A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Assiette de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar alex_SP le 12/05 18h40

Ah oui et autre chose, pour les cookies de la force tu as écrit qu'on pouvait utiliser à hauteur de 50% de la farine de sarrasin (au-delà le cookie ne se tient plus bien?), mais tu préconises quoi pour les 50% restants :?:
alex_SP

Messagepar Julien V. le 13/05 09h37

Une des autres farines conseillées par Christophe. Oui c'est pour une question de tenue du cookie.
Julien V.

Messagepar Chris J. le 13/05 12h29

testé ce matin porridge pomme cannelle --> très bon.

j'ai une question qui peu paraitre un peu..
Je suis pas dans une optique sèche ni prise de masse bref je compte pas mes calories j'ai acheté le bouquin surtout pour les collation et les petit dej afin d'éviter de taper dans les granola des momes. J'ai pas besoin de supprimer le sucre des recettes, donc ma question quel est l'équivalent en sucre de table d'une pointe de sucralose? :cool:
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.

Messagepar Julien V. le 13/05 13h15

Ahah, je n'en ai pas la moindre idée! Il ne te reste plus qu'à faire des essais :p
Julien V.

Messagepar alex_SP le 13/05 18h49

Julien V. a écrit:Une des autres farines conseillées par Christophe. Oui c'est pour une question de tenue du cookie.

Ca fait pas partie de celles conseillées par Christophe, mais farine de châtaigne tu (ou quelqu'un d'autre) sais si ça se tient bien?
Ca pourrait donner un bon petit goût.
alex_SP

Messagepar Julien V. le 14/05 16h31

Ce qui fait que ça tient c'est le gluten. Donc peu de chances d'avoir un beau résultat avec de la châtaigne mais tu peux essayer.
Julien V.

Messagepar nyko911 le 19/05 23h04

Je viens d'acheter le livre à la Fnac (le dernier, j'ai eut de la chance :) ) .

Et ben, j'aime bcp la façon dont il est fait.

J'ai commencé à repérer pas mal de collations, car il se trouve que j'ai souvent encore faim après le dîner environ 3h après.... et la, je forcément des "truc" riches en glucides et assez gras (chocolat 70%, lait, mélange : flocon d'épeaut , fromag eblanc, confiture de mure), donc forcément pour une sèche, c'est loins d'être idéal...

Donc, dés qu epossible, je vais prendre les ingrédients pour me faire des collations hyperprotéinées et relativement pauvres en glucides :)

Pour le ptit déj, j'ai commencé à regarder aussi.

Très cool tout ça, j'en ai aussi parler à ma mère, qui va je pense prendre le bouquin, mais uniquement dans une optique ditétique (elle ne fait pas de muscu lol, et pas bcp de sport en dehors de la marche ).
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911

Messagepar Julien V. le 20/05 12h16

Il vaut mieux qu'elle achète le prochain, ça lui sera plus utile.
Julien V.

Messagepar nyko911 le 20/05 15h29

Il sortira quand ? Car elle a pris les coordonnées pour le prendre dans 2-3 semaines max je pense

Cahier diététique
nyko911

Messagepar Julien V. le 20/05 23h06

Il sort le 20 Juin et il s'intitule "GLUTEN, comment le blé moderne nous intoxique"
Julien V.

Messagepar nyko911 le 21/05 15h29

ah. Oui, d'accord, je sais qu'il va arrivé celui la.
Par contre, il contient des recettes diététiques ?
Car l'assiette de la force est pour les recettes justement.

En plus, qu'elle ne présente pas d'indisposition particulière au gluten.

C'est surtout les recettes qui l'intéresse.

Cahier diététique
nyko911

Messagepar Julien V. le 21/05 19h41

Non pas de recettes mais le sujet de ce livre sur le gluten est important pour tout le monde même si on n'est pas intolérant!

Dans ce livre je montre comment les manipulations génétiques opérées sur le blé ont pu conduire à l'explosion des maladies auto-immunes et je donne des conseils pour préserver sa santé ou pour la retrouver si on est malade.

Mais si on ne veut que des recettes ce n'est pas le bon livre, en effet.
Julien V.

Messagepar nyko911 le 21/05 20h16

Ok, merci.

