A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelles charges utiliser en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelles charges utiliser en musculation ?

Messagepar Kristo le 22/08/2012 01h21

Bonjour à tous, voilà, je pratique la musculation depuis quelques années maintenant, je la pratique à mon domicile car je ne peux pas m'inscrire dans une salle de musculation pour des raisons personnelles.
J'ai arrêté de pratiqué la musculation depuis début Juin un peu près et je viens de reprendre aujourd'hui avec un nouveau programme qui est je taffe le Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi chaque partie du corps, donc un peu près une par jour et je voulais savoir quel poid je dois mettre pour mes exercices un peu près ...
J'ai essayé la méthode 1RM et une autre que je connais plus le nom et je trouve que cela ne m'a pas tellement aider.

Pour résumé, je voulais savoir si c'est mieux de prendre des beaucoup de poids et faire peu de série ou faire beaucoup de série avec un petit peu moins de poids

Voilà, merci, en attendant vos réponses.
Kristo
 
Messages: 23
Inscription: 22/08/2012 01h17
Réputation: 0


Quelles charges utiliser en musculation ?

Messagepar steven's le 22/08/2012 10h54

tu pratique depuis plusieurs années et tu demande quel poid faut mettre,combien de serie ect !!!!! étonnant

lis le site,car c'est la base tout ca.

pour le poid ,si tu veu du muscle ,la moyenne est entre 8-12 rep,donc mettre un poid qui permet de faire 8 rep,ensuite chaque semaine tu augmente tes rep pour arriver à 12 et tu augmente ton poid.(va pas à l'echec ,mais faut pas mettre un poid ou tu peu faire 20 rep pour n'en faire que 8 hein!!! faut que tu force.)

pour les 8-12 rep,lis le site parcequ'e tu va te rendre compte au bout d'un moment que c'est pas vrai pour tout ;) certain exo progresse pas comme c ect.... mais c'est trop long à expliqué là :ill: