A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comparatif des compléments multivitamines

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Julien V. le 16/01 17h21

C'est sujet à débat. Il y a des facteurs de risques comme le manque d'exposition à la lumière naturelle. Les IG doivent jouer un rôle mais pas si important que cela.
Julien V.

Messagepar Papayou7 le 30/01 00h52

Bonjour,

J'ai passé commande Dimanche sur le site de Nutriting d'une boîte de Nupower sur la base des différents commentaires
A ce jour je n'ai reçu aucun confirmation de ma commande mais mon compte a bien été débité :evil: . Aussi j'ai envoyé un mai au service consommateur pour leur faire part de mon étonnement toujours aucune réponse.

J'avoue que je n'ai jamais vu ça sur un site commercial...silence total.

Je vais attendre encore quelques jours avant de passer à l'étape supèrieure mais je trouve ça très très limite.

Wait and see.
Papayou7

Messagepar Julien V. le 30/01 08h20

Regardez si les mails ne sont pas tombés dans le dossier "spam" par erreur car vous êtes le premier à qui cela arrive à ma connaissance.

Pourriez-vous me transmettre votre nom en message privé? Je transmettrais votre réclamation à Nutriting.
Julien V.

Messagepar Olivier-B le 10/02 19h14

Je viens de commander la formule NuPower qui me semble bien complète. Cependant, je compte y ajouter également 1000UI pour la vitamine D. Est-ce que l'ajout de 500mg de vitamine C, de 200mg de magnésium et des Oméga3 pourrait être également bénéfique?
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours.
Olivier-B

Messagepar Julien V. le 10/02 22h34

Je ne sais pas, tout dépend de vos besoins.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 11/02 16h22

Pour info a eu des soucis de serveur ces derniers temps (mails de confirmation qui n'étaient pas reçus et mails qu'ils ne recevaient pas de la part des clients). Le problème a été résolu ce week-end, maintenant tout roule.

Envoyez leur un message en cas de problème avec une commande, ils sont sérieux.
Julien V.

Messagepar Olivier-B le 11/02 23h11

Julien V. a écrit:Je ne sais pas, tout dépend de vos besoins.

L'objectif est de maximiser l’énergie disponible dans la journée. Je travaille 10h par jour dans un boulot assez prenant mais je ne souhaite pas pour autant arrêter l'entrainement (3 séances de musculation et une séance d'endurance par semaine ). J'essaie de limiter les coups de barres en gros ! Je mange correctement, en suivant les règles du votre bouquin "la nutrition de la force" (excellent au passage). J'ai clairement eu un regain d'énergie depuis que je prends des vitamines, donc voila, je me dis pourquoi pas prendre un peu plus de magné et de vitamine C car d'après ce que j'ai lu, il semble que des doses plus importantes pourraient être bénéfiques dans le cadre d'une vie "active"?! (ou pas?)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours.
Olivier-B

Messagepar Julien V. le 12/02 00h18

Mais si vous avez le livre il suffit de regarder au chapitre des vitamines, j'explique ce qu'il faut savoir pour la vitamine C et le magnésium.
Julien V.

Messagepar Uvogin le 18/02 13h15

Perso la vitamine C c'est à haute dose pour moi, chacun voit midi à sa porte en ce qui concerne les doses... et je n'en retire que des bénéfices couplé à la prise du Nupower.

Après une dizaine de jours d'arrêt du Nupower pour des raisons logistiques (le temps de recommander une boîte), j'ai vu la différence au niveau de la récupération après des séances intenses, tout ça en période de sèche... Pas d'effet placebo, c'est un produit réellement efficace pour les sportifs en tous cas... Sinon j'aurais déjà arrêté d'en commander.

Sinon pour le problème de mailing de confirmation, ça n'aurait pas dû empêcher votre commande d'arriver à bon port puisque j'ai reçu ce matin le mail de confirmation de ma commande du 8/02, et qu'une boîte m'attend à la poste depuis quelques jours déjà... Donc l'erreur informatique ne devrait pas avoir d'incidence normalement sur la livraison "physique"...
Uvogin

Messagepar o-sensei51 le 25/02 12h33

Je n'avais pas fait gaffe en commandant, mais le NuPower n'est pas ok pour le régime Seignalet, car contient de la maltodextrine, de l'amidon modifié de ? :confused:

Je vais donc être obligé de retourner le pot commandé :ill:
o-sensei51

Messagepar Julien V. le 25/02 16h58

La maltodextrine est un sucre. C'est compatible avec le régime Seignalet. Pour l'amidon il faudrait effectivement demander plus de précision au vendeur.
Julien V.

