A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Assiette de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Assiette de la force

Messagepar alexei31 le 28/08 10h48

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Messagepar Chris J. le 28/08 11h52

merci pour l'info
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Messagepar Mike_83 le 28/08 20h36

Enorme :cool:
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Messagepar GrosT57 le 29/08 15h41

Nouveau livre de recette ... j'ai mon cadeaux de Noel :cool:

Merci pr le lien xD
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Messagepar hulk70 le 30/08 07h59

C'est peu être con comme question :super_lol: . Mais tu peux nous dire rapidement le contenu du livre?
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Messagepar Julien V. le 30/08 09h58

Ce sont des recettes de Christophe Bonnefont avec mon avis sur les recettes et mes éventuels conseils.
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Messagepar hulk70 le 30/08 10h58

Ok merci, moi qui n'ai qu'un seul livre de muscu ( la méthode Delavier 2 ), je pense que sa peux être un livre intéressent ;) .
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Messagepar Brad M. le 16/11 10h27



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Messagepar BodyGilles le 23/11 12h19

PRéco :cool: . Une très bonne idée, c'est un peu le genre de livres qui manquaientt.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
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Messagepar MDT le 23/11 17h12

Idem, tellement hâte de l'avoir !
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Messagepar kifkif-bourricot le 25/11 14h55

C'est commandé
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Messagepar yann le 07/12 17h24

Acheter cette apres midi!pour j etais au sport donc survolé mais super bien illustrer avec les conseils au top comme dans le premier ouvrage !! Meme si regarder en vitesse j ai deja reperer des recettes vraiment top!!demain aux courses pour acheter ce qui me manque et on va test tout ca!!:)
Ps:en plus 16euros90 le prix est quasi ridicule par rapport au contenu!
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
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Messagepar Morgan63 le 07/12 19h46

Bonsoir Julien,
Dans le livre tu conseilles un apport modéré en lipides pour la prise de muscle;
Dans un podcast tu disais que 2g/kg de poids de corps ce n'était pas très/trop éleve;
Dans ton livre tu conseilles entre 1,5 et 2g pour un homme de type N3;
Par curiosité, ça devient élevé à partir de combien ?
Entre 30 et 40% des apports ça commence à être trop je présume ?

Merci,
Bonne soirée :).
Training Log

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Messagepar Brad M. le 07/12 22h58

Enfin je l'ai :)
Manque plus qu'à le lire :)


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Messagepar kifkif-bourricot le 08/12 19h54

Salut à tous,

J'ai testé les muffins au saumon car j'avais tous les ingrédients >> TOP

On parle de ton livre sur www.facebook.com/MusculationAthletique
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Messagepar Dacrakplouf le 10/01 03h19

Bonjour,

Je me suis offert le livre et déjà testé quelques recettes.Au top.

Par contre je comprend pas bien le calcul des différents macronutriments, notemment dans les recettes du flan coco-banane et pancakes à la banane.

En effet, dans le premier, 2 bananes, noix de coco, 2 oeufs, et du lait n'apporteraient "que" 25 gr de glucides, 9 gr de prot et 9.5 gr de lipides; alors que dans le second, 2 bananes et 2 oeufs apporteraient 45 gr du glucides, 20 gr de prot et 21 gr de lipides.

Y'a t'il une erreur ou quelque chose m'échappe?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Dacrakplouf
 
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Messagepar Julien V. le 10/01 10h31

Bien vu, il y a une coquille. Il doit simplement manquer un "1" => 19gr de protéines.
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Messagepar Dacrakplouf le 10/01 17h54

Et pour les glucides? ça me parait peu pour le flan coco-banane par rapport aux aliments utilisés.
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Messagepar GMG le 13/01 01h28

Alors moi j'ai acheté le livre je poste vite fait, la question qui me trotte c'est les apports nutritif des différentes recettes c'est pour quelle portion ? (100g ? ) Je n'ai pas vu quelque chose sur ca je pense que c'est bien pour 100g de la recette mais je préfère qu'on me le confirme quand même...

