ?
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Quelles charges utiliser en musculation ?

Messagepar taller17 le 14/05/2019 20h43

bonsoir après des mois à faire des conneries ^^ j ai décidé de commencer à faire le programme débutant sur 2 jours et je voudrais savoir comment je peux trouver la charge à utiliser pour commencer merci d avance :)
taller17
 
Messages: 7
Inscription: 14/05/2019 20h37
Réputation: 0

Quelles charges utiliser en musculation ?

Messagepar rowing le 14/05/2019 21h06

salut , par exemple sur le squat avant tu fais 4 series de 12 reps avec une charge facile et à chaques séances tu rajoute 1kg

si tu demarre avec une charge trop facile c'est pas grave, car tu doit apprendre la technique
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

Quelles charges utiliser en musculation ?

Messagepar taller17 le 14/05/2019 22h35

d accord je ferais sa commencer avec les poids les plus petits et augmenter à chaque séance merci de ta réponse rowing ;)
taller17
 
Messages: 7
Inscription: 14/05/2019 20h37
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™