A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Savior-Lal le 04/09/2012 22h40

Bonjour à tous

-Version pour ceux qui ont du temps à perdre

Brève présentation

Salut ! Je fais 1m87 environ pour 75 Kg à peu près. ( pour ne pas dire mon nom lol )
Ça fait un moment que je traîne sur les forums sans vraiment m'impliquer, mais voyant la stagnation dans laquelle je me trouve, je ne vois vraiment d'autres choix. Ca va faire environ 1 an que je fais des exercices (de manière irrégulière je reconnais) chez moi ou en salle de musculation, la seule différence que je constate depuis le temps, c'est que j'ai pris un peu de pectoraux mais c'est tout, j'axe le travail sur les épaules et les bras (qui me complexent horriblement à un tel point que je sors jamais en t-shirt) mais ça ne donne pas grand chose... Je suppose que c'est dû au fait que je ne suis pas assez régulier, mais j'ai sérieusement l'intention de m'y mettre là.
Je n'ai pas l'air très fort/expérimenté/habitué aux exercices mais je pense que je peux suivre un programme correct, j'ai un peu pris la main. Mon objectif est la prise de masse, je suis vraiment très mince surtout au niveau des épaules/bras, ils me rendent fou, ils ne sont ni durs ni gros ni rien, alors que je travaille, en plus j'ai les omoplates qui ressortent et cerise sur le gâteau, je commence à prendre du gras sur le ventre/bas du dos.

L'alimentation

J'ai commencé à y faire vraiment attention la semaine dernière, dans mon objectif de prise de masse, je favorise certains aliments comme les flocons d'avoines, les bananes, les viandes maigres, le riz/pain complet etc etc, bon étant étudiant je ne peux pas trop me permettre d'acheter tout le nécessaire, mais j'y veille, je ne grignote pas, j'essaie d'augmenter mes doses de nourriture, je fais de mon mieux pour essayer d'atteindre 2x mon poids en protéines etc.

Entraînement&Matériel

- 1 x Barre droite de 7,5 Kg
- 2 x petites barres droites de 2Kg
- 2 x Poids en fonte de 5Kg
- 8 x Poids en fonte de 2 Kg

Depuis deux semaines, je travaille de 3 à 5 fois par semaine, voici mon programme actuel, assez déséquilibré je pense.

EPAULES

- Oiseau (4x10x6Kg)
Je fais cet exercice afin de muscler le deltoïde postérieur, qui apparemment, serait une des causes de mes épaules en avant. Je ne peux pas augmenter la charge pour l'instant.

- Développé militaire (4x12x21,5Kg)
Là je cible la partie avant du deltoïde.

- "Tirage menton" (4x12x21,5Kg)
Je ne connais pas le nom exact, mais c'est l'exercice debout, où on tire la barre jusqu'au menton, à la verticale.

Est-ce suffisant ?

BICEPS

Etant donné que mes curl habituels (4x12x10 Kg), ne donnent rien, j'ai décidé de passer au même exercice mais à 12 Kg cette fois, c'est étrange je ne ressens pas de bonne sensation, certes c'est dur mais mon bras ne durcit/gonfle même pas... Mais j'ai vu un article sur le site selon lequel je pouvais "allonger" mon biceps jusqu'à l'avant-bras, je vais voir mais j'aurais besoin d'aide ici.

TRICEPS

Là je fais
- 4x12 pompes écartement des bras normal/serrés
sachant que celles-ci me donnent du mal, mais pour la partie sternale des pectoraux et les triceps, il paraîtrait que c'est bon. J'ai de mauvais bras, vraiment.

- 4 x 20/15/12/12 Dips entre deux chaises

Quand j'ai l'occasion d'aller dehors je fais quelques tractions, mais je suis très mauvais à ça, je ne peux faire que des séries de 3 reps, 5 max.

DOS

- 4x12x25,5 ROWING BARRE
Je fais ça pour cibler un peu les rhomboïdes afin qu'ils aident à fixer mes omoplates, je préfère éviter de travailler les trapèzes directement, apparemment ça ferait perdre la largeur des épaules, et c'est vraiment pas ce qu'il me faut...

Ça c'est ce que je fais depuis 2/3 semaines, je fais comme je peux avec mon matériel. D'ici deux semaines je vais reprendre la fac donc avoir accès à la salle de musculation à nouveau. Quand je suis en salle, je travaille tout en général, dos, triceps, pecs, biceps.

