A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Abdos et expiration de l'air

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Abdos et expiration de l'air

Messagepar chobet le 23/08/2012 23h57

Bonsoir,
Mon ostéo m'a donné une méthode pour travailler les abdos.
Selon lui, il faut expirer tout l'air que l'on a dans les poumons avant de faire un exercice. On travaille ainsi le muscle court, alors qu'avec l'air il serait long. Selon lui le travailler long amènerai à faire ressortir le ventre car trop de volume.
Le problème est qu'on est vite à court d'oxygène, pas possible de faire du crunch par exemple.
Je vous conseille d'essayer les élévations du bassins à sa manière :D .

Que pensez-vous de cette méthode?
chobet
 
Messages: 2
Inscription: 14/08/2012 22h24
Réputation: 0


Abdos et expiration de l'air

Messagepar Elsabre le 24/08/2012 00h35

Tu lui a demandé de te montrer sa tablette pour vérifier si sa méthode fonctionne ? :p

L'air que l'on inspire va dans les poumons, pas dans l'abdomen, si le ventre se gonfle c'est uniquement parce que la pression abdominale augmente du fait de la contraction du diaphragme.

Je ne pense pas que sa méthode soit bonne.

Premièrement le corps à besoin d’oxygène pour fonctionner, on peut bloquer sa respiration ponctuellement pour des efforts nécessitant une rigidification de la colonne vertébrale (par exemple au squat) mais pas faire toute sa série en apnée.

Deuxièmement pour developper un muscle un des facteurs le plus important c'est la tension d’étirement et la théorie de ton ostéo est en contradiction avec ce principe (c'est d’ailleurs l’intérêt d'un accessoire comme l'Abmat: augmenter l'amplitude du mouvement).

abdo04.jpg [ 27.25 Kio ]



Comme l'illustre cette photo ce n'est pas le volume et l’épaisseur du grand droit qui pose problème, si quelqu'un a un effet "ventre gonflé" ça sera probablement bien plus du à une faiblesse et un relâchement du transverse.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Abdos et expiration de l'air

Messagepar IronLee le 24/08/2012 10h54

Cependant (et je pense pas que l'ostéo venait en voulait là mais bon..) le fait de faire plus ou moins expirer la personne avant l'exercice peut l'aider à penser à rentrer son ventre pour l'effectuer.

C'est ce que je fais personnellement, j'expire un bon coup en rentrant mon ventre, je reprends un peu d'air et je me lance. Ce n'est qu'une question de concentration au final mais ça peut peut etre en aider certains.
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Abdos et expiration de l'air

Messagepar attila le 24/08/2012 16h42

IronLee a écrit:Cependant (et je pense pas que l'ostéo venait en voulait là mais bon..) le fait de faire plus ou moins expirer la personne avant l'exercice peut l'aider à penser à rentrer son ventre pour l'effectuer.

C'est ce que je fais personnellement, j'expire un bon coup en rentrant mon ventre, je reprends un peu d'air et je me lance. Ce n'est qu'une question de concentration au final mais ça peut peut etre en aider certains.


+1
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aimeka et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™