A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme musculation débutant avec un banc et haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme musculation débutant avec un banc et haltères ?

Messagepar Arkandias le 07/09/2012 14h30

Bonjour a tous!

Je pratique de plus en plus sérieusement la musculation depuis quelques semaines et maintenant je souhaite vraiment progresser dans la discipline! J'étudie la diététique que j'essaye de concilier avec mon activité pro et tout, et pour l'instant je gère!
Par contre la ou je me perd c'est pour l'élaboration d'un programme cohérent et suffisament efficace pour progresser et atteindre un bon niveau!
Sachant que j'ai un budget très limité pour l'instant, je ne vais pas en salle de sport, donc je dois faire avec mon matos a domicile!
Je possede un banc pour DC avec un truc au bout pour les jambes (m'en sert jamais), avec 4 halteres modulables (rondelles de fonte quoi lol)

Déja, est il possible d'atteindre un bon niveau avec juste ce matos? Je parle pas de ressembler a Rudy ou Gundill mais déja être bien taillé et faire de bonnes performances!

Ensuite, j'aimerai que mes séances ne durent pas plus d'une heure échauffement compris quoi parceque j'ai pas beaucoup de temps, par contre je peu en faire souvent dans la semaine si necessaire!

En attendant j'ai réalisé ce programme provisoire, donc n'hésitez pas a critiquer et a m'aider a trouver/remplacer es exos sachant le matériel que j'ai!

(pas de barres de traction, pas d'encadrement de mur porteur et location donc vraiment pas envie de pêter la maison!)

LUNDI: Poitrine: DC 3*10
DI 3*10
Pompes 4*20

Epaules: Elevations latérales 3*15
Oiseaux: 3*15

Abdominaux

Mercredi: Biceps: Curl marteau: 3*10
Curl "normal" 3*10

Jambes (j'ai vite mal aux genoux donc j'y vais mollot sur les jambes!): Fentes avant lestées: 3*10
Squat haltere: 3*10

ABDOMINAUX

Vendredi: Dos: Rowing haltere 3*10