Merci beaucoup :)
GMG
 
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Messagepar relien1981 le 13/01 09h33

Ce livre est formidable, j'ai déjà testé plusieurs recettes, dont les nems thon courgettes par exemple, j'aurais jamais eu l'idée d'en faire, c'était délicieux et facile à préparer.
Ca va révolutionner ma diète au quotidien qui était devenue un peu morose!

Ma femme est très contente aussi car elle va pouvoir manger des trucs plus fun, et il y a beaucoup d'idées de desserts, et aussi plusieurs idées pour préparer un apéro dînatoire sans exploser les scores si on est au régime.

Les apports indiqués correspondent à 1 part, en fonction du nombre de personnes pour lequel est faite la recette.

Bref, merci beaucoup Julien, je démarre ma sèche dans quelques semaines et grâce à toi elle va être vraiment sympa cette année!!
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Messagepar Ugo le 13/01 09h34

Jusque là je croyais que ça correspondait à "une" portion mais peut-etre ais-je mal compris ?
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Messagepar Julien V. le 13/01 09h55

Merci mais c'est surtout Christophe qu'il faut remercier pour les recettes, c'est un excellent cuisinier.
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Messagepar GMG le 13/01 13h52

Les crêpes du sportif quelle réussite !
Enfin quelque chose que je peux manger le matin sans limite ahah :D
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Messagepar yoyoyoco94 le 14/01 00h54

Julien merci pour ton livre
superbe recette je me régale en respectant bien mes macros
je voulais savoir si par exemple les recette au crepe du sportif ou de ton petit déjeuner était à priviligier par exemple le matin ou avant l'entrainement pour l'IG ?

Tu dis dans ton livre que un repas reste idéal après l'entrainement si on peux manger après la séance
selon toi si on mange 30 minutes après l'entrainement et qu'on à suivi le protocole de la nutrition autour de l'entrainement
whey caseine avant
bcaa peptopro malto pendant
repas 30 mn après GLP constitué de 40 G de protéines dont 2 oeufs.
la whey sera vraiment inutile ? ou à long terme sera comme même plus éfficace ?
Le soucis de la whey c'est que je dépasse les 2.9 G par kg de poids de corps animales en prenant 40 G de whey sinon ca me dérange pas mais bon je sais si c'est optimales.

Merci en tous cas mes filles de 4 et 6 ans ont beaucoup aimer les pancakes bananes.
yoyoyoco94
 
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Messagepar Julien V. le 14/01 09h34

yoyoyoco94 a écrit:Julien merci pour ton livre
superbe recette je me régale en respectant bien mes macros
je voulais savoir si par exemple les recette au crepe du sportif ou de ton petit déjeuner était à priviligier par exemple le matin ou avant l'entrainement pour l'IG ?


Ce sont des recettes qui sont utilisables un peu n'importe quand.

yoyoyoco94 a écrit:Tu dis dans ton livre que un repas reste idéal après l'entrainement si on peux manger après la séance
selon toi si on mange 30 minutes après l'entrainement et qu'on à suivi le protocole de la nutrition autour de l'entrainement
whey caseine avant
bcaa peptopro malto pendant
repas 30 mn après GLP constitué de 40 G de protéines dont 2 oeufs.
la whey sera vraiment inutile ? ou à long terme sera comme même plus éfficace ?
Le soucis de la whey c'est que je dépasse les 2.9 G par kg de poids de corps animales en prenant 40 G de whey sinon ca me dérange pas mais bon je sais si c'est optimales.


Oui inutile pour moi.

yoyoyoco94 a écrit:Merci en tous cas mes filles de 4 et 6 ans ont beaucoup aimer les pancakes bananes.


Toutes les recettes sauf une sont de Christophe Bonnefont. Je lui transmettrais le merci.
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Messagepar yoyoyoco94 le 14/01 16h05

Merci de vos réponses

Donc le peptopro en intra permet de limiter le catabolisme musculaire grace à sa grande vitesse de diffusion des AA
30 mn Après l'entrainement un repas solide comportant des limites glucide et protéines même si leur vitesse des AA sera bien plus lente que la whey ca n'a pas importance ?

