A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

GuiGui92 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

GuiGui92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GuiGui92 le 30/08/2012 18h47

Bonsoir,

Rentrant de vacances, durant lesquelles j'ai mis à exécution le programme que vous m'aviez aidé à améliorer, je repars sur ma prise de muscle plus ou moins stoppée durant les vacances (c'était surtout pour pas perdre).

J'ai cependant plusieurs questions à la suite des articles lus sur le forum. (je les numérote pour plus de faciliter)

1- L'augmentation des charges étant un élément important, (je suis entre le débutant et l'intermédiare), je voulais savoir comment observer une progression.
Puis-je imaginer, sur les exercices de base comme le DC, le curl barre, le tirage, augmenter un peu la charge, diminuer le nombre de reps et essayer d'atteindre au bout de plusieurs séances le nombre de reps initial ?

En gros, je fais 4* 8-10 pour ces mouvements. Les 2 premières séries avec 10 reps et les deux suivantes avec 8 reps et une charge plus lourde.

Ex: 1ere série 10 reps à 10kg
2e série 10 reps à 10 kilos
3e série 8 reps à 12
puis 4e série 6reps à 14

J'essai de faire au bout de plusieurs séances la dernière série avec 8 reps.

Ensuite je fait la 3e série avec les 14 kilos puis j'essai de faire la dernière avec les 14 kilos jusqu'à ce que je fasse les deux dernières séries avec 8 reps à 14 kilos.

C'est une sorte de pyramidal qui m'apporte, il est vrai, une bonne congestion d'où ma 2e question.

2- Sur les exercices comme le DC, le curl, le tirage, est-il important d'avoir une importante congestion ?
J'ai lu l'article dessus mais je n'arrive pas a savoir si en PDM il est important d'avoir une grosse congestion ou pas.

J'espère que vous comprendrez ma première question et je vous remercie d'avance de vos réponses ( en espérant qu'il y en ai :lol: )
GuiGui92
 
Messages: 113