Je vais peut être l'indiqué à un ami qui est assez fortement intolérant au gluten, lui par contre.
Je lui ai déjà parlé de "l'Assiette".

Cahier diététique
nyko911

Messagepar Julien V. le 21/05 20h20

A mon sens, s'il n'y a qu'un de mes livres à posséder, c'est celui sur le gluten. Sans hésitation et qu'on soit intolérant ou non.
Julien V.

Messagepar nyko911 le 21/05 20h28

c'est noté

Cahier diététique
nyko911

Messagepar nyko911 le 23/05 15h59

Je me suis fais un truc très intéressant hier soir :

200-300g de FB 3%
30g de flocon d'épeautre
2 bonnes cuillèrés à café de purée d'amandes complètes
2 "sticks" de sucralose (ça équivaut à 2 cuillère à café de sucre d'après la boîte).

Et ben, c'était pas mal du tout :) .

Cahier diététique
nyko911

Messagepar nyko911 le 24/05 16h48

Je viens de tester les crêpes.

En dehors du fais que ça n'a rien à voir avec une crêpe (j'ai l'équipement pour, et en plus, j'avais que du son d'avoine ). Au final, j'ai des pâtons de pâte que j'ai cuit.....et c'est bien bon :)

Je suis très content sur le fait que le sucralose est vraiment efficace par rapport au sucre : J'en ai mis 3 sticks pour les crêpes...c'est très bien :)

Cahier diététique
nyko911

Messagepar nyko911 le 25/05 00h24

C'est très curieux : J'ai manger les 2/3 des crêpes en début d'après midi, et fini le reste ce soir.

Au final, j'ai eu un peu mal au ventre pendant 30sec en début de soirée, et ensuite, des gaz jusqu'à maintenant.

Les seules modification à la recettes que j'ai fait sont des oeufs fermier "Label rouge" Loué et j'ai remplacé les flocons d'avoine mixés par du son d'avoine.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais eut de gaz avec les oeufs que je prends '(Loué lable rouge 1FR) alors qu'avec des 2 voir 3FR, oui, mais c'était y'a 2ans).

peut être que le son est pas bien passé, car j'en mange pas en général et je crois savoir que c'est riche en fibre. et j'ai aussi une impression de "lourdeur" au niveau du ventre jusqu'à en début de soirée (j'ai mangé les crêpe à 14h).

Cahier diététique
nyko911

Messagepar Julien V. le 25/05 01h34

nyko911 a écrit:peut être que le son est pas bien passé,

C'est fort probable.
Julien V.

Messagepar nyko911 le 25/05 16h31

Je m'en suis refaites ce midi, en remplaçant le son par de la farine de blé T110 (bio).

C'est bien passé, encore un peu lourd, mais pas de pb de digestion.

Cahier diététique
nyko911

Messagepar Hippocrate le 02/06 20h06

Salut à tous, salut Julien,

Je vient personnellement d'acquérir aujourd'hui même le livre "L'assiette de la force" de Julien.

Je poserais mes questions et mes avis et j'espère les votre aussi au fur et à mesure..

Pour le moment je dois admettre que je suis très satisfait de mon achat car ayant déjà nutrition de la force du même auteur je sais que je n’achète pas n'importe quoi et je dois dire que ce livre accompagne parfaitement le premier.

Merci à toi Julien donc pour ton excellent travail.
Hippocrate

Messagepar nyko911 le 03/06 10h48

Salut,

Concenrant le "gateau au son" dans la catégroei ptit dej. Il y a un truc un peu particulier :
Je m'en suis fait un en respectant la recette et les quantités, le gateau n'avait presque pas de gout, je m'en re-suis fais un pour ajoud'hui, j'ai mis 25g au lieu des 15g de cacao et augmenter l'édulcorant, et le goût est encore léger.

Au final, ça se mange, mais le goût est léger.

edit : Je viens de finir le 2ème. Au final, ça va, c'est un peu particulier, car je ne maîtrise pas encore bien les blanc d'oeufs monté en neige (ils retombent assez rapidement à la cuisson, et le mélange pâte - oeufs en neige, ne se fait plus une fois cuit : J'obtiens, 2 phases : une proche d'un flan, l'autre juste au dessus correspondnt au blanc d'oeuf raplapla ^^ )) .

Mais au final, je l'ai fini, donc c'est bon :) ^^ .

