A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Bill Teiseken le 28/10/2003 23h12

Le 25 octobre a eu lieu Mr Olympia : le gagnant : Ronnie Coleman.

A cette occasion un post du site The Arnold Fan lui est dédié :


Le plus intéressant c'est une photo comparative avec Arnold et Ronnie :
c'est incroyable ce que c'est révélateur de la quantité de produits qu'ils doivent assimiler aujourd'hui. Et au final le résultat de masse est là mais bien trop au détriment de l'esthétique ! Je crois que ce n'est pas discutable, toute personne qui voudra me convaincre que Ronnie a de plus belles cuisses qu'Arnold aura faux.
Voyez donc un peu les jambons qu'il posséde : Coleman n'a pas l'air si sec que ça, c'est de la masse. De plus sa taille est énorme, précisons que sur ces 2 photos ont été réalisé (on le voit bien) alors que les 2 cultos ne posent pas : naturellement Arnold a une fort belle taille.
De plus, si l'on ne regarde que leur silhouette : la combinaison trapéze, épaule, dos d'Arnold est bien plus esthétique. Les trapézes de Ron font voiture kittée je trouve : ils sortent du milieu de ses clavicules (enfin je veux dire que les muscles de Ron sont plus courts) alors que pour Arnold : ils sont dans l'alignement des épaules :
là on voit l'intérêt d'être grand et d'avoir des muscles longs : esthétiquement y a pas photo.
Governator rulez !
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0


Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Pierre YoY le 28/10/2003 23h25

De toute facon, je pense pas que quelqu'un ici shouaite ressembler a Ronnie... Je me trompe ?!

Par contre le physqiue d'Arnold... :cool:


je dis pas non :D
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Plasma le 28/10/2003 23h51

La photo est drôle : on dirait un nain avec de toutes petites épaules qui aurait enfilé une combinaison en mousse.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Bill Teiseken le 29/10/2003 00h08

Ronnie mesure combien ?
Je crois qu'il est plus petit qu'Arnold malgré qu'il soit grand m'a t'on dis.
S'il est plus petit, sa photo a été agrandie pour qu'il est la taille d'Arnold, en plus il est pris de plus prés.
Il est plus massif qu'Arnold mais relativisons.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Pierre YoY le 29/10/2003 00h12

reponse a ta question ici :



Arnold est plus grand ;)
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Bill Teiseken le 29/10/2003 00h15

Oui, et pourtant il a près de 60 piges et son dos étant beaucoup moins musclé que celui de Ronnie le rends moins droit, mais je divague un peu là.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar ML34 le 29/10/2003 01h01

définitivement arnold est plus harmonieux quand au trapeze, abdos jambes enfin je penses quand meme qu'en plus a cet époque ils utilisent des doses beaucoup plus forte de stéro qu'avant :D
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Nicolas Delporte le 29/10/2003 01h35

Ronnie Coleman est énorme, c'est difficile de le comparer à Arnold,
la seule chose que je voudrai bien avoir de Coleman c'est sa force,
jamais vu un truc pareil ! du développé couché avec deux haltères de plus de 80 kilos c'est de la folie, je suis resté sur le cul après avoir visionné la video,

J'aimerais bien être comme Arnold à 20 ans, avec un peu plus de cuisses tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Sébastien le 29/10/2003 09h06

Je suis d'accord avec Bill pour dire que les physiques "pro" d'aujourd'hui ne veulent plus rien dire .. tout est "masse masse masse et encore masse" .. tu ne verras plus un Frank Zane gagner Olympia de nos jours et c'est très regrettable pour ce sport !

Je ne critique pas ceux qui aiment les big mais la tournure que prend aujourd'hui les compet' de bodybuilding fera que de moins en moins de gens apprécieront ce sport, même au sein de la communauté culturiste.

Autant il y a 15 ans de cela, j'aimais voir des physiques à la Zane, à la Nubret .. autant depuis que Yates est arrivé, je me suis totalement désintéressé de ce genre de physique, beaucoup trop "gonflé" pour le rendre esthétique.

C'est dommage la direction que prend le bodybuilding "pro" de nos jours à toujours vouloir plus de masse. Pour moi ces mecs là ne sont plus des athlètes accomplis. Je préfère mille fois regarder des physiques comme Maurice Green, Dwain Chambers que de voir des Colemans ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Rudy le 29/10/2003 10h34

nicolas c des halteres de 90 kg qu a coleman dans sa video au DC haltere :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Plasma le 29/10/2003 10h50

Sébastien a écrit:Je préfère mille fois regarder des physiques comme Maurice Green, Dwain Chambers que de voir des Colemans ..


