A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Vincent le 28/10/2003 22h40

Hit4life :

"When you consider that Mike Mentzer has trained well over 2000 clients and without exception, not one ever failed to make significant and continous progress. In my many conversations and meetings with Mike I reviewed countless records of his clients whose gains were significant to absolutely extraordinary. His clientele, just like mine (150+) have come from every walk of life. Mike, just like myself, have trained every race, color, creed, etc., who were never hand picked or "created" to respond to Heavy Duty. The clientele ranged from those who were genetic "morons" to genetic "freaks" and everything in between. The evidence to support HD is mind-boggling. Although there are variations in people′s tolerance to exercise, the cornerstone of HD (intensity) remains universal. Every person requires a high-intensity stimulus, ie., training to momentary muscular failure, to induce hypertrophy. The variations in people′s tolerance to exercise requires a regulation in the volume and frequency, which seems to have created such a dilemma for people, apparently even for yourself.

I have been around long enough and trained enough people at this point that when I hear people say that HD does not, has not, or will not work for them is BS. It is in direct contradiction of the universal principles which make the logic and effectiveness of HD unassailable. I have had two such recent clients who went to great extents to promulgate how ineffective HD was for them. Both of these individuals possessed average genetics and after consulting with them, I found they, just like so many others, were training 3 days a week and doing split routines, upper body followed by lower body. I had to conduct an in depth assessment of these indivduals to determine their training history and what, if any gains they had made over the course of their short careers.

Upon completing my assesment, I had both individuals take 2 weeks off from training and both of them were immediately put on a consolidation routine consisting of dips, pulldowns, and squats. Dips were alternated with bench presses and squats with leg presses. Considering their lack of progress thus far, I embarked on this experiment to see how well they would respond to High Intensity training. So far each client has been under my supervision for two months. Both clients train together and have completed a total of six workouts. I started them off by training every 10 days, with each workout lasting no more than 15 minutes. Warm ups are included within this time period.

Both clients were very lean to begin with and weighed in at 183 lbs and 195 lbs, respectively. As of this date they have increased their muscular bodyweight by 6 lbs and 10 lbs, respectively. Both of them made weight and rep increases on every set of every exercises. Their average increase was 20 lbs plus 2-3 additional reps each workout.

I will begin to insert an extra 2 days of rest to avoid any plateaus and continue to reduce their volume and frequency until they have reached their genetic limit.

Another thing to consider here is that I have had clients, just like Mike, who had to be reduced to just one set per workout before they starting making progress. The whole issue of volume and frequency is grossly underestimated. It′s hard for some to accept the fact that they may be cursed with bad genetics and not gain much from any program they do. The typical pattern for people is to mindlessly keep increasing the volume and frequency because they are under the notion that their muscle are stubborn and need to engage in marathon training to make them grow. The worst thing of all happens when this occurs, OVERTRAINING. The repeated bouts of exercises do nothing more than to exhaust the individual′s recovery ability and result in atrophy, as opposed to hypertrophy."

Etant un fan du Heavy Duty et HIT, j'ai franchement du mal à croire à la progression que Hit4life ou Mike prétend avoir avec certains clients, pourtant j'ai expérimenté de très bons gains de force en faisant un exo toutes les 2-3 semaines. J'arrive pas à y croire mais si c'est possible... J'arriverais pas à m'entrainer si peu, mais d'un autre coté je me dis et si je passais à coté de progrès, de véritables progrès, qui apparaissent complètement fous pour 99.9999% des gens qui s'entrainent.

Pour résumer ses clients auraient gagné plus de 55kg sur leur SQT en 2 mois de Heavy Duty avec un entrainement tous les 10 jours ! (et ils auraient gagné un minimum de 2.5kg de viande pendant cette période.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Sébastien le 28/10/2003 22h42

Pour résumer ses clients auraient gagné plus de 55kg sur leur SQT en 2 mois de Heavy Duty avec un entrainement tous les 10 jours ! (et ils auraient gagné un minimum de 2.5kg de viande pendant cette période.

Sous stéros, tout est possible :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Rudy le 28/10/2003 22h44

ne reves pas trop vincent quand meme !
enfin bon dans un article de MDG et de florence il est marqué que 24 jours apres l effort t as un gain de 20% de force environ , et qu au bout de seulement 7 jours tas environ 18 %
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Vincent le 28/10/2003 22h48

Body ca veut pas dire grand chose ca, ca dépend vraiment du protocole utilisé ET de la capacité de récupération des personnes testées.

et puis si tu pouvais gagner 18% sur ton DC tous les 7 jours... ! :confused:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Rudy le 28/10/2003 22h50

lol on parle de force vincent pas de force specifique, on confond svt les 2 !
ct un entrainement concentrique+excentrique ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Vincent le 28/10/2003 22h53

ah mais comment ils ont mesuré la progression de force des muscles alors ?! Les seules machines capables de ca, sont les MED-X

PS SEB j'ai demandé à HIT4Life si ses clients sont on juice ou pas et si il obtient le meme genre de progrès avec tout le monde. J'ai du mal à y croire mais je veux bien le croire quand meme, du moins sur un petit nombre de personnes. Mais lui semble dire que se sont meme pas des FREAKS qui gagnent autant... tin +55kg sur mon SQT en 2 mois je dis pas non moi ! et 20kg sur mon DM ? :p
Dernière édition par Vincent le 28/10/2003 22h56, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Rudy le 28/10/2003 22h55

je sais pas , faudrait que je retrouve l article :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Fabrice SP le 28/10/2003 23h02

Moi ma grand-mère a pris 45 kg de muscle et 200 kg à son full-SQT ass to the floor en 3 mois d'entrainement.

