A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alimentation propice : Prix ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Wizdom972 le 03/09/2012 18h17

Bonjour , tout comme on sujet l'indique , je me questionne sur le prix d'une alimentation , selon tout les conseils indiqué pour une bonne prise de masse / sèche .
En effet , je m'explique .
Je pratique la musculation depuis maintenant 6 mois ( débutant ) . Mais , étant étudiant , avec pour seuls revenus ses bourses et le salaire du colloc' , pouvoir se permettre d'avoir une alimentation aussi précise , et cher s'avère compliqué.
J'aimerais savoir , si il y avait des membres , ou administrateurs dans ma situation , et qui aurais des solutions pour une situation d'étudiante ?
A noté : je refuse de consommer des protéines en poudres.
Suivre une alimentation aussi qualitative est-elle obligatoire pour avoir des résultats satisfaisant ?

Cordialement ,
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5


Alimentation propice : Prix ?

Messagepar benne jonsonne le 03/09/2012 19h46

Si tu passe un blanc d'oeuf cuit au mixeur,jusqu'a le réduire a l'etat de poudre,refuseras tu de le consommer?
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Wizdom972 le 03/09/2012 20h15

c'est sous le ton de l'ironie , ou :)?
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar b0ck le 03/09/2012 20h23

Salut !

Je suis étudiant à l'unif et j'arrive parfaitement à gérer ma diète. Il est clair que respecter à la minute prêt les repas c'est impossible mais je fait de mon mieux lol.

Donc pour ce qui est de suivre une diète en étant étudiant, c'est simplement de la bonne volonté et de la motivation (attention que pendant les périodes d'exams c'est encore plus dur... il faut pas hésiter à se faire plaisir de temps en temps pour pas craquer)

Après ce pose le problème du prix... La c'est clair qu'étant donné que tu dois mangé plus, ca te coûtera également plus cher...(ou pas !). Je m’explique :cool: :

Tu es étudiant et je suppose que, même si tu fais attention à ce que tu manges, il t'arrive de te faire un McDo ou une pizza, des trucs dans le genre... Imagine, tu mange un hamburger et des frites pour 5€. Et bah avec ces 5€ que tu garderais, tu pourra acheter plusieurs paquets de pâtes (en Belgique un paquet de 500g c'est 35 centimes d'euros). La viande c'est plus cher, mais si t'a un congélateur tu peux acheter en plus grosse quantité. Ensuite les légumes c'est bcp moins coûteux.

Pour te donner une idée, je dépense (en aliments, sans compter les compléments) +- 50/60€ par mois pour manger.

Enfin, le dernier point... Les protéines en poudre et compléments... Je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas en prendre mais tu devrais lire cet article :arrow: https://www.superphysique.org/articles/faites_parler_la_poudre qui en parle.

Les protéines peuvent palier au fait que tu n'ai pas toujours le temps de cuisiner et donc tu peux tout de même ingérer la quantité de protéines suffisante pour te développer. Et au final, ça coûte pas plus cher que la viande (même si la protéine sous forme solide est meilleure ^^). Un shaker d'Iso-Whey = 1 morceau de viande et avec un pot tu peux déjà en faire pas mal des shakers !


Conclusion : Si tu veux prendre de la masse, faut manger, y a pas de solutions miracles. Tu progresseras sans doute sans manger énormément (et en faisant attention à ton alimentation) mais pas autant que si tu mange beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
b0ck
 
Messages: 33
Inscription: 27/01/2011 21h38
Réputation: 0

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar benne jonsonne le 03/09/2012 20h29

Wizdom972 a écrit:c'est sous le ton de l'ironie , ou :)?


Oui c'était ironique ;) :idiot:
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Elsabre le 03/09/2012 21h01

Wizdom972 a écrit:je refuse de consommer des protéines en poudres.

Tu en consomme probablement régulièrement sans le savoir.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Wizdom972 le 03/09/2012 22h33

Merci de ta réponse constructif Bock !
Mais wouah... 50/60e par mois , en prise de masse / muscle à ce que je peux supposé ? c'est très peu :eek:
J'aimerais bien avoir les clés que tu possède pour dépensé si peu tout en étant en prise de masse !
Comment fais-tu ?
Tu prend de la viande de très mauvaises qualités ?