Euh, si je ne m'abuse, Green et Chambers sont aussi "chargés comme des mules" (comme dirait Fabrice), mais chargés avec plus de subtilité. Pour ma part, dans les "big", j'appréciais assez Kevin Levrone.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Effiks le 29/10/2003 11h10

franchement ils font peine à voir

ils sont moche c'est degeux :mad:
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Sébastien le 29/10/2003 11h15

Plasma : oui Chambers et Green sont chargés mais leur physique ne ressemblent pas à ceux de Coleman :) Frank Zane aussi était chargé, tout comme Nubret et pourtant ils ont la ligne et l'esthétisme.

Comme dirait Amaury : ils sont au moins esthétique dans leur démeusure ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Bill Teiseken le 29/10/2003 12h14

Moi je ne me désintéresse pas du body pro dans le sens ou c'est distrayant de voir des gars hors normes comme ça.
Et puis étant habitué à voir toujours les même tronches ben je m'y attache un peu quand même. Alors oui je suis le classement de Mr Olympia, l'Arnold Classic, ....
Cependant je voulais mettre en avant dans ce post que comparativement aux anciens bodybulders ça n'a aucun rapport et que ce n'est pas esthétique. Maintenant moi ça m'amuse beaucoup et me distrait de voir des gars aussi volumineux.
Mais par rapport même à Arnold qui était à l'époque décrit comme un monstre de volume les cultos actuels ne semblent pas avoir pour but la quête d'esthétisme, d'équilibre et aussi d'avoir un vrai muscle dense et dur !! Ce qui est à mon sens beaucoup plus impressionant.

On dirait qu'ils n'ont pas d'auto-jugement et qu'ils ne regardent pas la vue d'ensemble de leur corps mais juste le mettre ruban sans se soucier des proportions.(Ronnie a beau l'air avoir des bras monstrueux, ils sont trop petits par rapport à ses cuisses, ou peut être est ce l'inverse, qu'il y a une limite à ne pas dépasser pour l'esthétisme et que ses cuisses sont tout simplement trop grosse : ce que je crois évident). Aujourd'hui c'est : à qui est le bibindhomme le plus gros même si ce n'est que de la masse musculaire et pas du muscle sec.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Nicolas Delporte le 29/10/2003 12h49

Body a écrit:nicolas c des halteres de 90 kg qu a coleman dans sa video au DC haltere :cool:


Arrête, je minimisais ses poids pour me donner bonne conscience,
le plus impressionnant ce ne sont pas les poids soulevées mais la facilité avec laquelle il exécute sa série en se concentrant sur le mouvement et ce malgré la charge, ça me troue ...., je ne parle même pas du squat barre devant avec une barre tellement chargée qu'on la croirait en caoutchouc tellement elle se tord pendant sa série, j'ai l'impression qu'il y a au moins 200 sur la barre, ça veut dire qu'au squat normal il doit prendre beacoup plus lourd mais je ne sais pas dans quelles proportions,
Même quand tu sais qu' il est chargé c'est quand même très impressionnant sachant qu'il n'est que cultos et pas power, en fait ce que j'aime le plus chez les pros c'est de les voir s'entraîner, c'est extrêmement
motivant avant d'aller soi même en salle,
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Sébastien le 29/10/2003 12h51

Coleman est un ex power je crois non ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Nicolas Delporte le 29/10/2003 12h54

C'est exact,
il a commencé par le powerlifting, dans sa video il fait du soulvé de terre avec plus de 320 kilos pour 3 reps, 360 je crois, je ne connais personne en Body capable de faire ça avec une telle charge.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Sébastien le 29/10/2003 12h56

Finalement, les "meilleurs" cultos (je m'entends par le mot meilleur) ont tous un passé de power apparemment
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Bill Teiseken le 29/10/2003 13h10

Ouais Arnold et Franco Colombu par exemple avaient établi des records de force, Eddie Robbinson également.
Dernière édition par Bill Teiseken le 30/10/2003 09h10, édité 1 fois.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Nicolas Delporte le 29/10/2003 13h16

Yates aussi
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Alain le 29/10/2003 19h51

jtrouve que arnold à un physique plus "elegant" plus "classe" :cool: que l' autre la (desoler j ai perdu son nom)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Rudy le 29/10/2003 22h14

coleman fait 2 rep a 365 kg au SDT ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Fred le 29/10/2003 22h16

Coleman est un ancien power, ça peut expliquer en partie les charges qu'il soulève, je l'ai aussi sa vidéo, j'aime bien son entrainement (Rowing barre à 200 kilos en séries :eek: , DC haltères à 90 kilos/haltère....et j'en passe). C'est un monstre!!Mais esthétiquement c'est pas ça!!
Il aurait mieux fait de faire du power!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Sébastien le 29/10/2003 22h18

Il aurait mieux fait de faire du power!

Apparemment ça lui a réussi de faire du body vu qu'il décroche son 6ieme sandow ... :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Bill Teiseken le 29/10/2003 22h43

Bien sur que ça lui a réussis.
La plupart des autres cultos du classement d'Olympia sont dans le même style : monstres de masse.

:arrow: On peut alors se poser la question :
est ce encore du bodybulding ?