J'en parle dans mon dernier bouquin : Muscle for Dummies, and Money for me...

Avis aux intéressés !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Fabrice SP le 28/10/2003 23h06

J'ai oublié de donner les références :

199 EURS pour les garçons, avec une réduction immédiate de 100 EURs si vous commandez 6 jours avant la quinzaine prochaine.

Cours privé possible. En salle pour les mecs à raison de 30 EURS la séance totalement personnalisé et coaché par un de mes meilleurs assistants. A mon domicile pour les filles 90-60-90. Ds ce derniers cas, les premières séances sont gratuites pour vous laisser le temps de voir si vous aimez la musculation.

Consultation téléphonique possibles aussi. Téléphonez au 08 999999 (15EURS la min) pour connaitre les tarifs.

Musclez-vous avec la seule méthode de musculation scientifique et possible !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Jose Casasampera le 28/10/2003 23h07

I am proud of your rice fab, hon_est!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Vincent le 28/10/2003 23h11

Fabrice a écrit:J'ai oublié de donner les références :

199 EURS pour les garçons, avec une réduction immédiate de 100 EURs si vous commandez 6 jours avant la quinzaine prochaine.

Cours privé possible. En salle pour les mecs à raison de 30 EURS la séance totalement personnalisé et coaché par un de mes meilleurs assistants. A mon domicile pour les filles 90-60-90. Ds ce derniers cas, les premières séances sont gratuites pour vous laisser le temps de voir si vous aimez la musculation.

Consultation téléphonique possibles aussi. Téléphonez au 08 999999 (15EURS la min) pour connaitre les tarifs.

Musclez-vous avec la seule méthode de musculation scientifique et possible !


ahhaah excellent FAB !!! oui t'as probablement raison ! Je reste encore un peu trop reveur :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Bill Teiseken le 28/10/2003 23h16

Fab, t'es le meilleur,

ton livre tue !! Quel best seller !!

:cool:
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 28/10/2003 23h28

Vincent, pour vendre un produit il faut convaincre et pour convaincre il faut des résultats, hors il y a des gens qui font du démarchage en vendant des pilules qui rendent ta vie meilleure, il y en a d'autres qui te vendent une méthode d'entraînement avec les mêmes principes et des promesses de résultats fabuleux basés sur des exemple que l'on n'a jamais vu en photo "avant après"

Il y a des expériences relatées par Mike qui relèvent de la science fiction, je veux bien croire aux résultats quand ceux-ci ne sont pas exagérés
J'étudie actuellement au peigne fin tous les articles de Mike que j'ai pu cumuler plus ses livres au cours de ces dix dernières années,
je suis de plus en plus persuadé que sa pseudo intègrité n'est en fait qu'un leure, cependant je n'en ai pas la preuve,
déja, dire qu'il ne faut pratiquement pas s'échauffer relève de l'inconscience, deuxièmement la méthode Mentzer n'est que très difficilement appliquable ! un exemple :
enchainer du pec deck avec un maxi au dev incliné sans temps de repos est impossible dans la pratique ! Il faut environ 10 secondes le temps de se dégager du premier appareil pour se placer sur le second et 5 secondes de plus pour placer ses mains sur la barre et faire sa première rep, le tout sans se casser la gueule dans la précipitation entre les deux exos (expérience vécue, très drôle pour l'assistance :rolleyes: ), 15 secondes c'est déja trop, les pecs ont le temps de récupérer et ce sont à nouveau les triceps qui lachent les premiers dans l'exercice,

Quand on analyse point par point chaque élément de sa méthode avec logique plus expérience, on trouve des failles,
Pourquoi est-ce que j'arrive à progresser régulièrement maintenant et pas pendant les 6 premières années de pratique ou j'ai suivi les principes de Jones et Mentzer ? Parce que j'étais tout simplement sous entraîné, je ne donnais pas à mon corps les moyens de progresser plus vite, je pensais que moins j'en ferai et plus je grossirai, maintenant je pense le contraire, je viens de me taper 48 ou 49 séries pour travailler mes épaules ce soir, je n'aurais jamais fait ça avant, j'ai battu mon record de force au développé assis avec haltères, hier c'était au rowing,
comment explique tu cette progression aujourd'hui ? mon mental est le même qu'il y a 5 ans au gym, j'ai toujours autant envie de progresser, donc le problème n'est pas là,
J'aimerai que tu m'explique ou je fais une erreur

Maintenant je ne pense plus que ce sont les principes Weider qui nous trompent mais les théories de Jones relayé par ses apotres !
son expérience du Colorado avec Viator relève elle aussi de la SF! A moins qu'il soient shootés tous les deux ça me paraît irréel, surtout quand on applique les mêmes principes à soi et qu'on arrive pas à obtenir le quart des résultats qu'ils ont eu, voir aucun résultat

J'en appelle à ton bon sens Vincent, donne toi les moyens de progresser !
Quitte Jones et Mentzer, c'est un amour à sens unique, même morts ils arrivent encore à t'utiliser pour véhiculer leur idéologie.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Vincent le 28/10/2003 23h38

oui enfin Nico n'oublions pas les progrès de Yann, ou Chirs ou Mondozuki ou encore Flo.D avec très peu de volume...

