A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reprendre la musculation à 17 ans ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Reprendre la musculation à 17 ans ?

Messagepar Donovan2z2m le 30/08/2012 15h40

Donc salut à vous qui me lisez en ce moment ^^ Je vais essayer de faire bref,

Avant que je commence la musculation j'étais à 57Kg (15 ans), suivant un régime alimentaire (sans protéine en poudre) j'ai pris 18 kg en un peu moins d'un an (75kg pour 1m75, pas trop gras) à la rentrée j'ai choisi à l'école une option où il y avait 8h de sport (Sport Collectif, Gymnastique, Athlétisme, ...) et avec la musculation je n'ai pas trop réussi à tenir le coup (fatigue) donc j'ai délaissé la musculation pendant une bonne année (mais je n'avais pas non plus arrêté totalement, mais je n'y allais pas assez souvent pour dire que j'en pratiquais réellement). La je suis descendu à 67 kg (-8kg) niveau force j'ai un peu perdu mais pas non plus des masses, ma question est devrais-je recommencer par un programme "débutant" ou reprendre mes vieilles habitudes ? Ma prise sera-t-elle plus importante qu'à mon commencement du point de vu où je reprendrais peut-être plus rapidement ce que j'ai perdu ? (Je saurais pas me donner non plus à fond dans la musculation parce que je commence dés la semaine prochaine du Taekwondo)

Si je me juge(ais) intermédiaire et qu'en réalité je ne l'étais pas, je m'en excuse pour cette erreur ^^ Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponses.
Donovan2z2m
 
Messages: 5
Inscription: 26/03/2011 13h43
Réputation: 0


Reprendre la musculation à 17 ans ?

Messagepar takumi le 30/08/2012 18h09

bonjour,
pour repondre: debutant.
tu es reste trop longtemps sans pratiquer, par contre donne toi un bon mois et reprends ton prog comme avant, ce n'est que mon avis.
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Reprendre la musculation à 17 ans ?

Messagepar Donovan2z2m le 30/08/2012 20h26

Merci de ta réponse :)

Je suis allé au sport tout à l'heure et j'ai fais une séance de mon programme d'avant et ça c'est bien passé même niveau poid, perdu en pec' mais le reste ça allait
Donovan2z2m
 
Messages: 5
Inscription: 26/03/2011 13h43
Réputation: 0

Reprendre la musculation à 17 ans ?

Messagepar takumi le 30/08/2012 20h36

re,
cool, :D :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™