A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercices à éviter pour le dos vouté ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Exercices à éviter pour le dos vouté ?

Messagepar Salomon06 le 30/08/2012 17h23

Salut à tous, je compte m'inscrire dans une salle de musculation dans quelque jour, j'ai donc regarder les différents programmes de musculation pour débutant, le soucis c'est que je peux pas choisir "normalement" de peur d'abimé mon dos car j'ai une scoliose et une attitude cyphotique, c'est d'ailleurs pour l'attitude cyphotique que j'ai décidé de m'inscrire, j'aimerais travaillé mon dos pour corrigé l'attitude cyphotique qui est réversible (ça fait depuis quelque mois seulement que je l'ai mais ça progresse super vite cette merde) mais je veux pas aggravé ma scoliose qui elle est irréversible mais legere (j'ai 20 ans ma croissance est fini).


Voila vous me conseillez de choisir quel programme de débutant pour musclé mon dos qui est vouté ?

Et je voulais savoir en salle ils nous aidaient aussi a faire un programme adapté a mes problème ?


Voila merci d'avance
Salomon06
 
Messages: 1
Inscription: 30/08/2012 17h16
Réputation: 0


Exercices à éviter pour le dos vouté ?

Messagepar killswitch le 30/08/2012 22h01

En salle théoriquement oui un prof peut te faire un programme adapté, encore faut-il qu'il s'y connaisse ! Comme ils s'occupent souvent des cours collectifs, niveau muscu c'est pas top.
Pour ton dos, tu en as parlé à un médecin du sport ou bien un kiné ? Le mieux serait peut être de prendre un bouquin de mouvement de muscu style delavier, et lui te dirait quels exercices seraient pas trop dangereux pour ton dos. Après d'autres avis seront surement plus précis que moi...
killswitch
 
Messages: 24
Inscription: 16/08/2012 13h46
Réputation: 0

Exercices à éviter pour le dos vouté ?

Messagepar Cech le 05/09/2012 21h53

Ton principale problème réside dans la difficulté à trouver un médecin du sport compétant qui saura orienté ta prise de masse musculaire vers la sécurité !
A mon avis, un petit tour des médecins du sport de tes environs serait utiles pour avoir des avis :).
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™