Cahier diététique
nyko911

Messagepar alex_SP le 05/06 20h34

Un souci avec les COOKIES DE LA FORCE.

J'ai suivi la recette version prise de masse, en ajoutant simplement des petits morceau de chocolat à 78%...
Le problème est qu'ils ne tiennent que 3 jours seulement, après y a déjà des champignons qui se forment en surface :!:

Faut les conserver au frigo??
alex_SP

Messagepar Julien V. le 06/06 11h14

Je ne connais pas beaucoup de préparations culinaires qui se conservent longtemps à température ambiante. Le froid aide à la conservation.
Julien V.

Messagepar alex_SP le 06/06 16h09

Ok, merci je testerai comme ça alors.
alex_SP

Messagepar Dacrakplouf le 07/07 12h28

Bonjour, j'effectue régulièrement des petites recettes issus du livre, et je me demandais la chose suivante: préparant mes recettes de petit déjeuner et de collation la veille, la qualité nutritionnelle des aliments ne change t'elle pas jusqu'au jour de consommation? Que se soit au niveau des macro ou micro nutriment? Cdt
Dacrakplouf

Messagepar Julien V. le 07/07 15h10

Un peu mais rien d'alarmant normalement.
Julien V.

Messagepar alex_SP le 11/08 15h54

Ayant (presque) fini la lecture de ton livre sur le blé et le gluten, j'ai essayé aujourd'hui quelques recettes pour modifier ma diète dans une optique d'alimentation sans gluten :

-Frites de patates douces :
Un régal!
Par contre j'ai trouvé bien meilleur en laissant la peau (comme ce n'est pas précisé dans la recette) et pour un four qui ne possède pas le mode à chaleur tournante, vous pouvez sans autre monter un peu la T° de cuisson à priori.

Ca se complique pour remplacer les flocons d'avoine au petit-déj :

-Crêpes au sarrasin ("petit-déjeuner de Julien") :
La recette est bonne (bien que je rajouterais une/deux pincées de sel dans la pâte), par contre je me vois mal faire ça tous les matins niveau temps (et aussi pour le fait que tous les jaunes utilisés sont consommés cuits).

Donc pour palier au problème de temps, j'ai tenté le
-Porridge au millet :
Et là, catastrophe :!:
Vraiment pas à mon goût, le millet c'est vraiment particulier de base je trouve (assez insipide en comparaison de l'avoine!) et niveau consistance, comme je ne comptais pas mettre de whey et de caséine j'ai mis un peu moins d'eau, mais ça m'a fait une sorte de pâte élastique (alors que j'ai mis la moitié du temps préconisé au micro-onde), quasi immangeable.
Dernière édition par alex_SP le 11/08 16h05, édité 1 fois.
alex_SP

Messagepar M0rgan. le 11/08 15h59

Pour le porridge moi je le fais avec des flocons de sarrasin et uniquement de la whey ! Ton porridge est prêt quand celui-ci commence à faire des grumeaux sur le dessus.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
M0rgan.

Messagepar McFly le 18/08 14h31

Je pense avoir décelé une erreur dans la recette du flan coco-banane.

La recette est donnée pour 1 personne... or 180 calories (par personne, pour le flan entier donc), vu la taille du flan et les ingrédients, ça me parait plus que louche :wtf:

Dans l'avis de Julien il est noté que les 3 parts de flan pouvaient être consommées dans le cadre d'un goûter en prise de masse... donc recette pour 3 personnes ? :o
McFly

Messagepar Blooty le 06/09 14h35

Bonjour,

J'aurais aimer avoir une petite précision sur la recette de "Purée d'oléagineux maison".

Est ce que le fait de faire torréfier les oléagineux n'occasionne pas de trop grosse perte de terme de qualité des acide gras, et des antioxydants etc ?

Merci d'avance. :)
Blooty

Messagepar Blooty le 08/09 15h42

Excusez moi d'insister, mais est ce que la torréfaction des oléagineux occasionne une perte nutritive ou autre ?

En même temps j'aimerais partager une petite "astuce" pour aromatiser la pâte à tartiner, pour ceux qui n'ont pas d'arômes.
J'utilise du vinaigre aromatiser (noix, framboise, il en existe d'autres...), le tout c'est de ne pas en mettre de trop, environs une demi cuillère à café suffit (+2 - 3càc d'eau). Le cacao casse l'acidité du vinaigre, et le goût de l'arôme choisis ressort bien.