-Version pour ceux qui ne veulent pas lire

Pour résumer

Objectifs :

- Prise de masse générale
- Augmenter les épaules, biceps, triceps, avant-bras, tout le bras quoi
- Redresser mes épaules en arrière
- Perdre la graisse que j'ai commencé à accumuler sur les abdos/bas du ventre et partout, parce que le peu de musc
les que j'ai gagnés ne sont pas très tracés...

Et je précise que j'ai moins de problèmes concernant les cuisses, elles ont plus de masse que le reste, ce que je fais me convient. :)

Je pense qu'il serait vraiment préférable pour moi que je suive un de vos programmes, à vous autres sportifs expérimentés. Si possible, j'aimerais avoir un programme à la maison, et un en salle si ça ne vous dérange pas ! Merci beaucoup pour vos conseils et vos avis et vive la musculation ! :)

Merci ! Bien entendu je suis ouvert à toute critique ! :) J'attends vos réponses avec impatience ! =)
Dernière édition par Savior-Lal le 09/09/2012 14h45, édité 3 fois.
Savior-Lal
 
Messages: 9
Inscription: 04/09/2012 21h06
Réputation: 0


Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Djiay le 05/09/2012 06h50

Salut, je ne suis qu'un débutant mais bon un conseil n'est jamais de trop et moi même j'en cherche donc si tu veux m'en donner tu es le bienvenu. Juste une chose j'aimerais savoir ton âge pour évaluer les choses et aussi ce que tu fais comme exercice en salle, là où tu as du matériel comme tu le souhaite. Ensuite as tu un banc de musculation? Donc première observation, très bon choix le développé militaire pour les épaules c'est un très bon exercice mais essaie d'augmenter la charge, je fais 1m80 pour 75kg et j'ai 15 ans ( pour te montrer que nous sommes très proche en capacité physique ) et je travaille avec 38 kg en développé militaire je fais 4 séries de 7 reps et comme on dit en musculation, la réussite est dans l'échec. Pour tes biceps au curl même réflexion plus de poids, je ne sais pas si tu fais avec 12 kg par bras avec tes altères ou avec ta barre mais pousse toi un peut plus je travaille avec 34 kg en ce moment avec 34 kg mais je préférais avec 38 kg car je forçais plus. Et pour la sensation... Ben si tu sens tu ne force pas augmente la charge, si tu sent que ton muscle n'est pas assez contracté augmente la charge et encore une fois n'ai pas peur de l'échec, le curl barre est l'exercice où je n'ai jamais réussi une seule fois a faire mon exercice sans échec. Sinon pour ton alimentation, moi j'ai toujours manger "comme un porc" je ne dis pas ça pour ma façon de manger mais pour la quantité surtout des pâtes, je pense que tu devrais te forcé un peu ne te concentre pas que sur les protéines comme tu le fais car selon moi c'est plus un régime de sèche qu'un régime de prise de masse. Les Glucides sont primordiaux et vas y a fond car selon tes photos tu n'as pas l'air de quelqu'un qui grossit facilement. J'espère t'avoir aider. :super_lol:

Ps: Euh, pour la graisse au niveaux du ventre fais des crunch et des crunch avec rotation, 3 séries mini, des reps jusqu'à ce que ça brûle. Et surtout ne te coince pas les pieds sous ton lit ou autre cherche comment exécuté de vrai abdominaux.
Avatar de l’utilisateur
Djiay
 
Messages: 10
Inscription: 05/09/2012 05h29
Réputation: 0

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Savior-Lal le 05/09/2012 10h56

Salut à toi et merci pour ta réponse ! (J'ai 20 ans et comme tu l'as dit, j'ai beaucoup de mal à prendre du poids).

Quand je suis en salle (toujours 4x12)je fais de à 30 Kg, du des pompes, du tirage horizontal et vertical (dos), et une machine pour les rhomboïdes le nom ne me vient plus. Mais en fait je pense que tu as raison, c'est une histoire de charge... Le truc c'est que la force de pousser je l'ai mais l'endurance c'est autre chose, en augmentant la charge je crains vraiment de ne pas pouvoir faire mes 12 reps... Et le temps de repos je prends entre 30 secondes et 1 minute généralement.
Donc si ce n'est qu'une histoire de charge, il faut que j'augmente tout c'est ça ? Et pour mon programme alimentaire tu penses que c'est de la sèche ? Je devrais manger "n'importe comment" en gros ?

