A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Progression en format fixe

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Progression en format fixe

Messagepar bodymuscle le 24/08/2012 00h31

bonjour,
j'ai une question concernant la progression en format fixe. prenons un exercice, le Dc par ex.. Avec 100 kg, je suis capable de faire au maximum 9 réps. je vais commencer ma progression en essayant du valider 4 séries de 8 réps à 100kg (4*8*100) puis, par la suite, de monter jusqu'à 4*10*100 ( objectif ).
dans mon cas, je trouve ma progression lente; souvent je ne peux rajouter que 1 rép à l'une des 4 séries par séance ce qui donne par exemple:

1ère séance
4*8*100

2ème séance

1*9*100
1*8*100
1*8*100
1*8*100

(=> 1 rép en plus de gagnée sur les 4 séries..)

3ème séance

1*9*100
1*9*100
1*8*100
1*8*100


etc

est ce normal ? progressez vous plus ?
merci !
bodymuscle
 
Messages: 65
Inscription: 11/11/2011 16h24
Réputation: 1


Progression en format fixe

Messagepar benne jonsonne le 24/08/2012 07h05

Dans le meilleur des cas tu progresseras de la sorte sur les exos types dc,dm,squat.Mais si tu as un travail,une vie sociale et une poignée d'heure de transport a assumer chaque jour,ne soit pas surpris si parfois tu ne parviens pas a progresser d'une seance a l'autre.

Le principal facteur d'echec est d'ordre psychologique lorsqu'on pratique les format fixes.On pense qu'il faut a tout prix progresser d'une rep a chaque seance,que si ca ne monte pas,ca viens forcement de nous,qu'on a pas tout donner alors que parfois ca ne monte pas car ca ne peut pas monter.il faut alors s'armer de patience plutot que de tout abandonné ou se mettre a deprimé en innondant les forum de question dont les reponse ne feront que nous egarré un peu plus.

Tu ne devrait pas rencontrer ce genre de soucis sur des exos d'iso ou le nerveux n'est pas un facteur limitant.

Au boulot gros peday :mad:
:idiot:
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Progression en format fixe

Messagepar steven's le 24/08/2012 10h28

je prend graine de le reponse aussi.
je manque cruellement de patience,et pourtant je le sai tout ca.
défois ca monte pas ,je me dit, c'est bon,cette fois c'est la fin des haricots,je stagne :confused: ,mais non,ca fini toujours par monter.
mon exemple ,semaine 1 je passe 4*10 rep à 70; la semaine 2 ,j'en fais 6 -7 maxi,(deg) et cette semaine j'ai passé 12 rep facilement.donc comme quoi,on peut pas prevoir ca progression,on peut ce dire je dois augmenter mes reps,mais je pense pas qu'il faut ce jurer à la seance d'après. :p

c'est surtout bien les format fixe,parceque ca permet de savoir dans quel direction on va ,comment on dois-agir pour progressé ;-)
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Progression en format fixe

Messagepar musclusbicepsus le 24/08/2012 14h34

J'ai un peu le même problème que toi, notamment sur les exos à pdc (pompes, dips).

Par exemple, j'arrive à faire 4 séries de 8 dips puis ensuite 4 séries de 8 pompes.

J'ai ensuite réussi à valider 4 séries de 9 dips + 4 séries de 9 pompes sans trop de soucis mais depuis je galère trop pour valider mes 8 séries à 10 répétitions (je prends 1mn30 de repos inter série).

Pour les dips, je reste quasi bloqué aux perfs suivantes:
- 4*10 dips
- 4*10 dips
- 4*9 dips
- 4*6 dips

Du coup je suis tellement blasé que je finis par des statiques/négatives où j'essaie juste de résister le plus possible à la redescente.

La progression en reps passe t'elle par une augmentation de mon temps de repos inter série ? Dois je exécuter les mouvements plus rapidement ? Est ce que ça pourrait venir de ma diéte pas assez rigoureuse ? Devrais je faire moins de séries ?

Merci par avance pour vos avis et lumières
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Progression en format fixe

Messagepar benne jonsonne le 24/08/2012 14h47

Rien ne doit etre figé,si tu ne progresse plus avec 1 min 30 tente la meme chose avec 2 min de repos,que risque tu a part de réussir la ou tu échoue pour l'instant.
C'est ahurissant le nombre de barrière psychologique qu'on dresse devant notre progression en muscu.












C'est ahurissant comme je me la pète a chaque post :coachperso: :idiot:
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Progression en format fixe

Messagepar attila le 24/08/2012 15h44

Avis perso:

les formats fixes, c'est sympa quand t'es débutant, après, c'est la porte ouverte à la stagnation et au blasage psychologique :idiot: .

Je passe 10reps à 160kg au couché sur une série, si j'avais attendu de valider mes 4*10 tous les 2,5kg, je n'en serais probablement pas là ou j'en suis.

Je suis même pas sûr de faire 4 séries de 10 à 150kg ...