Concernant les protéines , je tiens à préciser que je ne souhaite simplement plus consommé de poudres , pas que j'étais contre .
J'ai consommé pendant 2-3 mois de la Whey , et ce fut vraiment utile .
Simplement , que j'ai pas envie de vivre avec une tel consommation journalière , c'est un choix . Mais donc selon vous continuer la poudre serais vraiment la solution miracle pour ma situation ?
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Elsabre le 03/09/2012 22h51

Non, il n'y a pas de solution miracle, c'est juste le "je ne veux pas consommer de protéine en poudre" qui m'a fait réagir puisque celle-ci entre dans la composition d’énormément d'aliments industriels (confiseries, produits de boulangerie, crèmes glacées, desserts laitiers etc....).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Wizdom972 le 03/09/2012 22h53

Ah , d'accord :) .
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar b0ck le 03/09/2012 23h47

Au niveau du prix de la bouffe, bah c'est pas difficile par rapport à ma diète journalière, il me faut par semaine :

30 morceaux de viande (poulet / boeuf / poisson )
Que j'achète soit en gros chez un boucher donc je paie moins cher (pour la viande), pour le poulet j'achète des Economy pack ou il y a 3 Filets de poulets de +- 150g pour 3,5€. Et pour le poisson, ca dépend mais la c'est certainement le plus cher au niveau des viandes. Mais n'étant pas très poisson j'en mange +- 5x semaine.

Presque 5kg de pâtes ou de riz
Les pâtes me coutent 35 centimes pour un paquet de 500g et le riz je pense que c'est même moins cher mais étant donné que j'fait les courses en même temps pour ma femme je fait pas trop gaffe ^^ Il me semble qu'il y a 10 sachets de riz pour moins de 3€.

2 concombres, 4 salades et 8 tomates :
J'en ai à peine pour 10€ pour les légumes chez un marchand.

Donc voilà :) La viande est de bonne qualité, les pâtes ce sont pas des pâtes de grande marque mais j'me dis que c'est pas important, et les légumes toujours frais ! :)

Après il y a evidemment les compléments alimentaires qui sont couteux mais bon... Par contre, je ne dis pas que tu es obligé de prendre de la poudre pour progresser mais que si tu n'en prends pas, il faut compenser par des protéines solides (viandes, oeufs...) :)

A+
Avatar de l’utilisateur
b0ck
 
Messages: 33
Inscription: 27/01/2011 21h38
Réputation: 0

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Durav1 le 04/09/2012 01h04

Salut,

- Pour 10 euros, tu as à peu près 5kg de pâtes blanches et 5 kg de riz basmati.

- Tu pars sur 600g de viandes/jour, équivalent à peu près à 120gr de protéines => 600x30 = 18kg de viandes
Après à toi de la choisir en fonction de ton budget (Label rouge autour des 20€/kg, Le gaulois entre 9€ et 10€ le kilos,etc pour le poulet. Pour la viande rouge, steak hachés à 5€/kg ou 10€/kg). A toi de faire un choix. Les oeufs et boite de thon ca dépanne grandement aussi.

- 400gr de légumes par jour en surgelés 2,50€/kg pour les haricots vert ou brocolis multiplié par 30 jour 12Kg (donc 30euros/mois)

C'est un exemple tout dépend de ta diète.

Tu me diras "mais avec ca, je mange toujours la même chose !"
C'est un peu le principe d'un plan alimentaire et en général en étant étudiant, on mange toujours la même chose quasiment sauf sorti, etc. Et effectivement un macdo + bar ou boites ou soirées chez les copains 20 euros qui sautent en moyenne => quasiment le budget légumes pour le mois.

Le plus compliqué c'est la viande. Ne pas oublier les noix/huiles mais ca, ca revient pas trop chère. Par contre, pour la qualité en étant étudiant, va falloir faire des compromis.
:)
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Wizdom972 le 04/09/2012 10h50

Humm d'accord , j'étais d'avis à pensé qu'en boucher la viande est plus fraiche , et donc plus cher ?
Mais je vais voir si j'ai moyen de m'en sortir à ta façon ! je te remercie de m'avoir détaillé tout ça ^^ .
Mais , je suis pas diététicien et je ne m'y connais pas sur le sujet , mais les pack éco sont de bonnes qualités ? ce ne sont pas par exemple pour le poulet , des poulet élevé en batterie ?
Les produits du style marque repère etc... sont considérées comme de qualités ?
humm d'accord Durav1 , je prend note de toutes vos indications , et je verrais si je trouve des produits tournant autour des prix que vous indiqués :)
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar b0ck le 04/09/2012 13h12

Je sais pas si dans les packs éco c'est de l'élevage en batterie :confused: j'essayerai de me renseigner.