Messagepar o-sensei51 le 28/02 23h40

Je ferais un copier coller de la réponse du service conso du NuPower demain par rapport a l'amidon, pour avoir votre avis. Sinon pensez vous qu'il est judicieux de prendre du ZymaD en plus du NuVitamine ? Je fais 1 m 82 pour 76 kilos. Merci
o-sensei51

Messagepar Julien V. le 01/03 03h56

J'ai déjà donné toutes les infos 50 fois sur ce genre de questions, sur le forum, dans mon livre, sur mon site, etc.
Julien V.

Messagepar o-sensei51 le 01/03 11h47

Je le sais bien. En faite j'ai eu un moment d'hésitation, car il est indiqué sur le NuVitamine que la vitamine D est à 5 µg pour 4 comprimés si mes souvenirs sont exacts (je n'ai pas la boite en face de moi car je suis au travail).
Mes souvenirs en physiques chimies sont si lointains, que je me suis demandé : 5 µg correspondent à combien d'UI ?
o-sensei51

Messagepar o-sensei51 le 01/03 11h55

Edit : j'ai trouvé la reponse là :
"il suffit de savoir que 1 µg (1 millionième de gramme) équivaut à 40 UI". Donc en gros il n'apporte presque rien en vitamine D. Je peux donc continuer à me supplémenter comme d'habitude, sans changer le dosage (5000UI pour 75 kilos).
o-sensei51

Messagepar o-sensei51 le 01/03 13h28

Voici la réponse que j'ai eu en rapport à ma question sur l'amidon du NuPower :

"Nous supposons que vos interrogations proviennent du fait que vous devez souffrir d’une intolérance ou allergie au gluten (ou au blé plus globalement), et nous allons dès lors essayer d’y répondre de la manière la plus claire possible, en revenant sur des notions de base, car cela pourra éventuellement vous aider en vous apportant quelques clés de compréhension supplémentaires.

Si l’on prend le cas du blé, les grains de blé sont composés d’une partie protéique (donc de protéines) et d’une partie glucidique (donc de glucides). La partie protéique se trouve sous forme de gluten (protéines), et la partie glucidique sous forme d’amidon (glucides complexes).
En d’autres termes, le blé (mais aussi d’autres céréales comme le seigle, l’orge ou l’avoine) est un mélange de gluten et d’amidon.

Dans le cas de l’intolérance au gluten, tout comme dans le cas de l’allergie au blé, c’est toujours une protéine du blé qui est en cause, mais jamais la partie glucidique (l’amidon), ces deux familles de macronutriments n’ayant rien à voir entre elles : on ne peut pas être allergique à l'amidon, puisqu'il ne contient pas de fragment peptidique qui déclenche l'allergie (en revanche on peut mal digérer l'amidon du fait d'un manque d'amylase, mais c'est une autre affaire).

Une fois ces bases posées, il faut ensuite savoir que la maltodextrine appartient à la famille des glucides. Par conséquent, qu’elle soit issue de blé, de riz ou de pomme de terre, elle ne pourra jamais poser problème dans le cas d’une intolérance au gluten ou d’une allergie au blé, si toutefois elle est bien certifiée "sans trace de gluten" bien entendu.
De ce point de vue, il n’est pas étonnant que l’on vous ait dit que la maltodextrine ne devrait pas poser de problème dans le cadre de votre régime. Et cela est d’autant plus le cas que la nôtre, bien qu’effectivement issue de blé, est certifiée "sans trace de gluten".

Et bien sûr, vous comprendrez aisément qu’il en va de même pour l’amidon, qui est là encore la partie glucidique, et qui n’a donc rien à voir avec la partie protéique (gluten) qui est la seule à pouvoir poser problème.

Pour essayer de résumer tout ceci et d’en tirer une conclusion vous concernant : dans 100% des cas d’intolérance/allergie, c’est la protéine du blé (gluten) qui est en cause. Or, nos deux produits NuPower et NuVitamin’ sont bien garantis sans gluten."

Que dois-je en penser ?
o-sensei51

Messagepar Julien V. le 01/03 23h51

o-sensei51 a écrit:Que dois-je en penser ?

