A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Messagepar Biney le 29/08/2012 12h16

Bonjour à tous, tout d'abord. Pour commencer, comme c'est mon premier post, je vais juste dire que je suis vraiment admiratif du travail de la Team, le nombre d'informations que vous avez pu introduire sur le site... ça doit vraiment aider les gens. En tout cas la communauté présente sur les forums. Bref :)
Je vais bientôt avoir 17 ans et depuis mes 14 ans je m'entraîne un peu n'importe comment, un peu comme tout ado j'oserai dire :p . J'ai utilisé des programmes à deux balles, ou peut-être de bons programmes, mais vu que je m'y prenais certainement comme un gland j'ai pas vraiment progressé... En septembre je pesais 61 kg pour 1m77, et j'ai acquis la méthode OL, j'ai suivi le programme pendant 3 mois de façon intensive, après j'ai fait une pause de deux trois semaines... avant de me stabiliser vers 70 kg. J'ai pris en graisse évidemment, mais pas tant que ça. Mais j'ai pas l'impression d'avoir pris en muscle non plus. Les gens autour de moi m'ont dit qu'effectivement mes bras avaient grossi. Perso j'ai pas trouvé ça flagrant vu que je me contente d'un très modeste 32 cm de tour de bras...
Je me suis inscrit en salle, un mec m'a vite fait pris en main, et j'ai suivi un split 3 fois par semaine. Pendant trois mois j'ai fait ça. J'ai absolument rien pris. Je continuais à manger plus, comme pendant OL. Avec un shaker l'aprem et un shaker après l'entraînement.
Puis est le temps de réviser les épreuves anticipées du BAC. Donc j'ai stoppé la salle vu que c'est pas vraiment la porte à côté, ça me faisait perdre du temps. J'ai recommencé la muscu chez moi avec mes haltères... et en trois semaines j'avais déjà un peu pris aux épaules... Vraiment bizarre...
Là je suis parti en vacances au Portugal avec ma copine. Et sa famille est genre "mange tout sinon ça va se gâcher...". Donc j'ai pris un peu de gras :rolleyes: .
Et en septembre je vais commencer la boxe thaï, deux fois par semaine. Le lundi et le jeudi soir. Donc c'est cool parce que ça va me faire sécher un peu, mais j'ai peur pour mes petits muscles. Est-ce que je risque vraiment de perdre de la masse musculaire ? Si je mange plus les jours d'entraînement c'est bon non ? Mais là ne sont pas les véritables questions. En fait je me demandais si en faisant 2 séances de Full Body (ou 3 mais je sais pas où la caser) en plus des entraînement de boxe, tout en mangeant plus, est-ce qu'il y aurait vraiment moyen que je prenne enfin du muscle ?
Je sais pas s'il y aura des appareils de musculation dans la salle. Donc j'ai fait un programme avec ce que j'ai à ma disposition. J'ai un banc mais je vais certainement m'en séparer prochainement. :\

Épaules: Élévations latérales, 4*10
Oiseau allongé, 6*10
Dos : Tractions prise large, 4*Max (je suis vraiment faible du dos, je peux en faire que 5-6 maxi)
Trapèzes: Shrugs haltères, 4*20
Biceps: Curl haltères, 6*10
Curl marteau, 5*10
Pectoraux: Vu que j'aurai plus mon banc, j'ai pas trouvé autre chose que des pompes lestées 8*10
+ Écarté haltère 4*10, mais pareil ça risque d'être chaud
Mais si je le garde je prévois de faire beaucoup de DC
Triceps: Dips (lestés ?) 4*10
+(Barre au front ?)
Jambes: (franchement bossées en cours, alors je peux faire impasse ?)
Cuisses et Fessiers: Squat 5*10

Petit déjeuner: 400 mL de lait, 100g de flocons d'avoine.
Déjeuner habituel (self au lycée)
Goûter: 125g de Thon
Avant entraînement (boxe ou muscu), une barre de céréale.
Après entraînement un shaker de whey.
Dîner chez moi, je mange habituellement beaucoup de viandes avec des légumes.
Coucher 200g de fromage blanc 0%.