C'est vrai j'ai été surpris que idealement un repas solide est mieux que la whey
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Messagepar Julien V. le 14/01 16h39

Il n'y a pas d'étude qui ait comparé les deux situations dans le cadre d'un apport protéiné total suffisant et il y a beaucoup de raison de penser qu'un repas solide puisse être équivalent ou mieux. Les bienfaits de la whey sont surtout poussés par les vendeurs.
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Messagepar sumo56 le 15/01 17h51

Très bon livre.
Par contre a quel degré il faut chauffé la pâte a pizza a IG bas ?
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Messagepar Julien V. le 15/01 23h54

Pour les questions sur les recettes il faut demander à christophe. Il est joignable sur le forum NM, planetemuscle, all-musculation ou facebook.
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Messagepar yoyoyoco94 le 19/01 14h54

Merci pour vos réponses

Je voulais savoir le jaune cuit lorsque ont fais des crepes détruit , lorsque qu'il est cuit cela peux détruire les bon lipides ?
Es ce que èça détruit le cholesterol que le muscle à besoin après l'entrainement ?
Es ce que c'est mauvais pour la santé ?

Concernant la farine de sarasin , si je me fais des repas souvent à base de cette farine , es ce que c'est aussi bien que les flocon d'avoine en poudres nutrionnelement et l IG es t'il haut cuit ?

Les patates douces sont elle de bon glucide à IG bas ?

MERCI
yoyoyoco94
 
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Messagepar nyko911 le 29/01 10h30

Etant donné que je galère trop pour me trouver des "choses à manger" bonnes au gout et nutriotionnellement parlant, va falloir que je regarde ce livre.
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
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Messagepar aimeka le 02/02 18h33

J'ai du mal a comprendre l'utilisation de la Maizena dans pas mal de recette. Charge et index glycemique élévés, et pourtant y'en a dans pas mal de recettes sucrées.
aimeka
 
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Messagepar nyko911 le 02/02 20h24

Faut vraiment que je trouve le moyen de regarder ces bouquins, ça à l'air pas mal... :)
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
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Messagepar Totoo le 03/02 22h50

Vu la quantités qu'on met, pas besoin de te flageller pour si peu :idiot: :D
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Messagepar nyko911 le 06/02 01h43

J'ai trouvé le livre à la Fnac de y'a quelque jours.

Je le lit depuis par "petites touches", et franchement je le trouve super intéressant et très bien documenté :) .

D'ailleurs, y'a quelque chose qui m'a étonné, mais qui est vrai : On a un besoin vital de protéine et de lipides (surtout essentiels), mais pour les glucides, c'est en fonction de l'activité, et ça j'y avais pas penser plus que ça :) .

Et bien entendu, légumes (surtout) et fruits.

Super bouquin :D

Sinon, j'ai essayé l'huile de noix récemment, et il semblerait que j'y sois allergique .
De toute façon, ce n'est pas trop grave, car je prends toujours huile d'olive et de colza :)
Je n'ai pas de beurre chez moi, car j'ai fais du cholestérol à un niveau assez élevé et surtout suite à un régime très déséquilibré y'a quelques années. J'ai recadré tout ça depuis :) .
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
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Messagepar Chris J. le 06/05 12h09

Commandé sur amazon.
Va falloir que je sorte le tablier
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Messagepar alex_SP le 07/05 22h19

Reçu le livre il y a peu, quelques trucs que j'ai hâte d'essayer quand j'aurai plus de temps.

D'ailleurs est-ce que certains d'entre vous ont essayé de faire des portions multiples à l'avance de certains plats ou collations? Du style les cookies de la force?
En gros quelles sont les recettes qui se conservent bien 3-4(-5?) jours?
alex_SP
 
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Messagepar Julien V. le 08/05 03h27

Les crêpes du sportif. Le reste je n'ai pas essayé.
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Messagepar alex_SP le 08/05 06h19

Tu parles de la pâte non cuite ou cuite? (Je ne suis vraiment pas expert en crêpe!^^ Ou disons en cuisine tout court :idiot: )
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Messagepar Julien V. le 09/05 13h03

crêpes cuites.
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