Comment expliquer ta progression ? j'en sais rien ! tout ce que je sais c'est que 50 séries pour les épaules, je suis pas pret à faire ca et je pense vraiment pas que ca m'aiderait, bien au contraire, mon DM avait chuté avec bien moins que ca, il m'a fallu presque 2 mois d'arret de DM pour retrouver mes perfs.

On peurrait dire la meme chose de toi et des clients de Mike ! OU SONT CES GENS QUI FONT DU VOLUME ET SONT GROS COMME NICO ?!! j'en vois aucun ! à part Snake Plisskens (qui était meme probablement plus gros sur certains muscles)

il y a problement moins de NICO que de types comme les 2 clients cités plus haut !!! Tu as augmenté ton rowing de 10kg en l'espace de quelques semaines meme pas, alors pourquoi pas 54kg sur son SQT en 2 mois pour probablement des débutants.

Des millions de gens font des 10 aines de séries par muscles 5-6-7 jours par semaine et pourtant ils sont faibles et small ou gras !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Plasma le 28/10/2003 23h45

J'arrive en retard mais le "full squat ass to the floor", c'est trop bon !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Bill Teiseken le 29/10/2003 00h12

hehehe, je voudrais pas foutre la merde mais je fais plus que 3 série par exos et avec les 2 premières à faible intensité : ça fait que quelques semaines que je m'essaie à ce programme, mais le low volume ça fonctionne sur moi aussi. Et je le sens super fort la douleur les lendemains et surlendemains. Et mon poids de corps continue à monter grace au gain de force, sans abuser de la nourriture.
Cela dit je descendrai jamais à 1 seule série lourde + 1 série d'échauffement mini car je trouverai ça risqué pour les articulations et tendons.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 29/10/2003 00h32

Vincent,
je ne suis pas un phénomène génétique, sinon j'aurais déja fais l'essentiel de ma progression depuis longtemps, la j'ai plutot l'impression que je viens de m'inscrire dans une salle parce qu'il ne se passe plus une séance sans que je découvre ou redécouvre quelque chose, je n'ai plus peur d'essayer tout un tas de techniques, je m'entraîne beaucoup plus dur qu'avant ce qui contredit la théorie selon laquelle on ne peut s'entraîner dur et longtemps, c'est complètement faux et je m'en rend compte à chaque training, je n'ai plus peur de la quantité parce que je sais qu'elle ne nuis pas à la qualité et aux résultats,

j'ai peut être une facilité à prendre du poids, certe, ce qui me permet de grossir avec moins de calories que la plupart des gens.

Il est prouvé scientifiquement qu'on ne peut pas s'entraîner trop dur, donc one set to faillure c'est du Bullshit et ça a été démontré

Je pense qu'il y a aussi beaucoup de gens qui font du high volume sans intensité, c'est pour ça qu'ils n'obtiennent pas de résultats, mais ils n'en obtiendront pas plus avec du low volume, le syndrome du hard gainer est entretenu dans la presse pour vendre des suppléments et des méthodes d'entraînement, il n'existe définitivement pas qu'une seule façon de s'entraîner,
comme par hasard toutes les personnes qui réussissent en Body (j'entend par la ceux qui ont la maturité musculaire et le développement qui fait que les gens ne se demandent pas si tu es plutot cultos ou plutot tennisman) sont des gens qui ne font pas qu'une seule série par exo,
la seule personne que je connaisse ayant réussi avec le HIT c'est Yates mais avec l'arsenal de produit qui suit derrière, c'est l'un des seuls dont on a vu des photos avec Viator et Mentzer mais ce n'est pas représentatif du pratiquant normal non hormoné, les autres se retranchent derrière leur perfs,
on peut annoncer des perfs formidables quand on ne met pas ses photos, après on se rend compte que si on les met il risque d'y avoir un gros contraste !
Donc ils sont pris au piège de leur mensonges,

Mentzer n'a jamais fait de photos avant après sur ses "élèves", ses articles et bouquins en sont dépourvus, il n'y a que les photos de Yates et d'Aron Baker ce dernier à avoué plus tard à Texier et Yates a avoué à Tom Prince qui l'expliquait sur le forum "musclemayhem" que tous deux n'ont en fait jamais vraiment pratiqué le one set, donc c'est un mensonge entretenu, d'ailleurs sur la Video de Yates ou il ne fait qu'une seule série principale, son partenaire de longue date lui demande si il souhaite faire une autre série, Yates lui répond non discrètement,
si Yates avait toujours pratiqué le one set il ne serait pas venu à l'esprit de son copain de lui demander si il souhaite faire une deuxième série, plein de petites incohérences qui prouvent que ce qui est écrit sur le papier est habilement réfléchi et ne correspond pas à la réalité

Pour un culturiste ça aurait été tout de même la moindre des choses de faire des clichés de ses bons élèves non ?
surtout quand on énonce un conte de fée à ses lecteurs, on se doit de jouer la transparence avec ce dernier et leur montrer des faits.

peut être qu'une série peut suffir à développer des bras de 36 cm, mais pour dépasse les 40 de bras sec c'est illusoir de penser qu'on peut les avoir avec du squat et du soulevé de terre sans même faire un curl
je demande à voir.

