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Messagepar Julees le 06/09 13h46

Salut à tous, je m'appelle Jules Castor, j'ai 18 ans depuis le 10 Juillet 2012.

Le 25 novembre 2011 j'ai décidé de me mettre à la musculation après 3 ans sans aucune activité physique durant lesquelles j'ai perdu énormément de masse musculaire. J'ai pratiqué pendant 4 ans le demi fond de manière intensive puisque j'ai réalisé des performances au niveau régionales. Ces antécédents de coureur de demi fond m'ont aidés à me bâtir une cage thoracique assez prononcée ainsi que des jambes déjà habituées à l'effort.

Bref, je fais de la musculation depuis bientôt 10 mois et je suis fier de dire que je ne prend aucun complément alimentaire et ne suit aucun régime spécifique. A vrai dire, mon style de vie n'a changé sur aucun point depuis que j'ai commencé la musculation.

Je pratique ce sport régulièrement à raison de 4 voir 5 séances de 1h30 par semaine. Ma méthode est le split routine, c'est-à-dire que chaque séance est axée sur une partie du corps bien précise.

Course à pied et natation sont deux sports que je pratique encore régulièrement.

Voici mes photos :



Avant d'aller à ma première séance








Après 1 mois









Après 4 mois







Après 6 mois










Après 9 mois









Voilà, je suis assez fier du résultat, d'autant plus que je ne prend même pas de compléments alimentaire, ce que beaucoup de personnes à ma salle ou dans mon entourage ne croient pas.

Je pesais 68kg il y a 10 mois, je pèse 80kg aujourd'hui pour 1m80.

Je suis ouvert aux critiques si celles-ci restent constructives et peuvent m'aider à évoluer.

Mes 1RM (réels et certifiés sans mensonges) : DC : 120kg / Squat : 150kg / Soulevé de terre : 170kg.


Bonne journée à tous et on se retrouve à la salle ! ;)
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Messagepar boha96 le 06/09 19h06

Très belle progression, bravo :cool:
C'est quoi ton programme actuel ? (on a presque le meme age , c'est pour ca que je demande :rolleyes: )
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Messagepar hulk70 le 06/09 20h00

Bienvenue, belle progression ;) :cool:
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Messagepar Patoche le 06/09 20h05

Bienvenue à toi, belle progression, continu! :cool:
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Messagepar Julees le 06/09 20h17

Je te fais part du programme que j'utilise depuis 1 mois :)

Lundi :

Pectoraux

Développé couché 4@10 reps
Incliné haltères 4@10 reps
Écarté haltères 4@10 reps
Vis à vis poulies 3@10 reps

Biceps

Larry Scott 10 reps puis direct sans repos Tractions Biceps avec poids de 8kg entre les jambes 10 reps (4 séries)
Haltères 4@3*10 reps (pyramidale)

Avant-bras


Je prend une barre de 10 ou 15kg et je fais des mouvements de poignets vers le haut et vers le bas.


Mardi :

Jambes

Squat 4@10 reps
Presse à jambes 4@10 reps
Leg extension 3@3*10 reps (pyramidale)
Leg curl 3@3*10 reps (pyramidale)

Mollets

Élévations des talons debout avec barre guidée 4@10 reps
Élévations des talons assis sur machine guidée 4@10 reps


Mercredi :

Abdos

Relevé de buste avec charge 4@3*10 reps (pyramidale)
Relevé de jambes allongé 4@20 reps
Crunch 2@50 reps
Relevé de jambes pendu à une barre 2@15 reps

Triceps

Allongé barre au front 8 reps puis direct sans repos dips avec poids de 8kg entre les jambes 10 reps (4 séries)
Extension à la barre 10 reps puis direct sans repos extension bras dans le dos avec haltère au niveau de la nuque (4 séries)

Cardio

10 minutes de vélo elliptique
10 minutes de vélo

Je me donne à fond dans ma séance de cardio


Jeudi :

Épaules

Développé nuque 4@10 reps
Développé assis avec haltères (Arnolds) 4@10 reps en pyramidale

Dos

Rowing barre T 4@10 reps en pyramidale
Soulevé de terre 4@10 reps en pyramidale
Tirage horizontale ou verticale selon mes envies 4@10 reps
Shrug avec haltères 15 reps puis direct sans repos shrug avec barre 10 reps (4 séries)


Vendredi :


Abdos

Relevé de buste avec charge 4@3*10 reps (pyramidale)
Relevé de jambes allongé 4@20 reps
Crunch 2@50 reps
Relevé de jambes pendu à une barre 2@15 reps

Cardio

20 minutes de vélo elliptique
20 minutes de vélo

Je me donne à fond dans ma séance de cardio


Samedi :

Repos


Dimanche


Repos



Après, il m'arrive d'adapter certains exercices selon mes humeurs, selon la forme physique dans laquelle je suis etc..

Voilà, j'attends vos avis sur mon programme :)
Dernière édition par Julees le 06/09 20h31, édité 2 fois.
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Messagepar Rey Mysterio RM le 06/09 20h22

Bienvenue, jolie physique pour le temps de pratique :cool:

Pas assez d'exos pour les ischios, pas d'exo triceps ? oubli j'imagine :)
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Messagepar Julees le 06/09 20h23

Patoche a écrit:Bienvenue à toi, belle progression, continu! :cool:
hulk70 a écrit:Bienvenue, belle progression ;) :cool:


Merci les gars :)
Jules Castor

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Messagepar Julees le 06/09 20h25

Rey Mysterio RM a écrit:Bienvenue, jolie physique pour le temps de pratique :cool:

Pas assez d'exos pour les ischios, pas d'exo triceps ? oubli j'imagine :)


Merci ! :)

Effectivement j'ai oublié d'écrire ce que je fais pour les triceps, je rectifie ça de suite !

Par contre pour les ischios je n'ai rien oublié, tu me conseille de changer quoi dans mon programme jambes pour remédier à ça ?
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Messagepar Rey Mysterio RM le 06/09 21h12

De rien ;)

Je te conseil le SDT jambes tendues, avec haltère ou barre, moi j'aime bien avec haltères mais elles sont pas assez lourde dans ma salle, max 26kg.
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Messagepar Morgan63 le 06/09 22h26

Un mois après le début,les pecs dominent, neuf mois plus tard ils explosent ! Gros point fort :cool:
Training Log

Dream Big - Work Hard
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Messagepar Julees le 07/09 11h42



Effectivement, au bout de 2 semaines de muscu on me faisait déjà la réflexion d'avoir des seins ^^
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Messagepar Alexis.R le 07/09 12h48

Super progression pour le temps de pratique :cool:
Continue ainsi, tu es sur la bonne voie ;)
1m94 / 82kgs

Log photo/vidéo
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Messagepar Julees le 07/09 13h22

Merci ! :)

Je met une petite vidéo qui date d'il y a un mois, j'ai gagné 3 reps depuis !


http://www.youtube.com/watch?v=YfIvrXT45q0

[youtube]YfIvrXT45q0&feature=youtu.be[/youtube]
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