Il est clair que si tu sais mettre plus de 60€ pour l'alimentation, tu peux avoir de la viande de meilleure qualité !

Pour mon boucher, j'sais pas si c'est exactement un boucher lol : c'est dans un petit village en Belgique, tout près de chez moi. Il a l'air sérieux et propose de la vente en gros aux particuliers de la région.

En tout cas j'éspère que tu trouvera la solution qui te convient ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
b0ck
 
Messages: 33
Inscription: 27/01/2011 21h38
Réputation: 0

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Wizdom972 le 04/09/2012 21h13

lol , d'accord ,
je te remercie de t"est messages :) , j'essaierai de me renseigner .
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Cech le 05/09/2012 22h01

Attention au idées reçues ! Certains poissons sont deux fois moins chère que les viandes les moins chères en grande surface, par exemple : Sardines, environ 3€/kg et maquereaux environ 4 à 6/kg
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar math118 le 18/09/2012 22h38

Wizdom972 a écrit:Mais , je suis pas diététicien et je ne m'y connais pas sur le sujet , mais les pack éco sont de bonnes qualités ? ce ne sont pas par exemple pour le poulet , des poulet élevé en batterie ?
Les produits du style marque repère etc... sont considérées comme de qualités ?


Ce seront des poulets élevés en batterie. De mauvaises qualité ? Non, les protéines sont les mêmes, oui, ils sont gavés aux antibios. Tu penses avoir de la meilleure qualité chez un boucher ? C' est loin d' être sur.
Cette mode anti-poulet en batterie ne veut pas dire qu' il est facile d' en trouver des élevés en plein air ^^
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Wizdom972 le 18/09/2012 22h52

et quel est l'impact des "antibios" sur la santé en grande quantité ?
Car je dois dire , que le poulet est une grande partie de ma consommation en protéine...
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Elsabre le 18/09/2012 23h09

Au US 50% des poulets élevés en batteries seraient contaminés par des bactéries résistantes aux antibiotiques:



Avec des conditions d’élevage tel que celle en "batterie" les éleveurs utilisent les antibiotiques de manière systématique afin de prévenir les infections qui pourrait décimer la totalité de l’élevage, le problème c'est que cette méthode conduit à l’émergence de bactéries résistantes capable de contaminer l’être humain.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar math118 le 19/09/2012 13h37

Ce n' est pas un probleme de santé à long terme que tu risques d' avoir.
En fait, de mon avis, tu ne risques rien dans l' absolu. Le bio est surtout meilleur au point de vue ethique, pour ma part ( Sans parler du coté gustatif indeniable pour le poulet )
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Hersovyac le 19/09/2012 15h46



Sauf que la société de consommation privilégie la quantité à la qualité. Les oeufs/poulets/vaches de batterie sont immondes. La vache nourris au maïs OGM qui se fait pomper 60L de lait quotidiennement, gavée d'hormones de production pour qu'elle tienne le rythme (parce qu'une vache naturelle en ferait pas plus de la moitié) ne tient même plus debout et se fait abattre quand elle devient trop vieille (cf. aloyau).

Je préfère ne rien dire sur les oeufs/poulets. Pour en revenir au prix des aliments, concentre toi sur l'essentiel Wizdom : pâtes, riz, viande blanche, poisson, fruits et légumes.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar math118 le 19/09/2012 16h33

Hersovyac a écrit:Sauf que la société de consommation privilégie la quantité à la qualité. Les oeufs/poulets/vaches de batterie sont immondes. La vache nourris au maïs OGM qui se fait pomper 60L de lait quotidiennement, gavée d'hormones de production pour qu'elle tienne le rythme (parce qu'une vache naturelle en ferait pas plus de la moitié) ne tient même plus debout et se fait abattre quand elle devient trop vieille (cf. aloyau).

Je préfère ne rien dire sur les oeufs/poulets. Pour en revenir au prix des aliments, concentre toi sur l'essentiel Wizdom : pâtes, riz, viande blanche, poisson, fruits et légumes.