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la réponse qui vous a été faite ?
Julien V.

Messagepar o-sensei51 le 09/03 23h32

Julien V. a écrit:
o-sensei51 a écrit:Que dois-je en penser ?

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la réponse qui vous a été faite ?

Désolé de répondre si tardivement..

Vous m'avez conseiller au dessus de me renseigner sur la nature de l'amidon contenu dans le NuPower. Ce que j'ai fait.

En réponse, on me dit via ce copier coller que je ne dois pas m'inquiéter sur la nature de l'amidon, qu'il soit de riz, maïs, pomme de terre etc.

Alors qu'en pensez vous ? L'amidon de maïs, de blé ne pose-t-il pas de problème pour un régime Seignalet ? C'était la le sens de ma question.
o-sensei51

Messagepar Julien V. le 10/03 00h30

Votre question était de savoir si l'amidon utilisé contenait du gluten. Le service client de Nutriting vous a répondu qu'il était garanti sans gluten et vous a fait une longue explication. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus et je ne vois pas ce qui n'est pas clair.
Julien V.

Messagepar o-sensei51 le 10/03 11h15

Disons que même si je n'ai pas lu entièrement le 600 pages de l'ouvrage de Seignalet, j'avais cru lire que l'amidon de mais, et de blé étaient à proscrire. Je n'ai pas réussi à trouver à un endroit ou c'était indiqué que l'on pouvait en consommer du certifié sans gluten.

Car partant de ce principe, je peux donc consommer tout aliment certifié sans gluten qui ne contient pas de lait :eek:
o-sensei51

Messagepar Julien V. le 10/03 13h37

Vous devriez relire la réponse de Nutriting car elle est très bien et elle explique aussi parfaitement ce qu'il faut savoir sur le régime Seignalet (protéines !)
Julien V.

Messagepar Francois G. le 01/04 19h19

Je suis tombé sur se site:

Il remet en cause le classement de lanutrition.fr, notament la note du Life Extension Mix (LEM) en ayant le souci de se justifier.
Maintenant, je ne suis pas médecin/chercheur; donc ceux qui ont quelques connaissances sur ce sujet hautement polémique, vous avez un sujet en or :)
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Francois G.

Messagepar Le Docteur le 12/05 11h14

J'aurais bien voulu voir ce qu'aurait donné l'évaluation de WellMan Sport. Vitamine E supposées être naturelle sans plus de précision mixed carotenoids qui aurait peut être jugé trop light mais ayant le mérite de prendre le pas sur le betacarotene, doses de vitamines B peut-être un peu élevée mais pas au niveau des surdosages américains, vitamine D à un niveau non négligeable, coenzyme Q10, iode, fer mais à des doses raisonnables (6mg) pas inutile pour des végétariens...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Le Docteur

Messagepar Security-Protection le 14/09 03h28

Francois G. a écrit:Je suis tombé sur se site:

Il remet en cause le classement de lanutrition.fr, notament la note du Life Extension Mix (LEM) en ayant le souci de se justifier.
Maintenant, je ne suis pas médecin/chercheur; donc ceux qui ont quelques connaissances sur ce sujet hautement polémique, vous avez un sujet en or :)

Sans vouloir vexer, ce mec ne m'a pas l'air 100% honnête, et la structure du site ne rassure pas ma pensée. Moi, je préfère me fiais à "LaNutrition.fr" et Julien Venesson. En +, le rédacteur est beaucoup trop critique, il n'est pas neutre dans l'histoire et "vide son sac".

J'ai d'ailleurs relevé (une toute petite partie) certains passage m'irritant.

"Le prix moyen par jour de complémentation pour le lauréat, le Daily 3 annoncé par LaNutrition est de 1,533 €. Le LEM qui, selon nous, devrait être au moins aussi bien noté (...)"

"J'ignore évidemment ce qu'il en sera de l'évolution à venir de LaNutrition en général et de son évaluation des multicompléments en particulier. Il y a pas mal de signes d'une évolution qui ne me semble guère rassurante. Dans ce contexte et en attendant que la situation du côté de LaNutrition se clarifie, dans un sens ou un autre, j'ai voulu apporter un outil de pilotage indépendant [il y a aussi un conflit d’intérêt à ne pas oublier !] et sérieux aux lecteurs de Gestion Santé. "

Bref, cela reste MON opinion, chacun fait comme il veut !
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Security-Protection

Messagepar Le Docteur le 14/09 09h57

Il a le droit d'être critique.