Vincent tu devrais plutot t'intéresser aux découvertes scientifiques récentes qu'aux hypotèses qui perdurent depuis déja plus de 20 ans,

J'ai acheté la video de Mentzer et c'est la plus belle merde que j'ai vu depuis ma dernière gastro, MDG avit raison mais je voulais voir par moi même, il a essayé de me dissuader de l'acheter, je ne regrette pas, je vais même envoyer un extrait à video gag, dire que j'ai perdu 6 ans de training pour ce c...... moustachu ! Paix à son âme, maintenant il risque plus d'écrire une connerie, dire que John Little à cosigné son dernier livre et que ça ne m'a même pas mis la puce à l'oreille, j'ai honte.

Bref, je te ferai pas encore changer d'avis ce soir et c'est bien dommage,
je continue le combat pour t'éveiller aux réalités
bonne nuit Vincent
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Vincent le 29/10/2003 01h29

mais Nico tu changes TOUT le temps d'avis, mais absolument tout le temps ! Je nie absolument pas tes progrès mais il n'y a aucune logique, aucun principes dans ton entrainement.

Il 5-10 jours tu montrais ta routine avec une seule série effective par exo et la tu dis que t'en fais 50 pour les épaules et je pourrais quoter mais bon, le but n'est pas de commencer un combat de quote !

Volume et Intensité c'est par définition IMPOSSIBLE a conjuguer ! impossible de part leur nature !

TU NE PEUX PAS FAIRE 10 séries de 10 répétitions avec ton 10RM et si tu peux le faire tu es bien le seul humain capable de le faire ou alors tu t'entraines pas vraiment avec ton 10RM ! Demande à un champion de Sprint de courrir un marathon à une vitesse de sprint ! Il va te dire qu'il peut pas ! (sinon il serait champion de marathon).

J'ai été moi meme incohérent mais la tu me bats ! A propos de Mike et de ses examples avec les pros je suis d'accord avec toi, c'est n'imoprte quoi de s'appuyer sur des pros. Mais il y a largement assez de gens qui s'entrainent brièvement, infréquement et avec bcp d'intensité pour prouver que ca marche !

y a encore 1-2 semaines tu disais un truc du style : oui en fait je me rend compte qu'on peut pas s'entrainer 2 heures intensément ou 2h comme 30 min etc.

Nico tu as des progrès INCROYABLES on est tous d'accord sur ce point, mais niveau entrainement, la c'est le CHAOS total pour te suivre ! et je souhaite bonne chance à ceux qui vont tenter ton entrainement (s'il est possible de l'identifier) pour reproduire tes résultats !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 29/10/2003 02h37

C'est d'ailleurs pour cela que je ne met plus mon log à jour :p
ça ne peut servir à personne de lire ce que je fais, j'encourage simplement tout le monde à essayer comme moi toutes les techniques possibles

En fait l'entraînement que j'ai détaillé je ne l'ai suivi qu'une journée,
j'ai fais ce jour la les 4 séances que j'ai détaillé d'affilée ! C'est à dire une méga full body que j'ai répété 6 fois de suite et qui a duré 2h30 à chaque fois, le pire c'est que ça a quand même marché, j'ai fais plus de reps en fin de semaine qu'au début,
je suis d'accord sur le fait que je sois incohérent, pas la peine de me quoter, j'ai souvenir de ce que j'ai écrit, d'ailleurs ça prouve une chose,
c'est que tout le monde fait des erreurs mais c'est malgré tout à force d'essais divers qu'on arrive à se créer un style de training particulier

Il est clair que l'on ne peut reproduire une même série deux fois, soit on augmente la charge et on fait moins de reps, soit on la diminue et on fait du dégressif, je suis très endurant après le travail lourd, ce que Flo75 et MDG appellent la potentiation, une charge avec laquelle je fais 8 reps assez facilement mais tout de même avec une certaine intensité à l'échauffement c'est à dire à la montée lors d'un travail en pyramidal devient une charge avec laquelle je fais plus de 20 reps à la descente en travail dégressif, donc je ne m'en prive pas et effectues 3 à 4 séries après la série lourde en allègeant la charge mais en allant à chaque fois jusqu'a la dernière rep possible plus une ou 2 reps forcées pour finir par une série longue de 20 à 25 reps, j'ai essayé de faire 100 reps au leg extension mais je n'ai pu aller que jusqu'a 60 en plusieurs pause de 5 secondes,
c'est ce genre d'essais qui me font progresser, je ne faisais jamais de trucs comme ça avant et aujourd'hui je suis complètement taré au gym,
et je suis récompensé actuellement avec mes nouvelles perfs, aujourd'hui j'ai fais du développé nuque haltères avec 39.5 kilos dans chaque main et je n'avais jamais fait ça avant, pareil hier pour mon rowing Yates, ça bouleverse toutes mes théories sur l'entraînement pour la force,
c'est à des années lumière de ce que Jones enseignait