Ce que tu affirme est faux.
Premierement, meme si l' importation reste flou et qu' ils sont utilisés dans l' agroalimentaire, les ogm sont interdits à la production en france. Il est aussi à noter que contrairement à l' avis public, le plus gros problème des OGM tient à la compétition engendrée avec les espèces naturelles. D' un point de vue alimentaire, il n' ya pas de risque détecté à ce jour.
La france est un des pays d' europe ou les normes de qualité sont parmis les plus strictes, je t' assure donc que la viande que tu achetes en supermarché ne te rendra pas malade dans 99.999% des cas.
Pour information, tu as beaucoup plus de chance de tomber malade en mangeant du bio. Un porc élevé en plein air aura en effet plus de chance de contracter une bactérie provenant des déjections d' animaux sauvage, ce qui est totalement controlable dans les productions classiques.

En effet, il est préférable que tu ne te prononce pas à propos des oeufs, la qualité nutritive d' un oeuf bio étant similaire à celle d' un oeuf élevé en batterie.

( je suis pour le bio et contre les ogm, mais ça n' empeche pas de raisonner correctement )
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Hersovyac le 19/09/2012 22h10

[url]http://alphyroth.free.fr/index.htm[/url]

Exposé de collègues de l'an passé. Je te laisse juger par toi-même l'innocence des OGM sur les insectes, la faune, la flore et nos repas.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Elsabre le 19/09/2012 22h36

math118 a écrit: D' un point de vue alimentaire, il n' ya pas de risque détecté à ce jour.

Une étude suggérant le contraire à fait l'actualité aujourd'hui.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar NICO-71 le 20/09/2012 10h34

Pour les oeufs de batterie VS bio, le profil lipidique est différent; je prends 4oeufs bio complets/jour, chose que je ne pourrai pas digérer avec ceux de batterie (que j'ai essayé de prendre au début...).

L'article effrayant sur les OGM:
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Wizdom972 le 20/09/2012 10h42

humm à ce que je vois une réelle prise de position s'annonce complexe étant donné vos avis qui diffères .
Mais dans tout les cas , j'ai pu le constaté( par b0ck), et je le devine que je suis pas le seul à consommer des aliments de " batterie" , mais les modérés est donc préférable , mais comment les différenciés réellements dans le commerce ? les écritos " Pas d'O.G.M ou exemples du genre signifie t-ils que ce n'est pas /moins toxique ?
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar math118 le 20/09/2012 19h41

NICO-71 a écrit:Pour les oeufs de batterie VS bio, le profil lipidique est différent; je prends 4oeufs bio complets/jour, chose que je ne pourrai pas digérer avec ceux de batterie (que j'ai essayé de prendre au début...).

L'article effrayant sur les OGM:


J' aimerais savoir ce que tu entends par profil lipidique différent ?


Hersovyac a écrit:[url]http://alphyroth.free.fr/index.htm[/url]

Exposé de collègues de l'an passé. Je te laisse juger par toi-même l'innocence des OGM sur les insectes, la faune, la flore et nos repas.


Il s' agit d' un tpe, je suis en master 2. Je pense avoir suffisament de connaissance sur le sujet. Les ogm sont un reel probleme pour la biodiversité, certes, ici on parle alimentation.

Wizdom972 a écrit:humm à ce que je vois une réelle prise de position s'annonce complexe étant donné vos avis qui diffères .
Mais dans tout les cas , j'ai pu le constaté( par b0ck), et je le devine que je suis pas le seul à consommer des aliments de " batterie" , mais les modérés est donc préférable , mais comment les différenciés réellements dans le commerce ? les écritos " Pas d'O.G.M ou exemples du genre signifie t-ils que ce n'est pas /moins toxique ?


Pour différencier les oeufs, si tu t' interesses à l' ethique de production, il suffit de te référencer au code imprimé sur l' oeuf.
Pour la viande je ne sais pas, mais tu payeras cher un poulet bio, ou alors prend le direct au producteur

PS : il est normal de se plaindre des manières de produire actuelles, mais il faut se rappeler que le nombre de consommateurs ne fait que d' augmenter, et que la taille des zones agricoles diminue ( etalement urbain etc ).
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar math118 le 20/09/2012 19h53

NICO-71 a écrit:L'article effrayant sur les OGM:


Ton article est certes trés effrayant ( peut etre est ce l' objectif ? )

Attendons que cette étude soit validée par la communauté scientifique.
Un test toxicologique sur trois mois apparemment ...