Surement pas. Le body est défini comme un sport-art où l'on juge l'esthétique, le volume, la densité musculaire, la qualité du muscle, les stries, les proportions, la symétrie, la vascularité, ..... entre autre...

Hors avec Coleman ou Yates gagnant il ne reste plus que le volume comme critére ( avec aussi le fait que pour gagner il faut avoir un muscle significativement disproportionné énormément par rapport aux autres donc ici les jambes et le dos).
Bref il faut trouver un néologisme et ne plus utiliser le mot bodybulding (du moins pour le trés haut niveau), alors je vais essayer, c'est historique :
la discipline à laquelle se donne Ronnie Coleman n'est autre que :
le disproportioning ou encore la monstrarisation. :p
Dernière édition par Bill Teiseken le 29/10/2003 22h50, édité 5 fois.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Jose Casasampera le 29/10/2003 22h43



Voilà ce que l'on peut appeler des trapèzes!
OK , c'est accessible
Dernière édition par Jose Casasampera le 29/10/2003 22h47, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Bill Teiseken le 29/10/2003 22h45

c'est bon maintenant ton lien fonctione ! :cool:
Dernière édition par Bill Teiseken le 30/10/2003 09h03, édité 1 fois.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Sébastien le 29/10/2003 23h10

Tu t'es fait une dédicace de Ronnie ? :eek:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Jose Casasampera le 29/10/2003 23h13

Oui c'était lors de l'exhibition de Colmart en 2000(08.04.00) je crois, Ronnie était venu pour une démo en guest star.
C'est le seul show de body auquel je suis allé, et j'ai une photo de ronnie en souvenir.
Dernière édition par Jose Casasampera le 29/10/2003 23h29, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Sébastien le 29/10/2003 23h17

Et bé .. c'est Nico qui va être jaloux :p :p :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Nicolas Delporte le 29/10/2003 23h23

C'est marrant,
la première fois que j'ai vu Coleman c'était en Mars 1998
au Mondial, je l'ai choppé à la sortie des chiottes pour lui demander de poser pour la photo, ce grand bénet prend toute la place et on arrivait pas à nous cadrer :p
Le plus drôles c'est tous ses fans qui le suivaient jusqu'au toilettes, ils voulaient peut être un souvenir de lui :confused: , j'avais même l'impression qu'en fait les toilettes, c'était son stand vu qu'il y passait beaucoup de temps, c'est dingue de pisser autant, en une après Midi il passe de la condition hors saison à la condition pour faire Olympia tellement il perd de flotte
Comme il y allait toutes les 5 minutes j'ai finit par l'attendre à la sortie :rolleyes: ,

Il est cool ce mec, vraiment cool, il n'était pas encore Mr Olympia à cette date et il n'avait pas encore entamé sa cure de préparation vu qu'il était moitié moins gros que d'habitude, mais encore trop big pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Nicolas Delporte le 29/10/2003 23h32

Ca empêche pas que je suis jaloux de José quand même

J'ai quand même parlé avec le grand Dorian au Grand Prix d'Allemagne 96
Je connais Jean Pierre Fux pour lui avoir assez longuement parlé et fais une comparaison de mes Biceps avec les siens, j'en suis pas encore remis aujourd'hui
je suis aussi le fils caché de Nasser el Sonbaty et Greg Kovacs
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Bill Teiseken le 31/10/2003 18h33

Ouha Nicolas t'as trop de chance d'avoir pu approcher Coleman et Fux !!

Ca se voit tout de suite qu'il est super sympa Coleman, quand il pose il prend pas des grans airs de divas constipé. Il est charismatique et a l'air de savoir rester humble.

Il a l'air génial dans sa façon d'être !
En plus il a l'air assez chaleureux, ce que ne me donne pas du tout l'impression Yates qui fait beaucoup plus froid.
Y'en a t'il qui ont également vu des cultos pros ? Comment sont ils au niveau comportement ?
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Sébastien le 31/10/2003 18h40

Yates, t'avais surtout l'impression qu'il allait chier quand il prenait une pose muscles contractés .. néanmoins, ça vidéo reste assez :eek:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Evolution esthétique du culturisme : Arnold vs Ronnie

Messagepar Bill Teiseken le 31/10/2003 18h50

Oui, impressionant sa vidéo à Yates, surtout qu'en noir et blanc et avec sa salle, ça fait vieille cave. Mais justement ça renforce encore plus le fait qu'il est méga sérieux, concentré, .... tu le vois jamais déconner.

Alors qu'un gars comme Coleman voir Arnold qui sait aussi déconner, avoir de l'humour, se tourner en autodérision ça impose encore plus le respect :
tu vois un mec d'une puissance phénoménale et qui sait rire et être méga sympa sans trop prendre la grosse tête c'est fabuleux tandis qu'il y a tellement d'agressivité parfois chez les gens juste parce qu'ils ont un égo monstrueux.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™