A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation dos avec des machines Technogym ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation dos avec des machines Technogym ?

Messagepar titdemon le 06/09/2012 23h15

Bonjour,

voilà je viens de m'inscrire dans une salle (Moving à Cergy).apres deux ans de muscu à domicile.

Ils ont des super machine technogym à charge libre de type biomecanique. Probleme c'est qu'il y'a deux machines pour l epaisseur du dos et je ne vois pas trop comment les utiliser dans mon programme (il y'a des prises larges et serrées sur les deux machines). c'est le mouvement qui change de sens ...

voici les betes :

LE ROW:
Image

Le Low row :

Image

D habitude je fais pour mon dos :

-traction prise large (cela ne change pas)

-rowing à la T-bar

-rowing à 1 bras aux halteres


logiquement le ROW(prise large) remplace la T-bar et le low row (prise serrée) : le rowing à un bras

par contre je me demandais la difference entre LE ROW prise large et le Low Row prise large???? Idem pour les prises sérrées...?

Quel programme faire pour exploité au mieux ces machines à votre avis?

Merci d'avance?
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2


Musculation dos avec des machines Technogym ?

Messagepar attila le 07/09/2012 13h22

par contre je me demandais la difference entre LE ROW prise large et le Low Row prise large???? Idem pour les prises sérrées...?


Tu seras sur une portion plus ou moins haute de ton dos, tu devrais y sentir quand tu testeras les machines.

Quel programme faire pour exploité au mieux ces machines à votre avis?


Forcé

Merci d'avance ?


De rien ? :idiot:
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Musculation dos avec des machines Technogym ?

Messagepar titdemon le 08/09/2012 03h18

est ce que ce programme coviendrait? :

traction prise large a la machine (meme gamme de machine)

ROW prise large

Low row prise neutre à un bras ou deux bras
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2

Musculation dos avec des machines Technogym ?

Messagepar Yannick.ay le 08/09/2012 12h43

il y a une raison pour laquelle tu fais exclusivement des machines? , sinon rien ne t’empêche de varier d'une machine à l'autre chaque séance ou tous les deux semaines quoi , tu n'es pas obligé de te cantonner à programme d’exercice et ne pas le changer... la progression passe par la variété de ton travail musculaire ;)
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Musculation dos avec des machines Technogym ?

Messagepar Fredo le 11/09/2012 12h59

J'ai aussi ces 2 machines dans ma salle, avec en plus la Pull down en pure strenght :

Image (celle que j'utilise le plus dans les 3 cités)

Je trouve que la Low Row a une amplitude trop limité, du coup, pour moi, il y a moins d'étirements. Je l'utilise surtout en prise neutre car c'est la position où je galère moins pour attacher mes sangles. J'ai essayé en pronation, mais l'amplitude est trop restreinte aussi (et galère pour les sangles aussi).

Je préfère son équivalente de chez hammer strenght, l'amplitude y est plus grande, donc un meilleur étirement.
J'ai toujours eu du mal à ressentir le dos, mais avec ces machines, ça va. En plus, elles sont assez sécurisantes (mais on peut toujours trouver le défaut que cette "sécurité" empêche de travailler les muscles stabilisateurs ou les lombaires)
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 86
Inscription: 14/05/2010 19h25
Réputation: 5

Musculation dos avec des machines Technogym ?

Messagepar titdemon le 15/09/2012 19h32

oui j 'ai cette meme machine aussi. en fait y 'a toute une salle equipé avec tute la gamme purestrenght.

alors l'autre jour j'ai fais comme cela.

TRACTION PRISE LARGE

rowing prise large a la machine : bonne sensation

low row prise neutre (machine) : bof c'est très limité dans l'amplitude je trouve et je suis assez petit : 1m63 donc les prises sont plutôt large par rapport à ma morpho comparer a des montagnes d'1m90

Ah oui détail qui a son importance, je sors d'une tendinite de l'épaule gauche avec subluxation à cause d'abus de DC ET DI surtout... donc je cherche à bien muscler mon epaisseur du dos afin de remettre mon epaule en place. cela s’améliore chaque jour avec des etirements et travail les abaisseurs d'epaule.

je pense la prochaine fois faire plutot :

traction prise large à la machine pour tester.

Rowing à la machine

tirage prise neutre à la poulie haute pour finir avec une serie longue (30) en poulie basse


Vendredi j'ai fais les pecs à la machine pure strengt en positionant le siege bien haut et sur la version Decliné (WIDE CHEST PRESS) conclusion : moins d'étirement du deltoide anterieur, donc meilleur travail des pecs...

Pour terminer avec des écartés à la poulie a vis haute en ciblant le bas des pecs et en reduisant l'amplitude : tres bonne sensation car moins d'étirement du deltoide anterieur.

J 'ai hâte que cette blessure passe... Cela m'a completement pourri mes entrainement et ma progression des pecs et biceps et évidemment deltoïdes. :confused:
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™