Par contre, rapidement (pas le temps), si je jette une œil à la composition du LEM, c'est une grosse connerie : hors de prix, ultradosé en vitamines B, même réduit au 2/3 de la dose conseillé comme le suggère l'auteur du site.
Les compléments français, c'est souvent du grand n'importe quoi, mais le LEM (américain logiquement et il suffit de voir les doses pour le deviner, de toute manière), je classe ça carrément dans les ... disons, dans les produits pas respectueux du client.

Si on baisse les dosages comme conseillé par l'auteur du site, on baisse par exemple la quantité d'iode (bon, à un niveau encore acceptable pour beaucoup) pour garder des vitamines B surdosées comme c'est pas permis.

Je suis pour un léger surdosage des vitamines B (sur la base d'études qui ont montré une diminution importantes des taux de vitamines B pour des personnes faisant du sport). Mais je parle d'un 2 ou 3 fois la dose conseillée. Là c'est du 100 fois si ma mémoire est bonne (je viens de refermer la fenêtre).

De toute façon j'attends encore un bon supplément : ils sont nombreux à être surdosés en Béta-carotène, dépourvu d'autres caroténoïdes, avec des formes de vitamine E discutables (encore une fois, un mélange serait de bon aloi), oublient souvent l'iode et/ou la vitamine K, et je ne parle pas des machins français avec encore parfois 18mg de fer, une dose infinitésimale de chrome et par contre bien plus de sélénium, du manganèse...
La présence de calcium dans un supplément ne vaut que pour ceux qui en manquent. Le fer peut être intéressant pour les végétariens... Quelques personnes n'ont pas nécessairement besoin de magnésium (même si c'est rare).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Le Docteur

Messagepar Security-Protection le 14/09 11h00

Le Docteur a écrit:Il a le droit d'être critique.

Il y a "critique" et "critique" si tu comprends ma nuance :p
Il a jouer (sur le marché des multi-vitaminés), il a perdu... qu'il en fasse pas tout un "flan".

Autre phrase irritante : "Il est donc indispensable que l'évaluation [effectués par les 5 experts indépendants] soit faite selon des critères vraiment rigoureux. Si l'on tombe dans une approche impressionniste et subjective, on ira d'une approximation à la suivante, pour aboutir à une évaluation sans queue ni tête et qui se révélera être au final un travail inutile et même nuisible."

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
Security-Protection

Messagepar Security-Protection le 14/09 11h57

Le Docteur a écrit:La présence de calcium dans un supplément ne vaut que pour ceux qui en manquent

:) Ah ça, c'est un sujet qui porte à polémique pour moi. Je voulais justement en parler à Julien.

Security-Protection

Messagepar Security-Protection le 14/09 12h23

Julien,

ne consommant aucun (ou rarement) aliments disposant d’un bon taux de calcium alimentaire (produit laitiers, eau minérale, légumes crucifères, sardines, les amandes, produits enrichis, …) je n’arrive JAMAIS à 500mg de calcium/jour. Tu cites [sur ton site] qu’il n’y a aucune preuve scientifique que les « suppléments de calcium » soit efficace [LaNutrition.fr rajoute même que c’est dangereux pour le cœur !]… qu’est-ce que cela veut dire ?

1) Si l’on a un apport correct en calcium (450-700mg) il est inutile de se supplémenter…c’est inutile et dangereux. OU
2) Les suppléments en calcium sont complétement inefficace [pour je-ne-sais-quel raison], c’est du marketing … une restructuration alimentaire est donc OBLIGATOIRE !

Dans le cas n°1, aurais-tu un complément hautement bio-disponible à me proposer ?

Note : Mon problème n’est pas la conservation de ma masse osseuse… je fais du sport, me supplémente en Bicarbonate de potassium (mangeant peu de fruits et légumes), en oméga3 (EPA + DHA), en vitamine D (l’hiver) et en magnésium (provenant principalement du NuPower + 2 carrés de chocolat noir). Mon problème c’est l’apport en calcium…qui provient principalement : des œufs et des légumineuses…c’est un apport relativement « ridicule ».

Security-Protection

Messagepar Julien V. le 14/09 20h09

Si tu n'as pas 500 mg de calcium dans ton alimentation sans produits c'est que tu dois modifier des choses. Penser aussi à l'eau qui est souvent une bonne source de calcium.
Julien V.