Ce n'est que mon avis bien qu'il soit assez tranché :idiot: .
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Progression en format fixe

Messagepar steven's le 24/08/2012 17h54

oui, mais faut pas oublier un truque,c'est quand bodybuilding,on recherche pas la perf ,mais l'hypertrophie.

courir aprés les perfs,ca apport pas grand chose mis à part te blessé ,et de finir en morceau ;) le but c'est de durée.
à quoi bon arriver à des perf de dingue en 3 ans, et devoir arreté car tes déglingué? si on me donne le choix entre faire des grosse perf ,trés muscler ,pendant 3 ans,ou etre moins muscler ,mais durée dans le temps,les années.le choix est vite fait.

et puis ,si tu arrive à prendre 5 kilo tout les 2 mois au couchés,en 1 ans tu à progressé de 30 kilo. si tu commence à 50 kilo en débutant,en 2 ans tu passe 10 rep à 110,c'est deja pas mal hein.et peut etre 150 en 5 ans. mais ,tu n'aura pas pris des risques à la con. (bon c'est des chiffre au pif,je sais bien qu'on peut pas prevoir à l'avance )

sauf si ton objectif c'est la force, et là,j'y connais rien du tout
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Progression en format fixe

Messagepar bodymuscle le 24/08/2012 22h21

oui on cherche l'hypertrophie mais si les charges ou les réps n'augmentent pas avec le temps on ne progresse pas !
et c'est vrai, en tout cas pour moi, que rajouter du poids sur les exos quand tu fais du format fixe ça prend des lustres...

mais pour en revenir à mon premier message: est ce une progression trop lente de réussir à rajouter qu' une réps sur une des 4 séries d'un exo par séance ?
genre passer de 4*8*100 ( 4 séries de 8 réps à 100kg ) à 1*9*100 + 1*8*100 + 1*8*100 + 1*8*100 = une rép rajoutée sur la première série de l'exo...
bodymuscle
 
Messages: 65
Inscription: 11/11/2011 16h24
Réputation: 1

Progression en format fixe

Messagepar attila le 24/08/2012 23h40

steven's a écrit:oui, mais faut pas oublier un truque,c'est quand bodybuilding,on recherche pas la perf ,mais l'hypertrophie.

courir aprés les perfs,ca apport pas grand chose mis à part te blessé ,et de finir en morceau ;) le but c'est de durée.
à quoi bon arriver à des perf de dingue en 3 ans, et devoir arreté car tes déglingué? si on me donne le choix entre faire des grosse perf ,trés muscler ,pendant 3 ans,ou etre moins muscler ,mais durée dans le temps,les années.le choix est vite fait.

sauf si ton objectif c'est la force, et là,j'y connais rien du tout


J'en connais qui prône cette technique et qui sont bien plus déglingué que moi ;).

Prise de force ou masse, on s'en fou presque, parce que du moment que tu perds la motiv', ba même si t'arrives enfin à valider ton format tu montes que de 2,5kg ... et c'est reparti pour je ne sais combien de temps ... mais moi je pète un cable en 1 semaine avec un truc comme ça.

Que tu le veuilles ou non, même si ton objectif est la prise de masse, on est tous content quand on pousse des bonnes barres, et attendre 4 séries de 10 avant de monter de 2,5kg, c'est pas très ludique ni très motivant parce qu'arriver un certains niveau, ça ne va plus avancer ...

courir aprés les perfs,ca apport pas grand chose mis à part te blessé ,et de finir en morceau ;) le but c'est de durée.


Si tu le fais comme un abruti oui, si tu connectes 2 neurones et que tu réfléchis, pas forcément.

J'ai de bonnes perfs sur quelques mouvements, si j'arrêtais aujourd'hui, je pourrais dire que j'ai fais telles perfs sans jamais m'être fait mal.

et puis ,si tu arrive à prendre 5 kilo tout les 2 mois au couchés,en 1 ans tu à progressé de 30 kilo. si tu commence à 50 kilo en débutant,en 2 ans tu passe 10 rep à 110,c'est deja pas mal hein.et peut etre 150 en 5 ans. mais ,tu n'aura pas pris des risques à la con. (bon c'est des chiffre au pif,je sais bien qu'on peut pas prevoir à l'avance )


Les risques ils arrivent en même temps que la charge, peu importe la technique employé, faut pas rêver.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Progression en format fixe

Messagepar Kaspar le 25/08/2012 00h07

steven's a écrit:oui, mais faut pas oublier un truque,c'est quand bodybuilding,on recherche pas la perf ,mais l'hypertrophie.

courir aprés les perfs,ca apport pas grand chose mis à part te blessé ,et de finir en morceau ;) le but c'est de durée.
à quoi bon arriver à des perf de dingue en 3 ans, et devoir arreté car tes déglingué? si on me donne le choix entre faire des grosse perf ,trés muscler ,pendant 3 ans,ou etre moins muscler ,mais durée dans le temps,les années.le choix est vite fait.