Est-ce que je peux espérer prendre de la masse avec ça ? Merci de prendre le temps de me lire, je sais que c'est un gros pavé. :)
PS: Même si c'est pas super important, je peux envoyer des photos si besoin.
Dernière édition par Biney le 30/08/2012 09h08, édité 1 fois.
Biney
 
Messages: 6
Inscription: 29/08/2012 11h27
Réputation: 0


Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Messagepar killswitch le 29/08/2012 15h25

Salut,
Pour commencer, regarde l'article es tu fort pour situer ton niveau.
Ensuite, des programmes sur le site existent, pourquoi chercher à les remplacer ?
Enfin, espérer prendre de la masse sans banc de muscu me parait compliqué. Idem pour la nourriture. Un gouter avec 125 g de thon ?? Perso je pourrais pas. Pareil pour la barre de céréales.
Quant à savoir si tu peux concilier boxe et muscu, tout dépend de ton emploi du temps, de ta motivation, de ta fatigue... Mais selon moi c'est pas la boxe qui te fera perdre de la masse musculaire, c'est plutot l'arrêt de la fonte et/ou une mauvaise alimentation...
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0

Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Messagepar Biney le 29/08/2012 20h30

Sur l'article êtes vous fort je suis intermédiaire dans quelques exercices, d'autres je peux pas savoir, mais je pense que la grande majorité je suis novice. C'est bon le thon :p ... il y a un problème avec la barre de céréales ? c'est juste pour absorber une dose de glucides. J'ai regardé certains programmes pour débutants, et c'est dur de pouvoir les réaliser entièrement quand on a pas le matos à côté. :confused:
Biney
 
Messages: 6
Inscription: 29/08/2012 11h27
Réputation: 0

Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Messagepar killswitch le 29/08/2012 22h44

Non pas de problème avec ta barre, encore faut-il savoir ce qu'il y a vraiment dedans et combien de temps avant le training tu l'absorbes.
Pour ton banc essaie de le garder. Etant donné que tu as un repose barre pour ton squat, tu peux peut etre t'en servir aussi pour faire des dips, le buste bien penché pour accentuer le travail des pectoraux. Et lorsque tu auras acquis assez de force, tu pourras te lester.
Pour les trapèzes, plutot que de t'embêter avec le shrug, fais un exercice de base style SDT ou rowing à la yates. Quant à tes jambes, si tu peux faire squat, Sdt jambes tendues c'est déja bien. Tu rajoutes 1 ou 2 exos pour les mollets et c'est bon.
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0

Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Messagepar IronLee le 29/08/2012 22h49

killswitch a écrit:Salut,
Pour commencer, regarde l'article es tu fort pour situer ton niveau.
Ensuite, des programmes sur le site existent, pourquoi chercher à les remplacer ?


pour adapter le programme a son sport peut etre?
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Messagepar killswitch le 29/08/2012 23h45

Je suis bien d'accord quand on n'est pas débutant... mais là ça ne semble pas être le cas...
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0

Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Messagepar Biney le 30/08/2012 09h16

Les dips j'en fait entre deux chaises, j'ai pas vraiment compris ce qui était le mieux, entre deux chaises, ou entre deux bancs ? Si je rajoute des extensions avec haltères pour les triceps, ils seront bien travaillés ? Je sais pas vraiment concilier le travail des pecs et leur travail. Il y a quelques mois il y avait une séance où je faisais 6 série de développé incliné, et 6 série de développé couché. Après pour faire des dips j'étais littéralement mort :( . Par contre les extensions haltères je pouvais.
Voilà mon banc :
Le repose barre n'a pas l'air adapté au squat :\ Sauf si je le change de position, il y aurait peut-être moyen, mais c'est galère, j'ai déjà pas beaucoup de place dans ma chambre.
Bah les barres de céréales c'est des barres du style Gr*ny. Il y a les barres protéinés aussi. Mais si c'est des barres Gr*ny je pense en manger juste avant l'entraînement.
Biney
 
Messages: 6
Inscription: 29/08/2012 11h27
Réputation: 0

Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Messagepar killswitch le 30/08/2012 11h24