Messagepar Security-Protection le 14/09 20h21

OK pour l'eau minérale...merci Julien !

Security-Protection

Messagepar Stanleypetersen le 14/09 22h45

Le Docteur a écrit:Il a le droit d'être critique.

Par contre, rapidement (pas le temps), si je jette une œil à la composition du LEM, c'est une grosse connerie : hors de prix, ultradosé en vitamines B, même réduit au 2/3 de la dose conseillé comme le suggère l'auteur du site.
Les compléments français, c'est souvent du grand n'importe quoi, mais le LEM (américain logiquement et il suffit de voir les doses pour le deviner, de toute manière), je classe ça carrément dans les ... disons, dans les produits pas respectueux du client.
...

Certaines remarques de l'auteur de gestionsante me semblent quand même pertinentes.
Une Version sans cuivre existe, au dosage de 2/3 voire 1/2 le zinc et le sélénium ne seraient plus pénalisants dans la notation de lanutrition (ils en ont bien tenu compte pour le gagnant du comparatif)
Le prix est inférieur à 1€ par jour en commandant sur des sites tels que iherb ou vitacost.
Prise en compte de la forme de vitamine B9...

Dommage que la réponse des experts de lanutrition, envisagée un temps, n'ait jamais pris forme (je m'interroge en particulier sur les vitamines B coenzymés qui selon gestionsante éviteraient les risques de surdosage)
Stanleypetersen

Messagepar Julien V. le 15/09 10h59

"selon gestionsanté" n'est pas une affirmation scientifique. Et "gestionsanté" n'est ni le nom d'un chercheur ni le nom d'un journal médical.

En ce qui concerne l'aspect "science", nous avons mis en bas du comparatif plusieurs liens vers des articles avec références scientifiques qui expliquent les critères utilisés pour juger les produits.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, à savoir la manière dont l'article est tourné. Les petites piques laissent penser que l'auteur a des intérêts personnels dans l'affaire, même si je ne sais pas lesquels étant donné que je ne connais pas ce monsieur.

Quoiqu'il en soit son article et le ton irritant employé ne m'ont pas donné envie de répondre car cela me semblait parfaitement inutile. Thierry Souccar de son côté jugeait utile de répondre mais il n'en a manifestement pas eu le temps.
Julien V.

Messagepar audiomaniac le 07/05 21h34

Je rêve ou il n y a plus de vitamine K1 dans le nupower ?
audiomaniac

Messagepar audiomaniac le 08/05 13h13

Réponse rapide de la part de Nutriting :-)

Bonjour Romain,

En effet, vous avez tout à fait raison, comme vous le faites remarquer à juste titre, nous avons retiré la vitamine K1 dans la nouvelle version du NuPower (qui comprend donc aussi les évolutions de vitamine B9 sous forme naturelle, et de vitamine E avec tous les tocophérols), et ce pour la bonne raison qu’elle nous semble réellement superflue (il est en effet quasiment impossible d'être en déficit de vitamine K1 en France, son utilité est donc nulle dans un complément alimentaire).
Par ailleurs, la présence de cette vitamine empêchait un certain nombre de personnes de le consommer (par exemple les personnes sous traitement anti-coagulant), ce que nous trouvions dommage.
Pour votre information, la vitamine K2 est elle en revanche nettement plus intéressante (elle est disponible via le NuActiv’, qui est par contre malheureusement en rupture de stock pour le moment).

En espérant avoir répondu à votre interrogation, n’hésitez pas pour toute autre question, nous restons à votre disposition.
Et d’ici là, nous vous souhaitons un excellent weekend du 8 mai !

Bien à vous,
audiomaniac

Messagepar audiomaniac le 11/07 16h21

que penses tu de cette vitamine K2 MK7 Julien ? il me semblait qu'en général la vitamine K2 MK7 était issue du natto.

Cela ne pose pas de problème que cela vienne des pois chiches ? est ce aussi efficace ?

Car le pois chiche est bourré d'anti nutriments

Ingrédients : Huile vierge de colza première pression à froid,
vitamine K2 MK-7 issue de la fermentation
de bacillus licheniformis sur du pois-chiche.
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 12/07 11h10

C'est obtenu par fermentation, c'est un bon produit. Le natto n'est utilisé que dans l'alimentation.
Julien V.

