A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment concilier la musculation et le MMA ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment concilier la musculation et le MMA ?

Messagepar guyom62 le 05/09/2012 16h39

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je n'ai pas trouvé THE catégorie dans laquelle poster mon sujet, donc si une place est plus adaptée, n'hésitez pas à changer de place ;)

Je pratique la musculation sérieusement depuis 8 mois, et j'avais pour projet de commencer le MMA (Mixed Martial Art) à la rentrée. J'ai déjà fait 4 entraînements et je pense continuer car cela me plait mais je me pose quand même quelques questions.

Quand on pratique, on prend quelques coups, j'ai déjà des bleus sur les biceps etc... Est-ce que cela peut générer la progression de muscle ? Si je me prends des coups dans mes petits pectoraux pas exemple alors que j'ai fait la séance pecs la veille, quel effet cela pourrait avoir ?

Quand on pratique, on fait pas mal de préparation physique avant (une bonne demi-heure de cardio/pompes/abdos/"squat" sans barre...) Comment concilier ça et mes séances ? Jusqu'à maintenant, je fais mes abdos durant mes séances de musculation(une séance du gainage, une séance du crunch, une séance du crunch poulie) Si je sais que j'en fais le mardi et le jeudi, je ne fais pas les abdos la veille, lors de ma séance de musculation ou alors j'en fais durant mes séances de musculation ET durant le cours de MMA ?

Dernière question, mais je pense avoir déjà la réponse : cette pratique sportive en plus me fait bruler plus de calories, si je veux continuer de manger j'augmente un peu les quantités ?

Merci.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5


Comment concilier la musculation et le MMA ?

Messagepar Elsabre le 05/09/2012 18h58