A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ecarté couché aux haltères et douleur aux deltoïdes ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Ecarté couché aux haltères et douleur aux deltoïdes ?

Messagepar weedspot le 05/09/2012 18h09

Bonjour à tous,
pratiquant la musculation depuis plusieurs mois je "m'inquiète" car je ressens une douleur à l'avant de l'épaule gauche (au niveau de l'articulation) lors du DC et des écartés haltères. A droite aucune douleur particulière. Et lorsque je fais du développé nuque je ressens une douleur au coude gauche et rien du côté droit. Cela peut-il venir d'un décalage au niveau du développement des bras (je suis droitier) ? Faut-il que j'entraine plus mon bras gauche pendant quelques temps afin de rattraper mon bras droit ?

Merci d'avance de votre aide.
weedspot
 
Messages: 4
Inscription: 05/09/2012 17h23
Réputation: 0


Ecarté couché aux haltères et douleur aux deltoïdes ?

Messagepar attila le 05/09/2012 19h37

Je ne pense pas.

On a tous des petites galères par ci par là quand on s'entraine fort.

Il faut apprendre à récupérer (récup' active par exemple) régulièrement pour éviter de surcharger tes articulations/tendons qui petit à petit deviennent des blessures.

Si un mouvement te gêne, diminue les charges pendant un moment, ou stop complètement le temps que ça revienne.

As tu un programme bien structuré ? tes douleurs peuvent venir d'un déséquilibre dans ton programme (trop de couché, pas assez de dos/arrière d'épaule/L-flyes) qui provoque inévitablement des douleurs à moyen terme (articulations instables).
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Ecarté couché aux haltères et douleur aux deltoïdes ?

Messagepar takumi le 05/09/2012 20h16

bonjour,
je ne sais pas si je vais t'aider mais j'ai eu le meme souci au deltoide gauche.
fait attention a bien positionner, ecarter ton bras et epaule au DC EC, car moi c'etait le probleme.
pour le coude j'ai le meme souci, mais ca me le fait que de temps en temps (avant c'etait a chaque seance),
alors j'ai raccourci mon prog et augmenté l'échauffement, mais rien changé au niveau des charges.
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Ecarté couché aux haltères et douleur aux deltoïdes ?

Messagepar attila le 06/09/2012 01h32

Sinon toujours pareil, bien s'echauffer, s'étirer (en dehors séance), automassage, récup' ...
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™