Messagepar audiomaniac le 21/03 22h34

Julien V. a écrit:Je n'ai pas lu le full-text de l'étude mais le fait que les fortes doses d'un antioxydant seul soient nocives n'est pas nouveau. j'explique bien dans le descriptif du produit que c'est en tenant compte de cela que j'ai mis au point la formule du NuPower. Au lieu de fortes doses il y a un ensemble de nutriments en doses de synergie.

Concernant l'intérêt de rajouter des tocotriénols je n'en vois pas pour plusieurs raisons :

Tout d'abord dans la nature il y a très peu de tocotriénols. Nous ne sommes donc pas fait pour en recevoir de fortes doses. Il n'est donc pas certain qu'une supplémentation offre un bénéfice à long terme et rien ne garantit que cette supplémentation ne puisse pas être dangereuse. Si dans 10 ans on apprend que les tocotriénols augmentent le risque d'un cancer on aura l'air malins...
Si on veut rajouter de la vitamine E c'est du gamma tocophérol qu'il faut prendre car c'est cette forme de vitamine E qui est abondante dans l'alimentation.

En lisant l'alternatif bien être de ce mois ci,il paraît plus que judicieux de prendre un peu de tocotriénol dans la prévention du cancer.

Qu'en penses tu Julien ? Ou est ce que cela ne concerne que les personnes deja atteintes ?

Merci
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 07/05 12h45

audiomaniac a écrit:
Julien V. a écrit:Je n'ai pas lu le full-text de l'étude mais le fait que les fortes doses d'un antioxydant seul soient nocives n'est pas nouveau. j'explique bien dans le descriptif du produit que c'est en tenant compte de cela que j'ai mis au point la formule du NuPower. Au lieu de fortes doses il y a un ensemble de nutriments en doses de synergie.

Concernant l'intérêt de rajouter des tocotriénols je n'en vois pas pour plusieurs raisons :

Tout d'abord dans la nature il y a très peu de tocotriénols. Nous ne sommes donc pas fait pour en recevoir de fortes doses. Il n'est donc pas certain qu'une supplémentation offre un bénéfice à long terme et rien ne garantit que cette supplémentation ne puisse pas être dangereuse. Si dans 10 ans on apprend que les tocotriénols augmentent le risque d'un cancer on aura l'air malins...
Si on veut rajouter de la vitamine E c'est du gamma tocophérol qu'il faut prendre car c'est cette forme de vitamine E qui est abondante dans l'alimentation.

En lisant l'alternatif bien être de ce mois ci,il paraît plus que judicieux de prendre un peu de tocotriénol dans la prévention du cancer.

Qu'en penses tu Julien ? Ou est ce que cela ne concerne que les personnes deja atteintes ?

Merci

Chacun voit midi à sa porte mais moi je trouve ça trop cher pour en prendre en prévention. Par contre pour certains cancers j'en prendrais pour aider le traitement...
Julien V.

Messagepar frlz le 16/07 14h55

Julien V. a écrit:LaNutrition.fr a mis à jour son comparatif des compléments alimentaires multivitaminés pour adultes.

Quel complément multivitaminé (ou minéro-vitaminique) pour adulte choisir ? LaNutrition.fr a mis à jour son célèbre comparatif des compléments alimentaires les plus vendus ou les plus prisés sur le marché en incluant ceux qui ont été signalés via notre page Facebook. Les notes vont de 0 piment à 5 piments.
Verdict : parmi 34 produits testés, beaucoup n'ont selon nous que très peu d'intérêt, et certains sont même carrément à éviter. Sur les 35, 8 produits seulement se détachent : 6 obtiennent 2 piments, 2 obtiennent 3 piments, 1 obtient 4 piments. Aucun produit n'obtient la meilleure note (5 piments).

Le comparatif est libre d'accès ici:

Salut Julien,

je me suis mis au multi en poudre de chez MyProut et je voulais savoir si c'était faisable de se remplir une bouteille d'eau le matin mélangée avec la dose journalière et de boire une gorgée de temps en temps au long de la journée plutot que de faire 2 prises un peu décousues.
J'ai pas trouvé d'infos, si la vitamine se dégradait ou si ca faisait des prises trop faibles pour être assimilées correctement.

Merci
frlz

Messagepar grego le 10/10 22h43

Bonjour pourquoi n'y a t-il pas MULTI PRO PLUS de sites nutrition ou MEGA DAILY ONE PLUS?
Sont-il dangereux?
d'avance merci
grego

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message