Ok pour les abdos, merci à toi ! :) Ça me fait vraiment plaisir de recevoir de l'aide

Edit : J'ai cherché un peu sur le site et j'ai vu que je n'étais pas "assez fort" même pour un novice, je pense suivre ce programme (le dernier) quatre à cinq fois par semaine, vous pensez que ce sera bon par rapport à mon corps ? Si j'augmente bien mes charges ? (je n'aurais accès à la salle que dans une semaine donc pendant une semaine je vais m'entraîner selon vos conseils)
Savior-Lal
 
Messages: 9
Inscription: 04/09/2012 21h06
Réputation: 0

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Morgan63 le 05/09/2012 17h29

Pour être honnête je n'ai pas tout lu precisement,
Mais pour essayer de t'aider au maximum par rapport à ton matos et à ton hygiene de vie d'étudiant;
N'oublies pas deux principes, au niveau de l'entrainement ça sera celui de surcharge, autrement dit, faire toujours mieux que la seance precedente, ne pas stagner en poids et repets trop longtemps ; au niveau de la diet, un paquet de haribo et une bouteille de coca ne coutent pas moins cher que du blanc de dinde par exemple. Donc essai de manger equilibré, il y a pleins d'articles et de livre sur le sujet.
En esperant t'avoir aidé... :idea:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Savior-Lal le 05/09/2012 18h13

Oh ne vous en faites pas, de toute façon, regarder mes photos suffit amplement pour résumer mon message. ^^
C'est compris pour la surcharge et les répétitions, maintenant que j'y pense, j'ai presque toujours fait la même chose, par crainte de ne pas terminer mes séries si je passais au dessus, je vais remédier à ça. Pour la diététique, je commence à y faire bien attention oui et j'ai vu quelques articles parlant de ça sur le site.
Merci beaucoup de vos conseils ça m'aide vraiment. :)
Savior-Lal
 
Messages: 9
Inscription: 04/09/2012 21h06
Réputation: 0

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Djiay le 05/09/2012 20h21

Re Bonjour.
Donc 20 ans. En effet tu n'es pas assez fort mais bon en te poussant un peu vu que tu commences tu auras des résultat rapidement. Je vois que tu fais pas de développé couché c'est non-négligeable si tu veux mon avis. J'ai souvent lu que c'était l'exercice n°1 pour la prise de masse et je suis tout à fais d'accord. Encore mieux que le développé militaire car il développe tes bras et tes pectoraux en bonus.

Et pour les charges à augmenter change le nombre de répétitions et séries pour les adapter aux charges que tu utilises.

Voici mon évolution au développé couché: 6*10*30 kg
6*10*36 kg
6*10*40 kg
4*10*46 kg
5*5*56 kg
5*6*56 kg

Je me suis obstiné pendant un certain temps à garder les 6 séries de 10 répétitions, mais mon objectif maintenant c'est d'augmenter les charge pour atteindre une charge "normale", tout en gardant des séries acceptable évidemment. Tu devrais faire de pareil, je pense.

Pour le programme il est bon si pour toi il est trop difficile utilise ton mental, tant que c'est difficile c'est que tu travail et que tu auras des résultats.
Pendant une semaine sans allez en salle je tu peux t'inspirer de ce que je fais actuellement: viewtopic.php?f=45&t=24100 ( C'est le lien de mon sujet sur lequel je demande de l'aide comme toi j'y ai écrit ce que je fais )

Tu peux y ajouter des squats pour tes jambes, faire les curls avec ta grande barre droite et pour le barre front, ben tu peux utiliser une altère tu te met en position comme si tu allais faire du pull over mais tu fais le mouvement du barre front, ou bien tu fais de l'extension nuque. Voilà je pense que ce sera suffisant pour te développer un minimum car pour moi ça l'est :D.