et puis ,si tu arrive à prendre 5 kilo tout les 2 mois au couchés,en 1 ans tu à progressé de 30 kilo. si tu commence à 50 kilo en débutant,en 2 ans tu passe 10 rep à 110,c'est deja pas mal hein.et peut etre 150 en 5 ans. mais ,tu n'aura pas pris des risques à la con. (bon c'est des chiffre au pif,je sais bien qu'on peut pas prevoir à l'avance )

sauf si ton objectif c'est la force, et là,j'y connais rien du tout


Ca c'est un raisonnement que je trouve franchement naïf! Fleur de nave vinaigrette dans toute sa splendeur!
Crois-tu réellement que tu vas progresser en masse musculaire en soulevant 50 ou 80kgs???
Avant de penser "bodybuilding" il faut avoir une bonne base, autrement dit de la force (et beaucoup)... sans cette base, tout le reste n'est qu'une pure perte de temps et d'énergie. Et si on est pas capable d'encaisser un entraînement de force, et bien c'est qu'on est définitivement pas fait pour le bodybuilding :idea:
C'est franchement délirant les messages que je lis de la part de tous jeunes mecs comme ça qui ont l'air de penser qu'il s'agit quasiment d'implants de silicones: "tu fais de la machine peck deck après tes 4 séries de "couché" à 60 kgs et wouh c'est "trop" magique tellement que tu sens la congestion qui veux dire que t'es musclé...."
Faut redescendre de votre nuage un peu, là vous planez complètement dans une illusion digne de la doctrine des 70's: "la transpiration c'est de la graisse qui fond"

C'est digne d'un show de télé-réalité, vos histoires :eek:
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Progression en format fixe

Messagepar steven's le 25/08/2012 15h48

de tout facon on sans fou. ce qui faut,c'est progressé. juste pour precissé ,j'ai commencé en pyramidal,j'ai jamais progressé ,j'ai fait du fixe ,et paf, j'ai decollé. le truque c'est que je recherche la masse et non la force,

à quoi bon augmenter mes charge et finir avec des séries à 5 rep? les 5 rep ne sont plus dans mon objectif.(pour l'instant j'en est pas besoin).
tu sais avant meme de commencé lE BODY,j'ai fais beaucoup de préparation physique,pour le judo,et j'ai fini par me blésse (nerveusement) .c'est encore toujours le meme problème, tout le monde parle de force pour prendre du muscle,et bin non,ce n'est pas le fait de prendre de la force qui fait prendre du muscle,mais bien le fait de prendre du muscle qui te fera prendre de la force ,il ne faut pas prendre la mauvais chemin ,c'est la plus grosse erreur de vouloir travailler en force,en espérant gagné du muscle au passage,la force ,c'est ton systeme nerveu qui joue

tu veu du muscle travaille en body,tu veu de la force,travaille en force ,mais fait pas les 2,choisi ton camps (pour repondre à la question ,relis le site,les sujet du forum,tu comprendra pourquoi je dis ca ;) )
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Progression en format fixe

Messagepar steven's le 25/08/2012 15h58

je vais prendre l'exemple d'un ga avec moi,ca fais 3 mois qui fait du pyramidal,y monte jusqu'a 100 kilo,et il fait un coup 3 rep,un autre jour 2 ,après 4 ,y pis merde ,y repasse à 3 .

ca fait 3 mois qui progresse pas,normal,progressé sur 3 rep ,c'est pas facile hein. pendant ce temps,moi ca monte tranquillement,et à se rythme , dans quelque temps,j'aimerais bien voir quand il passera 10 rep ,ou j'en suis,et je suis certain que je serai pas loin,sans mettre defoncé le systeme nerveux. le pire c'est qu'il me dit ,je prend pas de masse,comment tu fait, et oui,je met 30 kilo de moins,j'ai plus de pec que lui . (bon pec d'un intermédiaire quoi :lol: )

bon je veu pas de prise de tete hein :confused: ,chacun son avis,et peut etre que je serais du tiens plutart. aprés chez moi ca marche mieu comme ca . :p

@bodymuscle,teste ,peu etre que tu va explosé ;)
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Progression en format fixe

Messagepar bastoun80 le 25/08/2012 16h29

je vais prendre l'exemple d'un ga avec moi,ca fais 3 mois qui fait du pyramidal,y monte jusqu'a 100 kilo,et il fait un coup 3 rep,un autre jour 2 ,après 4 ,y pis merde ,y repasse à 3 .


Ton exemple ne vaut rien car tu ne dis pas comment il procède si il monte de 10kg entre chaque série ou\et qu'il va à l'échec tout le temps ça marche pas .

Que tu sois en format fixe ou pyramidale faut pratiquer avec intelligence. Sinon je suis globalement d'accord avec attila quand je suis en format fixe je m'ennui et passer un certain cap faut partir d'assez bas pour progresser à chaque séance ou se mettre à tricher pas mal .
bastoun80
 
Messages: 1219
Inscription: 22/06/2011 14h24
Réputation: 43


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™