A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ciblage pectoraux à des fins médicales

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Ciblage pectoraux à des fins médicales

Messagepar monsieursam le 02/09/2012 19h28

Bonjours les amis. Par politesse, je vais me présenter puisque je suis nouveau. Je suis Sam, j'ai 34 ans et je suis à la base non sportif. Je suis au début d'un véritable parcours du combattant et j'ai besoin de vous les gars. Ce forum m'a semblé actif et particulièrement bon esprit (j'en ai parcouru d'autres avant!)

Mon post ne sera pas bref et je m'en excuse par avance car ma situation est quelque peu particulière d'une part, et parce que je suis un débutant d'autre part. J'espère que quelques uns d'entre vous auront le courage de me lire attentivement jusqu'au bout, et je les en remercie par avance.

Il y a peu, j'ai décidé d'affronter un souci d'ordre esthétique qui me pourrit la vie depuis l'adolescence: je souffre d'une déformation assez courante dans la zone du sternum et des côtes appelée Pectus Excavatum (cartilages des côtes trop longs se traduisant par un creux assez moche dans la poitrine et des cotes légèrement saillantes sur le bas).

Apprenant il y a deux ou trois ans l'existence d'une opération consistant à réduire voire faire disparaitre ce défaut, j'ai consulté un chirurgien spécialisé dans cette opération à Paris. Après avoir subi une batterie de tests, le chirurgien m'a expliqué que je devais avant l'opération muscler de façon conséquente mes pectoraux car ceux ci auraient tendance à s'atrophier après l'opération sur une période d'environ 6 mois à 1 an durant laquelle je serai peu mobile au niveau des épaules et de la poitrine. Les tests on également fait ressortir une condition physique relativement faible du fait d'un mode de vie très sédentaire. La zone à cibler en priorité si j'ai bien compris ce qu'elle me disait est le bas des pectoraux, ce qui lui permettra en outre de charcuter plus aisément (il faut soulever les pecs pour accéder aux côtes, y enlever du cartilage et y fixer une barre d'acier).

J'ai donc pris la décision d'y aller franco de porc mais comme beaucoup de novices, manquant de méthode, je me suis vite découragé devant l'absence de résultats. J'ai pas mal fait de développé couché mais je pense ne pas m'y prendre comme il faut (il m'est arrivé d'avoir mal à une épaule ou encore de constater que l'entraînement avait plus d'effets sur mes bras que sur mes pecs).

La rentrée arrivant, j'ai décidé de retenter avec cette fois plus de méthode et si possible avec vos conseils. Mon objectif avant l'opération est de cibler exclusivement les pectoraux. Je suis ouvert à toutes les suggestions de programmes, conseils...Je n'exclus pas d'être obligé de travailler d'autres groupes musculaires pour accélérer le processus mais la cible prioritaire reste les pecs. Après l'opération, si elle a lieu, j'imagine que je reviendrai vers vous pour un entrainement plus conventionnel une fois que j'aurai à nouveau le droit de me remettre au sport.
monsieursam
 
Messages: 1
Inscription: 02/09/2012 19h02
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™