A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar guyom62 le 04/09/2012 17h19

Bonjour à tous.

J'ai commencé la musculation en prenant tout de suite Whey, Créatine et BCAA. Aujourd'hui (après 8 mois) je me demande vraiment si, la créatine par exemple, m'est utile.

Partant de cette interrogation, j'aimerai savoir s'il pouvait être utile d'arrêter la prise de créatine durant quelques temps afin de visualiser, ou non, une baisse des performances. Après tout, je prends peut-être de la créatine depuis 8 mois sans que cela n'ai vraiment d'effets sur moi...

Pensez-vous que cela peut-être une bonne idée ?

Guillaume.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5


Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar billllly le 04/09/2012 17h25

Il n'y a aucun soucis, au pire, tu perdras la progression que tu aurais gagné en les prenants.
Mise à part sa, une bonne diet, et un bon entrainement sans compléments ne peut pas être néfaste :!:
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar guyom62 le 04/09/2012 17h26

Justement, j'ai déjà une bonne diète, les suppléments ont été pris parce que j''avais une diète carrée (j'ai été suivi par Rudy)

Vous avez une idée du temps d'arrêt qu'il faut pour me rendre compte des effets ?
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar kenpachi-kun le 05/09/2012 00h24

Whey si tu l'arrête faudra manger plus de viandes alors ! pour avoir la même quantités de protéine dans t'as diète. Pour la créatine et bcaa normalement tu le sentira assez vite la différence ou pas :)
kenpachi-kun
 
Messages: 78
Inscription: 18/09/2011 15h56
Réputation: 2

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar guyom62 le 05/09/2012 10h49

Je ne pensais pas arrêter la whey. Je pensais en premier lieu à la créatine. Ensuite y il y a les BCAA et le Carbonox que j'utilise. Le carbonox, pour l'avoir oublié quelques fois, on le sent tout de suite qu'on a moins la patate.

Je pense donc arrêter créatine et BCAA durant deux semaines environs, et constater, ou non, une baisse des performances ;)
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar Alban le 05/09/2012 14h24

Une idée, comme ça, arrêter de manger, pour voir l'effet que ça fait. Ou de boire.... ou encore, soyons fous, de respirer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar guyom62 le 05/09/2012 14h44

Je n'ai pas bien compris...

Manger, boire, respirer c'est vital ! Les suppléments sont, comme leur nom l'indique, des supplément.

Je trouve un peu dommage ce genre de remarque, tout ce que je cherche à faire c'est constater ou non les effets positifs de la créatine sur moi car j'ai commencé avec et, de ce fait, je ne sais pas concrètement ce que cela me fait. Peut-être as-tu eu l'occasion de voir les effets positifs de la créatine, moi non car j'ai toujours fait de la muscu avec la créatine.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar skydark le 05/09/2012 14h52

Pour te rendre compte des effets, il te suffit de lire simplement les articles liés. La créatine permet un gain musculaire à long terme et un gain de force. SI t'en prends plus, bah t'auras moins de muscle et moins de force (suivant les personnes). Les BCAA et le carbonox pendant l'entraînement permettent un entraînement plus intense et plus long donc si t'en prends pas bah ce sera moins intense et plus dur.

Je comprends pas trop pourquoi tu veux arrêter pour voir les effets. Je rejoins l'avis d'Alban sur la finalité de la chose.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar guyom62 le 05/09/2012 16h51

100 % des personnes réagissent positivement à la créatine ? Il me semblait avoir lu sur les articles sur site et le forum que ça ne marchait pas tout le temps.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar skydark le 05/09/2012 17h09

skydark a écrit:Pour te rendre compte des effets, il te suffit de lire simplement les articles liés. La créatine permet un gain musculaire à long terme et un gain de force. SI t'en prends plus, bah t'auras moins de muscle et moins de force (suivant les personnes). Les BCAA et le carbonox pendant l'entraînement permettent un entraînement plus intense et plus long donc si t'en prends pas bah ce sera moins intense et plus dur.

Je comprends pas trop pourquoi tu veux arrêter pour voir les effets. Je rejoins l'avis d'Alban sur la finalité de la chose.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar Alban le 06/09/2012 14h21

guyom62 a écrit:Manger, boire, respirer c'est vital ! Les suppléments sont, comme leur nom l'indique, des supplément.

Les vitamines et minéraux sont des éléments essentiels, c'est à dire qu'on ne peut pas les fabriquer à partir de l'alimentation et qu'ils sont nécessaires à la vie. Tout comme respirer.