PFFF, c'est quand même chiant la muscu, ça t'oblige à repenser ton training en permanence pour continuer à progresser, à croire que plus un corps est conditionné et moins il supporte deux entraînement du même type, en tout cas ton topic est passionnant comme d'habitude,

Tu es d'ailleurs un passionné, ce forum ne serait plus le même sans tes sujets, rien que pour cela tu mérites le respect

il se fait tard donc dodo
A +
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar John le 29/10/2003 03h17

ya pas un dicton qui dit :" seul les fous ne changent pas d'idées" :rolleyes:
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Rudy le 29/10/2003 10h33

"oui enfin Nico n'oublions pas les progrès de Yann, ou Chirs ou Mondozuki ou encore Flo.D avec très peu de volume... "

moi je veux revenir sur ca :
yann perso on sais aps encore ce qu il fait et puis pour l instant ya pas de photo ya juste qq perfs !
chris il fait du casey butt et en general c 'est 2 série par exo sans echec !
mondozuki fait aussi plus que 1 séries en general c 2 séries suffit de regarder son prog
flo D pour l instant il progresse car il pars de tres bas en perfs ya pas de mistere , dans qq tps il stagnera et puis voila
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Flo D. le 29/10/2003 11h27

Body a écrit:"flo D pour l instant il progresse car il pars de tres bas en perfs ya pas de mistere , dans qq tps il stagnera et puis voila


L'avenir nous le dira Body, mais n'oublions pas de toute façon que c'est d'abord l'hypertophie qui m'interesse, les poids ne sont qu'un moyen.

Il est vrai que mes perfs ne sont pas terribles ( :cry: surtout au regard du temps depuis lequel je m'entraine), mais il faut savoir que je suis parti de plus que bas (barre a vide au squat, haltères de 2kg pour le bras, Squat à 20kg... le plus dur a été de ne pas mourir de honte... et il faut savoir aussi que je ne pense pas un jour devenir fort, j'ai malheureusement une constitution qui ne s'y prête pas... donc il est normal que je ne cherche pas à me battre sur le terrain des perfs...
enfin mes charges continuent d'augmenter pour l'instant :D !

BTW Body, depuis fin aout j'ai pris 6 kilos (donc en 2 mois), j'espère en prendre encore 5 d'ici la fin de l'année... ça fera 11 kilos et si tu ne peux afficher une progression au moins comparable, il va falloir te faire à l'idée que tu as perdu ton pari et te résoudre à essayer mon prog !!! :p
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Sébastien le 29/10/2003 11h38

mais il faut savoir que je suis parti de plus que bas (barre a vide au squat, haltères de 2kg pour le bras, Squat à 20kg

J'ai débuté mon curl aux haltères à 16 ans avec 2kg également dans chaque bras. Au bout d'un an, je prenais 20 kg dans chaque bras.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Rudy le 29/10/2003 12h38

lol haha on verra ca flo D , ca m etonnerai que tu prenne encore 5 kg de muscle d ici la fin de l année deja 6 kg de muscle en 5 semaines je demande a voir :eek:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Flo D. le 29/10/2003 13h44

Et oui sébastien, mais je crois que tu fais plus de 19 de tour de poignet... ça doit aider à pousser lourd... et en plus tu prends du poids facilement. Je rappelle que je faisais 52kg quand j'ai commencé, que je suis un pur ectomorphe et que je suis de plus affublé d'une malformation cardiaque ! je ne suis donc pas prédisposé à devenir une usine à muscles et pourtant le one set me réussit apparamment mieux que n'importe quoi d'autre !

C'est quand même rigolo ! je passe mon temps à lire que le one set marche pas... je décide d'essayer et j'ai des résultats que je juge exceptionnels au regard de mes progressions antérieures, et nan c'est pas possible ou alors ça va pas durer.... :p C'est pour ça que je suis curieux de voir ce que ça donnera sur Body :p

Body, les 6 kg c'est en 8 ou 9 semaines tu n'as pas bien lu, j'ai écrit depuis fin aout ! RDV à Noel pour le résultat final :p !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Sébastien le 29/10/2003 13h57

Bien tu n'es pas un cas isolé, je pense que les ectos à la limite du squeletique profite bien du one set. Je pense à toi, à Amaury ou encore à Bruno (dommage qu'il ne vienne plus témoigner de son expérience jadis). Amaury prouve que la technique marche, il n'y a qu'à voir son physique actuel qui est franchement bien si l'on regarde d'où il est parti.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 29/10/2003 16h58

Tout marche à condition de ne pas rester enfermé dans un seul système en permanence,

le one set marche, jusqu'a ce qu'il ne marche plus ! C'est con de dire ça mais c'est exactement ce qui se passe, au bout d'un moment le corps à besoin de quelque chose de nouveau pour redémarrer et continuer à grossir, comme on ne peut faire moins d'une série il faut envisager le problème sous un autre angle, ce n'est pas non plus en prenant plus de repos qu'on va se remettre à progresser quand on a pas encore appris à se déchirer suffisamment pour mettre plus d'une semaine à récupérer,