Comme je l' ai dit, il ne faut pas tomber dans la caricature et approfondir le sujet pour en comprendre les problèmes. Peut être, si ils sont controlés, les ogm seront ils l' avenir de l' alimentation. Peut être le seront ils pas.
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar math118 le 20/09/2012 20h38

Je viens de voir ma note de réputation s' abaisser aprés vous avoir répondu
Je vais donc arréter de perdre mon temps à vous éclairer, les superphysiciens n' etant pas d' accord avec cette vérité.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Under le 20/09/2012 21h34

Tu t'en fous de la réput, les 3/4 du temps elle est absolument pas justifiée. Ça fait très skyblog, je te mets un plus si tu m'en mets un... On devrait même la supprimer si vous voulez mon avis. (Mais je me doute que non) ;)
Les échanges constructifs comme celui là même si vous n'êtes pas d'accord les uns les autres sont très intéressants à lire.
Under
 
Messages: 106
Inscription: 11/06/2012 11h56
Réputation: 0

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar alex_SP le 20/09/2012 21h46

math118 a écrit:
NICO-71 a écrit:Pour les oeufs de batterie VS bio, le profil lipidique est différent; je prends 4oeufs bio complets/jour, chose que je ne pourrai pas digérer avec ceux de batterie (que j'ai essayé de prendre au début...).

L'article effrayant sur les OGM:


J' aimerais savoir ce que tu entends par profil lipidique différent ?


Les oméga-3 et 6 ça te parle :?:
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar math118 le 20/09/2012 22h06

alex_SP a écrit:Les oméga-3 et 6 ça te parle :?:


Selon l' institut national de recherche agronomique (INRA ) de Tours ( citons les sources on sait jamais au cas où on soit pris pour un con ... :D ) ; le système d' élevage des poules pondeuses n' a ni effet sur la valeur nutritionnelle de l' oeuf, ni sur sa composition globale.
La variation de teneur en omega 3 ne justifie pas pour les firmes d' investir dans une complémentation d' alimentation pour les poules

> ça ferait pourtant une pub monstre, des prix supérieurs, un bénéfice plus important ( analyse perso )

Aprés Wizdom si tu es à cheval sur les omega3, achètes bio ( fis toi au code sur l' oeuf, et surtout pas à la boite avec écrit oeuf de plein air ou ton boucher qui te dit c' est les oeufs de ma grand mère ... )
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar alex_SP le 20/09/2012 22h19

Bah pourtant ça existe en France :

C'est pas une question de complémentation dans l'alimentation, "juste" une question d'alimentation différente.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar math118 le 20/09/2012 22h30




Utilisation de graine de lin, c' est bien une complementation ils ajoutent une source de nourriture ^^.

Je ne connaissais pas du tout ce label, voilà quelque chose qui à l' air vraiment pas mal. J' ai survolé le truc, mais pas sur que ce soit de l' elevage en extérieur. En tout cas le fait de diminuer l' alimentation en soja c' est une vraie bonne chose pour la planète.
Ce label cherche principalement à améliorer la qualité nutritive des produits qu' ils proposent il me semble, le vrai problème est de creer une industrie " durable ".
Mais là on s' écarte du sujet de base
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar NICO-71 le 21/09/2012 09h01

math118 a écrit:
NICO-71 a écrit:L'article effrayant sur les OGM:


Ton article est certes trés effrayant ( peut etre est ce l' objectif ? )

Attendons que cette étude soit validée par la communauté scientifique.
Un test toxicologique sur trois mois apparemment ...

Comme je l' ai dit, il ne faut pas tomber dans la caricature et approfondir le sujet pour en comprendre les problèmes. Peut être, si ils sont controlés, les ogm seront ils l' avenir de l' alimentation. Peut être le seront ils pas.


En attendant de démêler le faux du vrai et à la vue de ces rats, mon instinct me dit de m'en tenir à distance du mieux possible.