Ce que je veux dire, c'est que c'est dommage de vouloir comment on est moins en forme et comment on tombe malade plus facilement quand on a une almientation déficiente en plus d'activités sportives intenses.

Pour la créatine, d'accord ;) et encore, en faisant de la msuclation les besoins sont augmentés et pas sur que l'alimentation seule permette de faire face.

En ce qui me concerne, je ne suis pas sur de faire partie des 70 % qui répondent à la créatine. Par contre, l'effet des BCAA / peptopro / waxy maize pendant l'entraînement, je confirme à 100 % que je ne peux plus m'en passer.

Après, je te souhaite juste de ne pas tomber malade et de na pas te blesser pendant ton "expérience"....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar guyom62 le 06/09/2012 15h37

Je ne vois pas pourquoi je tomberai malade ou pourquoi je me blesserai en arrêtant la créatine ?!? Ca voudrait dire que c'est une vraie drogue...

Tu indiques que tu n'es pas sur de faire parti des 70 % qui répondent à la créatine, mais tu en prends quand même ?
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar skydark le 06/09/2012 15h58

Est ce que tu pourrais lire les réponses entières des personnes stp guyom

Alban a écrit:comment on tombe malade plus facilement quand on a une almientation déficiente

Il parle de vitamines et minéraux

Alban a écrit:e ne suis pas sur de faire partie des 70 % qui répondent à la créatine
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar NICO-71 le 06/09/2012 17h30

guyom62 a écrit:Je ne vois pas pourquoi je tomberai malade ou pourquoi je me blesserai en arrêtant la créatine ?!? Ca voudrait dire que c'est une vraie drogue...
?

:idiot:

https://www.superphysique.org/articles/589
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar jojo74 le 11/09/2012 09h55

Perso je ne prends pas de suppléments lorsque je suis en vacances, trop de truc à emporter, je continue tout de même l'entrainement, et à mon retour de vacances, j'ai souvent une petite baisse de perfs, souvent dû à un manque de matériel durant mon absence, moins de sommeil, donc légère baisse de perfs durant les entrainements de vacances.
L'arrêt de la créatine doit me faire perdre un tout petit peu de poids, et encore impossible de savoir si c'est ça, les BCAA, aucune différence durant l'entrainement, le dextrose oui, mais c'est assez logique, les autres suppléments (vitamines/minéraux...), je le ressent un peu dans la forme en général, si pas assez de sommeil, beaucoup de sortie, je choppe un peu plus vite des maux de gorges.
Après il faut le voir sur un rapport bénéfice/investissement, si l'arrêt de la créatine ne te fais ni perdre de poids, ni perdre de la force, et que ta progression reste la même, là c'est sûr que tu peux réfléchir à l'idée de la stopper.
J'ai fais beaucoup plus d'année sans, qu'avec supplémentation, et j'ai quand même progresser, c'est juste un plus.

par contre je ne lâcherais jamais mes compléments de vitamines/minéraux et ceux pour les articulations, où là je vois clairement la différence.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar Spitzer le 19/09/2012 22h12

Oui, je trouve que sous un certain angle ça peut être une expérience intéressante.

Moi c'est la créatine dont je ne peux pas me passer. C'est peut-être un effet placebo mais j'ai l'impression de n'avoir un physique acceptable que quand j'en prends. Sans je me sens faible et je suis moins confiant avec les charges.

Après le ZMA et le 5-HTP me rendent les nuits si agréables que j'en viens à mon prendre dans un optique de bien-être général.

Idem pour la cafféine. En pilule c'est tellement plus pratique qu'en liquide bouillant. Donc si j'arrêtais la cafféine, ça serait comme demander à un addict au café de stoper net, ce qui transformerait en une vraie loque.

Après c'est pour la whey que pour moi l'intérêt principal ça serait d'éviter trop de produits laitiers, de viandes ou d'oeufs pour avoir son total de la journée. Ce qui est pas plus mal mais quand on peut se permettre d'être moins strict sur les calories, autant se faire plaisir, surtout pour moi qui aime manger beaucoup en gros volumes.
Avatar de l’utilisateur
Spitzer
 
Messages: 78
Inscription: 27/07/2012 21h22
Réputation: 5

Arrêter suppléments afin de constater leurs effets ?

Messagepar guyom62 le 26/09/2012 12h51

Enfin quelqu'un qui comprend, un peu, le sens de ma démarche !

Ce qui m'embête c'est quand on me demande "et la créatine, comment tu sais que ça marche ?" et que je ne sais pas trop répondre car j'ai toujours été "sous" créatine...
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™