A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de fois peut-on entraîner un muscle chaque semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Combien de fois peut-on entraîner un muscle chaque semaine ?

Messagepar GuiGui92 le 06/09/2012 19h59

Bonjour,

Je me posais une question concernant le nombre de fois que l'on peut travailler un muscle par semaine.

J'ai lu différent post, sur ce forum et un autre bien connu, et les avis divergent.

Je pense que pour un confirmé qui a l'habitude et l'expérience, ce n'est pas la peine de solliciter deux fois un muscle pas semaine (sauf exception)

Cependant, pour un débutant-intermédiare, les charges étant encore plutôt faibles, serais-ce intéressant de travailler les muscles 2 fois semaines ?

Je m'explique, j'ai essayé sur 2 mois de travailler les biceps, le lundi et le vendredi, avec 2 exos à chaque fois mais différent (et j'ai, il me semble, d'avantage progressé)

Lundi
curl incliné
curl marteau
4*10

Vendredi
curl barre
curl pupitre
4*10/12

QUESTION : :cool:

Puis-je appliquer cette méthode, en PDM, à chaque muscle sachant que je suis à 3 ou 4*8 reps par exo, pour tous les muscles du haut ? Ou dois-je rester à 1 muscle travaillé 1 fois par semaine ?

Je travaille les jambes une fois, je suis plutôt en avance dessus lol ( ne pensez pas que je suis du genre à délaisser mes jambes au profit des biceps et des pec)

Ou alors est-ce plus intéressant de planifier en travaillant le corps sur 3 jours et la quatrième séance de la semaine redémarrer avec la séance que l'on fait au début?
Merci d'avance
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0


Combien de fois peut-on entraîner un muscle chaque semaine ?

Messagepar steven's le 06/09/2012 21h07

alors on ne choisi pas là frequence,juste pour en faire + .
En faire plus ne veut pas dire que tu aura de plus gros bras.

ce qu'il faut regardé,c'est si tu progresse ou pas. si à 1 fois par semaine,ca monte pas ,passe à 2 ,ou vice versa.

tu arrive à augmenter ton nombre de rep ,charge à chaque séance(ou presque) ?
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Combien de fois peut-on entraîner un muscle chaque semaine ?

Messagepar GuiGui92 le 06/09/2012 22h29

Bonsir stevens

Encore une fois merci pour ton aide!!

En fait, je pose cette question car en ayant travaillé deux foix par semaine certains muscles comme les biceps j ai constaté une réelle difference.

De ce fait je pensais que appliquer cette méthode pour les autres muscles pouvaient etre payant.

Pour les exos, j augmente de 1 rep à chaque fois comme tu me lavais conseillé : )

En revanche, dois-je changer les exos d une seance a lautre ?

Si le lundi je fais du tirage vertical par exemple pour le dos, le vendredi dois je refaire cette exo ou en changer ?

Dans tous les cas je voulais voir si je constatais une evolution ou non et adapter par la suite mon programme.

Merci
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Combien de fois peut-on entraîner un muscle chaque semaine ?

Messagepar steven's le 09/09/2012 14h33

IL Y à rien de précis en musculation.
il faut que tu test ,on pourra jamais te dire c'est mieux ou pas,c'est au cas par cas. ;)

essaye 2 fois par semaines chaque muscle,mais surtout pas d'echec,fait gaf à ta récupération .

moi aussi je travaillais chaque muscle 2 fois par semaine,et les charges on monté,ca devenais vraiment juste j'arrivais pas à géré la récupe nerveuse avec ma vie social. di coup de plus en plus,j'arrivais à la salle,j'était defouraillé au bout de 2 exos,obligé d'arrété la seance

mais c'est different ,certain n'ont aucun probléme.

moi je n'aime pas l'idée de changer d'exo entres les 2 séances(j'ai jamais testé enfaite),ca revient au meme que de choisir un exo et le faire 1 fois par semaine, ou alors en altèrnant serie longue/courte.
mais ca n'à aucun intéret pour un débutant

l'important c'est que tu puisse mesuré ta progression,c'est ca ton indicateur.

si ton poid sur la balance,tes charge, tes rep ca monte, c'est que tu est sur la bonne voie.

te pose pas de question, tu n'aura jamais les réponses, y a que la pratique qui t'éclaireras.

(ou peut etre rudy comme coach :p )
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Combien de fois peut-on entraîner un muscle chaque semaine ?

Messagepar GuiGui92 le 09/09/2012 15h06

Merci de ton aide

Je vais donc essayer cette méthode pour augmenter mes reps et mes charges.

De plus je vais conserver les mêmes exercices d'une séance à l'autre et j'espère donc pouvoir progresser ainsi sur les charges

Merci encore de ton aide
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™