Il faut simplement trouver une autre approche provisoire pour à nouveau réussir à stresser correctement ses muscles, faut avoir le nez assez fin pour tomber pile poile sur le bon programme, il y a un p'tit coté aléatoire que je n'aime pas dans la muscu, sachant que les résultats les plus spectaculaires viennent le plus souvent quand on ne s'y attend pas du tout, un peu comme le grand amour :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Fred le 29/10/2003 22h25

Fabrice a écrit:J'ai oublié de donner les références :

199 EURS pour les garçons, avec une réduction immédiate de 100 EURs si vous commandez 6 jours avant la quinzaine prochaine.

Cours privé possible. En salle pour les mecs à raison de 30 EURS la séance totalement personnalisé et coaché par un de mes meilleurs assistants. A mon domicile pour les filles 90-60-90. Ds ce derniers cas, les premières séances sont gratuites pour vous laisser le temps de voir si vous aimez la musculation.

Consultation téléphonique possibles aussi. Téléphonez au 08 999999 (15EURS la min) pour connaitre les tarifs.

Musclez-vous avec la seule méthode de musculation scientifique et possible !



LOL!!

J'adhère de suite!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Fred le 29/10/2003 22h37

Vincent:

"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude."

Nietzsche


Tu es obnubilé par le Hit, le HD, tu t'en rendras compte un jour(j'espère), mais ce sera trop tard, tu auras perdu tout ton temps et ton potentiel dans des théories vaseuses.Dommage.

Sur ce bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 29/10/2003 22h52

Arrêtez d'embêter Vincent sinon il risque de quitter le forum et on serait bien dans la mouise !
C'est en effet le seul qui fait des topics ou l'on a un intense désir de participer, ce mec est magnétique !

Je ne compte plus mes mots quand je participe à ses sujets, mes mains bougent toute seules sur le clavier, je suis comme possédé
Laissons le donc vivre... Jusqu'au prochain topic ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Sébastien le 29/10/2003 23h08

Je te rejoints Nico. Même si je ne suis pas en total accord avec l'approche que Vincent à de l'entrainement, je dois avoué que chacun de ses posts est un total bonheur de lecture ! D'ailleurs, c'est super d'avoir cette confrontation HIT avec les autres techniques d'entrainement, certaines idées ne sont pas mauvaises et l'essentiel c'est de progresser.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Fred le 30/10/2003 19h32

Oui cette confrontation d'idées, même si elle est parfois un peu lassante, n'est pas si mauvaise que ça, on s'échange des arguments, des idées ça donne envie d'essayer pleins de trucs!

C'est productif en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Bill Teiseken le 31/10/2003 09h22

Sébastien dit :
c'est super d'avoir cette confrontation HIT avec les autres techniques d'entrainement, certaines idées ne sont pas mauvaises et l'essentiel c'est de progresser.


ce qu'il y a dans le HIT c'est qu'avec si peu de séries tu prends trop de gras même si les poids montent facilement. :(

Ca peut être intéressant 2 ou 3 fois dans l'année quand on a du mal à progresser en force et permettre de monter dans les poids en mid/high volume aprés.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Sébastien le 31/10/2003 10h02

ce qu'il y a dans le HIT c'est qu'avec si peu de séries tu prends trop de gras

Si tu prends trop de gras, c'est un problème de nourriture, pas un problème d'entrainement. Pour une sèche, c'est pareil : ce n'est pas l'entrainement qui te fait maigrir mais la diète !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Amaury le 31/10/2003 10h10

Le gras c'est pas un pb pour les ectos crevettes :D

Et puis évidemment tout est une question de diete :rolleyes:
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Bovidus le 31/10/2003 12h02

C'est vraimment fatiguant ces débats lv versus hv. :p

Je vais finir par travailler isolé sc'est comme celà que l'on progresse, la solitude du jedi hardgainer avec pour seule compagnie ses barres et sa fonte sans influence aucune :D.

Comme vous l'avez remarqué j'ai plus trop posté pendant 3 semaines car j'avais besoin d'intériorisé mon training pr ne pas etre influencé lol. Je suis passé a de l'abreviate training............ Et j'ai bien fait d'étre aux abonnés absents, ici on m'aurait dit, tu vas te transformer en crevette etc! :p ;)

Pourquoi une méthode serait telle meilleure qu'une autre, car le terme 'meilleur' en méthode dépend des objectifs tt simplement.
Les 2 méthodes fonctionnent point barre.

Si on est lucide, que l'on sait qu'en étant naturel que l'on resemblera jamais a un vince diesel dopé avant les films..., a tel ou tel gourou, que l'on n'est pas non plus un freak of nature comme Nico D et Sebastien pourquoi a s'acharner a en faire trop ?