Pour ton alimentation ben mange les repas habituel mais manges en plus! Il m'arrivait de manger trois repas de deux personnes pas jour des fois ( Beaucoup de pâtes ).
N'oublie pas de faire un sport à côté, la natation c'est le meilleur sport selon moi. Les sport de combat utilisant tout le corps ( Full contact, Muay Thaï ) sont bien aussi ils te permettent d'exercer ta souplesse et ta cardio training, tout ce qu'il faut faire à côté de la musculation ;) .
Avatar de l’utilisateur
Djiay
 
Messages: 10
Inscription: 05/09/2012 05h29
Réputation: 0

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Morgan63 le 05/09/2012 21h06

Dijay, attention aux dogmes en musculation, nous sommes tous differents !!!
Squat, DC, DM, SDT ne sont pas adaptés à toutes les morphologies... Combien y ont laissé la santé ??
De plus le sport annexe ne fait que ralentir les progrés en musculation, et la piscine n'est pas bonne pour les culturistes !
Attention à ce que tu dis ... :ill:

6*10*36 kg
6*10*40 kg
4*10*46 kg


Voici un exemple type de surcharge :) Bonne chance :)
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Savior-Lal le 06/09/2012 01h26

Djiay : Oui tu as raison j'ai sous estimé la muscu, je suis resté sur mes acquis en pensant que j'avais atteint un niveau correct, eh bien non j'avais totalement tort et merci de me le faire comprendre, j'ai enfin une chance de progresser. Pour le Dev.Couché je vais recommencer à en faire en salle, sur plan incliné/décliné/normal, je suis assez mauvais à ça mais je vais reprendre le principe de surcharge de toi et Morgan63, avec ça je devrais progresser en force/endurance. J'ai vu ton programme ouais, je pense m'en inspirer, et merci pour les exercices de triceps, il m'en manque cruellement.
Pour l'alimentation, j'ai bien compris, tout en limitant la prise de gras inutile, je vais augmenter les quantités et essayer de faire attention aux apports nutritifs etc etc. En ce qui concerne les autres sports, je cours 2 à 3 fois par semaine, même si c'est pas grand chose, on m'a dit que je ne devais pas dépasser 20 minutes si je ne voulais pas perdre de la masse ou un truc du genre.

Morgan63 : Ok c'est bien compris, merci beaucoup ! Je pense que c'est ça qui freinait ma progression, depuis un moment mon corps devait être habitué à mes exercices de routine. Par exemple aujourd'hui j'ai monté les charges, pour faire une rupture avec mon ancien entraînement, et même si ce n'était pas évident, ça s'est beaucoup mieux passé que je le pensais.

Développé militaire : 4x10-12x 25,5 Kg (avant 4x12x 17,5 Kg)
Tirage menton : 29,5 Kg (avant 21,5 Kg)
Oiseau debout : 6 Kg par bras, vraiment pas moyen d'aller plus haut.

Curl inversé (première fois que je fais cet exercice): 21,5 et d'habitude je fais 17,5 sur la barre, sur le biceps.

Rowing barre : 33,5 Kg (avant 24,5) et je ne peux pas aller plus loin, c'est tous les poids que j'ai chez moi.

Bon ensuite pompes abdos et dips comme d'habitude, j'ai bien compris la surcharge et j'ai l'intention de l'appliquer, même si je suis toujours bien bas faut le reconnaître, ça devrait venir ! Merci encore. :)
Savior-Lal
 
Messages: 9
Inscription: 04/09/2012 21h06
Réputation: 0

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Djiay le 06/09/2012 01h53

Re. Morgan je te renvoi ton conseil, car un sport annexe est primordial surtout quand on débute. La natation est le sport qui forme a mon avis le plus le haut du corps et à son niveaux je ne vois pas comment cela pourrais être nocif. Les bases qui permette de confirmé ma morphologie sont acquise grâce a nos antécédent sportif. Et je dois mon type mésomorphe à la natation j'en suis certain. Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour lui. Par contre pour ton premier commentaire je suis tout à fais d'accord avec toi, je connais bien cette réalité mais il faut bien motiver les troupes! :p
Avatar de l’utilisateur
Djiay
 
Messages: 10
Inscription: 05/09/2012 05h29
Réputation: 0

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Morgan63 le 06/09/2012 18h06



Chacun pense comme bon lui semble alors :) ;)
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Savior-Lal le 06/09/2012 18h06

Dans ce cas j'espère que la course à pieds suffira, car je n'ai aucun moyen d'accéder à une piscine, en plus je ne sais pas nager et je déteste ça. (vous pouvez vous moquer mdr)
Savior-Lal
 
Messages: 9
Inscription: 04/09/2012 21h06
Réputation: 0

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Savior-Lal le 07/09/2012 13h29

D'autres conseils ? :cool:
Savior-Lal
 
Messages: 9
Inscription: 04/09/2012 21h06
Réputation: 0

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Durav1 le 07/09/2012 18h48

Bonjour tout le monde,

Rien à voir avec le sujet (désolé Savior-Lal), je voudrais revenir sur ca :