Le lin n'est pas un complément mais fait partie de la diète alimentaire, qualitativement et quantitatrivement, de ces animaux au même titre que le lupin, la luzerne ou le colza afin d'obtenir une viande de meilleur qualité pour notre organisme. Donner de la farine de poisson aux bovins c'est une (mauvaise ) complémentation.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Elsabre le 21/09/2012 09h47

math118 a écrit:Selon l' institut national de recherche agronomique (INRA ) de Tours ( citons les sources on sait jamais au cas où on soit pris pour un con ... :D ) ; le système d' élevage des poules pondeuses n' a ni effet sur la valeur nutritionnelle de l' oeuf, ni sur sa composition globale.

Une femme enfermée dans une cave et nourrie sans produits frais mais exclusivement à base de produits industriels fournira t'elle un lait d'une aussi bonne qualité lorsque allaitera que si elle a de bonnes conditions de vie et une alimentation saine ?

A t’ont réellement besoin d’études pour intuitivement deviner si des œufs de poules élevées en batterie c'est oui ou non exactement la même chose que ceux de poules élevées en plein air ?

Alors je n'ai pas de master en agronomie (ni en quoi que ce soit d'autre d'ailleurs :idiot: ) donc je ne sais pas si c'est au niveau de l'aminogramme, du profil lipidique ou à un autre niveau, mais je suis convaincu qu'il y a une différence.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar math118 le 21/09/2012 12h27

Ce que j' essaye de vous faire comprendre c' est qu' il faut arreter de taper sur les éleveurs de ce genre de produits, c' est grâce à eux qu' on peut manger.
Le bio à l' heure d' aujourd'hui, en général, n' a pas les capacités de remplacer ce type d' élevage. Cela DOIT se faire, progressivement.

Et pour en revenir au thème du sujet, manger du poulet eco pourrira la planète, mais ça te rendra pas malade. Je maintiens
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar math118 le 21/09/2012 12h29

Elsabre a écrit:A t’ont réellement besoin d’études pour intuitivement deviner si des œufs de poules élevées en batterie c'est oui ou non exactement la même chose que ceux de poules élevées en plein air ?


Oui. Revoir completement un systeme de production ne peut pas se faire sur une intuition
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Hersovyac le 21/09/2012 16h23

math118 a écrit:
Elsabre a écrit:A t’ont réellement besoin d’études pour intuitivement deviner si des œufs de poules élevées en batterie c'est oui ou non exactement la même chose que ceux de poules élevées en plein air ?


Oui. Revoir completement un systeme de production ne peut pas se faire sur une intuition


Peut être pas d'intuition, mais juste de bon sens et de quelques secondes de réflexion, notamment sur l'exemple d'une mère active et une autre inactive donné par notre camarade.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar Cech le 21/09/2012 20h52

Merci math118 d'oser prendre parti et débattre sur un sujet aussi délicats et soumis au silence ! C'est cool ;)

math118 a écrit:Selon l' institut national de recherche agronomique (INRA ) de Tours ; le système d' élevage des poules pondeuses n' a ni effet sur la valeur nutritionnelle de l' oeuf, ni sur sa composition globale.

et
La variation de teneur en omega 3 ne justifie pas pour les firmes d' investir dans une complémentation d' alimentation pour les poules

D'après l'étude de l'INRA de tours, ils ne devrait pas avoir de variation alors que signifie la suite de ton message ?
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Alimentation propice : Prix ?

Messagepar math118 le 23/09/2012 21h10

Cech a écrit:Merci math118 d'oser prendre parti et débattre sur un sujet aussi délicats et soumis au silence ! C'est cool ;)

math118 a écrit:Selon l' institut national de recherche agronomique (INRA ) de Tours ; le système d' élevage des poules pondeuses n' a ni effet sur la valeur nutritionnelle de l' oeuf, ni sur sa composition globale.

et
La variation de teneur en omega 3 ne justifie pas pour les firmes d' investir dans une complémentation d' alimentation pour les poules

D'après l'étude de l'INRA de tours, ils ne devrait pas avoir de variation alors que signifie la suite de ton message ?


La valeur nutritionnelle est identique, c' est à dire l' apport en nutriment, ainsi que sa composition globale : pourcentage de lipides etc certainement.
Ceci étant la conclusion de l' étude, ils ont certainement jugé que la variation de cette teneur en omega n' était pas importante au point de vue nutrition / production
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™