A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment concilier la musculation et le MMA ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment concilier la musculation et le MMA ?

Messagepar guyom62 le 05/09/2012 16h39

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je n'ai pas trouvé THE catégorie dans laquelle poster mon sujet, donc si une place est plus adaptée, n'hésitez pas à changer de place ;)

Je pratique la musculation sérieusement depuis 8 mois, et j'avais pour projet de commencer le MMA (Mixed Martial Art) à la rentrée. J'ai déjà fait 4 entraînements et je pense continuer car cela me plait mais je me pose quand même quelques questions.

Quand on pratique, on prend quelques coups, j'ai déjà des bleus sur les biceps etc... Est-ce que cela peut générer la progression de muscle ? Si je me prends des coups dans mes petits pectoraux pas exemple alors que j'ai fait la séance pecs la veille, quel effet cela pourrait avoir ?

Quand on pratique, on fait pas mal de préparation physique avant (une bonne demi-heure de cardio/pompes/abdos/"squat" sans barre...) Comment concilier ça et mes séances ? Jusqu'à maintenant, je fais mes abdos durant mes séances de musculation(une séance du gainage, une séance du crunch, une séance du crunch poulie) Si je sais que j'en fais le mardi et le jeudi, je ne fais pas les abdos la veille, lors de ma séance de musculation ou alors j'en fais durant mes séances de musculation ET durant le cours de MMA ?

Dernière question, mais je pense avoir déjà la réponse : cette pratique sportive en plus me fait bruler plus de calories, si je veux continuer de manger j'augmente un peu les quantités ?

Merci.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5


Comment concilier la musculation et le MMA ?

Messagepar Elsabre le 05/09/2012 18h58

Il doit y avoir une bonne dizaine de topic comme celui-la, "muscu et boxe" "muscu et boxe thai" "muscu et free fight", un petit effort de recherche svp ;)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment concilier la musculation et le MMA ?

Messagepar guyom62 le 06/09/2012 15h41

Effectivement, j'aurais du chercher un peu plus, merci ;)

Je me rends compte que pas mal de personnes indiquent que musculation + sport de combat ça coupe assez nettement l'évolution en muscu :/
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

Comment concilier la musculation et le MMA ?

Messagepar Kaspar le 08/09/2012 22h51

Je me rends compte que pas mal de personnes indiquent que musculation + sport de combat ça coupe assez nettement l'évolution en muscu :/


C'est que ces personnes confondent surtout "musculation" avec "bodybuilding".
La musculation peut (et devrait) accompagner toute forme de pratique sportive
Le bodybuilding (culturisme) est un sport à lui seul difficilement conciliable avec un autre :idea:

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Comment concilier la musculation et le MMA ?

Messagepar Elsabre le 21/12/2012 17h11

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment concilier la musculation et le MMA ?

Messagepar Adrien182 le 21/12/2012 17h22

Kaspar a écrit:
Je me rends compte que pas mal de personnes indiquent que musculation + sport de combat ça coupe assez nettement l'évolution en muscu :/


C'est que ces personnes confondent surtout "musculation" avec "bodybuilding".
La musculation peut (et devrait) accompagner toute forme de pratique sportive
Le bodybuilding (culturisme) est un sport à lui seul difficilement conciliable avec un autre :idea:

@+


+1 particulièrement au naturel !
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Comment concilier la musculation et le MMA ?

Messagepar Styrkaar le 01/05/2014 15h48

Bonjour,

y aurait'il un topic, peut plus poussé que les nombreux article " muscu + X sport de combat" , sur la périodisation a la semaine avec explications?
si l'on prend les grand préceptes Cardio/endurance, Musculation, sport de combat... Comment articuler ses entrainements de musculation, pour que les gains soient maximum: évites de faire ta séance de cardio le matin si tu as fight le soir ou évites le fight le lendemain d'un séance Force...avec si possible un petit coté scientifique , histoire que l'on puisse comprendre :D
Styrkaar
 
Messages: 1
Inscription: 01/05/2014 15h20
Réputation: 0

Comment concilier la musculation et le MMA ?

Messagepar Adirien le 01/05/2014 18h14

Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Comment concilier la musculation et le MMA ?

Messagepar Nonox le 14/02/2016 17h01

Bonjour a vous les sportifs alors moi mon soucis est le suivant je pratique le MMA depuis 1 ans et j'ai stopper la musculation je ne fesait plus que des exercices au PDC le truc c est que lundi mardi j ai entrainement et jeudi vendredi aussi je pourrais fer ma muscu adapté au MMA que le mercredi et samedi se planning et il adapté ou je risque le sur entrainement merci d'avance pour vos réponses :) :)
Nonox
 
Messages: 1
Inscription: 14/02/2016 16h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™