Djiay a écrit:Re. Morgan je te renvoi ton conseil, car un sport annexe est primordial surtout quand on débute. La natation est le sport qui forme a mon avis le plus le haut du corps et à son niveaux je ne vois pas comment cela pourrais être nocif. Les bases qui permette de confirmé ma morphologie sont acquise grâce a nos antécédent sportif. Et je dois mon type mésomorphe à la natation j'en suis certain. Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour lui. Par contre pour ton premier commentaire je suis tout à fais d'accord avec toi, je connais bien cette réalité mais il faut bien motiver les troupes! :p


:wtf:

Tu es sérieux ? Tu penses que, lorsque l'on débute la musculation, il faut pour progresser, faire un autre sport. C'est donc, comme tu dis "primordial" de faire du Squash pour progresser au squat par exemple ? :idiot:

Tu peux donc "confirmer ta morphologie par un antecedent sportif" ? Je n'ai pas compris. Tu dis que quand tu as les clavicules courtes et que tu fait du foot puis par exemple du rugby, là, tu observes tes clavicules et elle n'ont pas grandit donc merci le foot et le rugby pour l'avoir confirmer ? :p

Tu es de "type mésomorphe" grâce à la natation. Qu'est ce que tu veux dire par là ? :ill:

Mon post n'est pas là pour faire polémique. Je veux sincèrement comprendre ce que tu expliques parce que je ne comprend rien !
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Djiay le 08/09/2012 05h13

Bon ben me revoici. Donc, vous remarquerez que naturellement tout les êtres humains tendent vers un type morphologique sois un des trois types que tout le monde connait, soit un mélange de deux de ces types et même des trois dans la plupart des cas. Cependant certaines caractéristiques seront dominantes ( Ex: Du mal a prendre du poids ou bien le contraire, ou encore des caractéristique esthétiques comme épaule moins large que le bassin ainsi que le contraire ). Mais quelque soit le morphotype possédé il ne peut être inchangé, car le mode de vie influe lui aussi sur votre " morphologie " .

On voit aussi que ceux qui pratique la musculation depuis un jeune âge on les os plus gros (Miracle). Vu que tu as parlé des clavicules je te parle d'os :) . Ah moins bien sûr que tu ne considère pas la musculation comme un sport. Aussi soyons rationnel, ( je sais que ton commentaire était volontairement exagéré mais il m'a un peut agacer et pour éviter d'autre du même genre je te dis ) les changements surviendront dans la mesure du possible on ne deviendra pas blond en faisant de la gym par exemple. ( à question bête réponse bête :\ ^^ ).

Passons a mon cas. L'une des caractéristique les plus utilisé pour définir un mésomorphe esthétiquement est épaule plus large que le bassin. On remarque que ceux qui pratique la natation développe cette caractéristique ( Et un autre miracle ). La deuxième caractéristique qui est elle en relation avec les performances est la facilité à se muscler par rapport à un ectomorphe par exemple. Grâce à la natation on acquiert certaine base musculaire je dirait ( si ce n'était pas le cas avant ) du genre début de perctoraux, de triceps, de trapèze et bien évidemment d'épaule. Donc n'est il pas plus facile de se muscler quand on débute en musculation avec ces bases qu'en partant de rien? Je te laisse réfléchir. Voilà. Et pour le constructif du commentaire regarde ça Salvior-Lal : https://www.superphysique.org/articles/640

Ce programme m'a l'air utra efficace, par contre pour ton cas ne néglige pas les jambes ou tu risques d'être difforme ^^. Et n'hésite pas à retirer 10 kilos à ton maxi sinon ce sera inabordable ( programme de spartiate pour moi ), c'est ce que j'ai fais et je compte adopter ce programme. A plus!
Avatar de l’utilisateur
Djiay
 
Messages: 10
Inscription: 05/09/2012 05h29
Réputation: 0

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Morgan63 le 08/09/2012 11h58

Durav1 a écrit:Bonjour tout le monde,

Rien à voir avec le sujet (désolé Savior-Lal), je voudrais revenir sur ca :

Djiay a écrit:Re. Morgan je te renvoi ton conseil, car un sport annexe est primordial surtout quand on débute. La natation est le sport qui forme a mon avis le plus le haut du corps et à son niveaux je ne vois pas comment cela pourrais être nocif. Les bases qui permette de confirmé ma morphologie sont acquise grâce a nos antécédent sportif. Et je dois mon type mésomorphe à la natation j'en suis certain. Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour lui. Par contre pour ton premier commentaire je suis tout à fais d'accord avec toi, je connais bien cette réalité mais il faut bien motiver les troupes! :p


:wtf:

Tu es sérieux ? Tu penses que, lorsque l'on débute la musculation, il faut pour progresser, faire un autre sport. C'est donc, comme tu dis "primordial" de faire du Squash pour progresser au squat par exemple ?