L'essentiel est d'avoir envie de pousser de la fonte, pour se sentir puissant, pour prendre soin de soi. La magie du lv c'est qu'on peu se défoncer a fond sur tres peu de séries pour le plaisir du sport intense, on en profite aussi pour faire un rep range orienté hypertrophie plutot que force pure et dure (tant qu'a faire pour etre récompensé un minimum) meme si on prendra peut etre moins qu'avec d'autres protocoles (et pourquoi d'ailleur ???).

En tout cas, Vincent tu es un moteur de recherche vivant du hardgainer et j'ai tjs plaisir a te lire. Pour ce qui est de tes difficultés actuelles, cela vient des exams récents et des changements trop fréquents de routine ;) , mais pas du tout lié au lv.

fin de la tartine.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Vincent le 31/10/2003 12h58

Bovidus meme si je ne progresse pas trop en ce moment du fait de troubles du sommeil je reste convaincu que la théorie Heavy Duty est parfaite, meme si la seule erreur que je peux voir est le fait d'insister si lourdement sur l'intensité de l'effort, alors qu'on sait qu'on peut progresser sans une intensité de l'effort qui soit maximum. En plus je trouve faux de dire intensité maximum. L'intensité de l'effort est relative à la charge utilisée et au volume. Et le simlpe fait d'aller à l'échec ne sert à rien pour l'hypertrophie ou la force, on peut aller à l'échec sur 600 reps... et l'intensité de l'effort est plus élevée avec des séries dégressives qui ne servent pourtant à rien ou presque ! Ou encore l'intensité de l'effort (total et non momentané) est plus grande avec 2 série poussées à l'échec plutot qu'une !

La charge (tension) est LE vrai facteur, mais ca remet pas en question le Heavy Duty, car l'intensité de l'effort est directement reliée à la charge qu'on utilise et avec le Heavy Duty on utilise des charges lourdes, suffisantes pour induire l'hypertrophie. Tu mentionnes le choix d'une rep range appropriée à l'hypertrophie. C'est vraiment quelque chose de surévalué à mon avis. L'hypertrophie ce n'est pas l'endurance maximum, ni la force maximum, mais quelque chose qui combine la force et l'endurance. Certains progressent avec que des séries de UNE rep ! Donc il y a pas besoin d'une densité maximum pour progresser en hypertrophie, et avec une densité plus faible on a une charge plus lourde ! (1x10 vs 2x5 ou 10x1) Empiriquement on dit 6-12 pour l'hypertrophie (ce qui semble être un bon compromis entre endurance et force), ca peut être plus ou moins juste selon les individus, on peut bien sur progresser en hypertrophie avec plus de reps ou moins de reps, la progression est la CLE !!!

Plus on s'entraine lourd et plus le stresse est grand (plus l'intensité de l'effort est grand) et plus le temps de récupération mais surtout de surcompensation est grand. C'est pourquoi les gens ont du mal à comprendre que plus ils deviennent fort moins souvent ils devraient s'entrainer, car le stresse est plus grand. Les powerlifters s'entrainent en cycles car ils ne peuvent pas faire autrement. Ils ne peuvent pas travailler 3x par semaine à 10x160kg au DC !!! Ils vont travailler à 120-140kg la plus part du temps et ca marche, cependant les CYCLES de powerlifting ne sont pas infinis.

Avec la théorie Heavy Duty on comprend pourquoi !!!

Si on peut faire 5x5x100kg au DC et qu'on cycle comme ca (sur un mois avec 2 entrainements par semaine) :

5x5x88 90 92 94 96 98 100 102 (et plus si possible) on travail en dessous de ses possibilités sur 7 séances (total 8 séances)
meme à 5x5x88kg il y a un stresse mais qui est faible et donc le temps de récupération est très rapide, il serait possible de s'entrainer tous les jours avec 88kg. Plus la charge augmente et plus le stresse augmente et plus le temps de récupération devient long. Arrivé à 100kg le stresse est grand le temps de récupération est tout juste suffisant pour permettre 5x5x102kg et la le stresse devient trop grand par rapport au temps de récupération/surcompensation. Le cycle se termine donc et on reprend plus léger ce qui permet de récupérer (sorte de récupération active) !!! Les powerlifters pallient à ce problème en augmentant la charge et en diminuant le volume => 3x3 ce qui permet de prendre plus lourd mais du coup il tombe dans une rep range qui n'est pas idéal et pour l'hypertrophie et risque de gagner de la force avec relativement peu de gains de muscle (ce qui ne dérange pas outre mesure un powerlifter), ce qui est dérangeant pour un bodybuilder. En plus avec du 3x3 le stresse diminue au niveau du volume mais augmente au niveau de la charge, si le stresse total augmente par rapport au 5x5, il n'y aura certainement plus de progression, car il faudrait plus de récupération pour pouvoir progresser.

Avec le Heavy Duty Mike a essayé de créer un cycle infini (enfin infini pour les FREAKS :) et fini pour les hardgainers, la limite étant son potentiel génétique). Si on veut continuer d'augmenter la charge il faut une diminution du volume jusqu'au minimum requis (routine de Consolidation ou quelque chose du style) mais ca suffit pas, les PLs ne peuvent plus aller bcp plus loin que 3x3 ou 3x2... Mike a compris que comme le stresse augmente avec la charge, le temps de récupération doit aussi augmenter et de ce fait permettre la surcompensation et ceci passe par une diminution de la fréquence d'entrainement, ce qui permet des progrès d'entrainement en entrainement !!! Rares sont les powerlifters qui diminue la fréquence pourtant aucun ne rechigne à diminuer le volume...