Entre deux bancs ou deux chaises, pour moi ça revient au même. C'est quand moins efficace que sur une machine à dips. Pour tes triceps, si tu as la possibilité de faire dy barre front, c'est ce qu'il y a de mieux.
Ensuite, au niveau des pecs, c'est toi qui voit comment tu te sens. Si t'es cramé après deux exos de base comme le DC ou le DI, ça sert à rien de faire des dips derrière.
Pour tes barres de céréales, prends les 1h30-2h avant l'entrainement, histoire de pas avoir l'estomac trop lourd pendant. Sinon, tu peux aussi prendre pendant l'entrainement une source de glucides a assimilation tres rapide du style waxy maize ou vitargo, et 10 min avant la fin de ton training avaler un shake de whey
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0

Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Messagepar Elsabre le 30/08/2012 11h46

killswitch a écrit:Entre deux bancs ou deux chaises, pour moi ça revient au même. C'est quand moins efficace que sur une machine à dips.

En général l'expression "dips entre deux bancs" ne désigne pas le même exercice que "dips" et il y a une différence de sollicitation musculaire entre les deux.
Je ne vois pas en quoi une machine à dips serait "plus efficace" (mis à part pour un débutant qui n'a pas encore la force de faire un dips au poids de corps), perso j'ai même tendance à penser le contraire (réduction du travail des muscles stabilisateurs, écartement des mains non réglable, couloir d'action imposé ....
killswitch a écrit:Pour tes triceps, si tu as la possibilité de faire dy barre front, c'est ce qu'il y a de mieux.

Malheureusement beaucoup de pratiquant se nique les coudes très rapidement avec cet exercice, mais c'est vrai que pour le développement des triceps il est très efficace.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Messagepar Biney le 30/08/2012 12h27

Donc il vaudrait mieux que je fasse de la barre au front que des extensions haltères ? C'est vrai que ça défonce carrément les coudes mais bon. Les extensions haltères restent quand même efficaces je pense. J'ai de bonnes sensations avec. J'ai rien de vraiment adapté chez moi pour faire de la barre au front. Vu que mon banc est un peu chiant, j'en ai déjà fait sur une table, allongé :\ . Mais ça reste galère quoi.
Biney
 
Messages: 6
Inscription: 29/08/2012 11h27
Réputation: 0

Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Messagepar Elsabre le 30/08/2012 13h28

Faudrait déjà que tu définisse clairement ton objectif, parce que la tu nous dit que la boxe thai c'est cool parce que ça va ta faire "sécher", après tu nous parle de gagner de la "masse musculaire", on ne sais même pas si tu t'entraine juste pour l’esthétisme ou pour être bon en boxe...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Messagepar Biney le 30/08/2012 13h33

Je sais que si je garde les mêmes habitudes alimentaires, manger sain, sans faire forcément de muscu à côté, la boxe thaï me fera sécher. Mais pour le moment c'est pas ce qui m'intéresse. Là je veux prendre du poids. Et faire de la muscu avec les exercices d'assouplissement me permettra de devenir plus souple, plus rapidement.
Biney
 
Messages: 6
Inscription: 29/08/2012 11h27
Réputation: 0

Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Messagepar killswitch le 30/08/2012 13h57

Pour la machine à dips, je me suis mal exprimé, je voulais parler des dips au pdc, contrairement à celles que tu fais entre deux chaises. En plus, tu peux te lester plus facilement. Quant au barre front, une alternative est de faire des extensions au sol avec deux haltères ou une barre bomber.
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0

Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Messagepar Elsabre le 30/08/2012 14h13

killswitch a écrit: je voulais parler des dips au pdc, contrairement à celles que tu fais entre deux chaises

Parce que l'on ne peut pas faire de dips au pdc entre 2 chaises ? Arrête de poster tant que tu es sous medoc car on ne comprend rien la :p
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Biney : avis sur mon programme de musculation (boxe thaï)

Messagepar killswitch le 30/08/2012 15h04

Entre deux chaises à l'horizontal, oui on bosse en pdc, par contre si les chaises sont à la verticale (comme entre deux bancs), alors non.
Et j'ai toute ma tête quand même ;-)
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™