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Guill : avis sur mon programme de musculation (jambes)

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Guill : avis sur mon programme de musculation (jambes)

Messagepar Guill le 02/09 14h20

Bonjour,

Je fais appel a vous pour vos idées

Ma seance jambe actuelle se compose ainsi:( j' ai commence l entrainement des jambes il y a reellement 5 mois)

Squat : 5 x 13 @98
Leg curl allongé : 5x13@40
Leg extension : 4 x15@41
Sdt :5x6@97

Les progrés sont reguliers mais ce programme ,bien que me convenant m ennuie

Travaillant chez moi et vu les exos cités ,j imagine que vous voyez les machines que je possede

Ma question: auriez vous des idées pouvant remplacer efficacement certains de mes exercices hormis le sdt?

Merci d avance de votre aide et connaissance
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Guill : avis sur mon programme de musculation (jambes)

Messagepar Alban le 04/09 13h33

Salut,

Ca va être difficile de changer... Tu peux esssayer pendant un moment les fentes glissées (ousliding lunges) dont on trouvedles vidéos sur le blog de Michaël Gundill.

A part ça, je ne vois pas trop quoi te proposer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Guill : avis sur mon programme de musculation (jambes)

Messagepar attila le 04/09 13h45

Comment tu peux t'ennuyer avec des mouvements comme le squat et le terre qui sont les mouvements les plus intenses (beaucoup de muscles entrent en jeu) en musculation.

D'ailleurs les 2 en 1 séance, ça deviendra difficile avec les poids qui augmentent, à moins de gérer l'intensité sur l'un pour mettre le paquet sur l'autre.

Si ça t'ennuis déjà tu ne vas pas aller très loin, la musculation c'est de la répétition.

Ceci dit, tu peux toujours faire divers types de fentes comme l'a proposé alban, du squat 1 jambe, voire même des séances de sprint sur piste.
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Guill : avis sur mon programme de musculation (jambes)

Messagepar cooper09 le 04/09 14h44

Fait du Squat complet déjà. Et si jamais en squat tu trouve sa facile essaye de faire tes legs avant ta séance de squat pour pré-fatiguer tes cannes sa marche pas mal sinon j'ai un programme de musculation pour les jambes mais c'est de la barbarie a l'état pur :D
Et puis pourquoi pas rajouter à la place du soulever de terre du Squat Avant a la barre guidée en série longue.
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Guill : avis sur mon programme de musculation (jambes)

Messagepar Alban le 04/09 14h59

cooper09 a écrit:Fait du Squat complet déjà.

S'il n'a pas la morphologie pour cela, c'est le meilleur moiyen de se blesser très gravement.

Je pense que Guill ferait donc mieux de ne pas tenir compte de ton message, le reste étant du même acabit.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Guill : avis sur mon programme de musculation (jambes)

Messagepar Guill le 04/09 16h50

Bonjour,

Merci pour vos reponses.
En effet,je n ai pas la morpho pour le squat complet dinon je l aurais fait.

Sinon, le terme ennui etait pas forcement le mieux choisi, c est juste que je veux varier les exos pour prendre plaisir a chaque seance. La je me force un peu a faire la seance jambe, dc je voulais me motiver en changeant d exo

Les fentes glissees? Je vais regarder ce que cela donne des samedis.

Merci
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Guill : avis sur mon programme de musculation (jambes)

Messagepar Guill le 04/09 20h54

Alban,

Par rapport a ta reponse ( premier post de ta part), j en deduis que l entrainement que je fais est relativement complet?!
Sachant que je n ai pas notifié les mollets qui font l objet de deux seances par semaine, ceux ci ayant bcp de mal a se developper

Cependant, au vu des chiffres que j ai indiqué, je trouve quenmes,perfs pournles exos des ischios sont relativement faible par rapport aux perfs des quadris ( je relativise le niveau de perf evidemment)
En fait je n ai aucune idee du "ratio" entre perf ischio /quadri
Me conseillerais tu d ameliorer mes perfs ischios en freinant les perfs quads,ou je continu dans la meme lancée.

Ps: pour attila, merci de ton com, mais c est parce que je veux aller loin que je me renseigne.....
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Messagepar attila le 04/09 22h03

Pour le squat complet, en y travaillant un peu ça s'améliore, avan j'étais trop raide pour descendre, maintenant je descend sans problème dos fixe, j'ai pas pu changer ma morpho pourtant.

Après si tu es vraiment grand + long fémur, c'est plus compliqué et donc vaut mieux rester sur du demi (ou faire autre chose) c'est sûr.

Ce que je voulais dire quand j'ai dis "tu ne vas pas aller très loin", c'est que si déjà au bout de 7 mois ça te gonfle de faire les jambes ... ba je trouve que ça part mal pour rester motiver longtemps, c'est pas méchant c'est l'impression que ça me donne tout simplement, mais t'inquiète tu es loin d'être le seul ... suffit de regarder dans les salles de muscu ^^.
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Guill : avis sur mon programme de musculation (jambes)

Messagepar Guill le 04/09 22h39

Non au contraire ca me gonfle pas de faire les jambes, c juste la routine que je me suis faite que je voudrais faire evoluer. Les exos que je fais jenles connais,progresse mais voila,un peu de changement jtrouve ca pas mal.
J ai pas mal pris ta remarquen,je m etais peut etre mal exprime quand j ai dit que ca m ennuyais

Pour le squat complet,je fais 1m86 avec de long femur,donc sur des barres legeres je peux faire mais sur un poids correct pour mon niveau ,le dos ne suis pas pr une technique correcte

Et comme j avais dit, le sdt je ne veux surtout pas l enlever
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Guill : avis sur mon programme de musculation (jambes)

Messagepar Kaspar le 04/09 23h02

Pour le squat complet, en y travaillant un peu ça s'améliore, avan j'étais trop raide pour descendre, maintenant je descend sans problème dos fixe, j'ai pas pu changer ma morpho pourtant.

+1
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Guill : avis sur mon programme de musculation (jambes)

Messagepar attila le 04/09 23h44

Guill a écrit:Non au contraire ca me gonfle pas de faire les jambes, c juste la routine que je me suis faite que je voudrais faire evoluer. Les exos que je fais jenles connais,progresse mais voila,un peu de changement jtrouve ca pas mal.
J ai pas mal pris ta remarquen,je m etais peut etre mal exprime quand j ai dit que ca m ennuyais

Pour le squat complet,je fais 1m86 avec de long femur,donc sur des barres legeres je peux faire mais sur un poids correct pour mon niveau ,le dos ne suis pas pr une technique correcte

Et comme j avais dit, le sdt je ne veux surtout pas l enlever


Oki, no soucis ;).
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