Tu peux donc "confirmer ta morphologie par un antecedent sportif" ? Je n'ai pas compris. Tu dis que quand tu as les clavicules courtes et que tu fait du foot puis par exemple du rugby, là, tu observes tes clavicules et elle n'ont pas grandit donc merci le foot et le rugby pour l'avoir confirmer ?

Tu es de "type mésomorphe" grâce à la natation. Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Mon post n'est pas là pour faire polémique. Je veux sincèrement comprendre ce que tu expliques parce que je ne comprend rien !


Moi j'ai préféré conclure en disant que chacun était libre de ses opinions et de sa culture personnelle :idiot:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Morgan63 le 08/09/2012 12h06

Djiay a écrit:Bon ben me revoici. Donc, vous remarquerez que naturellement tout les êtres humains tendent vers un type morphologique sois un des trois types que tout le monde connait, soit un mélange de deux de ces types et même des trois dans la plupart des cas. Cependant certaines caractéristiques seront dominantes ( Ex: Du mal a prendre du poids ou bien le contraire, ou encore des caractéristique esthétiques comme épaule moins large que le bassin ainsi que le contraire ). Mais quelque soit le morphotype possédé il ne peut être inchangé, car le mode de vie influe lui aussi sur votre " morphologie " .

On voit aussi que ceux qui pratique la musculation depuis un jeune âge on les os plus gros (Miracle). Vu que tu as parlé des clavicules je te parle d'os . Ah moins bien sûr que tu ne considère pas la musculation comme un sport. Aussi soyons rationnel, ( je sais que ton commentaire était volontairement exagéré mais il m'a un peut agacer et pour éviter d'autre du même genre je te dis ) les changements surviendront dans la mesure du possible on ne deviendra pas blond en faisant de la gym par exemple. ( à question bête réponse bête ^^ ).

Passons a mon cas. L'une des caractéristique les plus utilisé pour définir un mésomorphe esthétiquement est épaule plus large que le bassin. On remarque que ceux qui pratique la natation développe cette caractéristique ( Et un autre miracle ). La deuxième caractéristique qui est elle en relation avec les performances est la facilité à se muscler par rapport à un ectomorphe par exemple. Grâce à la natation on acquiert certaine base musculaire je dirait ( si ce n'était pas le cas avant ) du genre début de perctoraux, de triceps, de trapèze et bien évidemment d'épaule. Donc n'est il pas plus facile de se muscler quand on débute en musculation avec ces bases qu'en partant de rien? Je te laisse réfléchir. Voilà. Et pour le constructif du commentaire regarde ça Salvior-Lal : https://www.superphysique.org/articles/640

Ce programme m'a l'air utra efficace, par contre pour ton cas ne néglige pas les jambes ou tu risques d'être difforme ^^. Et n'hésite pas à retirer 10 kilos à ton maxi sinon ce sera inabordable ( programme de spartiate pour moi ), c'est ce que j'ai fais et je compte adopter ce programme. A plus!


Premier paragraphe : Cf La nutrition de la force aux éditions Thierry Souccar par J (si tu veux economiser 20euros, utilise la fonction recherche) :arrow:

Second paragraphe : Cf Le blog de Rudy Coia, dans les articles de la semaine en plus ! :evil:

Troisième paragraphe : Alors Delavier, Gundill, et tous les autres seraient dans le faux ! :idiot:
Heureusement que tu t'es inscrit dernièrement sur le forum pour tout remettre en place, tous ces dogmes si vrais ! :idiot:
Au début j'ai préféré passer mon chemin sur tes dires, là le gros problème c'est que tu répond à toutes les questions dans la section débutant, et donc tu induits tout le monde en erreur et je trouve ça absurde et intolérable. Cultive toi, sort des dogmes et utilise ta tete plutot que ta langue ou du moins tes doigts pour taper sur le clavier.