La fréquence et le volume doivent être sacrifiés pour arriver à progresser en continu. Le volume est un facteur négatif, c'est pas plus on en fait mieux c'est et malheureusement plus on en fait plus le temps de récupétration/surcompensation devra etre long, la charge (tension) est un facteur positif, plus il y a de tension mieux c'est ! Mike a compris ca, c'est pourquoi le Heavy Duty comprend le volume minimum requis pour l'hypertrophie et une intensité (charge) maximum par rapport à l'adaptation recherchée. LE Heavy Duty respecte le principe SAID (specific adaptation to imposed demand). On veut maximimer l'hypertrophie par rapport aux gains de force, donc rep range ~6-10.

Voila pourquoi le Heavy Duty est parfait, ca permet un mega-cycle (jusqu'à atteindre son potentiel) !!! haahah voila un beau "blabla" comme je les adore !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Bovidus le 31/10/2003 14h50

Comme d'habitude tu es interressant à lire Vincent.

Merci pr ton explication a propos du rep range, perso j'utilise du 6-9 environ. Je ne souhaite pas descendre en dessous pr avoir un minimum de force endurance et pour préserver mes articulations et tendons qui se portent tres bien. Me contenter de progresser tjs avec le meme rep range, de refuser les saints cycle force/masse et certainement une erreur, mais il est vrai que je ne me prends plus la tete, je me contente de progresser.

Au sujet de la fréquence, d'acc avec toi, on peut tjs travailler plus souvent, mais au final sur un cycle celà greve la progression, il suffit de faire un peu moins pr avoir pis etre une progression largement plus constante.

A ce propos, perso, apres une sceance, ca brule bien sur le moment, puis une sensation de vide durant 40H (due au destroy ;)) puis la chauffe et les eventuelles courbatures. Et ceci quelque soit le volume de travail, sauf que la partie récupération dure plus longtemps. J'ai juste remarqué que 2 FB/sem c'est de la connerie pour moi, des que l'on rebosse on vide de nouveau les muscles et ca gomme les eventuelles courbatures sous jacentes parce que l'on a pas assez attendu et on croit etre ds le vrai.
Dimanche une FB de 40mins, je me suis forcer a rien faire jeudi comme d'ahb normalement, et aujourd'hui je suis encore on juice. Bilan: une fb coupé en 2 par semaine et c'est tout + cardio.
(j'espere que vous voyez ce que je veux dire, difficile d'exprimer plus clairement ces sensations).

Je comprend pourquoi Mc Robert ds ses articles revisités (par lui meme) conseille maintenant une FB par semaine de préférence coupé en 2 à la abreviated.

Pour ma part meme si Mike fut un bon gars, je suis pas marié avec lui, pr le one set il a uniquement copié jones a sa sauce donc bof bof. Apres force est de reconnaitre comme tu dis si justement qu'il propose en plus de sacrifier la fréquence pr assurer de constant progres, en fait il est japonais ce gars, il copie, il améliore et vend sa sauce a moindre frais.............

Perso je suis maintenant pr l'abreviated, avec 1 séries lourdes comme si on faisait du one set suivi d'une ou 2 pour terminer le destroy de la fibre, exception du SQT 1 série ou 2 pas plus, et pr le SDT ou stuart conseille une seule série (recup des lombaires). Comme ca plus de doute psychologique, ai je fait assez avec ma one set, et une fréquence plus raisonable que 2 FB one set.

On est inspiré aujourd'hui de vrai dactylos!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Rudy le 31/10/2003 21h49

tiens hehe le heavy duty ou plutot le terme intensité j en ai parlé aujourd hui avec le prof de physio car on a vu la les unites motrices ; donc les unites motrices controlent des fibres musculaires, plus la charge est lourde plus les unites motrices vont etre mis a l action et plus il y a donc de fibre musculaire utilisé
apres cette explication jai donc dit : alors pk ne pas faire que des séries proches de son maxi dans le but de recruter toutes les fibres a chaque fois ?
sa reponse a ete que les fibres musculaires ne seraient pas fatigués vraiment ca aurait ete plus du nerveux ! donc il a enchaine ensuite avec le nb optimal de rep ( 10 rep ) pour me dire que avec ce nb de rep au dessus de 10 séries de 10 rep ( sur plusieurs exo ou 1 seul ) bah depasser 10 séries de 10 rep on considere ca comme du surentrainement ! :confused:
pour lui le fait de forcer a chaque série n apporte rien du tout si ce n est du danger pour les articulations :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty : une progression iréelle ?

Messagepar Fabrice SP le 31/10/2003 22h36

bah depasser 10 séries de 10 rep on considere ca comme du surentrainement !

10*10 ? Pourquoi ? A quelle intensité ?

Ca me fait penser aux "vérités" que sort la diététicienne de la mère de ma copine, du style : "ne manger pas plus de 2 oeufs par semaine.", "les suppléments sne servent à rien.", etc.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™