A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Djiay : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Djiay : Musculation Training Log

Messagepar Djiay le 05/09/2012 06h14

Bonjour, j'ai 15 ans, je ne me souviens pas depuis combien de temps je pratique mais régulièrement et sérieusement, ça soit surement faire 5 à 6 mois. Bref. J'aimerais avoir des conseil pour monter un carnet d'entrainement ( du genre Lundi Pec et dos, Mardi biceps et triceps, Mercredi abdominaux et jambes... ), voici les infos que je peux vous donner pour m'y aider ( dites moi si il vous manque une quelconque info ). Je fais un peut des séance de full body si on veut. Mes séance sont composé de:

Développé Couché: 5 séries de 6 répétitions à 56 kg
Rowing Barre: 4 séries de 10 répétitions à 56 kg
Curl Barre EZ: 4 séries de 7 répétitions à 34 kg
Barre Front ( Barre EZ ): 4 séries de 7 répétition à 24 kg
Pompes sur les poings: 3 séries de 15 répétitions sans lest
Crunch abdominaux: En général 3 ou 4 séries jusqu'à ce que ça brûle ( environ 30 à 40 reps )
Crunch avec rotation ( oblique ): 3 ou 4 séries jusqu'à ce que ça brûle ( environ 20 à 30 reps )


---------------------------------- Ou ( Sans banc à ma disposition 1 semaine sur 2 ) -----------------------

Développé millitaire: 4 séries de 10 répétitions à 38 kg
Rowing Barre: 4 séries de 10 répétitions à 56 kg
Curl Barre EZ: 4 séries de 7 répétitions à 34 kg
Barre Front ( Barre EZ ): 4 séries de 7 répétition à 24 kg
Traction: 4 séries de 7 répétitions
Crunch abdominaux: En général 3 ou 4 séries jusqu'à ce que ça brûle ( environ 30 à 40 reps )
Crunch avec rotation ( oblique ): 3 ou 4 séries jusqu'à ce que ça brûle ( environ 20 à 30 reps )


Voilà c'est ce que je fais à coup sûr à chaque séance. J'ajoute certain exercice des fois mais il ne sont pas toujours présent car je ne les fais pas à cause de la fatigue.

Voici les infos sur le matériel à ma disposition:

Banc de musculation ou Barre de traction ( Cela dépend de la semaine )
Barre Ez ( 8 kg )
Barre "normale" ( 6 kg. Je ne connais pas le nom mais je suis sûr que vous comprendrez )
Altère*2
4 poids de 10 kg
2 poids de 5 kg
8 poids de 2 kg
10 poids de 1 kg


Info sur moi:

Je fais 1m80 pour 75 kg
J'ai essayer de calculer mon 1 RM au dc en soulevant 70 kg, j'ai fais 7 répétions ce qui donne un maxi entre 81 et 86 kg ( Selon les calculateurs des différent site ).

Si vous trouver que j'utilise des poids trop léger n'hésiter pas à me dire. Vous pouvez vous moquer tant que vous donnez un commentaire constructif par la suite :) . Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Djiay
 
Messages: 10
Inscription: 05/09/2012 05h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™