Je ne suis pas quelqu'un d'agressif, je ne me permet jamais de remettre en cause ce que les autres disent quand nos opinions se contredisent, mais là, tu n'argumentes rien, tu racontes que des conneries, et ce qui m'enerve, c'est que tu ne veux pas avoir tord et tu réponds avec arrogance ! :idea:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Yannick.ay le 08/09/2012 12h38

Djiay a écrit:Re. Morgan je te renvoi ton conseil, car un sport annexe est primordial surtout quand on débute. La natation est le sport qui forme a mon avis le plus le haut du corps et à son niveaux je ne vois pas comment cela pourrais être nocif. Les bases qui permette de confirmé ma morphologie sont acquise grâce a nos antécédent sportif. Et je dois mon type mésomorphe à la natation j'en suis certain. Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour lui. Par contre pour ton premier commentaire je suis tout à fais d'accord avec toi, je connais bien cette réalité mais il faut bien motiver les troupes! :p



XD Xd :lol: je ne commenterai pas
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Djiay le 08/09/2012 15h35

Re ben vu que j'ai l'air de me creuser un trou d'ignorance, j'ai vais rectifier tout ça. Morgan pourrait tu envoyer quelques lien que je sache si je dois me taper la tête contre les murs ^^
Avatar de l’utilisateur
Djiay
 
Messages: 10
Inscription: 05/09/2012 05h29
Réputation: 0

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Morgan63 le 08/09/2012 17h39

Les meilleurs sources d'information en France se situent à mon sens dans les livres de Gundill, Delavier, V, Carrio, Bolliet, Texier...
Pour ce qui est du gratuit attention aux forums (je ne les citerai pas) Où il y a soit des dopés, soit des gourous...
Pour moi la base, c'est superphysique et nutrimucsle..
Au niveau des sites, je consulte ceux de chaque auteur chaque jour, celui de Rudy et quelques amateurs très interessants :)
Enfin concernant la nutrition tu as le site : La nutrition, et si tu es curieux tu peux aller fouiller sur des sites parfois en anglais assez interessants :).
J'ai pris le temps de te repondre car tu as sû entendre tord, bonne lecture à toi, et au plaisir de t'avoir sauver :D
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Durav1 le 08/09/2012 17h48

J'ai pas voulu t'agacer. J'ai pointé des éléments que j'ai trouvé curieux et j'etais prêt à en parler mais je vais te laisser te renseigner avec les éléments que Morgan t'as fourni. De bonnes références qui plus est et je serai content d'en parler après tes lectures. ;)

Bon week-end et bonne lecture ! :)
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Savior-Lal le 08/09/2012 23h45

Bon maintenant que tout est arrangé je pourrais peut-être avoir quelques conseils ? Regardez-moi mon Dieu c'est pas possible d'avoir des bras pareils :cry:
Savior-Lal
 
Messages: 9
Inscription: 04/09/2012 21h06
Réputation: 0

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Hersovyac le 09/09/2012 09h23

La preuve que c'est possible tu les as. Maintenant, plutôt que de t'apitoyer et d'attendre que ça vienne à toi, provoque leur évolution toi-même. On t'a dit de bouffer équilibré et plus, on t'a dit de charger plus à chaque séance. Si tu ne peux pas surcharger, c'est que tu ne bouffes pas assez. Si tu ne veux pas comprendre ça, c'est inutile de continuer la musculation, parce qu'un palier à 6kg pour l'arrière d'épaule, c'est pas possible.

Lis le site, pousse la fonte, mange comme un ogre et dors comme si tu hibernais.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Savior-Lal le 09/09/2012 14h44

Bon ok c'est bien compris, je vais suivre un programme du site et suivre les conseils qui m'ont déjà été donnés, merci à vous tous.
Savior-Lal
 
Messages: 9
Inscription: 04/09/2012 21h06
Réputation: 0

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Hersovyac le 09/09/2012 15h24

Au pire, fais toi coacher par Rudy, ou tout autre très bon coach (Sébastien, Raphaël,...).
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Aucun résultat, création d'un vrai programme (vos avis)

Messagepar Savior-Lal le 09/09/2012 19h09

Nan c'est vous qui aviez raison, je me disperse en venant pleurer ici alors que j'ai déjà ma réponse, je dois plus me focaliser sur l’entraînement, merci. ;)
Savior-Lal
 
Messages: 9
Inscription: 04/09/2012 21h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™