C'est économique, vu le prix d'un bouteille de vinaigre, et ça dure super longtemps vu la quantité utilisé. En cherchant sur internet j'ai même vu du vinaigre goût noix de coco... Pour les fans. :p
Blooty

Messagepar nyko911 le 12/09 14h56

Depuis quelques temps comme collation je me fais ceci :

1 oeuf bio
2 C à S de FB
1 boite de maquereau ou 1/2 boite de thon
30g de farine T150

un mélange maison : oignon, aubergine, poivrons, émincés, sautées à l'huile d'olive

Dés fois, du curcuma.

je mélange le tout,
je cuis avec un peu d'huile d''olive....c'est trooop bonnn

Actuellement, j'ai quelques pb pour la cuisson : Ca ne se tiens pas, mais vu que je cherche à réduire la qutté de farine au minimum ( < 20g je pense) ça doit être à cause de ça.

Cahier diététique
nyko911

Messagepar McFly le 15/09 17h33

McFly a écrit:Je pense avoir décelé une erreur dans la recette du flan coco-banane.

La recette est donnée pour 1 personne... or 180 calories (par personne, pour le flan entier donc), vu la taille du flan et les ingrédients, ça me parait plus que louche :wtf:

Dans l'avis de Julien il est noté que les 3 parts de flan pouvaient être consommées dans le cadre d'un goûter en prise de masse... donc recette pour 3 personnes ? :o

Pas de réponse à ma question ?

Dommage qu'il y ait quand même des erreurs ou des oublis dans pas mal de recettes, dommage car j'adore ce bouquin et je m'en sers au quotidien !

Aujourd'hui j'ai voulu faire les perles coco de la force. Il est fait mention d'huile de noix de coco dans la recette, sauf que cette dernière n'apparaît pas dans la liste des ingrédients ! Je me suis trouvé malin en pleine recette... du coup j'ai fait sans mais les perles sont sèches, c'est bien qu'il doit manquer l'huile... si vous pouviez me dire quelle quantité il faut et à quel moment l'incorporer ?

Merci d'avance pour le SAV ! :o
McFly

Messagepar nyko911 le 22/10 14h15

Salut,

J'ai vu que certains faisaient des cookies de la force en intégrant du chocolat très noir (85%), or il me semble que ce type de chocolat peut mal réagir à la cuisson ou mal réagir de manière général (propos un peu particulier de ma part, car on fait bien des préparation/plat avec du chocolat noir amer aussi ^^ ).

Donc, si possible, j'aimerais un retour d'expérience sur les personnes ayant "tenté l"expérience".

Cahier diététique
nyko911

Messagepar alex_SP le 22/10 22h36

Avec du 78% aucun souci en tout cas :)
alex_SP

Messagepar lanols le 12/11 15h23

Livre commander pour ma part sur Amazone Julien, je devrai l'avoir Jeudi :)

J'ai hâte de me mettre a la cuisine.
lanols

Messagepar alex_SP le 19/01 10h20

Chris J. a écrit:Je suis pas dans une optique sèche ni prise de masse bref je compte pas mes calories j'ai acheté le bouquin surtout pour les collation et les petit dej afin d'éviter de taper dans les granola des momes. J'ai pas besoin de supprimer le sucre des recettes, donc ma question quel est l'équivalent en sucre de table d'une pointe de sucralose? :cool:

Salut Chris J.,

Est-ce que tu as trouvé cette équivalence par hasard :?:
(Parce-que comme je m'enfile deux cookies de la force tous les jours, je me suis dit que j'allais moi aussi peut-être remplacer le sucralose, même si le sucre de table n'est pas l'alternative santé idéale non plus.)
alex_SP

Messagepar alex_SP le 21/01 10h14

Auto-réponse :idiot: :

Avec 60g de sucre en poudre ça le fait, bon à noter que j'ajoute du chocolat dans ma recette (et aussi que j'ai remplacé les flocons d'avoine par du millet).
alex_SP

Messagepar Chris J. le 21/01 15h07

merci alex

j'ai testé aussi les pancakes banane : super bon
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia